Quel coupe branches choisir ? Consultez notre guide d’achat et top 3 des meilleurs

coupe branche

Les coupe-branches sont aujourd’hui des appareils très utiles, notamment pour ceux qui gèrent régulièrement leur jardin et leur espace vert.

Le choix n’est pas simple, sauf si vous êtes un expert ou un habitué. Cependant, pour obtenir de bons résultats, il est nécessaire de choisir un bon appareil.

Pour cela, vous devez vous souvenir de certains paramètres très importants comme la hauteur de coupe, la force de coupe et même la distance de l’outil.

Dans cette revue, j’ai inclus un guide d’achat. Je vous invite à explorer une sélection d’articles que j’ai passés en revue afin que vous puissiez prendre votre décision rapidement.


Le top 3 des meilleurs coupe-branches

Promo Fiskars Coupe-branches à lames franches pour bois vert, Système à crémaillère PowerGear II, Revêtement antiadhésif, Diamètre de coupe: 5 cm, Acier trempé, Longueur: 70 cm, Noir/Orange, L78, 1000584
Promo Fiskars Coupe-branches à enclume pour bois sec et dur, Système à crémaillère PowerGear II, Diamètre de coupe: 5 cm, Lames en acier trempé avec revêtement antiadhésif, Longueur: 69 cm, Noir/Orange, L77, 1000583

Guide d’achat

Étant donné l’afflux de fournisseurs et de coupeurs de branches sur le marché, il n’est jamais facile de trouver celui qui répond à nos besoins. Ce guide peut vous aider si vous recherchez un coupe branche pour un usage privé ou professionnel.

Quel est le meilleur coupeur de branches à choisir ?

Lorsque vous cherchez un coupeur de branches pour tailler vos arbres fruitiers, voici quelques critères qui vous aideront dans votre recherche.

Type de coupe

Le type de coupe est le premier point à considérer lors de l’achat d’un coupeur de branches. Il existe deux formes de coupes qui donnent chacune des résultats spécifiques.

Coupe enclume

La coupe d’enclume présente un bord supérieur étroit et un contre bord lisse. Elle peut rendre les coupes plus rapides mais moins précises. Elle peut également broyer les fibres végétales et ne doit donc pas être utilisée sur les arbres verts. Son utilisation sur les forêts sèches est très conseillée.

Coupe droite

Une coupeuse de branches à coupe droite possède deux couteaux tranchants. Cela permet également d’obtenir une grande précision de coupe. Cependant, ce type d’appareil est destiné à être utilisé sur les plantes vertes.

Diamètre de coupe

Lorsque vous choisissez de couper des branches d’assez grande taille, les petits coupe-branches ne peuvent pas atteindre vos normes. Gardez toutefois à l’esprit que le prix d’un coupe branches peut varier en fonction du diamètre de coupe.

Prise en main

La prise en main est une condition qui ne peut jamais être mise au hasard. Si l’utilisation d’un coupe-branche n’implique aucun savoir-faire particulier, certaines spécificités restent à régler.

L’utilisation de versions avec des manchons antidérapants est souvent idéale pour une utilisation plus pratique. L’inclusion d’un dispositif d’amortissement peut également améliorer l’ergonomie d’un coupe-branche.

Le poids

Le poids est un aspect important lors de la sélection des outils de jardinage. Le poids d’un coupe branche varie entre 500 g et plus de 5 kg.

Une variante plus légère serait bien sûr aussi moins fatigante. Mais vous devez également garder à l’esprit que les coupe-branches plus lourds ont aussi plus de flexibilité et probablement une plus grande facilité d’utilisation. Il est donc important d’avoir un rapport poids/fonctionnalité raisonnable.

Le prix

Les variations de prix entre les taux de coupe des branches sont très importantes. Nous pensons aujourd’hui à un chiffre qui varie de moins de 10 euros à près de 4000 euros. Et il est important de savoir ce que vous cherchez avant de continuer à passer à la caisse.


Les meilleures ventes du moment


FAQ

Comment utiliser un coupe branche ?

Dans le cas d’un coupe branche, il suffit de placer la lame plus près de la branche et de travailler pour casser/couper. Les coupes branches peuvent utiliser le carburant ou l’électricité.

Comment couper les branches hautes d’un arbre ?

L’outil qui permet de couper les haies très haut s’appellent le taille-haie télescopique. Une branche d’un diamètre compris entre 1 et 5 cm peut être coupée à l’aide d’un coupe branche télescopique.

Puis-je couper les branches de l’arbre de mon voisin ?

Il est nécessaire que vous coupiez vous-même les branches en question, avec l’autorisation de votre voisin, de préférence par écrit.

Share via
Copy link