Comment bien choisir une trottinette électrique ?

Depuis quelques années, les trottinettes électriques ont fait leur apparition sur le marché des moyens de transport. Pratiques et simples à utiliser, ces engins sont privilégiés par des adolescents et par des adultes. Si vous prévoyez de vous en procurer, vous devez nécessairement choisir le meilleur matériel. Quels sont alors les paramètres dont il faudra tenir compte ? Découvrez ici comment sélectionner le meilleur article possible.

Quelle autonomie pour votre engin ?

La sélection d’une trottinette électrique ne doit pas être faite à la légère. Lorsque vous visitez un magasin pour vous en procurer, vous devez tenir compte de vos besoins. Pour ce faire, vous devez vous poser quelques questions importantes au sujet de la manière d’utiliser votre engin à deux roues. L’utiliseriez-vous pour de courts ou de longs trajets ? En fonction de votre réponse, vous devez opter pour le matériel qui vous offre le plus d’autonomie.

Sur le marché, il existe des appareils possédant une autonomie comprise entre 12 km et 40 km. Notez que ces chiffres sont variables puisque le type de trajet que vous faites et votre corpulence auront une influence sur l’autonomie. Optez donc pour un appareil doté d’une batterie lithium pour plus de résistance. En ce qui concerne le type de trottinette électrique à sélectionner, vous devez privilégier les modèles ayant une faible autonomie si vous utilisez votre engin pour les courtes distances.

Quelle vitesse pour votre deux roues ?

Pour acheter une trottinette électrique, les acheteurs font généralement attention à leur vitesse. Si vous sélectionnez ce type d’engin, c’est essentiellement pour gagner du temps. Il est alors impératif de jeter un œil à la vitesse de votre article avant de l’acheter. Les formats courants possèdent une vitesse moyenne de 25 km. Toutefois, il n’est pas rare de tomber sur des modèles allant jusqu’à 40 km/h. Ces derniers bénéficient d’une homologation pour être utilisés en toute sécurité sur la route.

Quel temps de chargement pour votre engin ?

La trottinette électrique est un engin que vous devez nécessairement brancher pour faire fonctionner. Au départ, la charge de ce deux roues pouvait durer de nombreuses heures. Heureusement, les fabricants ont travaillé sur ce détail afin de satisfaire la clientèle. Au lieu de sélectionner des modèles dotés de batteries au plomb qui prennent 12 heures pour se charger complètement, vous trouverez une trottinette électrique avec des batteries au lithium qui seront prêtes en 2 heures.

Quel poids pour votre deux roues ?

Que ce soit au bureau ou dans les transports en commun, vous ne pourrez pas utiliser votre trottinette électrique. Vous devez par conséquent la porter afin de l’installer en lieu sûr. C’est la raison pour laquelle vous devez tenir compte de son poids dans le but de le sélectionner. Les modèles courants pèsent 15 kg. Cela peut rapidement devenir handicapant. C’est la raison pour laquelle vous devez vous tourner vers les nouveaux modèles dont le poids tourne autour de 10 kg. Si vous avez une petite corpulence, c’est exactement ce qu’il vous faut.

En somme, pour choisir votre deux roues électrique, vous devez être prudent. N’hésitez pas à prendre en considération les critères mentionnés ici pour parfaire votre achat.