La meilleure clé à choc électrique

Clé à choc électrique

De nombreux dispositifs tels que la perceuse, la ponceuse ou le tournevis sont importants, mais il suffit d’un seul boulon pour déterminer pour quelle action une clé à choc électrique peut être nécessaire.

Par exemple, cela peut être dangereux, en particulier pour les véhicules, il n’est pas conseillé de changer un pneu avec une telle clé, vous devez donc acheter par exemple une clé à choc électrique portable et il existe de nombreuses options. Je vous suggère de déterminer vos besoins, car selon les articles, le prix peut varier sensiblement.


Le top 3 des meilleures clés à chocs électriques

Promo Ryobi 5133002436 Boulonneuse à choc sans fil 400 Nm pour des vissages extrêmes, Vert
Matrix Clef à choque ew 1100, Rouge
Einhell Visseuse Clé à chocs CC-IW 950 (950 W, Longueur Câble : 200 cm, Poignée SoftGrip, Livré en coffret avec 4 douilles (17, 19, 21 et 22 mm)

Le guide d’achat complet

Il y a de nombreuses exigences à retenir lors du choix d’une clé à choc pour avoir un accessoire de qualité. De plus, il est essentiel de connaître le mécanisme de fonctionnement de ce dispositif.

Un dispositif très important pour les mécaniciens comme pour les particuliers est le levier, le tourne-boulon ou le débogueur. Il est utilisé pour verrouiller et déverrouiller les boulons.

La clé triangle est généralement un tournevis. Elle est très utile pour le serrage à couple élevé dans un atelier, et vous permet de démonter les roues de votre voiture tout en remplaçant les pneus ou les plaquettes de frein.

Vous devez faire la différence entre la clé à choc et la clé à molette : la clé à choc est simplement une clé à choc qui produit des chocs de boulonnage.

Quelle clé à choc électrique choisir ?

Le choix d’une clé à choc implique la prise en compte de nombreux facteurs. Les facteurs les plus importants sont le couple de serrage, la quantité d’impacts et l’alimentation électrique.

Couple de serrage

Le couple de serrage doit être exprimé en N.m (Newton-mètre) ou en décanewton.

La quantité d’impacts

La quantité d’impacts dicte le niveau de mise en œuvre du serrage. Si vous voulez une clé à choc avec un grand nombre d’impacts, vous aurez une clé qui peut très bien affecter le desserrage de la vis ou de l’écrou.

Alimentation électrique

Nous vous conseillons vivement d’opter pour une clé à effet de pression et d’ampérage maximum par heure. Quant au rechargement, vous préférerez le Lithium-ion, qui a un potentiel de recharge rapide. Vous devez également tester la pression et le débit nécessaires pour que la clé puisse jouir d’une utilisation optimale.


Les meilleures ventes


Clé à choc électrique sans fil

J’ai une autre option pour vous, un appareil qui nécessite un chargeur. Vous pensez automatiquement à un marteau ou à un tournevis à la première approche et non à une clé à choc électrique Bosch, une clé à choc électrique Facom, ou même une clé à choc électrique de Dewalt.

Vous pouvez alors vous déplacer comme vous le souhaitez et vous n’êtes pas obligé de vous procurer un compresseur qui prend beaucoup de place.

Comment utiliser une clé à choc électrique ?

Esthétiquement, cet appareil ressemble à un tournevis ou à une visseuse, mais le procédé est un peu particulier. Oui, vous avez un moteur et une petite gâchette, mais ce n’est pas la même application. Vous pouvez dévisser, mais pour certains systèmes, il suffit de boulonner et non de visser comme vous pouvez le faire.

Ce sont des outils courants et uniques, et leur utilité n’est pas forcément la même.

  • La clé à choc est facile à tenir en main, car vous disposez d’une poignée ergonomique et la gâchette vous permet de mesurer le rythme.
  • La tête est relativement petite, ce qui vous permet d’opérer en toutes circonstances, et surtout dans l’univers de la mécanique.
  • Les embouts sont réutilisables, vous pouvez donc choisir ceux qui vous permettront, par exemple, de visser et dévisser les boulons d’un pneu.
  • Vous pouvez acheter un appareil électrique, mais il y a ceux qui comprennent un compresseur.

