Le meilleur déshumidificateur – Avis et Comparatif

déshumidificateur

Un ménage sur cinq est dérangé par l’humidité. Elle se manifeste par l’écaillage des papiers peints, la présence de cafards ou la présence de moisissures. Achetez un déshumidificateur d’air pour rendre l’air plus pur et nettoyer votre maison. Lisez notre guide des meilleurs déshumidificateurs d’air pour gagner du temps.


Les 3 meilleurs déshumidificateurs


Le guide d’achat

La taille

Le premier paramètre que nous vous suggérons de retenir est la taille de l’appareil. Il prend un peu de place, en particulier dans la pièce la plus humide. En effet, il est important de choisir avec soin l’emplacement pour un déshumidificateur et cela dépend principalement de la taille de l’appareil.

Si vous voulez un déshumidificateur de petite taille, sans trop de problèmes, il conviendra à peu près partout. Mais in petit déshumidificateur ne serait pas en mesure d’éliminer correctement l’humidité d’un grand espace, ce qui se révélerait être une perte d’argent. L’utilisation du système s’en trouverait également compliquée, car le réservoir serait très petit. Dans ce scénario, nous sommes tentés d’utiliser un produit plus grand qui conviendrait mieux à toute la maison. Par conséquent, le plus simple est de trouver un déshumidificateur capable de réduire de manière adéquate la quantité d’humidité dans votre maison tout en étant aussi compact que possible.

Le type de déshumidificateur

L’alternative la plus populaire est le déshumidificateur à condensation, souvent appelé déshumidificateur à compresseur. Il fait passer l’air humide à travers un filtre, puis le condense. De cette condensation, l’eau passe dans le réservoir et l’air sec circule dans la maison. Le gel de silice, qui est connu pour ses qualités absorbantes, est utilisé dans certains déshumidificateurs. L’eau est stockée par ce matériau et évacuée dans le bac d’égouttage. Dans des conditions de basse température, cette forme de déshumidificateur est très efficace. Enfin, il existe le déshumidificateur à effet Peltier ou déshumidificateur thermoélectrique. Pour produire un différentiel de température, cet appareil utilise 2 plaques conductrices. Près de la plaque chaude, l’air humide aspiré passe, puis l’air est refroid par la plaque froide. La vapeur recueillie devient alors de l’eau. Écologique et abordable, il est idéal pour les petites surfaces.

La capacité

La capacité d’un déshumidificateur, comme déjà indiqué précédemment, dépend de la taille de votre maison. Il est important de reconnaître le potentiel du déshumidificateur afin de s’assurer que vous savez comment acheter un déshumidificateur de bonne valeur. En effet, selon la pièce à déshumidifier, la puissance requise varie fortement. Un déshumidificateur d’une capacité d’extraction de 5 à 8 litres par jour serait plus qu’adéquat si l’espace ne dépasse pas 50 mètres carrés. Si la surface est d’environ 100 mètres carrés, choisissez un modèle avec un volume entre 8 et 11 litres. De même, le volume peut aller jusqu’à 15 litres par jour pour un espace de 150 mètres carrés maximum. Vous pouvez choisir un déshumidificateur avec une puissance d’extraction allant jusqu’à 20 litres par jour pour un espace d’environ 200 mètres carrés ou plus. Si vous souhaitez utiliser un déshumidificateur pour toute une maison, cette option est également fortement recommandée.

La gestion du taux d’humidité

La plupart des déshumidificateurs sont équipés d’un hygrostat automatique. Il s’agit d’un ensemble de capteurs qui surveillent et modifient le niveau d’humidité de l’air ambiant, le niveau optimal dans un foyer est entre 45 et 60 pour cent.

Le bruit

Un déshumidificateur est un système qui est très bruyant. Testez le volume sonore optimal pour décider si l’espace où vous comptez l’installer est approprié. Un bruit trop fort dans une chambre à coucher, par exemple, peut empêcher de dormir. Choisissez des appareils qui offrent plusieurs vitesses de ventilation et un mode silencieux, si possible.

Les fonctionnalités

La minuterie vous aide à programmer les heures de service du déshumidificateur. L’option de protection contre le débordement est également très pratique. En cas de réservoir plein, cette fonction arrête instantanément l’appareil. Recherchez la disponibilité d’un mécanisme antigel si vous avez l’intention d’en installer un dans la cave.

