La meilleure crème pour le contour des yeux

meilleur creme contour des yeux

Le contour de l’œil est une zone assez fragile qui a besoin de soin adapté comme tout le reste du corps. Composée de 22 muscles, elle est super sensible et très vite attaquée par les cernes et ridules, peu importe votre âge. La crème pour le contour des yeux est une très bonne alternative pour compléter les soins naturels. Elle hydrate l’œil, diminue les rides et atténue les poches et cernes. Voici un guide complet sur la crème contour des yeux.


Les 3 meilleures crèmes pour le contour des yeux


Le guide d’achat

Avez-vous marre d’avoir des yeux de panda ? Les crèmes contours des yeux sont des produits cosmétiques qui vous défatiguent le regard. Pour un homme ou une femme, il est recommandé de commencer l’utilisation dès l’âge de 25 ans. Pour vous assurer le choix de la meilleure crème contour des yeux, il sera nécessaire de se pencher sur certains critères.

Les composants

Le contour des yeux étant une partie très douce et fragile, il est alors important de faire attention à la composition des crèmes. On retrouve sur le marché, des soins pour les contours des yeux contenant du parfum. Ceci n’est pas conseillé, car ce mélange risque d’engendrer une irritabilité au niveau de l’œil.

De plus, c’est une ineptie de concocter des produits à base d’alcool ou de parfum pour cette zone douce et délicate du corps. Une crème contour des yeux se caractérise par une douceur extrême vu qu’elle est utilisée vers la zone oculaire. Privilégiez donc des soins à base d’huiles végétales et riches en vitamines.

La texture

Selon les scientifiques, la peau située au niveau du contour de l’œil est cinq fois plus fine que celle qui recouvre tout le reste du corps. Elle est composée de moins de collagène et de graisse. Aussi, l’élastine secrétée au niveau du derme est très peu élevée ce qui facilite l’apparition des rides. Il faut donc un traitement avec une bonne texture fine, douce et légère pour reconstruire l’épiderme au niveau de cette zone.

On retrouve des soins contour des yeux en sérum (matière huileuse pour peau mature), en crème, en gel (pour un effet non gras et une pénétration rapide).

Les principes actifs

Lors du choix et de l’achat d’une crème contour des yeux, il est essentiel de bien vérifier les principes actifs dont elle regorge. Une crème à base de rétinol par exemple pourrait avoir un effet formidable pour l’hydratation de votre contour des yeux, mais vous laissera celui-ci très bouffi et enflammé le lendemain. Optez pour des matières premières décongestionnantes à effet tenseur.

Les principes actifs qui marchent le plus dans un soin contour des yeux sont entre autres :

  • L’acide hyaluronique qui est un excellent agent hydratant
  • Les antioxydants pour aider la peau à se régénérer
  • Les huiles essentielles.

Ces principes actifs jouent des rôles spécifiques.

Une crème adaptée à vos problèmes

Plusieurs problématiques touchent le contour des yeux. On note le plus souvent les rides et ridules, les cernes qui peuvent être foncés, les poches et parfois la fameuse patte d’oie. Optez pour la crème qui vous convient et qui est adaptée à votre problème. Toutes les crèmes n’ont pas les mêmes spécificités. Il existe des crèmes hydratantes, des crèmes anti-âge, des crèmes antirides, etc.

Le prix

Le prix est l’un des facteurs qui importent lors de l’achat d’une crème contour des yeux. Il est primordial de choisir une crème adaptée à votre budget. Aussi, en cosmétique, ce n’est pas parce qu’un produit coûte excessivement cher qu’il aura un effet vraiment efficace sur votre peau. En ce qui concerne la crème contour des yeux, achetez celle dont le prix vous convient et vous pourrez ajouter des soins maison.


Les meilleures ventes


Comment appliquer sa crème contour des yeux ?

La crème contour des yeux à elle seule ne suffit pas pour atténuer les rides et cernes. Étant donné que vous êtes l’utilisateur, vous avez également un rôle à jouer. Les bonnes utilisations doublées de vos gestes lors de l’application auront un effet déterminant dans les résultats à observer. Il faut suivre trois étapes afin de bien appliquer sa crème.

Prendre une petite quantité de crème

La plus fréquente erreur est de voir la plupart des utilisateurs appliquer, une grosse quantité de crème. C’est la principale cause pour laquelle vous avez des yeux bouffis dès le lendemain une fois l’application faite en soirée. Il faut recueillir une très légère quantité du produit sur vos doigts (pour ne pas dire un brin de crème).

Commencer les mouvements dès la partie osseuse

Après avoir recueilli la fine couche de crème sur vos doigts plus précisément les auriculaires, commencez des mouvements circulaires. Ces mouvements débutent à partir de zone osseuse qui se trouve juste après les pommettes.

Privilégier des tapotements circulaires

L’auriculaire est le petit doigt ayant le moins de puissance sur le contour des yeux. Il y aura moins de force et assez de légèreté lors de la gestuelle. De manière circulaire, dans le sens des aiguilles d’une montre, effectuez des tapotements de l’intérieur vers l’extérieur.

Ce petit massage a d’énormes bienfaits, car il permet de bien faire intégrer la pommade dans l’épiderme. Il est très économique et est aussi à faire sans la crème.


FAQ

À quelle fréquence utiliser une crème contour des yeux ?

La crème contour des yeux est un produit cosmétique qui doit être utilisé quotidiennement afin d’avoir un réel impact. Elle n’est pas utilisée en cure comme les autres soins du contour de l’œil, mais plutôt très régulièrement.

Pourquoi utiliser une crème contour des yeux ?

Hypoallergénique et non comédogène, la crème apporte hydratation et décongestion pour les yeux. Elle a un véritable pouvoir tenseur ce qui permet d’atténuer les rides. Très douce au passage, elle saura reconstruire l’épiderme autour de cette zone sensible du visage. L’utilisation d’un tel produit vous permet aussi de lutter contre les poches et les paupières gonflées.

Combien coûte une crème contour des yeux ?

Elles sont accessibles à toutes les bourses. Sur le marché, vous retrouvez des crèmes comprises entre 10 euros et 60 euros. Le prix de ce produit cosmétique dépend de plusieurs critères, mais essentiellement de la notoriété de la marque de fabrication. Vous pouvez également profiter des soldes et promos afin de prendre le produit de votre choix à moindre coût.

Où acheter une crème contour des yeux ?

Il existe différents endroits où vous pouvez vous procurer cette crème. Il est possible d’en trouver dans les boutiques spécialisées dans la vente des produits cosmétiques. Vous pouvez également l’acheter à la pharmacie ou dans une boutique en ligne sur internet. Si vous recherchez une marque spécifique, il faudra vous rendre dans l’un des nombreux magasins de la marque ou tout simplement commander via son site web.
La crème contour des yeux est un produit que devrait se procurer toute personne afin d’éviter le vieillissement rapide de la peau à cette partie du corps. En tenant compte des différentes informations développées plus haut, vous n’aurez aucun mal à trouver la meilleure crème contour des yeux sur le marché.