Comment choisir la taille d’un paddle gonflable ?

C’est l’été ! Cette période qui est généralement synonyme de soleil est idéale pour profiter de belles vacances. Pour vous occuper, vous avez la possibilité de réaliser une multitude d’activités, dont les loisirs aquatiques. Si vous optez pour le surf, vous devez nécessairement disposer d’un paddle gonflable à la bonne taille. Comment faire pour bien le choisir ? Cet article vous dit tout.

Quelles informations essentielles pour choisir la bonne taille du matériel ?

Vous avez besoin de trouver le paddle gonflable idéal ? Si oui, l’idéal serait de sélectionner un modèle stable, adapté à votre activité et résistant. Afin de choisir la bonne taille pour votre matériel, vous devez tenir compte de certains éléments.

Premièrement, l’épaisseur représente la distance entre le bas et le haut d’une planche. Ensuite, il y a la longueur qui détermine la taille d’une planche de la pointe à la queue. Cette mesure s’exprime en pouces. En outre, il y a le volume de la planche qui est la mesure de sa flottabilité en litres. Enfin, la largeur permet de connaître la taille de votre paddle d’un côté à un autre.

Vous pouvez également consulter notre comparatif des meilleurs paddles gonflables afin de gagner du temps lors de votre recherche.

Quelle largeur pour votre matériel de glisse ?

Pour trouver un paddle gonflable qui possède la bonne taille pour vous, vous devez tenir compte de la largeur. Normalement, cette mesure doit être comprise entre 30 et 35 pouces. Si vous êtes un débutant, l’idéal serait de choisir un matériel avec une largeur entre 32 et 34 pouces. En revanche, si vous êtes de niveau avancé, vous pouvez essayer le modèle compris entre 30 et 32 pouces. Notez qu’il existe certaines marques qui vous proposent des modèles de 38 pouces. Examinez vos différentes possibilités.

Quelle épaisseur pour votre équipement de glisse ?

Le paddle gonflable est idéal pour rider en été. Si vous prévoyez de vous en procurer, vous devez faire attention à son épaisseur. En effet, il existe des différences entre l’épaisseur d’un modèle d’entrée de gamme et celle d’un modèle haut de gamme. Retenez cependant que 15 cm ou 6 pouces est l’épaisseur idéale.

Actuellement, il y a énormément de matériels de ride qui sont mal fabriqués et qui sont de mauvaise qualité. C’est la raison pour laquelle vous devez nécessairement éviter les paddles gonflables de moins de 15 cm d’épaisseur. Notez que les planches de 4 pouces sont rapidement obsolètes et celles de 5 pouces ne sont pas faites pour les petites corpulences. Vous devez donc être prudent.

Quelle taille de matériel en fonction de votre corpulence ?

Votre lourdeur conditionne beaucoup d’éléments. Vous tenez généralement compte de ce paramètre pour choisir vos vêtements et vos chaussures. Vous devez aussi le prendre en considération pour sélectionner le paddle gonflable qui vous permettra de vous amuser. Si vous avez un matériel non adapté à votre corpulence, il sera instable.

Alors, si vous avez moins de 90 kg, vous devez vous procurer un modèle standard. Lorsque vous atteignez les 100 kg, l’idéal serait de rechercher une planche de 175 l de volume pour garantir votre stabilité dans l’eau.

En somme, un accessoire avec les bonnes dimensions vous garantira une belle expérience. Faites donc attention à choisir le bon modèle pour éviter les situations désagréables.