Les 3 meilleures cordes à sauter – Comparatif

meilleure corde à sauter

La corde à sauter est un outil important pour le CrossFit, le cardio, la boxe… Elle permet d’augmenter considérablement la force athlétique et l’endurance cardio-respiratoire.

Dans ce guide d’achat, vous trouverez tout ce que vous devez savoir sur les avantages de la corde à sauter, sur la façon de choisir la corde la plus appropriée.

Plusieurs sociétés vendent des cordes à sauter qui sont souvent plus rapides que les autres. Pour vous aider, voici une sélection des cordes les plus efficaces.


Les 3 meilleures cordes à sauter


Le guide d’achat

Une vitesse réglable

Le rythme est l’un des aspects les plus significatifs de la corde à sauter. Vous avez besoin d’un équipement rapide et sensible. Préférez les modèles rapides.

Vous ne devriez pas vous fatiguer les épaules avec ce matériel. Elle devrait vous permettre un mouvement fluide du poignet. Plus la corde est en contact avec la jambe, plus elle pourra vous accompagner dans le saut.

L’amplitude du mouvement doit être fluide.

Le poids et la taille

Quand vous sautez, vous pouvez sentir le poids de la corde. Adoptez le poids approprié, elle ne doit pas être trop légère ou trop lourde.

La taille a un effet sur la vitesse et le confort d’utilisation. Un câble plus long serait plus lent. Ce dernier convient mieux à la musculation. Pour les sportifs plus expérimentés qui cherchent à améliorer leur vitesse, un câble plus court est préférable.

Le revêtement du câble

Coton ou nylon

Probablement les cordes les plus populaires. Elles sont destinées aux utilisateurs occasionnels ou aux débutants.

Vinyle

Aujourd’hui, cet accessoire est dédié à plusieurs formes d’entraînement. Les plus populaires de nos jours sont les exercices de Crossfit et pour pouvoir suivre, cela inclut une corde légère et rapide.

Les cordes en vinyle conviennent à cette forme d’entraînement.

Acier

Les câbles d’acier sont très courants chez les athlètes et les sportifs expérimentés car ils sont très durables. Ils ne craignent pas le frottement du sol.

Cuir

Le cuir est un matériau de choix pour les cordes à sauter. Une corde à sauter performante est possible grâce à la polyvalence et à la robustesse du caoutchouc. De plus, le cuir glisse parfaitement sur le sol, en particulier lorsque la corde est placée sur une surface lisse.

Roulements à billes

Le principe de rotation fait partie intégrante d’une corde à sauter. Pour ce faire, il est nécessaire de sélectionner uniquement ceux qui donnent des poignées avec des roulements à billes.

Poignées lestées

Les amateurs de corde à sauter essaient souvent de tirer le meilleur parti de leurs séances quotidiennes de saut à la corde. Il existe aussi des cordes pour cela, avec poignées lestées. Cela permet de renforcer les muscles en plus de l’endurance.

Compteur de tour et compteur de calories

Il existe également des cordes à sauter qui comportent des compteurs de tours et de calories brûlées. Idéal pour mesurer vos résultats, ce type de corde vous aide à vous dépasser à chaque séance.


Les meilleures ventes


Quels sont les bienfaits de la corde à sauter ?

Améliorez votre endurance et votre respiration

Le saut à la corde est un excellent exercice. Il favorise l’endurance musculaire, cardiovasculaire et respiratoire.

L’endurance musculaire augmente le potentiel des muscles à s’exercer pendant plus longtemps. Plus votre endurance musculaire est forte, plus il est facile d’atteindre vos objectifs et d’améliorer vos résultats.

Pour tonifier les muscles

La corde à sauter est un exercice de remise en forme idéal, car elle inclut tous les muscles du corps.

Haut du corps : le mouvement de rotation qui fait bouger la corde nécessite un effort sur les bras, les épaules et les pectoraux.

Bas du corps : Les mollets travaillent pour fournir un fort amortissement au sol à chaque contact des orteils.

Sangle abdominale : cela vous fait travailler la sangle abdominale pour assurer une bonne santé et préserver l’équilibre de votre corps.


Une activité saine pour perdre du poids ?

La corde à sauter est exercice parfait pour entretenir votre corps efficacement. Elle vous permet de réaliser de manière ludique, à la maison, une série de sauts qui améliorera votre rythme et votre fréquence cardiaque.

Essayez la corde à sauter si vous n’avez pas le temps et que vous voulez consommer le plus de calories possible. Pour 30 minutes d’exercice, la consommation d’énergie de la corde à sauter se situe entre 200 et 800 calories.

Elle est également utile à certains athlètes qui l’utilisent pour améliorer leur condition physique et leur force. Après quelques semaines, les effets peuvent se faire sentir.

En plus de favoriser la perte de poids, la corde à sauter aide à construire le corps, à combattre la cellulite et les facettes disgracieuses de la peau. La corde à sauter associée à une alimentation saine vous aidera à atteindre votre poids optimal et/ou à le maintenir.


Comment perdre du poids avec une corde à sauter ?

C’est vraiment simple, il suffit de sauter à la corde presque tous les jours, en se fixant des objectifs pour rester motivé.

Bien que perdre du poids soit votre objectif à long terme, il est nécessaire de vous fixer un objectif plus simple. Un objectif plus facile est nécessaire pour ne pas abandonner le voyage !

Commencez par vous promettre pendant une semaine que vous sauterez à la corde dix minutes par jour. Si cet objectif est atteint, fixez-vous un nouvel objectif, plus important.


FAQ

Est-ce que la corde à sauter fait maigrir ?

Oui et elle fait encore mieux ! Perdre du poids et s’amuser avant l’été, c’est LE point positif. Sous son aspect bon enfant se cache un puissant moyen de consommer des calories, de perdre du poids ou de garder son poids en place.

Quels muscles travaille la corde à sauter ?

La corde à sauter permet de renforcer les muscles des cuisses, des fessiers, de la sangle abdominale et les mollets. Dans une moindre mesure elle permet également de travail le haut du corps. Avec des variations et des mouvements plus compliqués, chaque région peut être travaillée avec précision.

Combien de calorie fait perdre la corde à sauter ?

700 à 800 calories par heure de saut à la corde.
C’est le meilleur entraînement aérobique pour la consommation de calories, la perte de poids, un ventre plat et les problèmes de cellulite. 15 minutes de corde à sauter équivalent à 30 minutes de jogging.