La meilleure crème de jour – Avis et Comparatif

meilleur creme de jour

Ayant pour principale fonction l’hydratation de la peau, les crèmes de jour sont très utilisées de nos jours. Généralement adopter par la gent féminine, ces crèmes reste aussi utile pour les hommes. À cet effet, vous trouverez dans les magasins plusieurs gammes représentées sous diverses formes. Cependant, le choix ne doit pas s’opérer au hasard. Vous devez tenir compte de certains critères importants. Pour cela, cet article vous donne toutes les informations pour mieux bénéficier des avantages de ces magnifiques produits.


Les 3 meilleurs crèmes de jour


Le guide d’achat

Les offres étant assez variées, il faut nécessairement analyser certains critères, dont le type et l’état de la peau. Ensuite, l’âge, la saison, l’environnement et les priorités sont aussi des paramètres à ne pas négliger.

Le type de votre peau

Il est indispensable de reconnaître le type de sa peau pour des soins plus adaptés. Pour mieux l’identifier, observer fréquemment les réactions de votre peau. Par exemple, si après la toilette, votre peau est source de tiraillement ou si elle est fine ou sensible, sachez que vous avez une peau sèche. De même, les peaux uniformes, lisses et douces sont des peaux normales. Par ailleurs, vous pouvez réaliser le test du papier de soie pour plus d’éclaircissements. Vous pourrez mieux opérer un choix après cette étape.

L’état de votre peau

En dehors du type de peau, il faut penser aussi à l’état de votre peau. Il existe au total quatre états de peau dont : les peaux sensibles, les peaux déshydratées, les peaux ridées et les peaux ternes. En effet, les peaux déshydratées s’identifient aux peaux sèches. Les peaux sensibles quant à elles font appel à des réactions fortes à la suite d’un changement de climat ou de températures. Les peaux en manque d’éclat et en manque de tonicité sont respectivement les peaux ternes et les peaux ridées. Ainsi, vous remarquerez que les crèmes contiennent spécifiquement les produits adaptés pour chaque type de peau.

L’âge

L’âge est un facteur à prendre en compte dans le choix. Les besoins ne seront pas les mêmes à 5 ans, 20 ans ou 50 ans. Plus vous prenez de l’âge, plus vous aurez besoin de mieux nourrir la peau. Il vous revient maintenant d’identifier la maturité de votre peau pour un meilleur résultat.

La saison

Les facteurs extérieurs doivent être aussi pris en compte. Pour cela, vous devez changer votre crème de jour en fonction de la saison. Sachant qu’avec le froid la peau a tendance à se déshydrater vous donnant ainsi des tiraillements et une sensation d’inconfort, il faudrait alors l’hydrater. Vous pouvez à cet effet appliquer un sérum hydratant et une crème baume avec une texture riche. En été, vous devez éviter de surcharger votre peau et la protéger du soleil.

L’environnement

De même, l’environnement joue un rôle important dans le choix de votre crème. Vous êtes contraints d’utiliser les crèmes de jour résistantes à la transpiration et à l’eau, si vous habitez les régions chaudes. Protégez-vous du froid dans un environnement froid avec des soins ultra-protecteurs qui sauront réhydrater votre peau et lui redonner son confort. Ces crèmes de jour sont aussi conçues pour vous donner des lèvres souples et douces, des mains soyeuses et hydratées.

Bien définir la priorité

Il est question ici de définir vos objectifs, plus précisément le but pour lequel vous désirez la crème de jour. Que ce soit pour vous débarrasser des rides et des boutons, vous devez nécessairement les définis. Vous pouvez aussi adopter une crème de jour contre les agressions extérieures, dont la pollution. Cependant, si vous n’arrivez toujours pas à vous définir, faites appel à des esthéticiens pour une meilleure direction.


Les meilleures ventes


Les différentes crèmes de jour

Après avoir pris en compte les différents critères pour le choix de votre crème de jour, il est aussi important de connaître les meilleures qualités à retrouver sur le marché.

Adapté à tout type de peau, la crème damacléa bava di lumica 80 % est l’une des meilleures crèmes de jour élaborées avec une formule délicate, innovante et parfumée. Elle a des vertus anti-âge, antibiotique, antioxydante et anti-inflammatoire. Ensuite vient la crème l’oréal Revitalift spécialement conçue pour cacher les rides. Cependant, pour protéger votre peau des climats extrêmes, optez pour la meilleure crème de jour Elizabeth arden eight. Enfin, la crème de jour kaeil Paris est conçu pour réduit les imperfections, les rides et les marques sur la peau. Pour le soin de votre regard, vous pouvez également consulter ce guide spécial sur les meilleures crèmes pour le contour des yeux.


FAQ

Pour apporter plus d’éclaircissements sur les choix et l’utilisation des crèmes de jour, voici pour vous quelques questions traitées.

Est-ce bien de changer régulièrement sa crème de jour ?

Il faut noter que la peau s’adapte à un actif après un mois minimum. Il faudrait donc utiliser la même crème de jour pendant trois mois. Néanmoins, si vous utilisez une crème traitante, l’idéal serait de la conserver et de s’en tenir à elle. Cependant, les crèmes hydratantes anti-âge et autres sont changeables après 3 à 4 mois. Ce changement permet de stimuler la peau par la diversification des principes actifs. Les peaux fragiles quant à elles, doivent nécessairement éviter les changements fréquents afin de réduire les risques d’allergies. De même, à l’âge de 30 ans, préférez les crèmes antioxydantes à base de vitamine C et les crèmes contenant les acides de fruits dès l’âge de 40 ans.

Comment utiliser les crèmes de jour ?

Pour obtenir un meilleur résultat, la crème de jour doit être bien appliquée. De ce fait, appliquez-la sur une peau totalement démaquillée et débarrassée des impuretés. Commencez par le centre du visage après avoir chauffé la crème entre vos mains et massez délicatement la peau. Ensuite, pour une bonne pénétration de la crème, effectuez des mouvements circulaires.

Quels sont les bienfaits des crèmes de jour ?

Le principal bienfait des crèmes de jour est essentiellement l’hydratation de la peau. Cette dernière est indispensable pour un bon confort du corps. Néanmoins, ces crèmes de jour permettent aussi d’opérer quelques transformations par l’élimination de certaines imperfections. Elles aident aussi à mieux tenir le fond de teint et aussi à préparer la peau à recevoir d’autres produits cosmétiques. Elles protègent le corps contre les rayons de soleil et maintiennent efficacement chaque partie du corps. Voici autant de bienfaits que vous obtenez en appliquant quotidiennement les crèmes de jour.
En somme, toutes ces informations pourront vous guider dans le choix de votre crème de jour. Il ne vous reste qu’à définir votre budget et vos besoins avant de vous lancer dans la sélection de ce produit cosmétique.