5 meilleures débroussailleuses thermiques

meilleur debroussailleuse thermique

Vous vous apprêtez à acheter une débroussailleuse à essence pour entretenir votre jardin, mais vous ne savez pas laquelle choisir car il y a tellement d’appareils sur le marché, qu’il peut être difficile de prendre une décision. Cet article vous donnera un aperçu des meilleures débroussailleuses thermiques actuellement sur le marché. Vous en apprendrez suffisamment sur les caractéristiques de base de chaque machine si vous lisez attentivement la page.

Les 5 meilleures débroussailleuses thermiques (liens vers amazon)
  1. Honda
  2. Greencut
  3. Einhell
  4. GT Garden
  5. Silex France

Qu’est-ce qu’une débroussailleuse ?

La débroussailleuse, contrairement à la tondeuse, est un outil polyvalent. Elle convient à une utilisation sur les pentes et les hautes herbes. Une débroussailleuse, en général, comprend un moteur à l’arrière et une poignée. C’est l’outil le plus efficace pour entretenir votre jardin ou votre espace vert. Cet appareil tout-terrain peut débroussailler les hautes herbes et les ronces. Il vous aidera à dégager les espaces envahis par la végétation.

Honda – La meilleure débroussailleuse thermique

Cette débroussailleuse de la marque Honda est une débroussailleuse exceptionnellement maniable et adaptable grâce à son faible poids de 5,2 Kg. Le principal avantage de ce modèle est la combinaison de la puissance du moteur avec 7000 tr/min et de la légèreté. Nous n’avons trouvé aucun inconvénient significatif à ce produit. De ce fait, c’est l’une des meilleures débroussailleuses thermiques du marché.

Greencut – Un superbe rapport qualité-prix

De nombreuses personnes considèrent ce produit comme la débroussailleuse ayant le meilleur rapport qualité prix. Ce modèle se distingue par son puissant moteur à essence à deux temps de 65cc, vous permettant d’effectuer un travail plus efficace en moins de temps. Elle est dotée d’un système Tap’n Go pratique qui permet de changer facilement d’accessoires de coupe, vous permettant de travailler efficacement sur différents types d’herbe ou de buissons. De plus, cette débroussailleuse à essence dispose d’un réservoir d’un litre, vous offrant ainsi une grande autonomie.

Einhell – Un rapport qualité-prix correct

L’Einhell GC-BC 31-4S est une débroussailleuse puissante qui enlève facilement les herbes dures. Un puissant moteur 4 temps à faibles vibrations fournit toute la puissance. L’outil est non seulement puissant, mais aussi simple à utiliser et à contrôler. Cette débroussailleuse thermique est un outil précieux pour de nombreux experts et jardiniers exigeants en raison de son excellent rapport qualité/prix.

GT Garden – Une débroussailleuse thermique à moins de 150€

La débroussailleuse à essence GT Garden est l’instrument idéal pour finir les contours d’arbres inaccessibles avec une tondeuse. Grâce à sa conception simple et une totale liberté de mouvement. Cette débroussailleuse est un produit de marque française qui est le résultat du savoir-faire inventif de professionnels. Elle est indéniablement lourde et plus fragile que les modèles haut de gamme, mais un entretien soigneux prolongera sa durée de vie.

Silex France – Une débroussailleuse thermique confortable

Silex commercialise une débroussailleuse avec harnais pour le dos à la fois fonctionnelle et efficace. Sa puissance adaptable vous permet de travailler dans des zones difficiles d’accès. Cette débroussailleuse a été développée dans un souci de confort d’utilisation, avec une poignée anti-vibration ergonomique et un harnais de haute qualité.


Comment choisir une débroussailleuse thermique ?

Le moteur

Le moteur est positionné à l’arrière de la débroussailleuse. Pour réduire les vibrations et améliorer le confort et la fatigue de l’utilisateur, le guidon doit être efficacement isolé du moteur. La débroussailleuse doit avoir une grande puissance et une accélération rapide pour une meilleure efficacité. Un couple élevé est également requis pour ces machines car elles doivent couper à travers une végétation dense, ce qui ralentit la rotation de la lame. Le moteur électrique est mal adapté à l’utilisation d’une débroussailleuse à cause du fil qu’il faut tirer derrière soi ou d’une durée de travail limitée par l’autonomie de la batterie. Une débroussailleuse à essence fournit plus de puissance qu’une débroussailleuse électrique. Elle n’accélère pas aussi vite qu’une électrique, mais cela est compensé par un couple plus élevé, ce qui est avantageux lorsque la lame est ralentie par des obstacles comme de l’herbe très épaisse. Il existe par exemple des moteurs 2 temps avec système AST qui peuvent être démarrés simplement en tirant une corde, sans actionner de starter, ou encore plus facilement en appuyant sur un bouton. Elle est moins polluante et plus silencieuse que la génération précédente. Le moteur 4 temps offre de nombreux avantages par rapport au moteur 2 temps, notamment des avantages environnementaux tels qu’être moins bruyant et moins polluant. Il consomme moins de carburant et émet 90 % d’émissions en moins pour la même puissance.

Le type de sol

Orientez votre sélection de débroussailleuse en fonction du type de sol et de la végétation à tondre. Pour tout travail de débroussaillage sur un grand terrain, comme une deuxième maison que vous ne visitez qu’une ou deux fois par an, choisissez une débroussailleuse de grande puissance : une débroussailleuse thermique pour rendre votre travail plus confortable. Si vous tondez régulièrement votre jardin et souhaitez compléter autour des des arbres, optez pour une débroussailleuse entre 25 et 30 cc de puissance.

Le harnais de portage

Un harnais est essentiel pour supporter le poids de la machine pendant le fonctionnement et rendre le travail plus confortable. Il doit pouvoir être ajusté à votre corps afin de transférer le poids le plus uniformément possible. Avec vos deux mains libres, vous pouvez diriger avec précision l’instrument de coupe.


FAQ

Que choisir entre une débroussailleuse 2 temps et 4 temps ?

La débroussailleuse 2 temps est légère et plus facile à manœuvrer. Elle a un rapport poids/puissance intéressant. La débroussailleuse 4 temps est lourde, mais elle est plus puissante et économique. Autrement dit, elle consomme moins et émet moins de pollution à puissance équivalente.

Comment entretenir une débroussailleuse ?

La débroussailleuse est simple à entretenir. Il est essentiel de la nettoyer après chaque utilisation et d’ajouter de l’huile selon les instructions du fabricant.

Pourquoi acheter une débroussailleuse thermique ?

Pourquoi achèteriez-vous une débroussailleuse à essence au lieu d’un modèle électrique ? Bien que les deux types de débroussailleuses soient disponibles, de nombreux jardiniers préfèrent le moteur à essence, et les professionnels sont presque toujours obligés d’utiliser uniquement la version thermique. Le moteur d’une débroussailleuse à essence est souvent plus puissant que celui de la plupart des débroussailleuses électriques. Le moteur plus puissant facilite la coupe de végétaux plus denses.

Où acheter une débroussailleuse thermique ?

Si vous pensez que les avis sont partagés entre Internet et le commerce spécialisé, vous vous trompez. Aujourd’hui, la grande majorité des utilisateurs ne jurent que par l’achat en ligne. Les e-commerce sont le meilleur moyen de faire de bonnes affaires.