Les 3 meilleurs spas gonflables

meilleur spa gonflable

Vous avez certainement déjà vu une publicité ou une exposition dans un magasin. Les spas gonflables sont devenus particulièrement tendance ces dernières années, et on en trouve désormais de toutes les sortes, de toutes les tailles et à tous les prix. Si vous avez prévu d’acheter votre propre spa gonflable, sachez qu’il est primordial de le choisir correctement.

En effet, il s’agit d’un investissement parfois important, et qui va changer considérablement votre vie quotidienne. Votre décision doit donc être prise avec beaucoup de prudence afin d’éviter les erreurs classiques et de pouvoir profiter de votre achat. C’est pourquoi nous avons établi ce guide complet pour vous aider à trouver le meilleur spa gonflable. Quel que soit votre budget ou l’espace disponible chez vous, vous aurez ainsi toutes les clés en main pour faire votre sélection. Alors, prêt à buller ? Voici les choses à savoir sur les spas gonflables.


Les 3 meilleurs spas gonflables

Pourquoi nous faire confiance ?

Notre sélection des meilleurs spas gonflables est basée sur plusieurs critères pour vous faciliter la vie, que vous soyez à la recherche du meilleur rapport qualité prix, d'un spa gonflable pas cher ou du produit le plus performant, nous vous apportons la meilleure solution. Cela est seulement possible grâce aux nombreuses heures que nous avons passées à analyser les avis des clients, les commentaires, les autres guides ainsi que les critères spécifiques des spas gonflables.

Nous souhaitons également vous garantir que toutes les demandes de publicités ou sponsorisation d’article sont systématiquement refusées sur compare-simplement.fr. Chaque année, nous consacrons beaucoup d’heures à étudier et évaluer les meilleurs produits de manière impartiale.


Comment choisir son spa gonflable ?

Avoir envie d’un spa gonflable personnel dans sa maison, c’est une chose. Mais encore faut-il être capable de le choisir correctement, en fonction de critères notamment techniques, afin d’en profiter au maximum. Notez, d’ailleurs, qu’il n’est pas nécessaire d’avoir beaucoup d’espace. Certains de ces spas tiennent parfaitement sur un balcon en ville. Voici les éléments qui devraient attirer votre attention au moment de l’achat.

Le prix

Nous l’avons dit, et c’est l’une des premières choses auxquelles vous serez confronté, l’achat d’un spa gonflable est un réel investissement. Les modèles les moins chers tournent généralement autour de plusieurs centaines d’euros, ce qui en fait un achat de réflexion. Et mieux vaut éviter de le faire sur un coup de tête, au risque de passer à côté de certains détails.

Même si la question du prix ne doit jamais être un critère unique, il est toutefois important d’en tenir compte. Nous vous conseillons de fixer votre budget en amont afin de savoir vers quelle gamme vous vous orientez. Cela facilitera votre choix et évitera les déconvenues financières.

Le nombre de places

Le deuxième élément qui devrait vous intéresser est celui qui concerne le nombre de places disponibles dans le spa gonflable. En effet, ces bassins sont conçus pour accueillir un nombre maximum de personnes. Pour les spas personnels, vous trouverez généralement trois formats, pour 2, 4 ou 6 personnes. Il faut savoir que ces chiffres correspondent aux places assises prévues, et aux différents jets et sorties d’air présent dans la structure.

Assurez-vous de choisir le nombre de places en fonction des personnes de votre foyer qui seront amenées à l’utiliser. Mais n’oubliez pas de prendre en compte également les éventuels visiteurs à qui vous souhaiteriez proposer un moment de détente.

La taille et la contenance

Découlant généralement du point précédent, la taille d’un spa et sa contenance en eau peuvent toutefois varier sur un même nombre de places. Les deux éléments sont donc bien à distinguer, et nous nous intéressons ici davantage au côté pratique. En effet, la taille inclut non seulement le nombre de places dans le spa, mais aussi la largeur des parois et les éventuels accessoires qui vont avec chaque modèle.

Au-delà de l’espace nécessaire pour installer le spa gonflable, qui sera donc déterminé par la taille de celui-ci, posez-vous également la question de la contenance en eau. En effet, si vous souhaitez vous faire plaisir tout en économisant les dépenses, il vous faudra opter pour un modèle un peu moins grand qui remplira parfaitement sa mission.

La forme

On entre ici dans un critère un peu plus personnel, puisqu’il s’agit tout simplement de la forme que vous souhaitez pour votre spa gonflable. Les modèles les plus courants sont ronds et se placent parfaitement dans n’importe quel lieu. Mais si vous avez envie d’un peu plus d’originalité, vous pouvez aussi bien viser des formats carrés, ovales ou autre. Le tout est que le modèle vous plaise et qu’il puisse être installé sans problème.

Car la forme va également avoir un impact si vous disposez de peu d’espace. En effet, avec les coins et la largeur des bords, il vous faudra peut-être faire preuve de résignation face aux besoins techniques. Dans tous les cas, sachez que ces formats existent si vous en avez envie.

