4 meilleurs coussins de grossesse

meilleur coussin de grossesse

La grossesse peut avoir un impact significatif sur la qualité de votre sommeil, que vous soyez dans votre premier, deuxième ou troisième trimestre. La grossesse s’accompagne d’une multitude de maux et de douleurs, sans parler du défi ardu de trouver une position de sommeil appropriée. Un coussin de grossesse peut être très utile pour réduire ces tracas et passer une bonne nuit de sommeil. Les oreillers de grossesse sont disponibles dans une variété de formes et de tailles pour s’adapter aux formes et aux exigences du corps des femmes enceintes. Ils sont spécialement conçus pour aider les femmes enceintes à se détendre pendant leur grossesse. Si vous n’avez jamais utilisé d’oreiller de grossesse pour dormir auparavant, ce guide détaillé vous expliquera ce qu’est un oreiller de grossesse, ce qu’il accomplit et comment trouver celui qui vous convient le mieux.

Les 4 meilleurs coussins de grossesse (liens vers amazon)
  1. Red Castle 0508170
  2. QUEEN ROSE 1445GR
  3. Koala Babycare KHPolBlue
  4. Sei Design 633169

Red Castle 0508170 – Populaire chez les femmes enceintes

Le Big Flopsy de Red Castle est l’un des coussins les plus populaires et les plus appréciés des femmes enceintes. L’entreprise française propose divers équipements de puériculture destinés au confort des parents et des bébés. Ce coussin de grossesse en coton bio vous apportera douceur et confort pendant la grossesse et après l’accouchement. Il est un peu raide au début, mais il s’assouplit et devient plus flexible avec le temps. Il sera très pratique pour caler le nourrisson sur le canapé, soutenir le bas du dos en cas de douleur, ou surélever les jambes pendant la nuit.

QUEEN ROSE 1445GR – Un oreiller en forme de U très agréable

Queen Rose est une entreprise d’oreillers de grossesse et d’allaitement. Elle vend une variété d’oreillers, notamment des oreillers corporels, des coussins en forme de U, des coussins en forme de C et des coussins de rembourrage pour femmes enceintes. Celui-ci est disponible dans une variété de tailles et de couleurs pour répondre à une variété de préférences. L’oreiller en forme de U est notre choix préféré. Il est composé d’un rembourrage en fibre 100% polyester et d’une housse en coton. La housse contient une fermeture éclair pour un nettoyage facile et permet d’ajuster le volume de l’oreiller. L’ergonomie en forme de U s’adapte au contour de votre corps pour offrir un soutien complet de la tête aux pieds. Les femmes enceintes peuvent s’allonger confortablement grâce à cet oreiller. Il peut également être utilisé pour réduire la tension après l’accouchement ou pendant l’allaitement.

Koala Babycare KHPolBlue – Un coussin de grossess en forme de croissant

C’est un coussin de grossesse grande (sans être trop grand non plus) avec une forme de croissant. C’est un long oreiller sur lequel vous enroulez vos bras pour dormir. Cet article est vraiment utile pour les femmes enceintes et toutes les personnes souffrant de douleurs musculaires ou d’arthrite. Grâce aux flocons de fibre de polyester, ce coussin peut épouser la forme de votre corps sans se déformer. Il est idéal pour votre corps et aide à soulager les tensions en position couchée. La housse est disponible dans une variété de couleurs et il peut être lavé en machine.

Sei Design 633169 – Un oreiller de grossesse de bonne qualité

La housse en coton soyeux de ce coussin de grossesse est douce pour la peau. Il est disponible dans une variété de teintes pastel et de motifs animaliers à la mode pour correspondre au style de la chambre de l’enfant et des parents. Les utilisateurs mentionnent que la fermeture zippée permet de retirer très facilement le coussin de la housse pour un nettoyage facilité. Les deux sont lavables en machine et passent au sèche-linge sans se décolorer ni perdre de couleur avec le temps. Si vous voulez un oreiller de grossesse qui restera intact après plusieurs lavages en machine, c’est lui qu’il faut acheter.


Comment choisir un coussin de grossesse ?

Le rembourrage

La première chose à examiner est le rembourrage, qui assure le confort de l’oreiller enceinte. N’en achetez pas un en mousse ou en kapok, qui sont des matériaux courants pour les oreillers et les traversins. Ils ont tendance à s’affaisser avec le temps. Choisissez plutôt des matériaux souples, doux et plus agréables tels que les microfibres. Ceux-ci épousent sans effort la forme de votre corps sans se déformer. Les microbilles de polystyrène sont les plus utilisées car elles sont à la fois légères et souples.

