Les 4 meilleures crêpières

La crêpe, incontournable de la cuisine française, est non seulement la spécialité de La Chandeleur, mais aussi celle de nombreux autres établissements. Il existe plusieurs appareils qui lui sont dédiés. Les crêpières électriques offrent l’avantage d’être conviviales tout en produisant des crêpes simplement et à la bonne température.

Il existe plusieurs modèles sur le marché, qui se divisent en deux catégories : les crêpières traditionnelles et les crêpières de fête. Leurs plaques de friture sont dotées d’un excellent revêtement antiadhésif qui empêche les crêpes de coller. L’entretien est également simplifié car les résidus de pâtes n’adhèrent pas à la surface de la plaque.

Le rapport qualité-prix
Senya SYCK-CV026
La meilleure pas chère
Russell Hobbs 20920-56

Quelle est la meilleure crêpière en 2023 ?

De nos jours, surtout en 2023, plusieurs appareils permettent la réalisation de belles crêpes. Il existe des appareils qui permettent d’étaler la pâte plus facilement, ainsi que des modèles multi-crêpes qui peuvent être placés au centre de la table. Les convives peuvent alors préparer leurs crêpes simultanément et les garnir avec des aliments de leur choix. En plus de ces caractéristiques ergonomiques, l’entretien est un élément important à prendre en compte lors de l’achat d’une crêpière, sans oublier les performances de cuisson.

De ce fait, il existe beaucoup de caractéristiques même si globalement, une crêpière est un appareil assez simple. Pour vous aider à faire votre choix, nous avons réalisé un classement des meilleurs modèles de 2023. N’hésitez pas à lire notre sélection des meilleures crêpières ci-dessous.



Tefal Gourmet – La meilleure crêpière

Tefal Gourmet
Tefal Gourmet

La crêpière Tefal Gourmet est un appareil efficace et simple qui dispose de 2 types de plaques de cuisson pour réaliser des crêpes moyennes ou 6 petites crêpes. C’est une crêpière multifonctionnelle puisqu’elle dispose de plusieurs réglages de température pour la cuisson des crêpes, pancakes ou des fajitas.

Elle est livrée avec deux plaques en aluminium, recouvertes d’un revêtement antiadhésif Titanium Force. La première comporte deux empreintes de 18 cm, tandis que la seconde à 6 empreintes de 11 cm. De plus, le corps de l’appareil est résistant à la chaleur.

C’est un excellent choix pour quiconque prévoit une crêpe-party. Elle est conviviale, simple à utiliser et à nettoyer. Elle est adaptable et est livrée avec une variété d’accessoires. Un livre de recettes est également fourni.

Enfin, en plus de toutes les caractéristiques précédemment énumérées, elle propose une puissance de 1100 W un poids de 2,2 kg, et des dimensions de 45,2 × 32,6 × 16,9 cm. Par conséquent, la Crêpière Gourmet de Tefal est un excellent choix pour tous ceux qui désirent préparer et manger de savoureuses crêpes.



Senya SYCK-CV026 – Le meilleur rapport qualité-prix

Senya SYCK-CV026
Senya SYCK-CV026

La crêpière électrique Senya SYCK-CV026 allie confort, fonctionnalité et bon rapport qualité-prix. Elle permet de fabriquer simplement des crêpes de grandes tailles pour les plus gourmands et de petites crêpes pour plus de convivialités. En effet, elle est livrée avec deux plaques antiadhésives, détachables et interchangeables pour vous permettre de choisir la taille de crêpe idéal.

Elle dispose d’une puissance de 1500 W, d’un interrupteur marche/arrêt et d’un thermostat réglable avec un voyant lumineux. De plus, avec sa finition en acier inoxydable et ses accessoires en bois, elle trouvera une place de choix dans votre cuisine ou sur votre table à manger.

L’ensemble pèse 2,45 kg et a des dimensions de 34 × 33 × 9,5 cm. Ses quatre pieds antidérapants ajoutent à sa solidité. La cuisson est rapide et homogène et elle vous permet de cuire crêpes, galettes, fajitas, blinis, naans, pancakes et tortillas à différentes températures. De plus, le revêtement antiadhésif facilite le nettoyage et évite d’avoir à ajouter de la graisse avant la cuisson.

Les crêpes, qu’elles soient sucrées ou salées, ne seront plus un mystère pour vous. Préparez-vous à passer un moment convivial autour de la crêpière Senya SYCK-CV026. En été comme en hiver, elle vous permet de réaliser des préparations variées à partager et à déguster en famille ou entre amis.



Russell Hobbs 20920-56 – La meilleure crêpière pas chère

Russell Hobbs 20920-56
Russell Hobbs 20920-56

Russell Hobbs propose une référence à un prix très avantageux avec sa machine à crêpes Fiesta 20920-56. Cette crêpière, avec son plateau de 30 cm de diamètre, prend le contre-pied des crêpes de fête sans pour autant abandonner l’aspect social. Celle-ci est abordable avec un prix vraiment bas.

La conception de cette crêpière est plutôt simple, permettant de préparer d’énormes crêpes individuelles de 30 cm de diamètre. Avec une puissance de 1000 W, cette crêpière a une capacité de chauffe qui vous permet d’obtenir des crêpes parfaitement cuites. En outre, le thermostat peut être réglé sur 5 plages de température différentes pour adapter l’intensité de la chaleur à la qualité de cuisson souhaitée.

C’est un appareil utile et simple doté d’un interrupteur marche et arrêt qui facilite son utilisation. Les deux témoins lumineux situés de part et d’autre du bouton d’allumage vous permettent de savoir si elle est allumée et prête à être utilisé. De plus, la base antidérapante assure une excellente stabilité lors de l’utilisation. Vous pouvez également utiliser la spatule et l’écarteur fournis avec l’outil de cuisine pour répartir uniformément la pâte sur le plat et retourner la crêpe sans effort.

En bref, la crêpière Fiesta 20920-56 de Russell Hobbs présente des arguments convaincants avec un prix très intéressant. Cette crêpière est rapide à chauffer, légère et simple à utiliser, et son prix est très attractif.



Bestron ASW602 – Une crêpière avec un bon rapport qualité-prix

Bestron ASW602
Bestron ASW602

La crêpière Bestron ASW602 vient compléter notre classement des meilleurs crepieres en proposant un excellent rapport qualité-prix. Avec une puissance de 1000 watts et ne pèsant que 1,38 kg. Cette machine est légère et compacte.

C’est une crêpière électrique tendance pour faire des crêpes sucrées et consistantes comme celles que l’on peut retrouver lors des foires. Elle est parfaite pour les occasions festives comme les fêtes d’anniversaire des enfants.

Sa plaque de cuisson possède un bord légèrement surélevé pour éviter de laisser couler la pâte à crêpe sur l’appareil. De plus, une spatule et un outil pour étaler la pâte est également fourni avec cette crêpière.

Enfin, son revêtement antiadhésif permet de retourner et nettoyer facilement la plaque antiadhésive pour une utilisation plus saine et confortable.

Pourquoi nos avis sur les crêpières sont fiables ?

Notre sélection des meilleures crêpières est basée sur plusieurs critères pour vous faciliter la vie, dont le rapport qualité-prix, les avis clients, les promotions et des tests pour comparer les performances. Sachez également que nous sommes impartiales dans notre recherche de produits.

Les promotions

Découvrez les meilleures ventes et promos pour les crêpières.