Le meilleur couteau de poche

meilleur couteau de poche

Il vous sera utile de vous procurer le meilleur couteau de poche. Il peut être utilisé pour vous défendre en cas d’assaut. Mais il peut aussi être utilisé pour d’autres objets comme le jardin, certaines choses, la pêche…

Polyvalent, l’outil doit être choisi avec soin. En effet, une configuration bas de gamme ne peut pas être multitâche. Elle ne durera pas et s’usera après quelques utilisations.

Il est donc recommandé d’investir dans un outil de haute qualité. Parmi les différents modèles économiques, cette analyse devrait vous aider à prendre la bonne décision.


Les 3 meilleurs couteaux de poche

GVDV Couteau Pliant Poche avec Pierre à Aiguiser - Couteau Pliable de Survie Chasse en Acier Inoxydable 7Cr17, Lame Revêtue de Titane, Poignée en Bois, Blocage de Sécurité, Boucle de Ceinture
Promo Uliyang 5 en 1 Couteau Multifonction, Couteau Pliant Pince Multifonction de Poche avec Ouvre-Boîte, Tournevis pour Activités Extérieures, Camping,Randonnée(Sécurité intégrée & Pochette de ceinture)
Promo morpilot Lampe de Poche et Couteau Pliant, 5 Mode de Luminosité Réglable, 500LM, étanche IPX4, Couteau Multifonctionnel en Acier Inoxydable pour Camping, Randonnée et Usage Domestique

Le guide d’achat

Taille de la lame

Un couteau pliant à lame étroite est très discret et compact, mais il peut être limité face à d’autres activités. Pour commencer, lorsqu’il s’agit de massacrer du gibier, l’opération serait en fait beaucoup plus longue qu’avec une épée plus grande.

On trouve des lames fines, tout ce qui ne dépasse pas 7 cm. Il s’agirait de petites lames, inférieures ou égales à 10 cm, et de lames larges pour tout ce qui dépasse 10 cm. Le seul inconvénient des couteaux de poche de plus grande taille est que leur utilisation est limitée par certaines zones. Dans certaines situations, vous devrez revendiquer la propriété d’un long couteau pliant, alors que les petits couteaux n’ont pas à le faire.

Qualité de l’acier de la lame

Pour que le couteau de poche soit réussi, la lame doit être de très haute qualité, au-dessus de la forme et de la taille du tranchant. Les lames les plus courantes, pour des raisons de longévité et de performance, sont en acier inoxydable.

L’acier utilisé par les fabricants de couteaux peut également être de l’acier au carbone ou un mélange des deux (acier inoxydable au carbone) pour une utilisation à plus long terme et une meilleure résistance de la lame. Les lames en acier au carbone sont couramment utilisées pour la chasse.

Certaines lames contiennent souvent plus de 12 % de chrome, ce qui les rend plus tranchantes. Elles sont également résistantes à la corrosion pour vous aider à faire des activités de plein air.

Quant aux couteaux dont les lames sont en damas, on les trouve le plus souvent chez le revendeur, avec des designs assez imaginatifs.

Systèmes d’ouverture du couteau de poche

Votre couteau de poche peut être ouvert de trois manières principales : manuellement, électroniquement ou avec une aide à l’ouverture. La méthode la plus populaire est, par exemple, la méthode manuelle, qui est également la façon dont les premiers types de couteaux pliants ont été utilisés pour l’ouverture et la fermeture.

L’inconvénient de l’ouverture manuelle est que vous ne subissez jamais de perte. Les couteaux suisses utilisent un tel mécanisme d’ouverture, et la plupart des versions à lames multiples ou à outils multiples ont des couteaux rainurés qui les soulèvent très rapidement avec les ongles.

Les modèles de couteaux de poche automatiques ne sont plus en vogue car ils sont considérés comme trop risqués (une simple pression sur le bouton suffisait à libérer la lame). Comme pour la méthode d’ouverture assistée, il s’agit d’exercer une très forte pression volontaire avant que la lame n’émerge.

Enfin, je préfère les modèles de couteaux les plus simples, les plus traditionnels et, pour ma part, les meilleurs : ceux à ouverture manuelle.

Mécanisme de verrouillage

Bien qu’une bonne méthode d’ouverture vous permette d’ouvrir votre couteau de poche facilement, délibérément et non par inadvertance, le mécanisme de verrouillage sert à empêcher la lame de se refermer involontairement et de vous blesser.

Les mécanismes de verrouillage utilisés peuvent varier d’un fabricant à l’autre. Néanmoins, la plupart des versions standard comprennent un bouchon (à désactiver lors de l’utilisation de l’outil) pour empêcher la fermeture de la lame, de sorte que le couteau peut être jeté librement lors de toute opération. Une telle alternative est très importante si vous avez besoin d’un couteau standard pour vous soutenir dans diverses circonstances.

Par conséquent, les modes de verrouillage peuvent être spéciaux, de sorte que vous pouvez toujours vous assurer qu’ils fonctionnent avant d’acheter un couteau de survie, un couteau de chasse ou un couteau que vous avez l’intention d’utiliser de manière intensive.

Prix du couteau de poche

Les couteaux de poche peuvent avoir des prix très distincts tout en étant très efficaces. Tout dépend de la plate-forme que vous choisissez et de ce qu’elle offre. Ainsi, pour des articles de qualité exceptionnelle, mais de types très différents, vous pouvez trouver des prix allant d’un peu moins de 20 à 80 euros.

Il n’est pas rare que les détaillants commercialisent leurs produits au-delà de 100 ou 200 dollars, il est donc de leur responsabilité d’évaluer l’importance d’un tel investissement.

Cependant, prenez soin de lire la description du produit et de vous assurer qu’il s’agit bien du type de couteau de poche dont vous avez besoin.


Les meilleures ventes


Les couteaux de poche sont-ils interdits ?

La réglementation sur les armes à feu est une épine dans le pied de nombreux fans de Knife, mais pour éviter les poursuites, elle doit être maintenue. De nombreux couteaux sont interdits, d’autres non. Vous ne devez pas montrer un couteau au milieu de l’allée.

Comme indiqué dans le segment précédent, en France, les amendes pour non-conformité ne sont pas négligeables. Il suffit de tester la légalité des couteaux avant de les acheter ou d’apprécier les pièces dans le miroir.

Ai je le droit de porter sur moi un couteau de poche ?

La loi française interdit de garder un couteau en public car elle le considère comme une arme blanche de 6ème rang. Peu importe qu’il y ait un mécanisme de verrouillage ou une lame courte.


FAQ

Comment bien choisir son couteau de survie ?

L’acier résistant à la corrosion est généralement moins résistant aux chocs. Ils vous incitent à utiliser un couteau de survie en acier résistant à la corrosion même si vous l’utilisez dans un environnement très humide / salin sans avoir la possibilité de le protéger.

Comment aiguiser les couteaux de poche ?

Si votre couteau est trop émoussé (fil trop endommagé), vous devrez utiliser une pierre ou un aiguiseur plus dur comme le diamant ou le tungstène pour vraiment « aiguiser » votre couteau.

Quel est le meilleur angle d’affûtage d’un couteau ?

L’angle d’affûtage d’un couteau est la moitié de l’angle du tranchant (un couteau a deux côtés). Ainsi, l’angle d’affûtage d’un couteau japonais est de 15° (30° /2) celui d’autres couteaux entre 18° et 20°.

meilleur couteau de poche
Share via
Copy link