Le design

Sur le marché, plusieurs modèles de déshumidificateurs sont en circulation. Le premier conseil dans cette option de style est de prendre un système qui ne se heurte pas trop au reste de votre décoration intérieure. Il est important d’obtenir une atmosphère conviviale pour vivre dans cet équilibre entre les différents éléments de votre maison, et le déshumidificateur ne ferait pas exception à cette loi. Pour un transport rapide d’une partie de votre maison à une autre, certains déshumidificateurs sont équipés de roulettes.

Le prix

Vous y trouverez des déshumidificateurs électriques puissants, d’une capacité limitée, mais à faible consommation, entre 20 et 50 euros. Ils vous aideront dans les petits espaces. Ils sont faciles à utiliser, il suffit de les brancher et de démarrer le système. Leur surface d’application est de 10 m2. Les appareils sont légers, peu encombrants, mobiles et très pratiques à utiliser. Ils nécessitent peu d’entretien et lorsque le réservoir est plein, il suffit de vider l’eau. Deux possibilités s’offrent à vous au-delà de 100 euros. Soit vous choisissez un déshumidificateur électrique à grand réservoir, soit vous optez pour un déshumidificateur intelligent. Entre 100 et 150 euros, il existe des versions qui peuvent accueillir 4 litres d’eau. Les déshumidificateurs les plus coûteux sont équipés d’un hygrostat. Pour ce type d’appareil, un minimum de 150 euros est requis. Cet ensemble vous aide à contrôler le niveau d’humidité dans votre maison.


Les meilleures ventes


Les meilleures marques de déshumidificateurs

Rubson

Rubson est l’une des marques les plus connues dans la fabrication de déshumidificateurs. Elle dispose d’une grande variété de déshumidificateurs pour répondre aux besoins de chacun. Ces produits varient en fonction de la taille de l’espace à déshumidifier. Les déshumidificateurs Rubson sont particulièrement efficaces dans la lutte contre les moisissures et les odeurs indésirables.

Klarstein

Sur le marché de l’électroménager, Klarstein est l’un des labels de référence. Cette marque vend à ses clients de nombreuses versions de déshumidificateurs, chacune ayant ses propres spécificités. Ils répondent à des besoins divers et satisfont les attentes de chacun.

DeLonghi

Grâce à la constance de ses produits, la société a continué à se développer dans le secteur. Elle s’est spécialisée dans la fabrication de déshumidificateurs. Les déshumidificateurs Delonghi varient en fonction de la capacité de leur réservoir. Par conséquent, tout client trouvera facilement le meilleur produit pour la surface qu’il souhaite traiter.

Supra

Supra est une marque française connue pour la fabrication de déshumidificateurs. Plusieurs consommateurs ont accepté de faire confiance à la marque Supra pour l’assainissement de leurs maisons. L’entreprise vend de nombreuses versions de déshumidificateurs qui présentent des caractéristiques distinctes. Les déshumidificateurs de cette marque sont tous construits avec des matériaux solides.

Duracraft

Avec leur modèle, Duracraft offre un bon rapport qualité-prix. Il est physiquement silencieux et sobre, il ne fait pas de bruit et son design s’intègre avec beaucoup d’espace de vie grâce à ses finitions noires classiques. Il convient parfaitement aux pièces d’environ 60 mètres carrés et, si nécessaire, il est équipé de roulettes pratiques pour aller de pièce en pièce.

Trotec

Lors de l’achat d’un déshumidificateur, Trotec est également une référence à retenir. L’entreprise, qui est sur le marché depuis des années, ne cesse d’innover ses produits. C’est pourquoi toute une série d’articles ont été développés pour répondre à des spécifications individuelles. La marque vend des déshumidificateurs qui se distinguent par leur capacité d’absorption. En effet, pour choisir le bon déshumidificateur, il est important de respecter ce critère.


FAQ

Est-ce qu’un déshumidificateur est efficace ?

Les experts préconisent l’utilisation de ces appareils qui permettent de contrôler le taux d’humidité de l’air. Le déshumidificateur est un instrument puissant car il diminue la quantité d’eau dans l’air, ce qui permet d’éviter des problèmes de respiration et de moisissures.

Comment fonctionne un déshumidificateur d’air ?

Un compresseur est souvent utilisé par un déshumidificateur pour refroidir une sorte de radiateur sur lequel se condense l’eau stockée dans l’air ambiant. L’air est ensuite réchauffé, libéré de son humidité.

Quel déshumidificateur choisir pour un spa ?

Le déshumidificateur électronique reste sans aucun doute le modèle le plus puissant pour réussir à réduire l’humidité d’un spa.