4 meilleurs chargeurs à inductions de voiture

Support de voiture à induction

La recharge sans fil est une solution qui se répand rapidement et devient de plus en plus populaire. On commence donc à trouver des meubles ainsi que des voitures avec des chargeurs à induction intégrés. Et certains cafés offrent à leurs clients l’accès à un support de chargement par induction. Un chargeur induction pour voiture est un moyen de recharger la batterie du téléphone qui fonctionne à la fois avec l’iPhone et d’autres modèles, tant que l’option Qi est disponible sur le téléphone.

Les 4 meilleurs chargeurs à inductions de voiture (liens vers amazon)
  1. Omoton
  2. Baseus
  3. ESR
  4. Auckly

Omoton – Le meilleur rapport qualité prix

Au moment de choisir un chargeur à induction pour votre voiture, vous pourrez faire le choix de la sécurité en optant pour un modèle affichant un excellent rapport qualité prix, comme le modèle de la marque Omoton.

Ce modèle de chargeur à induction pour voiture vous offre une charge rapide sans fil jusqu’à 15 Watts. Il dispose d’un système de verrouillage automatique à trois bras, qui s’avère être très pratique et facile à utiliser. En effet, il vous suffit d’un mouvement d’une main pour récupérer votre téléphone ou pour le mettre en charge. Aucun bouton à toucher, aucun dispositif à enclencher, ce qui sera parfait pour éviter de détacher votre attention de la route.

Parmi les autres fonctionnalités intéressantes qu’affiche cet appareil, on retrouve : la vision réglable, la protection de charge, sans oublier son design à la fois élégant et pratique. En plus, il est fabriqué avec du silicone souple, une matière qui garantit sa protection contre les chocs, contre les rayures, et qui l’empêche de glisser à tout bout de champ même quand la voiture est en mouvement.

Baseus – Le chargeur induction de voiture pas cher

Ce chargeur à induction pour voiture est un support sûr et fiable qui vous permettra de maintenir votre smartphone au niveau de la grille d’aération de la voiture. Il maintient votre appareil en toute sécurité sur la route, même lorsque vous conduisez sur une route accidentée.

Il dispose d’une fixation adaptable à travers son anneau de verrouillage sûr et facile à utiliser. Son fonctionnement est très simple, car il suffit de pousser ses bras vers l’intérieur pour y installer votre smartphone. Au moment de le récupérer, vous n’aurez qu’à appuyer sur le bouton prévu à cet effet.

Pour finir, il faut savoir qu’il vous offre un angle de vision optimal, puisqu’il dispose d’un système de rotation à 360°, qui vous permet d’afficher l’écran à la verticale ou à l’horizontale, selon ce qui vous convient le mieux.

ESR – Le chargeur induction pour iPhone 12

Pour ceux qui ne souhaitent pas faire de compromis par rapport à la qualité de leur chargeur à induction, le modèle milieu de gamme de la marque ESR sera un excellent choix.

Ce chargeur à induction pour voiture est uniquement conçu pour les appareils de type iPhone 12. Il offre une fixation magnétique puissante, qui permet d’empêcher l’appareil de tomber. Vous n’aurez même pas besoin de l’attacher ou de l’ajuster, puisque les aimants installés retiennent aussitôt l’appareil dès qu’il s’en approche.

Il vous permet de profiter d’une recharge sans fil avec une puissance allant jusqu’à 7,5 Watts. Vous aurez aussi la possibilité de profiter de la charge rapide QC 18 Watts, mais à condition d’avoir un chargeur allume cigare adapté. Pour finir, il faut savoir que ce dispositif est très stable et vraiment facile à régler.

Auckly – Le chargeur induction de voiture haut de gamme

Les plus exigeants qui souhaitent profiter des meilleures performances d’un chargeur à induction pour voiture devraient se tourner vers le modèle haut de gamme de la marque Auckly.

Ce dispositif possède un système d’induction électromagnétique, avec des bras qui s’ouvrent et se ferment automatiquement. Il est doté d’un super condensateur, avec un clip en alliage d’aluminium et un châssis facilement ajustable. Vous pourrez le tourner facilement à 360°, pour disposer l’écran selon ce qui vous convient le mieux.

Vous pourrez également profiter d’une charge ultra rapide allant jusqu’à 15 Watts, et d’un système de dissipation thermique rapide qui empêche l’appareil de chauffer. En plus, vous aurez droit à une garantie de 24 mois qui représente un gage de la qualité et de fiabilité sans égale.


