Comment choisir une cigarette électronique ?

En quelques années, la cigarette électronique est devenue la méthode la plus populaire pour arrêter de fumer. Un succès dû à son fonctionnement, qui simule les sensations reçues en fumant.

Pour vous aider à réussir votre sevrage tabagique, compare-simplement.fr vous propose guide complet pour vous aider à choisir la cigarette électronique qui vous convient.

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

cigarette électronique

La cigarette électronique est un appareil qui produit de la vapeur. Elle a la forme d’un tube ou d’une boîte rectangulaire. Elle est entièrement électronique et permet de produire de la vapeur. En d’autres termes, une e-cigarette est une sorte de cigarette améliorée, 2.0, conçue pour être moins dangereuse et plus savoureuse.

Vous pouvez personnaliser ce que vous inhalez avec une cigarette électronique, comme la saveur de votre vapeur. Selon le modèle, elle peut être plus ou moins puissante.

Comment choisir ?

Comme de nombreuses personnes, l’idée de remplacer la cigarette classique par une version électronique est une option séduisante. Toutefois, acheter sa cigarette électronique en ligne n’est pas une chose facile, c’est pour cette raison que nous avons réalisé ce guide d’achat complet.

Pour commencer, vos besoins seront différents en fonction de votre profil de fumeur. Pour tolérer une fréquence élevée de vapotage, un gros fumeur voudra un réservoir d’e-liquide plus grand et une batterie plus longue.

Le fumeur occasionnel peut se permettre de vaper sur un modèle plus petit, plus discret et plus compact qui ne nécessite pas de charge régulière. Découvrez nos conseils en fonction de votre profil.

Pour les petits fumeurs

Chaque modèle de cette catégorie ne nécessite pas une grande puissance. Ce sont des modèles simples qui peuvent, bien sûr, être utilisés par les novices. Cependant, il faut se méfier de l’autonomie de chaque modèle.

Un petit/moyen fumeur peut tenir une journée avec une puissance d’environ 1000/1500 mAh, mais un plus gros fumeur sera limité.

Ces types de cigarettes électroniques ont l’avantage considérable d’être discrètes. Ils sont certainement la meilleure solution si vous êtes un fumeur occasionnel, car ils sont à la fois économiques et pratiques à transporter.

Pour les fumeurs modérés

Vous avez besoin d’une cigarette électronique à la fois efficace en termes de puissance et d’autonomie. Vous avez alors le choix entre le format tubulaire et le format box ! Si vous optez pour ce dernier choix, assurez-vous d’être bien renseigné sur le sujet.

Selon les modèles, les réservoirs, ou clearomiseurs, seront utilisés à faible ou forte puissance. La vape peut convenir aux débutants, mais elle peut aussi être nettement plus forte. De nombreuses résistances permettent d’affiner cette option. Les fabricants donnent des recommandations d’utilisation de puissance pour chaque résistance.

Pour les grands fumeurs

Les grands fumeurs ont souvent une envie plus forte de tirer sur leur e-cigarette. Cette réaction naturelle nécessite l’utilisation d’un produit adéquat. Une e-cigarette avec un flux d’air réglable vous permettra de modifier le tirage à votre convenance. Par exemple, certains fumeurs préfèrent une vape avec moins de flux d’air. Un tirage plus large, en revanche, produit une sensation plus aérée ainsi qu’un plus grand volume de vapeur.

Pour faire face à une utilisation fréquente, il est préférable de choisir une cigarette électronique avec une grande autonomie. En outre, sachez qu’il existe des e-cigarettes qui utilisent une ou deux batteries, chaque batterie délivrant une puissance moyenne de 2500 à 3000 mAh.

De même, choisissez un modèle avec une capacité de réservoir d’au moins 4ml, ce qui sera suffisant pour répondre à vos demandes pendant toute une journée sans avoir besoin de la remplir souvent.