6 meilleurs chiens robots

meilleur chien robot

Les chiens robots sont une alternative intéressantes aux vrais chiens si vous recherchez un animal de compagnie pour votre enfant sans les devoirs, les limites et les inconvénients liés à la possession d’un vrai animal. Le chien interactif est devenu une mode populaire ces dernières années. C’est un véritable compagnon pour certains et un jouet pour d’autres. Ce robot pas comme les autres intègre diverses technologies qui lui permettent de communiquer, de répondre à son nom, de comprendre ce qui se passe dans son environnement, etc. Le nombre de ces technologies dont il est équipé variera bien entendu en fonction du modèle de chien robot en question. Alors, quel chien robot est le meilleur ?

Les 6 meilleurs chiens robots (liens vers amazon)
  1. Silverlit
  2. Freenove
  3. Okk
  4. Fisher-Price
  5. Goliath
  6. VTech

Silverlit – Un chien interactif pour les enfants (5 ans et +)

Ce chien mécanique qui interagit avec l’utilisateur est l’un des modèles les plus connus de la marque Silverlit. C’est un chien robot interactif cool et amusant, il tient son os dans la bouche pendant le jeu. Les enfants peuvent lui instruire de nouvelles commandes ou lui donner un nouveau nom. Pupbo, le chien robot, est aussi un chien qui se comporte à la manière d’un… chien ! En conséquence, il a la capacité de courir, de dormir et d’aboyer. Pupbo est un jouet robotique qui peut être utilisé par des enfants dès l’âge de cinq ans.

Freenove – Un kit de chien robot Raspberry Pi

Parce que ce produit est expédié en kit, il est du devoir de l’acheteur de l’assemblée une fois arrivé à son domicile ou son lieu de travail. Les principales caractéristiques de ce jouet pour ados ou adultes sont qu’il est léger et portable, ne pesant que 1,06 kg et mesurant 23,3 x 17,8 x 6,7 cm, ce qui le rend facile à transporter. Malgré sa petite taille, il est équipé d’un certain nombre de fonctions utiles. La technologie permet la diffusion en direct, l’auto-équilibrage, le traçage de balles, la reconnaissance faciale et la télémétrie à ultrasons, entre autres. Son potentiel éducatif est renforcé par les différents moyens de contrôle sans fil de l’appareil, qui permettent à votre enfant de se familiariser avec les commandes de l’appareil, qu’il pourra ensuite appliquer dans la vie réelle.

Okk – Un chien robot dès l’age de 8 ans

Okk est l’un des chiens les plus interactifs que nous ayons vu, il est super avec les enfants et les adultes. C’est un chien robot qui peut être utilisé par des jeunes de plus de huit ans. Il plonge, se tient sur ses deux pattes avant, sautille et s’accroupit pour démontrer son agilité. Ce chien robot peut être contrôlé via une télécommande ou en parlant dans le microphone de l’appareil. Les effets sonores (qui peuvent être ajustés) et l’éclairage en font un chien ravissant que les enfants apprécieront.

Fisher-Price – Un jouet en forme de chien à partir de 9 mois

Ce chien robot est une valeur sûre pour les plus petits (à partir de 9 mois), puisqu’il est fait de matériaux durables. Des heures de divertissements sont réservées à votre bambin avec ses huit exercices d’apprentissage, des formes de fruits à trier, la possibilité de découvrir les noms des couleurs, des formes, ou encore l’alphabet et les chiffres. Ce jouet a également 35 chansons et enseigne l’anglais aux enfants. En raison des nombreuses options de jeu et de la variété des méthodes d’apprentissage disponibles, c’est un excellent cadeau.

Goliath – Un chien robot sous forme de peluche

Il mesure 20 cm de haut et nécessite quatre piles LR06 pour se déplacer seul. La peluche est livrée avec une laisse et un bouton qui vous permet d’allumer et d’éteindre le son. Tout ce que vous avez à faire pour faire avancer le chien est de lui caresser la tête, ce qui active le capteur inclus dans le collier. Ce chien remue la queue lorsqu’il bouge, et il peut aussi aboyer lorsqu’il est heureux, comme lorsqu’il est câliné, par exemple.

VTech – Un chien robot Pat Patrouille !

Ce chien robot Pat Patrouille convient aux jeunes âgés de 36 mois à 7 ans. Le jouet est en plastique et pèse 1,05 kg. Marcus, le pompier populaire du dessin animé Pat Patrouille, a été recréé sous forme de jouet robotisé. Il a la capacité d’ouvrir et de fermer les yeux, ainsi que les oreilles, et il peut aussi remuer la queue. Il divertit le bébé à l’aide de lumières et de sons, et il possède un répertoire de plus de 250 chansons, sons et phrases différents.


Comment choisir un chien robot ?

L’apparence

Il existe des modèles qui ressemblent exactement à des chiens, et certains qui ne ressemblent pas du tout à des chiens. En fait, les chiens les plus avancés ont plus une apparence robotique que canine. Le chien robot d’un enfant doit être aussi proche que celui de l’adulte car sinon le chien jouet robot se retrouvera au fond du placard.

Pour quel usage ?

Votre décision est principalement influencée par le but pour lequel vous avez l’intention de l’utiliser et le public pour lequel il est conçu. Le chien robot jouet est un excellent choix pour un petit enfant. C’est un chien robot qui se présente sous la forme d’un jouet en peluche, et il a suffisamment de fonctions pour que votre jeune puisse profiter des heures avec lui. Nous retirons la catégorie des chiens robots jouets pour les enfants plus âgés et même les adolescents au profit de modèles plus intelligents. Ils sont, sans aucun doute, plus chers, mais ils sont aussi nettement plus divertissants. Avec des chiens qui sont plus des robots que des peluches, ainsi que toutes les qualités potentielles et imaginées, les adultes ne sont bien sûr pas à négliger.

Les fonctionnalités

C’est sans aucun doute l’une des considérations les plus cruciales. Le prix d’un produit a un impact sur les fonctionnalités. Pour les enfants, un chien robot doit être capable de marcher, de s’allonger, d’aboyer, de danser et de converser pour être fascinant et divertissant. Certains vont encore plus loin, réagissant aux caresses par des plongeons, des sauts et d’autres actions.

Le prix

Les chiens robots sont disponibles à différents prix, notamment sur Internet. Cela permet de trouver facilement un chien robot qui se situe dans votre fourchette de prix. Acheter un chien robot cher à un tout-petit est inutile, et il est préférable d’éviter d’acheter un chien interactif pas cher pour un adolescent ! La bonne nouvelle est qu’il existe des chiens robots disponibles à divers prix et donc pour une variété de budgets.


FAQ

Un chien interactif pour qui ?

C’est sans aucun doute dans le domaine du jouet qu’il est le plus populaire et, par conséquent, le plus diffusé. Les plus petits adorent le chien robot, et les plus âgés sont fascinés par tout ce qu’il peut faire. Lorsqu’on l’appelle, il est capable d’interagir, d’obéir aux ordres et de profiter de l’affection de son maître, en plus de pouvoir se déplacer. À cette fin, le chien robot est un excellent ami pour responsabiliser les enfants.

Quelle est la meilleure façon de faire sauter un chien robot ?

Concrètement, elle consiste à appuyer longuement sur son nez et à lui ordonner de s’asseoir en effectuant un mouvement de la main vers le bas. Dans l’instant suivant, on lui ordonne de sauter en faisant un mouvement de la main vers le haut.