Comparatif meilleur cric hydraulique voiture – Notre top 5

comparatif cric hydraulique

Vous souhaitez acheter le meilleur cric hydraulique pour lever votre véhicule ?  

Notre équipe a effectué des comparatifs pour vous proposer le meilleur cric hydraulique.

Nous souhaitons vous rassurer et vous guider pour acheter le produit avec le meilleur rapport qualité-prix.  

Sans plus attendre rentrons dans le vif du sujet en vous présentant le meilleur cric hydraulique que les internautes achètent le plus. Ces crics hydrauliques figurent parmi les meilleures ventes.


Voici notre comparatif

1. Le meilleur cric hydraulique de chez Michelin – 92416!

MICHELIN 92416 Cric Hydraulique Rouleur 1,8T
429 Commentaires
MICHELIN 92416 Cric Hydraulique Rouleur 1,8T
  • Hauteur de levage de 105 à 350 mm. Capacité de levage de 1800 kg.
  • Avec poignée de transport ergonomique. Modèle très robuste pour garages ou pour les loisirs.
  • Stockage magnétique des écrous. Roues pivotantes pour une grande mobilité.
  • Pas de dégradation du véhicule grâce à un tampon en caoutchouc
  • Avec poignée rotative à 180 ° pour une plus grande maniabilité

Si vous souhaitez vous acheter un cric hydraulique robuste, capable de durée plusieurs années sans aucun problème. Nous vous conseillons vivement ce cric hydraulique pouvant soulever des véhicules jusqu’à 1800 kg. Ce cric se place premier dans notre comparatif sur les meilleurs crics hydrauliques.

Ce cric rouleur hydraulique, de très bonne qualité, est conçu et fabriqué par Michelin. Il est toujours moins risqué de faire confiance à des entreprises reconnues. Surtout pour ce type d’achat !

S’offrir un cric solide devrait être indispensable. Nous avons en plus la chance d’avoir un prix relativement correct. Ce n’est pas pour rien que c’est le cric hydraulique le plus vendu en ligne depuis plusieurs années.

Michelin est un fabricant de pneumatique français, existant depuis 1889. Il tient une réputation irréprochable en matière de qualité et d’innovation. En concevant ce cric hydraulique rouleur, Michelin a pensé aux voitures basses. En effet, ce cric est totalement adapté pour les véhicules avec un châssis bas.

Ce cric hydraulique est une solution sérieuse à envisager pour tous mécaniciens sérieux. Il est relativement léger, pas trop non plus pour rester solide. Composé d’une poignée de transport ainsi qu’une poignée pivotante. Il est simple et pratique à utiliser.


2. Le GOD1000 2T de chez Good Year

La marque Good Year est une marque américaine fondée en 1898 par Frank Seiberlin. Les avis sur cette marque sont globalement positifs même si en France Michelin est au-dessus. Ce cric est légèrement plus abordable que le Michelin et il a également une capacité de levage plus importante. Il peut lever jusqu’à 2 tonnes.

Son seul défaut concerne les roulettes qui ne sont pas très solides, il s’agit malgré tout d’un bon rapport qualité-prix.

Notre conclusion est que ce cric hydraulique est un bon produit, surtout pour ce prix !


3. Le cric hydraulique à levage ultra rapide 3T

Le gros point fort de ce cric hydraulique se situe évidemment dans sa capacité de levage. Contrairement aux autres qui ne lèvent pas au-delà de 2 tonnes, celui-ci est capable de soulever jusqu’à 3 tonnes.

Si vous souhaitez un cric hydraulique robuste, votre choix devrait se tourner vers ce produit, il pèse 41 Kg ! ce n’est pas rien. Il possède également 2 roulettes pivotantes pour faciliter la mise en place facilement.

Pour l’avoir testé, je peux vous dire qu’il est extrêmement rapide dans la levée de SUV. Malgré son poids très lourd, il en reste néanmoins rassurant, avec ça je peux vous dire que votre véhicule ne bougera pas.

