8 meilleurs chauffe-cires professionnels

meilleur chauffe cire professionnel

Cela fait des centaines d’années que la pratique de l’épilation a été faite pour la première fois. Probablement à cause de leurs hautes notions esthétiques et hygiéniques, les Égyptiens ont été les premiers à pratiquer ce rite. Bien que l’épilation soit principalement utilisée par les femmes, elle est devenue de plus en plus importante pour de nombreux hommes ces dernières années. Il existe maintenant des centres spécialisés dans l’éradication de la pilosité masculine. Il existe une variété de technologies disponibles pour éliminer les poils indésirables, dont la méthode de la cire chaude. Les chauffe-cires sont l’une des techniques les plus efficaces pour s’épiler à la maison. Il est pratique, simple à utiliser et à un prix raisonnable. Plus besoin de vous rendre dans un institut de beauté pour retrouver une peau douce et lisse grâce à cet équipement.

Les 8 meilleurs chauffe-cires professionnels (liens vers amazon)
  1. Gigi
  2. Plastimea
  3. Mealiss
  4. Solac
  5. Veet
  6. Xanitalia
  7. Wolady
  8. Crisnails

Qu’est-ce qu’un chauffe-cire ?

Un chauffe-cire est essentiellement une grande casserole électrique qui est utilisée pour chauffer de la cire froide jusqu’à ce qu’elles soient fondues et qu’elles ne soient plus difficiles à manipuler. La caractéristique clé qui la distingue d’un pot de cire standard est qu’il est capable de maintenir la bonne température afin que la cire ne se solidifie pas et ne brûle pas la peau.

Gigi – Un chauffe-cire très populaire

Le chauffe-cire Gigi est le modèle le plus vendu sur le marché aujourd’hui. Ce conteneur a une conception simple et peut contenir jusqu’à 40 cl. Ce modèle dispose d’un contrôle de température avec un curseur qui vous permet de modifier la température entre trois réglages différents : bas, moyen et élevé. Ce chauffe-cire peut facilement accueillir un récipient de cire et le câble d’alimentation de 180cm ajoute à sa commodité et à sa facilité d’utilisation.

Plastimea – Un chauffe-cire haut de gamme

La machine à cire MEALISS SENSE se distingue par son design épuré et extrêmement contemporain. L’appareil est capable d’atteindre des températures allant de 35 degrés Celsius à 125 degrés Celsius. Vous n’aurez besoin que de 5 minutes pour commencer votre procédure d’épilation. L’affichage à LED facilite grandement le réglage de la température. De plus, l’équipement comprend un pot en aluminium d’une capacité de 500 ml et un thermostat pour contrôler la température. Dès que la température prédéterminée est atteinte, le chauffage est complètement arrêté.

Mealiss – Un bon rapport qualité-prix

Le chauffe-cire Mealiss 120 de Plastimea est idéal pour une épilation rapide qui laisse votre peau douce et lisse. La marque Plastimea est une entreprise française qui fabrique des produits de beauté et de bien-être utilisables à la maison avec une relative simplicité. Vous pouvez obtenir des résultats impeccables avec le kit d’épilation Mealiss, quel que soit votre type de peau. Ce chauffe-cire est fourni avec 1 kilogramme de cire hypoallergénique sous forme de petites perles, ce qui permet d’accélérer le processus de fusion. La cire a un arôme agréable, ce qui rend vos séances d’épilation agréables du début à la fin. De plus, la repousse des poils est ralentie lors de l’utilisation de ce type de cire.

Solac – Un bon chauffe cire professionnel

Le SOLAC DC 7502 est un chauffe-cire professionnel, comprenant deux réservoirs de cire pour une efficacité maximale. Il est pratique pour une épilation rapide, facile et hygiénique. Ses deux pots et ses deux thermostats sont contrôlés indépendamment, permettant à la cire d’être chauffée et filtrée en même temps mais par étapes distinctes. Le premier réservoir est l’endroit où la cire est chauffée et filtrée avant d’être utilisée. Dans le second, la cire est maintenue constamment à la bonne température pendant le traitement. Chaque thermostat est équipé d’un voyant lumineux qui affiche la température de la cire dans chaque réservoir.

