Le meilleur chargeur induction pour voiture

Support de voiture à induction

La recharge sans fil est une solution qui se répand rapidement et devient de plus en plus populaire.

On commence donc à trouver des meubles ainsi que des voitures avec des chargeurs à induction intégrés. Et certains cafés offrent à leurs clients l’accès à un support de chargement.

Un chargeur induction pour voiture est un moyen de recharger la batterie du téléphone qui fonctionne à la fois avec l’iPhone et d’autres modèles, tant que l’option Qi est disponible sur le téléphone.


Les 3 meilleurs chargeurs inductions pour voiture

Promo Baseus Chargeur sans Fil de Voiture, Auto sans Fil à Induction, Charge Qi 10w pour Galaxy S10 S9 S8 S8 + S7 Edge, Charge Standard pour iPhone 11 Pro XS XSMax 8 Plus Huawei et Plus - Noir

Le guide d’achat

Vitesse de charge

Pour l’instant, la norme Qi 1.2 prend en charge des vitesses de charge allant jusqu’à 15 watts, mais des chargeurs d’une puissance inférieure de 5 W ou 7,5 W sont disponibles.

Pour charger un iPhone XS ou XR, il faut un adaptateur de 7,5 W minimum. Et le Samsung Galaxy S9 prend en charge une capacité de charge allant jusqu’à 9 W.

Source d’alimentation

Un seul câble, le plus souvent micro-USB, est fourni avec un chargeur sans fil pour voiture. Ce câble doit être connecté à un adaptateur d’allume-cigare qui est suffisamment rapide. Un adaptateur lent, inférieur à 2A, ralentit la vitesse de charge.

Nombre d’appareils en chargement

Dans la grande majorité des cas, un seul smartphone peut être chargé à la fois. On peut cependant opter pour un adaptateur sans fil sur lequel on peut positionner simultanément deux ou trois smartphones.

Marque

Que ce soit un chargeur qui ne fonctionne pas ou un chargeur qui endommage votre portable, privilégiez toujours les marques connues pour éviter les mauvaises surprises.

Tant qu’elle a déjà une certaine réputation, que des avis à son sujet ont été publiés et qu’elle fait appel à un revendeur connu vous devriez trouver votre bonheur.

Le prix

La plupart des chargeurs sans fil coûtent entre 25 et 30 euros. C’est plus cher qu’un support de téléphone ordinaire avec un mobile.

Design

Un adaptateur portable pour véhicule peut être équipé d’une ventouse sur le pare-brise ou d’une pince sur la grille d’échappement.

Une série de ventouses montées sur le pare-brise est idéale pour un grand téléphone. Le support est plus grand qu’un support de voiture ordinaire car la ou les bobines de charge sans fil sont intégrées.

WPC

La technologie Qi est une norme développée par le Wireless Power Consortium pour la recharge sans fil.

Les smartphones récents tels que l’iPhone 11 ou le Samsung Galaxy S10 peuvent être rechargés sans fil grâce à cette norme.

Le Wireless Control Consortium fournira un certificat garantissant que l’adaptateur à induction est à la fois sûr et compatible avec la technologie Qi.

Toutefois, un chargeur induction pour voiture qui n’est pas certifié n’est pas nécessairement dangereux ou non conforme.


Les meilleures ventes


Pourquoi acheter un chargeur induction ?

Le chargement d’un téléphone est presque une routine quotidienne, qui nécessite que vous branchiez l’appareil à tout moment. Ce n’est pas particulièrement fastidieux, mais il peut être nécessaire d’éloigner le téléphone de vous et si vous avez soudainement besoin de décrocher, vous êtes plus lent.

L’inconvénient majeur est donc que l’adaptateur portable permet de voyager facilement. Par exemple, lors d’une conversation téléphonique avec haut-parleur, on peut laisser le smartphone se charger.

L’autre avantage est qu’il s’agit de chargeurs universels qui se moquent du type de câble de charge requis. C’est pourquoi ils ont tant de succès dans les cafés où les iPhones côtoient le Samsung Galaxy.


FAQ

Où acheter un chargeur induction ?

Ils sont proposés par tous les magasins d’électroménager ou d’informatique. Et dans les supermarchés, vous pouvez choisir parmi quelques types, de Carrefour à Auchan. Et vous pouvez aussi acheter en ligne, sur Ebay, Amazon, à la Fnac, à Cdiscount, etc.

Comment utiliser le chargeur à induction ?

Le Qi fonctionne en générant un champ électromagnétique entièrement sécurisé entre le chargeur et le mobile. Ce champ magnétique produit donc du courant. Lorsque le courant est transféré par le service, il est converti en courant continu qui aide l’appareil mobile à se recharger.

Puis-je utiliser mon chargeur sans fil dans ma voiture?

La question est de savoir si cette technologie peut être retirée de votre bureau et utilisée dans votre voiture, et la réponse est un oui. Vous pouvez également utiliser un chargeur sans fil dans votre voiture pour contrôler votre téléphone sur le chemin, mais très peu de véhicules sont équipés de cette technologie intégrée.