Les 3 meilleurs chauffes eau électriques

meilleur chauffe eau électrique

Avant d’acheter un chauffe-eau électrique, il faut comparer plusieurs appareils pour s’assurer de l’efficacité, de la consommation d’électricité et du volume du modèle en question. Pour vous aider dans votre choix, je vous propose un guide d’achat complet qui commence par une visite des meilleurs chauffe-eau électriques du moment.


Les 3 meilleurs chauffes eau électriques


Pourquoi nous faire confiance ?

Notre sélection des meilleurs chauffes eau électriques est basée sur plusieurs critères pour vous faciliter la vie, que vous soyez à la recherche du meilleur rapport qualité prix, d'un chauffe eau électrique pas cher ou du produit le plus performant, nous vous apportons la meilleure solution. Cela est seulement possible grâce aux nombreuses heures que nous avons passées à analyser les avis des clients, les commentaires, les autres guides ainsi que les critères spécifiques des chauffes eau électriques.

Nous souhaitons également vous garantir que toutes les demandes de publicités ou sponsorisation d’article sont systématiquement refusées sur compare-simplement.fr. Chaque année, nous consacrons beaucoup d’heures à étudier et évaluer les meilleurs produits de manière impartiale.


Comment choisir son chauffe eau électrique ?

Le design

Dans ce guide d’achat des meilleurs chauffe-eau électriques, il est recommandé de se pencher sur l’aspect de l’appareil. Cette caractéristique n’influence pas directement les performances de l’appareil. Néanmoins, elle ne doit pas être négligée. Chaque fabricant essaie de se démarquer en proposant des modèles au design original. Tous les fabricants attribuent leur touche personnelle à l’aspect esthétique de leur produit. Pour faire le bon choix, optez pour le modèle qui correspond à la pièce dans laquelle vous allez installer l’appareil. Qu’il s’agisse de la forme ou de la couleur, choisissez l’appareil qui s’adaptera facilement aux lieux.

La puissance

Il n’est pas toujours facile de trancher car il y a beaucoup de paramètres en jeu. Quoi qu’il en soit, il est important de choisir la puissance de l’appareil que vous allez acheter. Selon la capacité et les performances de l’appareil, cette puissance peut atteindre 2000 à 3000 W. Choisissez les modèles puissants pour répondre à vos besoins en eau chaude lorsque cela est nécessaire.

Le format

Compte tenu du format du chauffe-eau qui vous intéresse par rapport à l’endroit où vous comptez l’installer, vous éviterez de vous sentir encombré par la présence de ce produit. Un chauffe-eau peut exister en format vertical, horizontal et peut ou non être fixé au mur pour s’adapter aux besoins et aux préférences de chacun. Il suffit d’adapter les mesures de l’endroit où vous êtes prêt à installer le chauffe-eau à la taille du modèle pour lequel vous allez choisir, tout en prévoyant un espace pour pouvoir manipuler ce produit dans le confort. Pour ce faire, vous pouvez prendre une marge de 50 cm, plus ou moins selon vos besoins.

La capacité

Si vous avez encore du mal à répondre à la question de savoir comment acheter un chauffage électrique avec un meilleur rapport qualité-prix, vous devrez exiger sa capacité. Ce critère varie beaucoup selon le modèle que vous choisissez. Son choix dépend principalement du nombre d’occupants et de leur consommation d’eau chaude. En général, un adulte consomme, en moyenne, 50 litres d’eau par jour. C’est donc en fonction de ce simple calcul qu’il faut choisir la capacité. En tenant compte des besoins de tous les membres de la famille, vous ne risquez pas de vous retrouver à court d’eau chaude. En effet, il n’est pas vraiment agréable de prendre une douche avec de l’eau froide, car l’appareil ne produit pas assez d’eau chaude pour tous les occupants du foyer.

La garantie

La garantie couvrant l’utilisation d’un chauffe-eau vous permet d’utiliser ce produit sans craindre à tout moment d’avoir jeté votre argent par les fenêtres s’il ne fonctionne pas correctement. Pour avoir un bon chauffe-eau, les quelques conseils que nous vous proposons tiennent compte de la durée de cette garantie. Celle-ci peut être de 3 à 12 ans. Plus cette durée est longue, plus vous pouvez avoir moins de soucis quant à l’apparition d’un risque de fonctionnement du chauffe-eau susceptible d’entraîner l’impossibilité de son utilisation. De plus, si le fabricant ose indiquer une durée de garantie prolongée, c’est parce qu’il est sûr de la qualité de son produit et qu’il ne craint pas que l’acheteur rencontre des problèmes d’utilisation.