Veet – Un chauffe-cire haut de gamme à moins de 50e

Le chauffe-cire Veet SpaWax est un incontournable absolu dans ce classement. Les particuliers comme les professionnels ont loué ce chauffe-cire haut de gamme pour sa capacité à épiler rapidement et efficacement tous les poils, sans exception, en un seul passage. Cela est dû en partie à la haute qualité de la cire Veet SpaWax, qui a la particularité unique d’être ultra douce sur la peau tout en étant redoutable contre les poils. La seule chose à redire est la période de chauffe de 30 minutes, qui nous a semblé excessive.

Xanitalia – Un autre bon rapport qualité-prix

Le chauffe-cire Elegance Xanitalia est non seulement simple à utiliser, mais il est également livré avec un thermostat réglable. L’appareil a beaucoup de puissance et peut faire fondre la cire en peu de temps. C’est un appareil très résistant qui est également couvert par une garantie d’un an. Malgré le fait que le chauffe-cire garde une température constante tout au long de la séance, la période de chauffage est un peu longue.

Wolady – Un chauffe-cire rapide et efficace

Lorsqu’il s’agit de chauffer la cire, cet équipement offre un large éventail d’options. Un bouton de commande vous permet d’utiliser un thermostat réglable pour s’assurer que la cire fond le plus rapidement possible. La cire sera prête à l’emploi en 10 minutes environ. Cet appareil est fabriqué à partir d’un matériau ABS résistant à la chaleur qui a été amélioré pour éviter la surchauffe. Il existe quatre types différents de grains de cire dure parmi lesquels choisir.

Crisnails – Un chauffe-cire vraiment pas cher

En termes de rapport qualité-prix, ce chauffe-cire offre est exceptionnel. La cire fond facilement et la température est maintenue à un niveau approprié. Cet appareil est de petite taille, mais il contient une quantité suffisante d’espace. Le temps de chauffe de l’appareil peut parfois être un peu excessif. De plus, la température de l’élément chauffant n’est pas affichée. Ce chauffe-cire pour épilation est un petit instrument pratique et assez efficace pour son prix.


Comment choisir un chauffe cire professionnel ?

La capacité

Les chauffe-cire sont disponibles dans une variété de capacités. Un chauffe-cire de 500 ml permet de réaliser une épilation complète de tout le corps en une seule séance. Tout dépend de vos préférences personnelles ainsi que de vos besoins.

Le type de cire

La cire molle est la cire idéale à utiliser avec ce type d’équipement. Ce produit se réchauffe et se liquéfie en peu de temps. Nous recommandons également ce type de cire car elle a une texture légère et ne bouche pas les pores tout en étant facile à enlever. L’épilation avec un toucher doux est beaucoup moins douloureuse et agressive sur les peaux délicates. De plus, vous avez une grande variété d’options en ce qui concerne les parfums et les couleurs de la cire à épiler. Choisir une cire à épiler aux odeurs fruitées ou florales qui procure un parfum agréable lors de la séance d’épilation est idéal.

Le type de chauffe-cire

Malgré le fait que les appareils fonctionnent fréquemment de la même manière, il existe ici et là des distinctions mineures qui peuvent vous intéresser. Dans la plupart des cas, les chauffe-cire sont utilisés pour liquéfier les grains de cire et les perles de cire, cependant, il existe des chauffe-cires plus grands disponibles pour une utilisation avec des réservoirs de 800 ml. Les chauffe-cires électriques sont le meilleur choix pour ceux qui sont nouveaux dans le monde des chauffe-cires. Les professionnels et les studios de cosmétiques font souvent appel à ces chauffe-cires pour leur travail.

L’ajustement de la température

Certains chauffe-cires ont la possibilité de modifier la température de la cire sur une plage de températures assez large. Ces considérations doivent être prises en compte pour les femmes sensibles aux températures élevées. Certaines personnes sont incapables de supporter une température de cire excessive, en particulier dans les endroits sensibles tels que la zone du bikini ou le visage. Les personnes qui peuvent bien supporter des températures élevées n’auront peut-être pas besoin d’acheter un appareil avec un réglage de température pouvant être ajusté.

