La meilleure protéine WHEY pour le sport et la musculation

whey

Les protéines sont des éléments nutritifs indispensables à notre croissance et au bon fonctionnement des cellules. Leur augmentation préserve la masse musculaire maigre, stimule le métabolisme et réduit l’appétit. Il est recommandé de consommer entre 1,5 à 2 g de protéine par kilo pesé. Recommandation très difficile à respecter surtout si vous ne consommez que des aliments entiers. Toutefois, il existe une solution palliative : un supplément de protéine encore appelé Whey. Mélangé à du lait ou de l’eau, il apporte environ 30 et 40 g de protéines par portion. Voici pour vous les informations nécessaires à prendre en compte dans le choix du meilleur whey.


Les 3 meilleurs protéines WHEY


Guide d’achat

Avant d’acheter un complément nutritif, il est important de vérifier qu’il remplit les critères ci-après.

La qualité

C’est le critère prioritaire à respecter. Cependant, avec la panoplie de marques sur le marché, difficile de s’y retrouver. La whey protéine est issue du lait de vache traité à basse température afin de préserver la qualité de la protéine. Or, pour obtenir des résultats durables, ainsi qu’une parfaite sécurité alimentaire, il faut absolument consommer une whey protéine de qualité. Prenez donc toujours la peine de vous renseigner sur les ingrédients et la méthode de fabrication. Si ces informations ne sont pas mentionnées sur votre whey, alors évitez cette marque et choisissez en une autre.

Le goût

Le goût est un critère déterminant dans le choix de votre whey. Une bonne whey tient ses arômes à partir d’extraits naturels qui procurent un goût subtil et agréable. Si en ouvrant votre whey, ou en la buvant, vous sentez un goût chimique ou une saveur très forte, alors votre whey contient probablement un ajout d’édulcorants chimiques, ce qu’il vaut mieux éviter. Si après consommation, vous. Ressentez un arrière-goût pendant un long moment, ce n’est pas bon signe. Une whey de qualité ne contient ni arôme artificiel, ni édulcorant.

La miscibilité

Il peut être assez désagréable d’avaler une mixture pleine de grumeaux qui se collent à la gorge. Si vous préparez votre whey dans un blender, vous n’aurez pas ce problème certes mais si vous utilisez un shaker, ou préférez mélanger vos whey à des aliments autres que l’eau, choisissez donc une poudre protéinée qui se mélange parfaitement.

La facilité de digestion

L’un des atouts majeurs de la whey protéines est la rapidité d’assimilation. Donc si vous ressentez des troubles de l’estomac, des gargouillis, des ballonnements ou des problèmes gastriques après un shaker, ou encore une baisse de forme due à la digestion, alors mieux vaut changer de marque. Il y a également la possibilité que votre inconfort soit dû à une intolérance au lactose. Auquel cas, optez plutôt pour une whey isolat, dépourvu de lactose. Pensez cependant à mélanger votre Whey protéine avec de l’eau, la digestion sera plus rapide et facile.

La teneur en protéines

on distingue deux types de whey protéines : la whey concentrate et la whey isolate. La première contient du lactose et renferme de 70 à 80 % de protéines tandis que la seconde peut contenir jusqu’à 90 ou 95 % de protéines et est presque dépourvue de lactose.

Veillez à ce que votre whey protéines contienne le plus de protéines possible. Il sera généralement plus cher mais plus efficace dans l’atteinte de vos objectifs musculaires.

La teneur en matière grasse

Compte tenu de son utilisation, la whey idéale ne doit pas contenir beaucoup de matières grasses. Par contre l’apport de la whey protéine en glucide est important. Les glucides vont en effet favoriser l’accroissement de l’énergie, la récupération après une activité sportive intense et contribuer à la construction de la masse musculaire.

Choisissez donc une whey protéines faible en matière grasse et qui offre au moins 4,5 g de glucide.

La valeur biologique des protéines

c’est un des critères les plus déterminants dans le choix de votre whey protéine. Il indique en effet si la protéine qu’elle contient est suffisamment efficace. Il est toutefois important de privilégier les wheys dont les protéines ont une valeur biologique supérieure à 100.

Les acides aminés essentiels

L’efficacité d’un complément nutritionnel dépend essentiellement de sa teneur en acides aminés. La whey idéale devrait contenir 8 acides aminés essentiels comme le tryptophane, la lysine, la méthionine, la phénylalanine, la thréonine, la valine, la leucine et l’isoleucine. Ces nutriments rendront votre whey complète et suffisamment efficace dans l’optimisation du métabolisme ou combustion des graisses dans le corps. Ce qui occasionnera par ricochet une meilleure performance musculaire.


Les meilleures ventes


Quels sont les avantages des whey protéines ?

La whey protéine, idéale pour les activités sportives intenses offre plusieurs avantages à son consommateur :

Accroissement des performances et de la croissance musculaire

À chaque séance de musculation ou de sport intense, il y a des microblessures dans les muscles. Pour la reconstruction cellulaire, l’organisme a donc besoin de protéines. En respectant les apports quotidiens nécessaires, on permet à l’organisme de se renforcer et aux muscles de guérir plus vite et de se renforcer.