Pourquoi choisir un chauffe-eau électrique ?

Le chauffe-eau est aussi appelé ballon d’eau chaude, chaudière ou cumulus. C’est un appareil qui permet de stocker de l’eau chaude pour un usage domestique. Les raisons qui poussent les utilisateurs à prendre un cumulus d’eau chaude sont nombreuses.

En calculant les besoins en eau de chaque membre de la famille ainsi que les points d’eau de votre maison, vous pouvez approximativement comprendre la capacité de ballons d’eau chaude dont vous avez besoin. Un appareil trop grand peut augmenter vos dépenses en eau, et dans le cas contraire, la quantité d’eau peut être insuffisante.

Ainsi, vous pouvez éviter le gaspillage et économiser l’eau en connaissant votre utilisation. Les chauffe-eau, qu’ils soient intelligents ou connectés, peuvent limiter le gaspillage d’eau dans votre maison. Il vous suffit de prendre le volume qui correspond à votre besoin. Si vous prenez une capacité trop importante, vous essaierez toujours d’utiliser de l’eau chaude même si vous pouvez opter pour de l’eau froide à un moment donné. Par contre, si vous ne voulez pas manquer d’eau chaude, vous serez attentif à chaque demande. Et vous économiserez ainsi de l’énergie.

En général, un chauffe-eau est programmable de manière que l’eau froide puisse chauffer pendant les heures creuses pour être disponible pendant l’utilisation le matin. Les chauffe-eau instantanés sont actuellement plus populaires. À l’aide d’un interrupteur, vous pouvez allumer et éteindre votre appareil. Ainsi, lorsque vous n’avez pas besoin d’eau chaude, vous ne consommez pas d’énergie. Il existe également des modèles qui consomment moins et qui vous permettent de faire des économies d’énergie.


Acheter une chaudière à gaz ou un chauffe-eau électrique ?

Comme dans tout autre domaine, il y a souvent un choix entre différents types de produits ou d’appareils. C’est également le cas dans le domaine du chauffage de l’eau dans un foyer. Vous vous demandez sans doute ce qu’il faut choisir entre un chauffe-eau à gaz et un chauffe-eau électrique ? Pour vous aider à faire votre choix, voici une petite liste de leurs avantages et inconvénients.

Le chauffe-eau à gaz

Les avantages d’une chaudière à gaz sont assez nombreux, à commencer par sa grande efficacité énergétique. Une certaine économie d’énergie peut être réalisée, surtout si elle est bien installée. De plus, elle est également moins contraignante en termes d’entretien. Mais les inconvénients ne sont pas non plus négligeables, il faut le raccorder à un conduit d’évacuation, ce qui limite le choix de l’emplacement. Comme il s’agit d’un gaz, le risque d’intoxication reste présent. Enfin, le raccordement au gaz naturel n’est pas toujours possible.

Le chauffe-eau électrique

Les avantages d’un chauffe-eau électrique sont également nombreux, à commencer par l’absence de risque d’intoxication au gaz. Il est également plus facile à installer, et peut trouver sa place partout pour autant que les règles d’installation soient respectées. Il offre également une plus grande précision dans les réglages, et donne un aspect plus moderne, surtout pour les petits modèles. En revanche, il nécessite un entretien beaucoup plus régulier pour éviter une diminution du rendement énergétique, ce qui augmentera la facture énergétique. C’est également un appareil moins économe en énergie, bien que certains modèles bénéficient de systèmes plus performants, et donc plus économiques.


FAQ

Quelle est la durée de vie d’un chauffe-eau électrique ?

La durée de vie d’un chauffe-eau varie de 10 à 13 ans. La question se pose souvent dès les premiers signes de faiblesse de l’appareil, surtout lorsque l’eau est moins chaude ou que la réserve s’épuise plus rapidement.

Quelle est la différence entre un cumulus et un chauffe-eau électrique ?

Le chauffe-eau électrique est conçu pour alimenter un point d’eau, car il est de petite taille et a un débit très limité. Quant au cumulus, il peut conserver plus de 50 litres d’eau chaude. Avec cet appareil, l’eau est chauffée en huit heures ou même de manière continue.

Quel type de chauffe-eau acheter ?

Comment choisir le ballon d’eau chaude avec la bonne taille ? Lors du choix d’un chauffe-eau électrique, la difficulté sera de déterminer la bonne taille. Une bonne logique consiste à prévoir 50 litres par personne.