Comment éviter que bébé se fasse piquer par les moustiques ?

Lorsque votre environnement possède de nombreux points d’eau, les moustiques envahissent votre domicile. Si vous avez un nouveau-né, leur présence risque de poser des problèmes. Alors, vous devez nécessairement trouver des solutions pour préserver leur santé. Vous êtes à la recherche de techniques pour garder votre bébé loin des moustiques ? Cet article vous en propose quelques-unes.

Utilisez la moustiquaire

Si vous êtes à la recherche d’une solution pour éviter que les insectes indésirables s’en prennent à votre bout de chou, les moustiquaires sont exactement ce dont vous avez besoin. Il existe plusieurs modèles qui vous permettront d’obtenir un espace dépourvu d’insectes. Premièrement, vous avez la possibilité d’installer un ciel de lit sur la poussette ou sur le lit de votre nouveau-né. En fonction de vos besoins, vous trouverez des installations à mettre sur la fenêtre afin d’éviter que les insectes envahissent sa chambre.

Les produits à passer sur la peau du nourrisson

Il existe des crèmes qui permettent de lutter contre les moustiques. Ce que vous devez savoir, c’est qu’elles ne sont pas toutes adaptées aux enfants. Vous devez donc vous rendre dans un institut médical dans le but d’obtenir des conseils sur les produits à utiliser avec votre bébé. Au cas où vous posséderiez un répulsif portant la mention enfant, vous pouvez l’utiliser. Cependant, si vous avez un quelconque doute sur sa composition, l’idéal serait d’en informer le pharmacien. Dans certaines circonstances, il est déconseillé d’utiliser un anti-moustique bébé lorsque celui-ci n’a pas encore 6 mois.

L’application du produit sur votre enfant ne doit pas être faite aléatoirement. Vous devez éviter de lui en mettre sur les mains ou sur les doigts. En effet, lorsqu’ils sont en bas âge, ils ont le réflexe de se lécher les doigts. En revanche, vous pouvez appliquer la solution sur ses jambes et sur ses bras.

L’habillement du nourrisson

Les produits ne sont pas les seules solutions exploitables pour éviter les moustiques. Il existe des vêtements spéciaux qui peuvent être utilisés pour protéger le corps de votre bébé. Portez-lui des vêtements légers et amples et choisissez des tissus agréables pour éviter les problèmes de peau. Le coton est par exemple une matière que vous devez privilégier.

La suppression des flaques stagnantes

Ce n’est un secret pour personne. L’eau stagnante et infectée attire beaucoup de moustiques. Lorsque votre maison est proche de plusieurs points d’eau, vous devez prendre vos précautions. Elles impliquent généralement de supprimer ces points d’eau stagnante. Faites le tour de votre maison afin de localiser les différents endroits où vous devez intervenir. Pensez à vous habiller en conséquence pour éviter que les moustiques vous piquent vous aussi.

L’intégration des plantes répulsives

Vous ne le savez probablement pas, mais il existe des plantes qui sont des répulsifs naturels contre les moustiques. Au nombre de celles-ci, on peut citer : la citronnelle, le géranium et le basilic. N’hésitez pas à mettre des pots de plantes dans la chambre de votre bébé pour éviter une invasion de moustiques.

La santé de votre bout de chou est primordiale. Pour vous débarrasser des insectes suceurs qui menacent sa bonne condition physique, appliquez les astuces offertes ici.