Si vous cherchez un meilleur cric hydraulique rouleur pour votre camping-car, nous vous recommandons ce cric hydraulique sans hésiter.

Pour conclure, il s’agit d’un produit simple mais efficace. L’acier constituant ce cric hydraulique en fait un outil de levage voiture robuste et stable.


4. Cric bouteille hydraulique 6 tonnes – Silverline

Promo
Silverline 457050 Cric bouteille hydraulique 6 tonnes
  • Capacité de levage de 6 tonnes
  • Hauteur minimale 197
  • Hauteur maximal 382
  • Réglable facile de la hauteur par vis
  • Capacité de levage : 6 tonnes
  • Cric bouteille hydraulique puissant pouvant soulever voitures, fourgons et la plupart des camping-cars
  • Vis pour un réglage de la hauteur facile
  • Hauteur min. 197 mm
  • Hauteur max. 382 mm

Avec ce cric hydraulique, nous passons directement vers une autre forme. L’avantage de ce genre de cric se situe dans leur capacité de levage. En effet, avec ce cric vous allez pouvoir lever des charges lourdes, jusqu’à 6 tonnes !

Le Silverline ayant comme référence 457050, est le meilleur cric hydraulique si vous avez un besoin de puissance importante. Cet appareil est simple à transporter et sa stabilité lui permet d’être rassurant.

Ce cric peut donc assurer et répondre au même besoin que les crics hydrauliques rouleurs. Cependant, Il faut faire attention à la hauteur du châssis. La hauteur minimale pour ce type d’outil est grande.

Le Silverline 457050 est conçu pour des utilisations régulières. Il est équipé d’une sécurité qui évite les accidents de surcharge. Malgré tout, nous vous conseillons de faire preuve de prudence. vous devriez toujours vous équiper de chandelles de sécurités.


5. Le Cric hydraulique Cartrend 7740014 2T

Cartrend 7740014 Cric Hydraulique à Roulettes 2 T
60 Commentaires
Cartrend 7740014 Cric Hydraulique à Roulettes 2 T
  • Contenu conforme à DIN 13164-B et au § 35 h du règlement allemand relatif à l’admission des véhicules à la circulation routière, version en vigueur depuis 2014
  • Dans une trousse à fermeture éclair pratique
  • Emballage stérile qui la protège également contre la poussière
  • Compatible avec de nombreux supports de véhicules

Il s’agit du cric le plus léger que nous proposons à nos lecteurs. Il pèse environ 9 Kg et peut supporter des charges allant jusqu’à 2 tonnes. Sa composition et faite d’acier ce qui le rend assez robuste pour une utilisation régulière.

Comme la plupart des crics de ce type, il est composé de 4 roues avec 2 qui peuvent tourner à 360 degrés.

Son principal défaut est dû à sa principale qualité. Il est léger mais il est petit, vous pourriez perdre en stabilité. Mais à par ce point ce cric hydraulique n’est pas différent des autres.

Nous vous conseillons ce cric hydraulique, si vous souhaitez le ranger simplement. Son poids et sa petite taille lui permettent d’être différent des autres.


Les 2 types de crics hydrauliques

Si vous n’avez toujours pas fait votre choix malgré nos conseils pour vous proposer directement le top des crics hydrauliques. Laissez-nous rentrer dans d’avantages de considérations techniques.

Pour commencer il existe principalement deux sortes de crics hydrauliques.

Le cric hydraulique rouleur

comparatif cric hydraulique

Ce cric est le plus répandu pour les véhicules. Il s’adresse aussi bien aux usages professionnels qu’au particulier qui souhaite entretenir leurs voitures.

Même le meilleur cric hydraulique soulève généralement moins qu’un cric bouteille mais il est plus facile à transporter. Il est également plus simple à utiliser. Grâce à ses roulettes qui permettent un confort d’utilisation avec leurs roulements de 360 degrés.

Il est également très utilisé pour les voitures sportives. En effet, il existe des crics extra plats pouvant se glisser sous un châssis sport.

En règle générale un cric hydraulique de qualité soulèvera des charges entre 2 T et 3 T.

