Le meilleur climatiseur mobile silencieux – Comparatif et Avis

meilleur climatiseur mobile silencieux

Même si vous aimez le soleil et la chaleur, il n’est pas toujours agréable de se sentir comme dans un sauna chez soi. Heureusement, vous pouvez abaisser rapidement la température de votre chambre, de votre bureau ou de votre salon grâce à un climatiseur et éliminer l’humidité. Achetez-en un avant la canicule si vous tenez à votre confort. Et si vous voulez des versions silencieuses, lisez notre guide pour trouver celle qui répond le mieux à vos besoins.


Les 3 meilleurs climatiseurs mobiles silencieux

Dyson AM06 Desk Fan, 12 Inch - White/Silver by Dyson
Promo SUNTEC Climatiseur Mobile IMPULS Eco R290-7000/9000 /12000 BTU Climatiseur Portables, Ventilateur, Déshumidificateur, Set Isolation fenêtre, Tuyau d'évacuation (Impuls 2.6 Eco R290-9000 BTU)
KLARSTEIN New Breeze 9 - Climatiseur Mobile, Déshumidificateur, Ventilateur, 9000BTU/h, 2,6KW, De 16 à 30°C, Ecran LED, Fonction minuterie programmable, Télécommande - Noir

Le guide d’achat

L’efficacité énergétique

Comment acheter un climatiseur portable à un meilleur rapport qualité-prix ? Il ne fait aucun doute qu’un tel outil est très pratique pour refroidir l’air intérieur d’un espace de vie. Mais avant de l’acheter, vous devez vous rendre compte qu’il consomme beaucoup d’énergie. C’est la raison pour laquelle vous devriez examiner l’efficacité énergétique du modèle que vous envisagez d’acheter avant de le lancer. Vous devriez d’abord consulter l’étiquette énergétique avant d’envisager certains critères d’achat, tels que la puissance, le design ou la facilité d’utilisation.

En clair, le rendement énergétique d’un climatiseur mobile, qui fait souvent référence au même concept que celui d’autres appareils électriques, implique une réussite en termes de consommation d’énergie, elle-même basée sur le ratio de la consommation électrique enregistrée pour ce refroidissement ou un autre. En bref, il s’agit du coefficient d’efficacité énergétique. Le signal, abrégé en EER, sert de référence pour contraster un modèle à un autre. Ce qu’il faut retenir, c’est que plus il est élevé, plus il consommera d’énergie pour un climatiseur donné. Vous pouvez le classer sur la marque par des signes tels que A, A+, A++, A+++, B, C et G (la cote énergétique totale du climatiseur).

Alors que le niveau de chaque classe va de l’appareil au système ou au modèle de climatiseur individuel, la classification et la couleur attribuée de A à G restent presque égales. Pour vous simplifier la tâche, notez que si vous voulez maximiser votre facture d’électricité, vous devez vous diriger vers les classes A, A+, etc. Les climatiseurs réversibles portatifs de classe A + + consomment à leur tour moins d’électricité. Ils auront un score exceptionnel par rapport à ceux de la classe C.

Par conséquent, la note énergétique aide les clients à choisir le meilleur climatiseur mobile correspondant à leurs besoins. Entre autres éléments, vous pouvez classer la gamme d’efficacité énergétique (de A à G), les indices de chauffage, la consommation d’électricité (en kWh), le niveau sonore et la puissance de refroidissement (en kW).

La puissance

Le climatiseur portable est un moyen très efficace de rafraîchir une pièce à tout moment par temps chaud. Mais, pour en obtenir un qui réponde à toutes les exigences nécessaires à un outil décent, il y a beaucoup de points à retenir et nous n’allons pas hésiter à faire le tour de la question.

Un petit climatiseur portable nécessite une puissance de refroidissement mesurée en BTU (British Thermal Unit), dont un BTU est égal à 0,3 Watt s’il est alimenté, pour pouvoir délivrer la fraîcheur requise dans une pièce donnée et fonctionner comme il se doit. La puissance (absorbée) indiquée en Watts est équivalente à la consommation d’énergie de l’appareil.

Bien qu’il ne soit pas possible de fournir la puissance exacte requise pour une pièce donnée, une valeur estimée peut toujours être utilisée. Un climatiseur mobile de 9 000 BTU, ou une pompe de 2 500 W, fera l’affaire pour les pièces de moins de 25 m2. Si la taille des pièces est de 25 à 35 mètres carrés, un climatiseur portatif de 3500 W ou 12 000 BTU peut convenir. Un climatiseur de 18 000 BTU avec une puissance absorbée de 5200 W est également celui qui doit être utilisé pour les espaces de plus de 35 m2.

