Coupe bordure sans fil – Quel est le meilleur et comment le choisir ?

Coupe bordure sans fil

Vous vous souvenez de tous les petits endroits où la tondeuse ne peut pas entrer : les allées, le bord des potagers et les murs, sous les bancs, au bord de la piscine et la terrasse… Le coupe-bordure s’avère être l’appareil qu’il vous faut pour toutes ces petites tâches.

C’est un outil précieux pour obtenir une pelouse propre et belle, digne d’un green de golf. Nous avons vérifié les coupe-bordure en vente sur le marché pour vous proposer les meilleurs coupes bordures sans fil

Nos recommandations vous permettront de faire le bon choix en fonction de vos besoins et de votre budget.


La sélection des 3 meilleurs coupes bordures sans fil

Ryobi 5133002813 – olt1832 Coupe bordures 18 V/1,5/2,5 ah/4,0Ah/5,0ah lítio
Einhell Coupe-bordures sans fil GC-CT 18/24 Li P (1x1,5Ah) - Système Power X-Change (18 V/1,5 Ah -, Diam. De coupe lame 24 cm) VERSION KIT LIVRE AVEC 1 BATTERIE, 1 CHARGEUR ET 20 LAMES

Les avantages du coupe-bordures Rotofil

L’absence de fil permet de simplifier les mouvements des consommateurs et de gagner du temps lors de l’assemblage de l’appareil. Le coupe-bordure sans fil a également l’avantage d’être beaucoup moins perturbant qu’un coupe-bordure avec fil. Même dans un environnement un peu plus éloigné du jardin, il peut être utilisé facilement. Ce privilège est partagé avec les tondeuses autoportées.


Guide d’achat – Comment choisir son coupe bordure ?

Il existe des variations importantes en termes d’ergonomie ou de flexibilité. Il est important de s’appuyer sur les caractéristiques suivantes, que nous estimons essentielles pour trouver le meilleur coupe-bordures.

Taille du coupe-bordures

Il n’est pas question de se pencher en arrière pour couper l’herbe, on risque de se retrouver avec un lumbago assez rapidement. Le coupe bordure sans fil aura de préférence une longueur d’environ 110 cm et permettra une position de travail solide.

Diamètre de coupe

Les machines d’un diamètre fixent autour de 25 à 30 cm sont assez communs. Préférez le choix de changer le diamètre pour permettre des finitions plus régulières.

Pensez à vérifier la longueur de la bobine du fil de nylon, ce qui vous évitera des réglages trop fréquents.

Puissance du moteur

Elle est fournie en watts et détermine la puissance du moteur.

N’oubliez pas qu’il doit y avoir au moins un moteur de 2000 watts dans un bon rotofil. Vous constaterez peut-être que la puissance du moteur n’est pas transmise par les fournisseurs, mais seulement par la batterie et son ampérage.

Dans ce cas, l’ampérage est une mesure raisonnable de la performance de l’appareil, 2,5 Ah est ce qui est classique. Les meilleurs modèles ont une batterie de 4 Ah.

L’autonomie de la batterie

Elle dépend de la capacité du moteur et de l’utilisation du coupe bordure. Si vous coupez une herbe épaisse, il faudrait également plus de jus pour enlever toute l’herbe.

L’autonomie peut donc varier en fonction du paysage et de la hauteur de l’herbe.

Niveau sonore de l’appareil

En utilisant également une machine sans fil, le bruit est généré par le mouvement du moteur. Par conséquent, il est prudent d’examiner la qualité sonore de l’appareil exprimée en décibels.

A savoir qu’un Rotofil produit en moyenne 80 Db, ce qui, pour un dimanche peut encore être bruyant pour couper l’herbe.

Accessoires disponibles

Un appareil qui n’a vraiment pas besoin d’accessoires externes. Néanmoins, il est important d’examiner la somme des fils fournis et de vérifier si le fil n’est pas unique. N’oubliez pas que le système peut alors être utilisé avec un câble universel.

La qualité et le prix

L’industrie des coupe-bordures sans fil est énorme et il n’est pas facile de s’y retrouver, car les fabricants proposent des produits performants et attrayants. En termes de coûts, le coupe-bordures sans fil coûte environ 100 euros.


Les meilleurs marques

Voici une liste des fabricants les plus demandés pour ce type de produits.

Ryobi

Il y a une option lorsqu’il s’agit de coupe bordure chez Ryobi. Pour les modèles 18 V fournis avec une batterie puissante et un adaptateur rapide, certains sans, des variantes ergonomiques sans fil, il suffit de choisir le vôtre selon vos spécifications.

Bosh

Il existe de nombreux modèles de coupe bordure avec des poignées interchangeables et des largeurs de coupe variables dans ses unités. Facilité de coupe, forte autonomie ou encore facilité d’utilisation…

Stihl

Les rotofils respectent la marque et présentent un niveau de fabrication appréciable jusqu’à ce stade comme tous ses autres produits. Les principales exigences utilisées dans la plupart des appareils Stihl sont la légèreté, la résistance élevée, la faible consommation et la longévité.

EinhellE

Ses débroussailleuses portant des lames d’un diamètre de 22 à 30 cm peuvent couvrir de grands espaces d’un rayon de 10 m et peuvent rapidement faire face à sa mission. Ils tournent à environ 8 500 à 12 000 tours/minute.

Black & Decker

En témoignent les coupes-bordures sécuritaires, le maniement doux, ainsi que les nombreuses fonctions fonctionnelles. Black & Decker reprennent peu à peu les dispositifs de contrôle des détaillants traditionnels aux magasins électroniques.


Quel est le meilleur coupe bordure sans fil ?


FAQ

Pourquoi choisir un rotofil sans câble?

Les jardins devraient reverdir lorsque le temps est clément, mais les fleurs et les fruits ne sont pas les seuls à fleurir pendant cette saison. En fait, les mauvaises herbes en font également partie et nous obligent à prendre soin du jardin dans lequel elles poussent et auquel elles donnent un aspect peu attrayant, un aspect sauvage, un aspect négligé. Pour une finition nickelée, le coupe-bordures est l’alternative nécessaire.

Utilisez et entretenir votre coupe-bordures sans fil

Grâce aux différentes pages de connaissances des fabricants respectifs, l’utilisation et l’entretien corrects de ces types de coupe-bordure sans fil sont très simplifiés.

Quelle différence entre coupe bordure et débroussailleuse ?

La débroussailleuse et le coupe bordure sont deux outils distincts bien qu’ils semblent identiques. Tous vous incitent à aller là où la tondeuse ne peut pas aller.

Utilisée pour les travaux de finition, sur la pelouse ou sur les mauvaises herbes, le coupe bordure n’est pas idéale pour tondre ou défricher le sol.

La débroussailleuse est plus lourde et plus durable, elle peut être utilisée pour les travaux de finition ainsi que pour couper des ronces, des broussailles, des herbes hautes ou même des tiges denses.

Share via
Copy link