Le temps de chauffe de la cire

Dans le cas des femmes qui manquent de temps, cette caractéristique doit être prise en considération. En effet, le temps nécessaire pour chauffer la cire au point où elle est prête à l’emploi peut aller de quelques minutes à une heure. En revanche, ce n’est pas parce que la cire chauffe plus vite que l’appareil est supérieur. En effet, pour que la cire soit efficace, il faut lui laisser suffisamment de temps pour chauffer uniformément. Les appareils qui chauffent la cire très rapidement peuvent vous faire gagner beaucoup de temps, mais la qualité de la cire produite peut ne pas être aussi élevée qu’elle le serait si vous utilisez une technique de chauffe douce.

Le maintien de la température

Il est essentiel que la température de la cire reste stable pendant le processus d’épilation afin d’obtenir une épilation rapide, agréable et réussie. Lors de la sélection de votre appareil, assurez-vous de vérifier cette exigence.

La sécurité

Les modèles de chauffe-cire avec un système de sécurité sont fortement recommandés. De plus, lors de l’utilisation d’une machine à cire chaude, il est toujours nécessaire de faire preuve de prudence. Pendant que la cire est chauffée, l’équipement est également chauffé à une température élevée.

Les accessoires

Selon le modèle que vous choisissez, vous pourrez trouver une variété d’accessoires qui faciliteront l’utilisation de la machine. Dans des études comparatives, il a été découvert que certains chauffe-cire sont vendus avec de la cire, et dans le meilleur des cas, avec une variété de cires. Lorsque vous n’êtes pas familier avec les différents types de cires et leurs différences, c’est un kit utile. De plus, d’autres kits comprennent également des bâtons, des gants, des bols ou des bocaux en aluminium et d’autres articles similaires. Les accessoires sont toujours bénéfiques, et cela est particulièrement vrai si vous achetez un chauffe-cire pour la toute première fois. S’ils ne sont pas inclus, vous devrez les acheter séparément, ce qui entraînera une dépense financière supplémentaire.

Le nettoyage

Lors de la sélection de l’appareil approprié à vos besoins, vous devez également tenir compte de la fréquence à laquelle vous allez le nettoyer. Certains fabricants demandent que leur produit soit complètement nettoyé après chaque utilisation, et c’est quelque chose avec lequel nous sommes d’accord. Il est essentiel de maintenir l’hygiène pour les modèles qui ne sont pas utilisés par la même personne régulièrement. Cependant, même si vous êtes la seule personne dans la maison, vous devez tout de même respecter les normes afin de vous protéger des infections causées par des cosmétiques contaminés pendant que vous les utilisez.

Le prix

Le prix est une considération clé lors de la sélection d’un chauffe-cire. Parfois, un produit cher n’est pas un produit de haute qualité.


FAQ

A quoi sert un chauffe-cire ?

Avant l’avènement de cet appareil, le produit était placé dans un récipient sur le feu ou dans un micro-onde. Il est impossible de prédire la durée exacte et le degré de température requis pour obtenir la texture optimale, comme tout passionné vous le dira si vous êtes un amoureux de la technique. Le chauffe-cire a été conçu pour fournir un contrôle extrêmement fin des réglages de température. Différents aspects pratiques et sécuritaires, comme un système qui maintient la cire à une température précise tout au long de la séance, ont été mis en œuvre grâce aux différentes avancées de la technologie de la cire chaude.

Comment nettoyer un chauffe-cire ?

Afin de bien nettoyer un chauffe-cire, vous devez d’abord laisser fondre la cire restante. Grattez le reste de cire avec la spatule, puis versez le liquide vaisselle et essuyez le pot avec une éponge douce pour finir de le nettoyer. Retirez le chauffe-cire de l’eau et laissez-le sécher.

Est-il préférable d’acheter un chauffe-cire avec filtre ?

Un réservoir pour chauffer la cire et un deuxième avec filtre, qui permet de filtrer la cire déjà utilisée est quelque chose d’utile. Les poils resteront dans le filtre et la cire sera récupérée et recyclée à nouveau. Nous utilisons ce type d’équipement très peu de nos jours car il nécessite beaucoup d’entretien, il est important de nettoyer régulièrement le filtre pour éviter que les poils ne stagnent, et ils sont en général assez gros.

Où acheter un chauffe-cire ?

Un chauffe-cire est disponible à l’achat dans les instituts spécialisés. Cependant, il est plus logique d’acheter un chauffe-cire sur Internet, où le choix est plus grand et les coûts plus compétitifs. Concrètement, nous proposons des vendeurs en ligne comme Amazon et CDiscount.