Le cric hydraulique bouteille

comparatif cric hydraulique bouteille

Le cric hydraulique bouteille est principalement utilisé pour sa capacité de levage. Il permet de lever des charges lourdes. Il est souvent utilisé pour les camping-cars. Mais également pour des besoins tout autres.

Il peut servir comme presse par exemple. les meilleurs crics bouteilles peuvent lever 20 T donc cela lui confère bien des utilités.

Malgré son côté plus compliqué à installer. Il reste néanmoins plus facile à transporter et stocker. Ça forme compacte lui permet cela.

Le point très négatif de ce type de cric hydraulique se situe au niveau de sa hauteur minimale. Pour les véhicules il est souvent impossible à placer sous le châssis.

L’emplacement du vérin hydraulique se situe sur un support plat et fixe ce qui lui confère une assez grande stabilité.

Comment choisir le meilleur cric hydraulique ?

Maintenant que vous avez conscience des différents types de crics hydrauliques. Nous allons vous expliquer en détail les différents critères à prendre en compte pour bien choisir.

La capacité de levage

Aussi appelé capacité de charge, il s’agit là d’un critère de sécurité. Pensez à vérifier le poids de votre véhicule pour savoir si le cric que vous souhaitez acheter pourra le soulever. Vérifier la levée maxi de votre cri.

Si vous ne savez vraiment le poids de votre véhicule, vous pouvez considérer que pour un véhicule standard une capacité de 2 tonnes sera suffisante. Bien entendu et nous insistons sur ce point ! Il faudra toujours assurer une sécurité en plus avec des chandelles par exemple.

Pour certains utilitaires il est recommandé de pouvoir lever entre 3 T et 6 T. En moyenne un cric rouleur sera utilisé pour les véhicules entre 1 T et 2,5 T. Pour les véhicules plus lourds, nous vous conseillons de regarder du coté des meilleurs crics bouteilles.

La hauteur de levage

Nous l’avons souvent répété au cours de ce comparatif mais il est essentiel de faire attention à la hauteur entre le sol et votre véhicule.

En fonction de vos interventions, vous allez également devoir lever votre véhicule plus au moins haut. Dans le cas du changement d’une roue par exemple, il n’est pas nécessaire de lever très haut votre voiture.

Dans l’idéal si vous pensez faire de la mécanique, nous vous conseillons d’opter pour une hauteur d’au moins 500 mm. Pour résumé il faut tenir compte de la hauteur du châssis et de votre besoin d’intervention sur le véhicule.

La qualité des matériaux

Selon votre fréquence d’utilisation, nous vous recommandons de tenir compte de la qualité des matériaux utiliser. pour une utilisation fréquente il sera nécessaire de se tourner vers de l’acier par exemple.

La stabilité

Ce critère comme le précédent est surtout important si on tient compte d’une utilisation régulièrement votre cric hydraulique roulant. il sera plus agréable et moins dangereux s’il est stable.

Le prix

Bien entendu, si vous êtes ici c’est que vous recherchez le meilleur rapport qualité-prix. laissez-moi vous dire que peu importe si nous vous avons convaincu d’acheter l’un de nos produits. Ce genre d’outil n’est pas à prendre à la légère.

Il vaut mieux ne pas jouer avec la sécurité lorsqu’on intervient sous un véhicule de plusieurs tonnes. Il peut être préférable de mettre un peu plus cher, si un doute persiste sur la qualité d’un produit.

La fréquence d’utilisation est également à prendre en considération. Pour faire simple nous avons constaté que les meilleurs crics en dessous de 100 euros s’adressent surtout aux particuliers. Pour les professionnels des prix constatés oscillent généralement autour de 200 euros. En conclusion, quelques fois les marques fournissent une mallette de rangement.

Questions et réponses

Comment trouver le poids de mon véhicule ?

Il y a beaucoup d’endroits où vous pouvez retrouver le poids de votre voiture. Par exemple, vous pouvez consulter le manuel de votre voiture. Vous pouvez également chercher le poids dans la carte grise du véhicule ou peser le véhicule sur un pont de pesée.

