Les meilleures chaussures

meilleur chaussure

Vous faites partie de ceux ou celles qui ressentent toujours de violentes douleurs aux pieds en fin de journée ? À cause d’un mauvais choix de chaussures, vous vous êtes déjà retrouvé avec des entorses ou bien des déformations au niveau des pieds ? Vous êtes donc à la bonne adresse.

Les chaussures sont des accessoires indispensables au quotidien, que ce soit pour les hommes, pour les femmes ou pour les enfants. Comme elles sont généralement portées pendant plusieurs heures par jour, les chaussures doivent être choisies avec le plus grand des soins.


Les 3 meilleures chaussures


Le guide d’achat

Pour vous aider à faire votre choix de la meilleure chaussure sans difficulté, nous avons élaboré un guide d’achat complet. Vous trouverez dans cet article les critères infaillibles pour bien faire le choix d’une paire de chaussures.

La mesure de votre pied – votre pointure

Que vous soyez à la recherche de meilleure chaussure pour femme ou pour homme, la pointure est le premier critère que vous devez prendre en considération. En plus d’assurer le confort, des chaussures conformes à la taille de vos pieds garantissent un bon maintien.

Il est bon à savoir que les pointures de vos pieds sont différentes dans chaque pays. Vous devez donc connaitre la taille de vos pieds pour bien choisir vos chaussures.

Si vous ne connaissez pas votre pointure exacte, vous pouvez prendre la mesure de vos pieds (du gros orteil au talon) et effectuer la conversion sur Internet.

Le confort

Le confort est également un critère de choix très important pour une bonne paire de chaussures. Effectivement, pour trouver la meilleure chaussure, vous allez devoir des chaussures bien adaptées à la morphologie de votre pied. C’est d’ailleurs la meilleure façon d’éviter les douleurs aux pieds après une longue journée.

En plus de la longueur de vos pieds, vous devez également considérer la largeur. Si vous avez des pieds larges, les modèles de chaussures étroites ou à bout pointus sont déconseillés.

Par ailleurs, toujours en quête de confort, il est essentiel de s’assurer que la matière constituant l’intérieur de la chaussure n’est pas trop dure. Pour vérifier le confort d’un modèle, pensez à l’essayer avant de passer à la caisse. L’inconfort doit généralement se ressentir au premier essai.

Le poids des chaussures

Que vous soyez à la recherche de la meilleure chaussure à porter au quotidien ou à un événement, il est toujours préférable de choisir une paire légère. Pensez donc à peser une paire de chaussures avant de les acheter.

Si elle est trop lourde, elle augmenterait vos risques d’entorses aux pieds. Des chaussures lourdes engendreront également plus de fatigue, et sont susceptibles de vous donner de la difficulté pour marcher.

Toutefois, à la recherche de légèreté, évitez de choisir des chaussures trop aplaties, surtout au niveau du talon. Si, en les portant, vous avez la sensation que vos pieds touchent directement le sol, il ne s’agit certainement pas de la meilleure chaussure.

L’esthétique de la chaussure

Si vous planifiez d’acheter une bonne paire de chaussures dans les prochains jours/mois, assurez-vous de choisir un modèle qui vous plait. Effectivement, il est à préciser que la définition de la meilleure chaussure varie d’une personne à une autre.

Ainsi, pensez à toujours suivre vos goûts en matière de chaussures. Si vous aimez les chaussures ouvertes, choisissez un modèle de chaussures ouvert sans négliger les autres critères pour bien choisir des chaussures. Si vous préférez les chaussures fermées, assurez-vous de choisir une paire qui est assez confortable et compatible avec la forme de vos pieds.

Le choix des coloris ainsi que des matières de l’extérieur des chaussures vous appartient. Toutefois, si vous cherchez la meilleure chaussure à porter dans votre quotidien, nous conseillons de choisir une couleur neutre, notamment blanc, noir, marron, gris, ou beige.

Les activités auxquelles les chaussures seront confrontées

Avant l’achat d’une paire de chaussures, il est essentiel de considérer l’activité à laquelle elle sera utilisée. Par exemple, si vous cherchez la meilleure chaussure pour votre jogging quotidien, vous allez devoir choisir des chaussures de sport bien résistantes.

Si vous allez faire de la moto ou bien du ski, vous aurez besoin d’une paire de chaussures qui protège vos pieds du froid. Si vous êtes à la recherche de chaussures de travail, la protection serait votre premier critère.

Bien évidemment, selon l’activité, vous allez devoir considérer d’autres critères comme la souplesse et la résistance de la chaussure.

Votre budget

Comme pour tout achat, le budget est évidemment à prendre en considération. Pour ne pas perdre trop de temps en magasin (ou bien en ligne), notez uniquement les paires des chaussures qui entrent dans votre budget.

Par ailleurs, quelle que soit la somme que vous avez consacrée pour acheter la meilleure chaussure, cette dernière doit présenter un bon rapport qualité-prix. Le mieux est donc de se tourner vers une paire qui est abordable, esthétique, confortable et adaptée à vos pieds.


Les meilleures ventes


FAQ

Que faire si la taille de mon pied se trouve entre deux pointures ?

Si la taille de votre pied se trouve entre deux pointures, nous vous conseillons sans hésiter d’opter pour la pointure supérieure. Cette dernière donnera plus de liberté à vos pieds. Ainsi, même en portant votre meilleure chaussure pendant toute une journée, vous n’aurez pas la sensation d’avoir des pieds compressés. De plus, si la pointure supérieure vous semble trop grande, vous pouvez utiliser de fausses semelles pour combler le vide.

Comment savoir qu’une chaussure est assez souple ?

Si la souplesse fait partie de vos plus grands critères de choix de la meilleure chaussure, vous devez procéder à un petit test avant de passer à l’achat. Pour cela, vous devez plier la chaussure en deux. Si vous y arrivez sans difficulté, c’est qu’il s’agit d’un modèle très souple. Toutefois, si vous allez devoir marcher sur un sol instable et caillouteux, préférez des chaussures moins souples pour une meilleure protection de vos pieds.

Les chaussures à talon haut sont-elles mauvaises pour la santé ?

D’une manière générale, les chaussures à talon haut (pour femme) ne nuisent pas à la santé de vos pieds, à condition qu’elles ne soient pas portées de manière intensive. D’ailleurs, il est à rappeler que l’Union française pour la santé du pied recommande les modèles de chaussures présentant une élévation d’environ 3 cm au niveau du talon. Il parait que cette élévation préserve l’intégrité du pied tout en facilitant la marche.