Si l’on en vient au prix d’un climatiseur portable, vous verrez toujours la différence dans un tableau de prix. Un climatiseur portable coûtera entre 400 et 1400 euros et vous donnera une idée du montant à dépenser. Au-delà de l’aspect pratique d’un climatiseur portable, vous devez toujours garder à l’esprit qu’il est beaucoup plus économique qu’un climatiseur fixe. Vous pouvez également choisir parmi différents types de climatiseurs mobiles, notamment des modèles interchangeables, portables, simples et silencieux.

Les commandes

Il existe de nombreuses façons de réguler les climatiseurs portables, qui sont beaucoup plus confortables à utiliser et n’utilisent que l’énergie nécessaire. Les versions plus avancées disposent d’un panneau de contrôle qui vous aide à choisir vos programmes en toute simplicité. Certaines disposent d’une télécommande qui vous permet de programmer votre climatiseur sans avoir à sortir du lit ou du canapé. Vous pouvez également envisager un climatiseur portable à programmation manuelle. Et vous pouvez le mettre en marche par exemple quelques heures avant votre arrivée pour obtenir toute la fraîcheur dont vous avez besoin en rentrant chez vous. Vous avez la possibilité de personnaliser la température que vous souhaitez pour ce type de climatiseur, de choisir différents programmes, etc.

Les maisons n’ont plus peur d’opter pour un climatiseur portable aujourd’hui, et il est également de plus en plus populaire en raison de son efficacité et du confort qu’il apporte à ses consommateurs. Par conséquent, la question de savoir « où trouver un nouveau climatiseur portable » pour ce type de climatiseur n’est plus une énigme, puisqu’on peut le trouver même dans les grands supermarchés. Néanmoins, pour éviter de se perdre dans cette multitude d’offres, il ne faut pas hésiter à recevoir des conseils professionnels et éviter toute surprise inattendue.

De plus, le climatiseur mobile décorera très bien l’espace dans lequel il se trouve en plus de le refroidir, grâce à son style, le plus souvent futuriste et très sophistiqué. Vous n’aurez plus à penser à le placer dans votre chambre ou à l’installer dans votre salon à un endroit quelconque.


Les meilleures ventes


Comment entretenir et nettoyer un climatiseur mobile ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles il est très important de prendre soin de votre climatiseur portable. Non seulement il sera plus efficace, mais sa durée de vie sera également plus longue. D’après le manuel d’instructions publié au moment de la commande, les mesures de nettoyage sont simples pour les climatiseurs agréés. La première chose que vous pouvez faire est d’éteindre l’ordinateur et de le débrancher avant tout abus.

Essuyez régulièrement la surface de l’appareil avec un chiffon légèrement humide. N’utilisez surtout pas de produits chimiques agressifs et évitez d’éclabousser le système avec de la boue.

Les filtres à particules doivent être régulièrement lavés avec une brosse au moins une fois par mois. Lorsque vous constatez qu’il est bouché ou poussiéreux, ou que l’appareil ne fonctionne plus comme avant, testez le filtre à air plus souvent, en particulier si vous avez des animaux domestiques et des enfants.

Le détartrage est obligatoire une fois par an pour le modèle spécifique que vous avez acheté, en suivant les instructions prescrites.

Vérifiez régulièrement le câble de l’appareil pour vous assurer qu’il n’y a pas de fils effilochés ou de problèmes. Vous ne pouvez jamais utiliser un climatiseur portable dont le cordon est cassé, ce qui peut rapidement provoquer une brûlure.

Si votre climatiseur portable doit être stocké pendant l’hiver, vous devez vous assurer qu’il est complètement sec et en position verticale. Cela devrait empêcher le mécanisme de refroidissement de se mouler et de se dégrader.

Enfin, pendant de nombreuses années, la plupart des climatiseurs seront garantis. Assurez-vous de bien lire les services couverts et ce que vous devez faire pour rester en règle avec cette garantie.


FAQ

Quel niveau sonore pour un climatiseur ?

Notez que le niveau sonore d’un climatiseur extérieur équipé d’une pompe à chaleur varie de 45 à 65 dB (A) selon le modèle.

Comment diminuer le bruit du climatiseur ?

Inspectez correctement les composants et les fixations pour éviter les vibrations ; faites surveiller le système par un professionnel ; utilisez une isolation acoustique suffisante approuvée par l’installateur ; utilisez un couvercle de climatisation acceptable pour minimiser les émissions sonores.

Quelle est la climatisation la plus silencieuse ?

Le niveau sonore créé par le climatiseur doit être d’environ 30 et 45 dB, pour être complètement silencieux. Choisissez donc un climatiseur mobile split qui, grâce à sa conception extérieure, fait le moins de bruit possible.