Ne vous inquiétez pas trop, tout ce qu’il faut savoir, c’est si votre véhicule fait plus de 2 T ou pas. En règle générale, la plupart des véhicules sont dans la gamme des 2 tonnes. Les SUV et camions, cependant, font en général, un poids entre 2 et 3 tonnes.

Comment être certain(e) de la hauteur minimal ?

Imaginez de quelle façon vous allez utiliser votre cric, la compréhension de la hauteur minimale sera simple à comprendre.

En sachant qu’il faut placer le cric sous votre voiture, le cric devra être suffisamment bas pour être positionné dessous. Par conséquent, vous devez vérifier la distance entre le sol et le châssis de votre véhicule.

La distance doit être calculée de façon verticale entre la partie la plus basse de votre véhicule et la base des pneus. Pour que le cric puisse fonctionner, la hauteur du châssis de votre véhicule doit être supérieure à la hauteur minimale du cric. Sinon, vous ne serez pas en mesure de placer le cric sous votre véhicule.

Et concernant la hauteur maximal du cric hydraulique ?

Suivons les étapes d’utilisation d’un cric hydraulique.

Pour débuter, placez le cric hydraulique sous votre voiture, à un point de levage approprié.

Ensuite, il est suggéré d’actionner le cric jusqu’à ce que le véhicule soit à une hauteur suffisante. Pour sécuriser à cette hauteur, vous placez au moins une chandelle sous votre véhicule. Pour finir, vous sortez le cric.

Maintenant, vous avez assez de place pour aller sous votre véhicule.

La question de la hauteur maximale dépend de deux choses. Tout d’abord, vous devez identifier la hauteur dont vous avez besoin. De combien avez-vous besoin pour travailler confortablement sous votre véhicule ?

Ensuite, vous devez savoir quelle hauteur le cric peut soulever. Pour finir, selon votre flexibilité et votre forme, cela peut être suffisant ou pas. Vous seul pouvez dire si la hauteur est suffisante pour votre confort et travail.

Comment utiliser un cric hydraulique ?

Les crics hydrauliques sont relativement faciles à utiliser, mais les dangers inhérents aux choses qui tournent mal, sont suffisamment élevés pour que tout le monde est de temps en temps un rappel. Tout d’abord, placez votre cric hydraulique sous votre véhicule. Jusqu’à ce que la pointe de levage soit directement sous le support du châssis. Il s’agit d’un support généralement situé de l’avant a l’arrière de votre véhicule, et ceux, de chaque côté.

Ensuite, pousser vers le bas sur le levier du cric, jusqu’à ce que la tige se soulève pour entrer en contact avec le support. Si elle ne semble pas droite, ajustez la position de votre cric. Une fois que serez satisfaits et que tout est orienté correctement, continuer à pousser sur le levier pour soulever la voiture à la hauteur souhaitée. Après cela, verrouiller le cric en position et ajouter tout autre support que vous utilisez pour plus de sécurité.

Comment purger mon cric hydraulique ?

Parfois, même les meilleurs crics peuvent créer des bulles d’air dans leurs mécanismes, ce qui les empêche de fonctionner. Quand votre cric commencera à lutter avec des charges standard, il aura besoin d’être purgé.

Heureusement, il s’agit d’un processus simple qui ne nécessite qu’un tournevis plat. Ouvrez la vanne de décharge en la tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Puis laisser le cric descendre complètement.

Ensuite, retirez le bouchon de remplissage d’huile et pompez rapidement le cric pendant environ 10 à 20 coups. Cela fait passer l’huile dans le système, permettant à l’air de s’échapper par les vannes ouvertes et de purger le mécanisme.

Enfin, fermez toutes les vannes et pompez jusqu’à sa hauteur maximale pour vérifier que tout fonctionne correctement. S’il y a encore des problèmes, répétez le processus jusqu’à ce que la dernière bulle l’air soit retiré !

Pour finir, voici quelques images pour savoir comment bien placer votre cric:

 

Share via
Copy link