3 meilleurs dashcam pour voiture

meilleur dashcam voiture

Les dashcams ont gagné en popularité depuis 2014. Cette caméra embarquée, très appréciée des automobilistes, possède plusieurs caractéristiques qui en font une merveille technologique. Notre site, compare-simplement.fr, propose ce classement de produits pour vous aider à prendre la meilleure décision et à localiser la meilleure dashcam de l’année. C’est votre meilleur allié pour économiser du temps et de l’argent car il est basé sur des commentaires, des comparaisons et des tests de consommateurs ou d’organisations indépendantes.

Les 3 meilleurs dashcam pour voiture (liens vers amazon)
  1. Nextbase 622GW
  2. Nextbase 522GW
  3. Garmin 66W

Qu’est-ce qu’une dashcam ?

Une dashcam est une caméra embarquée que vous montez sur le pare-brise de votre voiture. Ces caméras enregistrent ensuite une vidéo de votre chemin avant d’effacer les informations. En cas d’accident, les capteurs de choc de la caméra sont activés et la vidéo de l’incident est enregistrée. Les compagnies d’assurance peuvent ensuite utiliser cette vidéo pour établir qui est responsable de la collision et, par conséquent, qui doit payer. C’est un marché qui s’est développé ces dernières années en Europe, et un nombre croissant d’automobilistes en sont équipés.

Nextbase 622GW – Une dashcam haut de gamme

Cette dashcam comprend tout ce que vous attendez d’un appareil haut de gamme, y compris une superbe qualité d’enregistrement dans toutes les conditions et une pléthore de fonctionnalités. La Nextbase 622GW se positionne comme une dashcam complète et efficace pour les personnes souhaitant profiter d’enregistrements 4K de haute qualité dans toutes les situations. À cet égard, elle présente de nombreuses caractéristiques fascinantes, telles qu’une correction visuelle pour s’adapter aux conditions de faible visibilité ou à la conduite de nuit. Elle dispose également d’un mode d’urgence automatique, d’un GPS et d’une connectivité Alexa.

Nextbase 522GW – Une excellente qualité d’image

Avec son excellente qualité d’image, ses nombreuses aides à la conduite, ses fonctions de sécurité supérieures et son intégration Alexa fascinante, cette dashcam est idéale pour les conducteurs. La Nextbase 522GW est robuste, discrète, simple à utiliser et extrêmement sécurisée. Nous ne pouvons que la recommander aux personnes qui parcourent fréquemment de grandes distances.

Garmin 66W – Une dashcam avec presque aucun défauts

Cette dashcam est une évolution de la 55, conservant bon nombre de ses mérites tout en corrigeant d’autres défauts. Elle est petite et discrète, mais elle a un grand angle de vision qui sera utile en cas de problème. La marque nous présente une fois de plus une superbe dashcam : compacte, discrète, efficace et conviviale. Elle semble avoir peu de défauts et est agréable à utiliser.


Comment choisir une dashcam pour la voiture ?

Quels que soient votre budget et vos exigences, les facteurs suivants doivent être pris en compte avant de faire un achat :

L’angle de vue

L’ouverture de l’angle avec lequel l’image est filmée sera déterminée par ce facteur. Plus l’angle est grand, mieux c’est. Et, oui, un grand angle vous permettra de voir un champ plus large dans votre vidéo, ce qui pourrait vous aider en cas d’accident.

Le framerate

Le framerate est le nombre d’images par seconde que la dashcam est capable d’enregistrer. Il est préférable d’utiliser un modèle à 60 FPS (image par seconde) pour une lecture correcte avec une haute visibilité.

Connectivité

Les Dashcams fonctionnent avec une carte SD qui stocke les vidéos. Cependant, devoir retirer la carte SD à chaque fois que vous souhaitez récupérer ou visionner une vidéo peut être gênant. C’est pourquoi, pour plus de praticité, il ne faut pas négliger la connectivité de la dashcam et la connexion avec un smartphone. Bluetooth et Wi-Fi sont les options les plus fréquentes. Le premier a l’avantage d’être portable, mais ce n’est pas toujours une solution efficace. Le Wi-Fi est de plus en plus utilisé pour connecter une dashcam à un smartphone. Le seul problème est que si votre téléphone est connecté à un autre réseau Wi-Fi accessible (par exemple, votre réseau domestique), il peut tenter de se reconnecter automatiquement à celui-ci plutôt qu’au réseau de la dashcam s’il détecte que la connexion ne permet pas l’accès à Internet . Certains modèles, souvent plus chers, sont également compatibles 4G, mais nécessitent une carte SIM. Parce qu’un abonnement mensuel est nécessaire, le budget requis augmente automatiquement (il existe des forfaits spéciaux objets connectés à des prix plus abordables que pour les smartphones). Les dashcams 4G offrent divers avantages, dont la possibilité d’enregistrer des séquences vidéo dans le cloud, un hotspot pour partager la connexion avec les occupants du véhicule, et un kit mains libres pour les appels…

La définition de l’image

Car ces appareils sont destinés à identifier les coupables en cas d’accident, une définition forte est cruciale. Cela fournira une image plus nette, permettant de voir clairement les numéros de plaque d’immatriculation. De nos jours, des modèles HD 720P, Full HD 1080P et 4K sont disponibles.


FAQ

Comment utiliser une dashcam ?

Un câble USB, un cordon allume-cigare, une ventouse et l’appareil lui-même sont utiles pour utiliser une dashcam. Cependant, il est recommandé de désactiver la détection de mouvement et l’arrêt automatique et de formater la carte SDHC. Ensuite, vous installez votre dashcam et le processus est terminé.

Dashcam : que dit la loi ?

Il est tout à fait légal d’utiliser une dashcam sur la voie publique. Cependant, il existe des directives pour envoyer les photos/vidéos sur des sites de médias sociaux tels que Facebook et YouTube. Afin de se conformer à la loi, il y a deux possibilités. Vous pouvez amener les personnes impliquées à signer un consentement, ou vous pouvez masquer les plaques d’immatriculation et les visages.

Où puis-je acheter une dashcam ?

Tout équipement électronique de qualité supérieure peut être acheté de deux manières : dans un magasin physique ou en ligne. Selon les commentaires des clients, Internet est la meilleure option. Le e-commerce propose une sélection de produits considérablement plus large que les détaillants physiques, et vous pouvez également bénéficier des tests de produits publiés par les utilisateurs.