Comment bien choisir son porte-bébé ?

Vous avez besoin d’un moyen de transport pour sortir avec votre petit bout de chou ? Il en existe de plus en plus sur le marché actuel. Parmi les solutions qui favorisent le contact étroit entre le parent et son enfant, il y a le porte-bébé. Moderne et très élégant, il se vend dans les grandes surfaces, mais également dans les magasins pour la mère et l’enfant. Quels sont les critères à prendre en compte pour l’acheter ? Cet article vous en liste quelques-uns.

Tenir compte de la posture du nourrisson

La posture de votre bout de chou dans votre accessoire de transport doit être optimale. C’est la raison pour laquelle vous devez sélectionner un modèle physiologique. Ainsi, vous vous assurerez qu’il restera en appui sur ses fesses dans la position grenouille. Cette dernière a pour avantage de maintenir la posture normale de la colonne vertébrale, ce qui est l’idéal pour le développement de votre petit prince ou de votre petite princesse. Notez que le portage ventral est peu rassurant pour l’enfant et il n’est pas conseillé. Évitez donc d’en faire usage.

Prendre en considération l’âge de votre bout de chou

Au cours des premiers mois de sa naissance, votre nourrisson doit nécessairement être contre vous afin de sentir l’odeur de votre peau et de sentir votre présence. Durant cette période, vous n’avez pas besoin d’acheter un matériel de transport pour l’emmener partout avec vous. Au fil du temps, vous pouvez acheter un kangourou en raison des difficultés de votre enfant à maintenir certaines parties de son corps.

Dès qu’il atteint l’âge de 9 mois, il est assez résistant. Vous pouvez donc acheter un porte-bébé dorsal ou ventral. Notez qu’il existe des modèles évolutifs qui conviennent au développement de votre bout de chou.

N’oubliez pas la fréquence d’utilisation

Avant d’aller acheter le porte-bébé pour votre nourrisson, vous devez vous poser la question de savoir quelle utilisation vous souhaitez en faire. Lorsque vous ne souhaitez pas mettre ce moyen de transport pour bébé sur une longue durée, l’idéal serait de sélectionner un format que vous pouvez facilement enlever et réinstaller. Pour ce faire, tournez-vous vers des modèles qui possèdent des sangles et des clips.

Au cas où vous prévoyez de garder le porte-bébé durant de nombreuses heures, vous devez vous assurer que son port ne soit pas pénible. Alors, vous devez vous tourner vers des formats confortables qui possèdent des bretelles rembourrées et qui favorisent la répartition du poids du nourrisson.

Occasion ou neuf ?

Au moment d’acheter le porte-bébé de votre bout de chou, vous devez réfléchir au moment de l’obtenir. Actuellement, il existe des plateformes qui proposent des modèles d’occasion que vous pouvez acquérir à moindre coût. Lorsque vous avez un budget limité, c’est une solution très avantageuse. Pour des questions d’hygiène, vous devez bien choisir votre site d’achat d’occasion. Quant aux modèles neufs, ils sont généralement coûteux. Toutefois, vous pouvez consulter plusieurs plateformes pour obtenir la boutique qui offre le meilleur rapport qualité/prix.

En définitive, choisir le moyen de transport pour bébé est nécessaire pour l’amener partout avec vous. Avec ces quelques critères présentés, vous l’achèteriez optimalement.