7 meilleurs climatiseurs

meilleur climatiseur

Avoir un climatiseur est devenu nécessaire à une époque où le réchauffement climatique est dans toutes les têtes. Cela donnera à votre maison un environnement frais, ce qui est vital pour assurer votre bien-être pendant la canicule. C’est pourquoi compare-simplement.fr avec des années d’expertise, a créé une comparaison équilibrée des climatiseurs, basée notamment sur les avis des consommateurs et les différents articles de blogs. Nous vous aiderons à acheter le meilleur modèle disponible.


Qu’est-ce qu’un climatiseur fixe ?

Contrairement à un climatiseur portable, un climatiseur fixe est un dispositif de contrôle de la température qui ne peut pas être déplacé d’une pièce à l’autre de la maison. C’est le climatiseur le plus populaire et le plus connu sur le marché. Ce dispositif est constitué d’une ou plusieurs unités intérieures dont la fonction première est de disperser de l’air frais dans une pièce. L’unité extérieure est chargée d’évacuer l’air réchauffé. Il est souvent placé à l’extérieur car il est assez bruyant, permettant aux gens de la maison de profiter d’un calme relatif. Chaque unité est équipée de son propre ventilateur et est reliée aux autres par un tuyau flexible inséré dans les murs.

KLARSTEIN Windwaker Eco – L’un des meilleurs

Ce climatiseur de la marque Klarstein est à la fois un climatiseur et un radiateur. Il a l’avantage d’avoir cinq modes différents. Très pratique, il suffit d’appuyer sur un bouton pour profiter d’une température agréable, quelle que soit la saison. Il a été équipé d’un système de nettoyage automatique pour vous faciliter la vie et le protéger efficacement. Cela vous permet également d’utiliser toutes ses fonctionnalités sans restriction. Grâce à la télécommande incluse, ce modèle est incroyablement simple à utiliser. Vous pouvez, en effet, le manipuler à distance et pour maximiser le confort, il existe également un mode silencieux. C’est un climatiseur puissant et efficace respectueux de l’environnement. Il a un débit de 1250 m3 par heure et une puissance de 2032 W ou 24 000 BTU par heure. C’est un climatiseur qui pourra vous accompagner tout au long de l’année et vous assurera un confort optimal, quelle que soit la saison. Il est noté A++ en mode climatisation et A+ en mode chauffage.

Whirlpool PL – Idéal pour les petits espaces

Nous proposons le climatiseur Whirlpool PL pour les petits espaces. Il s’agit d’une nouvelle gamme de climatiseurs portables élégants et écoénergétiques qui offre un peu plus de confort à votre maison. C’est un appareil monobloc, donc simple à mettre en place. Il est petit et léger, et selon vos besoins, il peut être placé contre un mur ou au bord d’une fenêtre. Sa couleur sombre lui confère de la subtilité tout en lui permettant de se fondre dans votre décoration intérieure. Ce climatiseur est de plus en plus populaire en raison de ses hautes performances. Il est particulièrement bien adapté aux pièces de 35 m2 car il peut diffuser 380 m3 d’air par heure. La technologie réversible est utilisée dans cet appareil. En d’autres termes, il peut être utilisé comme source de chaleur par temps froid.

Climia CMK 2600 – Un climatiseur mobile 3 en 1

Climia propose ce climatiseur mobile trois-en-un pouvant fonctionner comme un refroidisseur d’air, un ventilateur et un déshumidificateur. Il contient un moteur de 0.91 kW et un débit d’air de 310m3/h, ainsi qu’une sortie d’air pour des performances améliorées. Il a une puissance de 2,3 kW lorsqu’il est utilisé comme refroidisseur d’air. De plus, il est de conception monobloc et, à l’aide d’une télécommande, peut réguler la température d’une pièce d’un volume allant jusqu’à 80 m3. Cet appareil est livré avec un kit de montage complet qui le rend utilisable qu’il soit placé directement au mur ou fixé à la fenêtre, ainsi aucun perçage mural n’est nécessaire pour sa fonction de climatisation. En conséquence, il est adaptable et portable, ce qui lui permet d’être déplacé d’une pièce à l’autre pour la ventilation. Il peut également être facilement relié à un tube, et son filtre à air est simple à entretenir. Pour couronner le tout, il est à noter que sa télécommande et son interface LED facilitent son utilisation.