La conception

La conception prend en compte de nombreux facteurs, notamment la forme, la taille et les couleurs de l’oreiller de grossesse. Choisissez judicieusement la housse de votre modèle, qui peut être en polaire, en coton ou en éponge. Pour favoriser la détente, choisissez des couleurs apaisantes. Un coussin de grossesse doit avoir la forme d’une banane et être légèrement plié pour pouvoir être positionné de différentes manières. En ce qui concerne la taille, vérifiez toujours les mesures pour voir si cela correspond à votre taille. Choisissez un produit suffisamment grand pour être utilisé dans toutes les postures, assis ou allongé.

Le confort

La rigidité du coussin de grossesse détermine le niveau de confort. Certaines femmes préfèrent les coussins fermes, tandis que d’autres préfèrent les coussins moelleux. Le confort de l’oreiller de grossesse est également déterminé par son côté souple, qui s’adapte rapidement à l’individu. Si les femmes enceintes changent régulièrement de position pendant la nuit, un coussin moelleux est nécessaire pour s’assurer que le sommeil n’est pas trop perturbé. Le confort de l’oreiller est également impacté par le tissu qui le recouvre. Certaines personnes sont plus sensibles aux tissus naturels, comme le coton, mais il est préférable de choisir un tissu hypoallergénique qui est également sans danger pour le nourrisson et ne crée pas d’allergies.

La taille

La taille d’un oreiller pour femme enceinte varie considérablement. Sa taille peut aller de 0,50 cm à deux mètres, selon le type d’oreiller utilisé. Un oreiller de grossesse trop grand pour votre lit sera difficile à positionner, et au lieu de vous offrir confort et sécurité, il peut rapidement prendre toute la place et finir par vous gêner. Si vous avez un espace limité, les coussins de grossesse en forme de C sont la meilleure option car ils sont souvent plus légers, plus flexibles et plus faciles à positionner et à ranger.

La forme

La forme de votre coussin de grossesse doit être déterminée par vos activités assises ou allongées. Certaines femmes ont une position de sommeil préférée et ne peuvent dormir que sur le ventre, dans ce cas, un oreiller de grossesse en forme de C est préférable. L’idée est de choisir la forme d’oreiller qui vous semble la plus confortable et qui est adaptée à votre positionnement instinctif. De même, si vous aimez dormir sur le dos, utilisez le coussin de grossesse en forme de U. Enfin, si vous aimez dormir sur le côté ou dans des positions alternées, privilégiez un grand coussin, qui est polyvalent et adaptable à toutes les positions.

Le prix

C’est probablement le critère le plus essentiel. Le prix est déterminé par la marque, le type de coussin, ainsi que le type de revêtement, la qualité du rembourrage et la taille du coussin. Les tarifs de départ tournent autour de 30 euros pour des petits oreillers. Pour les plus chers, un coussin de bonne qualité de plus grande taille coûte environ 90 euros. De ce fait, nous avons en moyenne des oreillers de grossesse avec un rapport qualité-prix, allant de 50 à 70 euros.


FAQ

Comment une femme enceinte doit-elle dormir ?

Pendant la grossesse, dormir sur le côté gauche est considéré comme la meilleure position de sommeil. Votre sang peut circuler plus librement si vous dormez sur le côté gauche. De plus, la position de sommeil à gauche ne confine pas vos organes internes. Un oreiller de grossesse peut vous apporter un soutien optimal si vous n’avez pas l’habitude de vous reposer sur le côté gauche ou si la position n’est pas confortable pour vous.

Comment utiliser un oreiller de grossesse en U pour dormir ?

La façon dont vous utilisez le coussin en forme de U dépend de vos habitudes de sommeil, mais la plupart des femmes enceintes se placent au centre du U avant de le mettre sur le côté. De cette façon, vous pouvez câliner le coussin tout en le plaçant sous votre tête, votre ventre et entre vos genoux. En conséquence, votre tête repose au niveau de la courbure inférieure du U, tandis que le reste du coussin soutient votre cou, votre dos et enveloppe solidement tout votre corps. Néanmoins, dormir sur le côté, idéalement sur le côté gauche, est fortement conseillé pendant la grossesse. Cette position favorise une bonne circulation sanguine et nutritive pour votre enfant.

Comment bien dormir avec un oreiller de grossesse en C ?

Ce style d’oreiller peut être utilisé de deux manières : devant ou derrière. Si vous disposez votre coussin dorsal en forme de C entre vos jambes, la courbure inférieure du C sera entre vos jambes. Le cou et la tête seront logés par la courbure supérieure du C. La partie médiane du C soutiendra votre dos. En plaçant votre coussin en forme de C derrière votre dos, vous assurez un soutien approprié et un alignement optimal des hanches, de la colonne vertébrale et de la tête. Cette position est idéale pour celles qui ont besoin d’un soutien dorsal supplémentaire. Lorsque vous placez votre oreiller corporel en C face à vous, la courbe inférieure de C glisse entre vos jambes, tandis que la courbe centrale du C soutient votre ventre et vos bras. La courbe plus haute fournit un soutien pour la tête, le cou et les épaules. L’oreiller en forme de C offrira ainsi un meilleur soutien à votre ventre.