Vous obtenez une puissance plus importante grâce à un compresseur qu’avec une clé à choc traditionnelle. Cela devient très simple et très rapide pour ajuster les roues sans perdre de temps.

Quels sont les usages d’une clé à choc électrique ?

Vous avez déjà appris comment fonctionne cette clé à choc, souvent incroyablement bon marché. Pour moins de 200 euros, vous pouvez trouver des articles de qualité.

D’autres sont plus compétitifs, mais la puissance sera moindre, au prix de 90 euros environ. Vous pouvez donc utiliser cet outil pour monter les pneus, mais vous pouvez aussi intervenir dans le domaine du bricolage pour visser et dévisser les boulons.

Ce sont les seules choses que cet appareil prend en compte. Cela vous évite d’acheter une clé à molette ou plusieurs clés de tailles différentes.

Ce produit est choisi en particulier pour sa force, ce qui vous permet de déboulonner des boulons qui ne peuvent pas être extraits par des méthodes traditionnelles.

Ce dispositif est utilisé à chaque fois que vous vous rendez chez un concessionnaire pour réparer vos pneus, car il vous aide à fixer rigoureusement chaque boulon sur vos roues.

Vous disposez maintenant de tous les éléments utimes pour utiliser ce produit évidemment peu coûteux et performant. Il fonctionnera avec un cordon électrique, mais aussi avec un chargeur. Cependant, soyez vigilant sur la mobilité, car elle doit être suffisante pour satisfaire vos besoins.

Clé à choc électrique vs clé à choc pneumatique

Les clés à choc pneumatique se trouvent principalement dans les ateliers de réparation automobile spécialisés – elles ne sont pas idéales pour les petits travaux de bricolage.

L’un des avantages des clés pneumatiques par rapport aux clés électriques est le poids : les clés à choc pneumatique sont beaucoup plus légères et moins volumineuses que les clés électriques, surtout celles sans fil.

Cela peut sembler n’être qu’un détail pour les amateurs, mais c’est une caractéristique importante pour les personnes qui l’utilisent pendant plusieurs heures par jour.

En termes de fonctionnalité, les clés pneumatiques sont souvent beaucoup plus simples car elles peuvent tolérer un usage répété. En outre, quand un composant est défectueux ou usé, il est souvent plus simple de le réparer ou de le retirer.

Néanmoins, le plus gros inconvénient des clés pneumatiques est qu’elles sont montées sur un gros et puissant compresseur d’air. Dans les magasins professionnels équipés de ce dispositif, cela ne fait aucun doute, mais la clé pneumatique n’est pas pour vous si vous êtes un simple bricoleur.

L’inconvénient global des clés pneumatiques est donc dû à la perte de polyvalence, tandis que l’avantage des clés à choc électrique est qu’elles permettent au consommateur de voyager librement.

De plus, la plupart des clés à choc électrique ont des vitesses variables et des réglages souples qui peuvent être adaptés en fonction du travail que vous faites, contrairement aux clés pneumatiques de grande puissance.


FAQ

Quelle puissance pour une clé à choc ?

En mode visseuse, la vitesse de rotation est très critique et la décision doit être prise en fonction des besoins. Puissance : exprimée en Watts, je vous conseille de prendre une puissance d’au moins 500 Watts pour obtenir un couple de serrage adéquat.

Quel couple pour une clé à choc ?

Nous vous conseillons un couple de serrage pouvant atteindre 1690 N.m.

Quel couple de serrage pour les roues ?

Voici les correspondances entre les tailles de boulons les plus courantes sur une surface en acier : boulon de 10 mm de diamètre : environ 60 N.m ; boulon de 12 mm de diamètre : environ 80 N.m ; boulon de 14 mm de diamètre : environ 110 N.m.

Share via
Copy link