Qu’est-ce qu’un chargeur à induction ?

La première chose à savoir sur le chargeur à induction, c’est qu’il s’agit d’un chargeur sans fil. Vous avez déjà pensé à la possibilité de recharger votre smartphone sans avoir à vous encombrer des câbles qui traînent ou qui pendent au point de vous gêner dans vos mouvements ? Alors ce gadget électronique est exactement la solution à vos problèmes. En effet, c’est un dispositif conçu spécialement pour recharger n’importe quel type de smartphone, et ceci sans câble d’alimentation.

C’est un modèle de chargeur créé depuis déjà quelques années, mais qui servait uniquement pour recharger les brosses à dents électriques. Toutefois, depuis peu, les fabricants de produits électroniques ont pensé à l’adapter aux smartphones, afin de vous rendre la vie plus facile. C’est ainsi qu’ils ont mis au point les chargeurs à induction classiques, et aussi ceux que vous pourrez utiliser dans votre voiture.


Pourquoi acheter un chargeur induction ?

Le chargement d’un téléphone est une routine quotidienne, qui nécessite que vous branchiez l’appareil à tout moment. Ce n’est pas particulièrement fastidieux, mais il peut être nécessaire d’éloigner le téléphone de vous et si vous avez soudainement besoin de décrocher, vous êtes plus lent. L’avantage majeur est donc que le chargeur induction de voiture permet de voyager facilement. Par exemple, lors d’une conversation téléphonique avec haut-parleur, on peut laisser le smartphone se charger. L’autre avantage est qu’il s’agit de chargeurs universels qui se moquent du type de câble de charge requis. C’est pourquoi ils ont tant de succès, que ce soit dans la voiture ou à la maison.


Comment choisir son chargeur induction de voiture ?

Vitesse de charge

Pour l’instant, la norme Qi 1.2 prend en charge des vitesses de charge allant jusqu’à 15 watts, mais des chargeurs d’une puissance inférieure de 5 W ou 7,5 W sont disponibles. Pour charger un iPhone XS ou XR, il faut un adaptateur de 7,5 W minimum. Et le Samsung Galaxy S9 prend en charge une capacité de charge allant jusqu’à 9 W.

Source d’alimentation

Un seul câble, le plus souvent micro-USB, est fourni avec un chargeur sans fil pour voiture. Ce câble doit être connecté à un adaptateur d’allume-cigare qui est suffisamment rapide. Un adaptateur lent, inférieur à 2A, ralentit la vitesse de charge.

Nombre d’appareils en chargement

Dans la grande majorité des cas, un seul smartphone peut être chargé à la fois. On peut cependant opter pour un chargeur sans fil sur lequel on peut positionner simultanément deux ou trois smartphones.

Marque

Que ce soit un chargeur qui ne fonctionne pas ou un chargeur qui endommage votre portable, privilégiez toujours les marques connues pour éviter les mauvaises surprises. Tant qu’elle a déjà une certaine réputation, que des avis à son sujet ont été publiés et qu’elle fait appel à un revendeur connu vous devriez trouver votre bonheur.

Le prix

La plupart des chargeurs sans fil coûtent entre 25 et 30 euros. C’est plus cher qu’un support de téléphone ordinaire.

Design

Un chargeur portable pour véhicule peut être équipé d’une ventouse ou d’une pince pour la grille de ventilation. Une série de ventouses montées sur le pare-brise est idéale pour un grand téléphone.

WPC

La technologie Qi est une norme développée par le Wireless Power Consortium pour la recharge sans fil. Les smartphones récents tels que l’iPhone 11 ou le Samsung Galaxy S10 peuvent être rechargés sans fil grâce à cette norme. Le Wireless Control Consortium fournira un certificat garantissant que l’adaptateur à induction est à la fois sûr et compatible avec la technologie Qi. Toutefois, un chargeur induction pour voiture qui n’est pas certifié n’est pas nécessairement dangereux ou non conforme.


Quelle est la meilleure marque de chargeur à induction ?

Les marques qui se spécialisent dans la fabrication de chargeur à induction pour les voitures sont aujourd’hui très nombreuses. Il est donc très difficile pour les consommateurs de savoir vers qui ils doivent se tourner au moment d’acheter leur équipement. Découvrez ici notre sélection des 5 meilleures marques de chargeur à induction actuellement disponibles sur le marché.