Le fonctionnement

Revenons sur le spa à proprement parler, avec cette fois-ci une question à laquelle vous devrez répondre selon vos goûts personnels. En effet, on parle ici du système utilisé pour la projection d’eau et les autres petits plaisirs d’un spa gonflable. Sachez que la dénomination est assez vaste. Un spa gonflable peut aussi bien permettre de créer des bulles d’air, ou de lancer des jets d’eau à différents endroits du corps.

Par ailleurs, selon la gamme choisie, vous pourrez opter pour un modèle qui chauffe l’eau et vous permet d’en profiter en toute saison. Dans tous les cas, ces systèmes de fonctionnement sont clairement indiqués, pensez donc à y jeter un œil pour éviter les mauvaises surprises lors de la première utilisation.

Les accessoires

Si vous êtes du genre à vouloir toujours plus, les spas gonflables vont rapidement vous plaire, car la plupart d’entre eux peuvent être agrémentés de divers accessoires, inclus ou non, qui amélioreront votre expérience. On peut notamment parler des marches d’accès au bassin, des structures gonflables qui vous permettent de servir l’apéritif dans le spa, ou encore des lumières de toutes les couleurs intégrées sous l’eau.

Quelles que soient vos envies les plus folles, vérifiez si ces options sont présentes dans votre modèle, ou à défaut, s’il est possible de les ajouter par la suite, pour votre plus grand plaisir.

Le nettoyage

C’est un passage un peu moins intéressant, mais néanmoins nécessaire. Le nettoyage de votre spa gonflable s’avérera nécessaire. À la fois pour votre santé et votre hygiène personnelle, mais aussi pour garantir le bon fonctionnement de votre installation sur la durée. Pour vous faciliter la vie, nous vous invitons à vérifier que le nettoyage est un processus prévu par le modèle, ce qui garantira un entretien plus facile et plus rapide. Si ce n’est pas le cas, il vous faudra certainement le faire à la main, de quoi réfléchir plus longuement au modèle que vous désirez acheter.

Les matériaux

Pour terminer, sachez que, même si tous les modèles de spa gonflables se ressemblent plus ou moins, tous les fabricants n’utilisent pas les mêmes matériaux. Cela peut être un critère décisif, notamment si vous êtes allergique à certains composants, ou si le contact avec le revêtement vous est désagréable. Pour cela, rien de mieux que de vous connaître vous-même et de consulter les caractéristiques techniques de chaque modèle. Ces matériaux sont généralement assez communs, vous n’aurez aucun mal à en déterminer la texture et la résistance.


Meilleur spa gonflable : à quoi ça sert ?

Acheter un spa gonflable, c’est évidemment faire un choix de confort personnel pour son foyer. Que vous soyez seul, en couple ou en famille, c’est toujours intéressant de pouvoir se détendre facilement lorsque vous rentrez chez vous. Une fois passée l’étape de l’installation, vous pourrez ainsi en profiter quand vous le souhaitez, pour votre plus grand plaisir et la jalousie de vos voisins.

Mais, on l’oublie souvent, le spa gonflable peut également être une installation festive originale pour vous et vos proches. En effet, rien de mieux pour passer une bonne soirée que de proposer une coupe de champagne ou un apéritif au milieu des bulles. Une idée à éviter s’il s’agit de votre patron, en revanche.


FAQ

Où trouver le meilleur spa gonflable ?

Les spas gonflables ont connu un véritable succès ces dernières années. Il est désormais possible de s’en procurer absolument partout, à commencer par internet. Que ce soit auprès des professionnels du bassin ou au sein de boutiques généralistes, vous aurez accès à de nombreux modèles ainsi. Mais sachez également que vous pouvez en trouver facilement dans les magasins physiques de décoration et de bricolage. C’est l’occasion de vous rendre compte à quoi ils ressemblent en vrai avant de procéder à votre achat.

Comment installer un spa gonflable ?

Le processus d’installation d’un spa gonflable est généralement l’étape la moins intéressante. Mais c’est un passage obligé, qui peut parfois s’avérer complexe. Selon le modèle que vous aurez choisi, vous aurez besoin de plus ou moins de temps pour l’installation. Certains spas gonflables se posent et se remplissent tout simplement, comme un bassin, mais d’autres ont besoin d’un raccordement à l’eau et d’un branchement sur secteur. Cela n’a l’air de rien, mais il faut penser à tous ces détails avant de choisir le bon emplacement.

Où installer son spa gonflable ?

L’installation d’un spa gonflable dépend de plusieurs facteurs. D’abord, comme nous venons de le voir, les différents branchements et raccordements peuvent vous donner une limite à ne pas dépasser, en fonction des tuyaux et des câbles. Mais il existe des rallonges pour ces accessoires, et il ne faut pas pour autant oublier vos envies personnelles. Que vous disposiez d’un grand terrain extérieur, d’un espace clos comme une véranda, ou tout simplement d’un balcon, vous n’aurez aucun mal à trouver un modèle de spa gonflable qui vous convient.