Facilitation et rapidité de récupération

La facilité d’assimilation de la whey est bénéfique pour la réparation des fibres endommagées. Il permet donc une récupération plus rapide, estompe les courbatures pour une rapide reprise des entraînements. La whey aidera à la récupération en stimulant la circulation sanguine, en améliorant l’oxygénation des cellules et en empêchant le stockage d’acide lactique responsable de la fatigue sur les fibres cellulaires.

Renforcement de l’apport en protéines pour remédier à d’éventuelles carences

Les whey sont très pratiques puisque concentrées. Elles offrent jusqu’à 25 g de protéines par dose contre seulement 6 g de protéines dans 1 œuf par exemple. Il est en effet important d’apporter à l’organisme les nutriments dont il a besoin. Dans le cas des protéines, l’organisme puise dans les muscles l’apport nécessaire si l’alimentation ne suffit pas à répondre à ses besoins.

Dans le cas d’une vie sédentaire, il est recommandé au minimum 1 g de protéines par kg de masse corporelle contre 1,2 à 1,5 g pour un mode de vie actif et jusqu’à 2 g pour les athlètes.


FAQ

Voici des réponses aux questions qui se posent le plus.

Concentré de whey, whey isolate : quelle différence ?

Le whey concentré est la forme de whey la plus utilisée par les consommateurs. Elle est en outre considérée comme la plus efficace. En effet, on microfiltre et traite à la chaleur le concentré de whey protéines pour obtenir une protéine ultra-pure. Ce procédé permet de s’assurer que la mollécule reste intacte et préservée. Elle offre également une texture onctueuse, facile à mélanger et à assimiler par l’organisme. Le concentré de whey est riche en BCAA et en glutamine. Ce qui le rend efficace pour le développement et la récupération musculaire.

La whey isolate est encore appelée isolat de whey. C’est une molécule de lactosérum qui a subi un processus de microfiltration  »cross flow ». Ce processus vise à séparer les protéines des matières grasses, du cholestérol et du lactose. Le résultat obtenu est donc plus pur en protéines.
L’isolat de whey a généralement moins de matières grasses, de cholestérol et de lactose que les autres types de whey sur le marché. C’est le choix idéal pour les personnes voulant maintenir une certaine masse musculaire avec un faible taux de matières grasses. De plus, il est approprié aux personnes ayant une intolérance au lactose à cause de sa formule qui n’en contient presque pas. Le concentré de whey a une tenue en protéines d’environ 80 % contre 90 % pour le whey isolat. Ce qui rend ce dernier beaucoup plus cher surtout en tenant compte de son processus de fabrication beaucoup plus avancé.Concentré de whey, whey isolate : quelle différence ?

Quand consommer la whey ?

La whey protéine est idéale pour la prise de masse mais aussi pour la construction et la définition musculaire. Dans le cadre d’une prise de masse, il est important de consommer assez de calories. La difficulté est de pouvoir consommer assez de nutriments pour construire le tissu musculaire. Prendre de la whey comme complément vous assure les apports nécessaires en termes de nutriments. Si votre objectif est une définition et une construction musculaires, votre organisme aura besoin également de nutriments tout en maintenant une faible masse graisseuse. La whey est le complément alimentaire idéal pour cela également.

Comment consommer la whey protéine ?

La whey est un nutriment qu’on mélange avec un autre composé liquide comme de l’eau. Vous pouvez faire le mélange dans un shaker ou si vous voulez être sûr de l’onctuosité, dans un blender. Évitez cependant de mélanger votre whey avec du lait de vache ou tout autre produit à base de lactose.

Évitez également de chauffer votre whey ou de l’utiliser pour cuisiner un repas. La chaleur de la cuisson détruira les nutriments. De préférence, ne préparez pas votre shaker assez tôt. Faites la préparation juste avant de la consommer. La whey, tourne rapidement et risquerait de vous rendre malade si elle est laissée longtemps à une température ambiante. Une fois votre boîte de whey ouverte, vous devrez la consommer dans les 6 mois. Si vous n’avez jamais utilisé de whey, commencez par le concentré de whey. En fonction de votre objectif, vous pouvez la consommer plusieurs fois dans la journée. Évitez toutefois de la consommer avant l’effort musculaire.

L’utilisation de la whey est plutôt tolérée par l’organisme car elle ne présente aucun effet secondaire. À condition de respecter les dosages
. Le dosage recommandé est de 30 g par portion à raison de 1 à 2 portions par jour. Les dosages plus importants n’apportent aucun effet positif.
Consommez votre shaker protéiné dès le matin au réveil est généralement le meilleur choix. Vous pouvez également en faire votre petit-déjeuner si vous ne désirez pas consommer des aliments solides. Toutes fois, si vous êtes en phase de gain de force ou de musculation, vous pouvez consommer des shakers de 30 g de protéines 2 à 3 fois par jour.

Puisque la Whey est un produit naturel, sa consommation n’a aucun effet néfaste sur la santé à condition que le consommateur soit en bonne santé et respecte le dosage. Toutes fois, il est recommandé de ne pas en abuser au risque d’abîmer les reins et le foie chargés de sa digestion.