Olimpia Splendid – Un climatiseur mobile compact

L’Olimpia 9P est un climatiseur mobile robuste et compact. En effet, mesurant 70 cm de haut et 35 cm de large. Il ne pèse que 25,5 kg, soit 5 à 10 kg de moins que des appareils de puissance similaire. Pour un positionnement pratique, il intègre des roues et deux poignées latérales. 9 000 BTU/h et 2,34 kW sont les chiffres exacts de la puissance de ce climatiseur. Le climatiseur a un EER de 2,6 et est de classe énergétique A. Il est donc particulièrement utile pour une surface de 20 m2, même s’il peut convenir pour une surface plus grande s’il y a peu de personnes présentes. En effet, plus il y a de monde dans une pièce, plus le climatiseur devra travailler fort pour garder la pièce fraîche. Les commandes se font soit sur le climatiseur lui-même (via l’écran LCD par exemple) soit via la télécommande fournie. Le niveau sonore maximum est de 62 décibels. Dormir dans la même pièce que le climatiseur n’est pas vraiment une option. Il est toutefois envisageable de le faire fonctionner à son plein potentiel afin de l’éteindre avant de se coucher et ainsi de s’endormir plus facilement et sereinement.

Argo Relax Style – Un petit climatiseur portable

Cet été, il est essentiel d’investir dans un climatiseur à haute efficacité pour votre maison ou votre bureau. L’objectif est de se préparer à la canicule à venir. Argo Relax Style est une excellente option dans ce domaine. Il s’agit d’un climatiseur portable qui fonctionne à 1 000 BTU/h et dispose de trois réglages de refroidissement, de trois vitesses de ventilation et d’un mode automatique. De quoi vous permettre de contrôler l’ambiance de votre maison. C’est un appareil design et moderne qui s’adapte bien à la décoration de votre maison. Il est de couleur blanche, avec des ailettes orientables motorisées, et une dimension de 30*36*81 cm. Avec un niveau sonore de 64 dB et une télécommande prévue pour le réglage à distance, il offre également un confort d’utilisation idéal. L’appareil sera fourni sous forme de kit avec tous ses composants, ce qui le rend simple à installer ainsi qu’à utiliser.

ECO-DE – Un climatiseur économique et performant

Si vous recherchez un climatiseur économique et performant, ce modèle a beaucoup à offrir. Il est doté de quatre roues, ce qui lui permet d’être extrêmement mobile et de vous accompagner partout où vous avez besoin d’air frais. Il régule la température et vous garde au frais en été et au chaud en hiver. Ses 2000 W de puissance couvrent confortablement une surface de 20 m2. Ce climatiseur gère l’humidité tout en purifiant l’air. Il combine cinq tâches distinctes, dont le filtrage, l’humidification et la stérilisation. Il y a une minuterie et un mode d’économie d’énergie. La configuration de ce modèle est simple et vous pouvez le faire vous-même. Il n’est pas nécessaire de creuser un trou dans votre mur ou de faire passer un conduit.

RenFox – Un climatiseur avec un prix abordable

Malgré sa taille compacte, le climatiseur portable de RenFox fonctionne admirablement bien. Il peut être utilisé comme ventilateur, humidificateur ou refroidisseur d’air. Il dispose également d’une minuterie de deux heures et demie. Vous avez le choix entre trois niveaux de puissance différents. Mieux encore, remplissez le réservoir d’eau glacée mélangée à de l’huile essentielle pour un résultat encore meilleur. Cela vous permet de faire une brume encore plus fraîche avec une odeur agréable, ce qui vous aidera à survivre à la chaleur estivale. Il offre une ambiance chaleureuse la nuit grâce à son système d’éclairage LED à sept couleurs. Contrairement aux climatiseurs traditionnels, celui-ci fait un bruit léger, vous permettant de dormir confortablement.


Comment choisir un climatiseur ?

Niveau sonore

La quantité de bruit émise par un climatiseur est un facteur important qui détermine son confort d’utilisation. Il est à noter qu’un climatiseur mobile est plus bruyant qu’un climatiseur mural, avec un niveau sonore de 50 à 70 décibels. Le niveau sonore du climatiseur fixe se situe entre 45 et 55 décibels. Choisissez un modèle avec l’option silencieuse si le produit sera installé dans une pièce de repos.

Le coefficient de performance ou COP

La puissance frigorifique à l’énergie électrique consommée par l’appareil est mesurée par le coefficient de performance. Nous n’allons pas faire des calculs difficiles afin de garder les choses simples. Cependant, on peut affirmer que votre climatisation mobile sera efficace si le nombre de COP est élevé.

Traitement de l’air ambiant

Choisir un climatiseur capable de refroidir et de déshumidifier l’air peut s’avérer difficile, en particulier si vous vivez dans un climat chaud et humide. Les modèles de marque sont livrés avec une variété de caractéristiques. L’action des ions négatifs dans les meilleurs climatiseurs avec un mode ioniseur permet de purifier l’air ambiant. Des filtres à air électrostatiques sont utilisés dans certaines versions pour réduire la poussière et les bactéries. Les appareils avec un filtre à charbon actif ont l’avantage supplémentaire d’éliminer les odeurs. Vérifiez les caractéristiques du fabricant : selon le climat et la température ambiante, un climatiseur pouvant être utilisé en mode ventilation peut être la meilleure option.