1. Auckly

Si vous cherchez un fabricant fiable au moment d’acheter votre nouveau chargeur à induction pour voiture, sachez que Auckly sera un excellent choix. C’est une marque spécialisée dans la fabrication des appareils et gadgets en tout genre, pour les smartphones et les appareils connectés. Elle dispose de ce fait d’une grande expérience, qu’elle met à votre disposition en vous offrant des appareils de qualité supérieure. En termes de performances, de fiabilité et de sécurité, c’est une marque au top niveau.

2. Omoton

La deuxième marque que vous pourrez choisir au moment d’acheter votre chargeur à induction pour voiture, c’est Omoton. Elle est souvent citée dans les comparatifs, en raison de la qualité de ses produits. Elle reçoit aussi de nombreux avis positifs de la part des utilisateurs. Alors si vous voulez trouver un appareil qui remplira toutes les fonctionnalités d’un chargeur à induction, sans pour autant avoir à vous ruiner, vous pourrez trouver votre bonheur chez Omoton.

3. Aukey

Aukey est une marque qui se spécialise depuis quelques années dans la fabrication des accessoires et gadgets électroniques en tout genre. Elle met à votre disposition des produits fiables et de qualité supérieure, proposés à des tarifs très concurrentiels. C’est l’une des meilleures marques que vous pourrez trouver pour vos chargeurs. Il vous suffit donc de vérifier dans son catalogue pour trouver le modèle qui vous correspond le plus en fonction de vos besoins.

4. ESR

ESR est aussi une marque considérée comme experte dans la fabrication des chargeurs à induction pour voiture. Elle met sur le marché des gadgets électroniques en tout genre, à la pointe de la technologie. C’est une marque dont les produits vous apporteront à coup sûr une réelle satisfaction. Il vous suffit donc de choisir dans son catalogue, un chargeur à induction d’entrée de gamme, milieu de gamme ou haut de gamme à installer dans votre voiture.

5. Choetech

Choetech est une marque qu’on ne présente plus dans le monde de l’électronique. Elle met sur le marché des produits de grande qualité et intégrant des technologies avancées. Elle vous garantit de ce fait une fiabilité à toute épreuve pour vos chargeurs à induction. Vous pouvez lui faire confiance pour trouver des modèles performants, fiables et durables, afin de recharger votre smartphone en toute tranquillité.


Conclusion

En résumé, les chargeurs à induction pour voiture sont des dispositifs qu’il faut savoir choisir avec le plus grand soin. Étant donné leur rôle, vous devez faire en sorte de trouver un modèle de qualité, pour ne pas abîmer votre smartphone. Voilà pourquoi nous vous avons proposé cette sélection, avec les meilleurs modèles que vous pourrez trouver dans chaque gamme de prix. Si vous n’y trouvez pas votre bonheur, vous n’aurez qu’à vous fier à la liste des meilleures marques de chargeur à induction pour voiture afin de choisir le modèle parfait pour vous.


FAQ

Où acheter un chargeur induction de voiture ?

Ils sont proposés par tous les magasins d’électroménager ou d’informatique. Et dans les supermarchés, vous pouvez choisir parmi quelques types, de Carrefour à Auchan. Et vous pouvez aussi acheter en ligne, sur Ebay, Amazon, à la Fnac, à Cdiscount, etc.

Comment fonctionne le chargeur à induction ?

Le Qi fonctionne en générant un champ électromagnétique entièrement sécurisé entre le chargeur et le mobile. Ce champ magnétique produit donc du courant. Lorsque le courant est transféré, il est converti en courant continu qui aide l’appareil mobile à se recharger.

Puis-je utiliser mon chargeur sans fil dans ma voiture ?

La question est de savoir si cette technologie peut être retirée de votre bureau et utilisée dans votre voiture, et la réponse est oui. Le mieux est tout de même d’investir dans un chargeur sans fil pour la voiture afin d’avoir une stabilité optimal pour votre smartphone.


Sources

  1. The best wireless car charger and mount – cnet.com
  2. Best wireless charger phone holders – autoexpress.co.uk
  3. These are the Best Wireless Phone Charging Car Mounts – ideaing.com
  4. The 6 Best Wireless Phone Charging Car Mounts – lifewire.com
  5. Best Wireless Car Chargers and Mounts – androidcentral.com