Service après-vente

Un entretien régulier est nécessaire pour préserver la longévité de votre climatiseur mural. Découvrez si des pièces supplémentaires sont disponibles avant de faire un achat. Des aspects tels que la qualité du service après-vente doivent également être pris en compte. Les meilleures marques de climatiseurs ont généralement un personnel de maintenance bien formé qui peut résoudre rapidement tout problème avec votre équipement.

Puissance

Il est essentiel de sélectionner une efficacité appropriée pour la zone de l’espace où le climatiseur sera installé. Le BTU est une unité de mesure spécifique pour les climatiseurs (British Thermal Unit). Dans certaines circonstances, le producteur précise également la surface optimale pour refroidir efficacement la pièce concernée. Comparez les deux pour vous assurer que le climatiseur a suffisamment de puissance pour vous rafraîchir.

Consommation d’énergie

Même si l’on comprend que pour augmenter l’efficacité, l’équipement doit consommer plus d’énergie, il est impensable que l’on se retrouve avec un climatiseur dont on voudra se débarrasser en raison de sa consommation excessive. De A à G, la consommation d’énergie est enregistrée. La lettre A représente le plus haut niveau d’efficacité énergétique.

Technologie

La technologie du fabricant peut vous aider à prendre votre décision. Les fabricants innovent et développent continuellement des produits plus complexes et respectueux de l’environnement. Examinez les technologies et optez pour des versions qui consomment moins d’énergie. Choisissez un climatiseur silencieux pour plus de confort et pendant la saison froide, votre climatiseur doit être capable d’agir comme un appareil de chauffage, produisant de l’air chaud pour réchauffer les pièces.

Le prix

Le prix peut augmenter voire quadrupler au début de l’été ou en période de canicule. Un climatiseur mobile coûte au moins 100 €, tandis qu’un climatiseur fixe coûte au moins 500 €. Il est donc recommandé d’acheter un climatiseur à l’avance pour économiser de l’argent, mais ne jugez pas ses performances uniquement en fonction de son prix.


FAQ

Combien consomme un ventilateur sur pied ?

La consommation annuelle des ventilateurs sur pied est d’environ 12 500 W.

Qu’est-ce que la climatisation réversible ?

La climatisation réversible est un mécanisme qui maintient une température constante tout au long de l’année. Passer du chauffage au refroidissement et vice versa est aussi simple qu’un geste de la main.

Choisir un refroidisseur d’air ou un climatiseur portable ?

Les deux produits fonctionnent de manière complètement différente, ne procurent pas la même sensation de fraîcheur et ne conviennent pas à tout le monde. Pour permettre à la température de baisser d’un maximum de 5 degrés, le refroidisseur d’air nécessite un environnement extrêmement sec et chaud. Il est plus sobre et humidifie doucement l’air. Le climatiseur peut être utilisé dans n’importe quel endroit, même s’il a tendance à assécher l’environnement. Il vous permet de modifier la température afin d’atteindre un objectif (vous choisissez le nombre de degrés que vous souhaitez avoir). Il est en revanche plus bruyant et plus volumineux.

Comment fonctionnent les climatiseurs portables ?

Tout est assez similaire au fonctionnement d’un réfrigérateur. C’est pourquoi un fluide frigorigène est constamment présent dans le système. Le système de ventilation absorbe l’air chaud et le met en contact avec le réfrigérant. Lorsque le fluide se réchauffe et se transforme en gaz, l’air se refroidit. L’air chaud est également évacué (en théorie via un conduit positionné au niveau de la fenêtre), permettant au gaz de revenir à l’état liquide et de fonctionner en circuit fermé.

Pourquoi se tourner vers un climatiseur fixe ?

Vous découvrirez que les fabricants proposent à la fois des climatiseurs mobiles et fixes si vous regardez les sites de comparaison. Malgré leur petit prix et leur petite taille, un test des meilleurs climatiseurs portables révèle immédiatement que ces machines sont très bruyantes. De plus, le climatiseur portable est mieux adapté à un petit espace et ne sera utilisé que rarement. En raison de son poids, déplacer le climatiseur mobile d’une pièce à l’autre sera difficile (40 kg). Vous avez une préférence pour les climatiseurs économes en énergie ? Le climatiseur fixe est l’option idéale, surtout si la climatisation est une priorité pour vous. Les plus grands modèles fixes accessibles sur les sites marchands sont non seulement capables de refroidir une vaste zone, mais ils sont également silencieux, nécessitent peu d’entretien et offrent une superbe climatisation quelle que soit la saison.