Le meilleur disque dur externe pour Mac

meilleurs disques durs externes pour mac

Vous avez un Mac avec un disque dur qui commence à se remplir ? Apple a eu la bonne idée de rendre le disque dur difficile d’accès… L’idéal sera donc d’opter pour une approche extérieure. Pour moins de 50 euros, je vous livre une gamme de disques durs compatibles avec votre Mac ! Idéal pour sauvegarder et archiver vos images, chansons, enregistrements, supports de travail…


Les 3 meilleurs disques durs externes pour Mac


Le guide d’achat

La capacité de stockage et la vitesse de transfert

La capacité de stockage est un critère essentiel. Elle doit être supérieure à celle de votre machine Mac, de sorte qu’elle soit difficile complète, vous commencerez à migrer des données vers votre disque dur externe et ainsi libérer l’espace de votre disque dur principal. Le rythme auquel les informations sont transmises au disque dur externe depuis votre Mac est représenté en Mo par seconde. Plus ce chiffre est élevé, plus la transition peut s’effectuer rapidement.

La compatibilité

Un câble USB est nécessaire pour connecter un disque dur à Windows ou à un Mac. Il faut tout d’abord s’assurer que ce composant est compatible avec votre disque dur externe et votre Mac.

Le type de disque dur

Il y a une mémoire mécanique sur les disques durs. Ils ont été remplacés par des SSD avec mémoire flash car ils ont une vitesse beaucoup plus grande. On aime à penser qu’il est plus sûr de se tourner vers le SDD. Mais cela dépend en grande partie de vos désirs et de vos besoins. Bien que le disque dur SSD soit plus fiable, il est également plus coûteux. Le disque dur externe, en revanche, offre un espace de stockage plus important à un prix plus avantageux.

Transportabilité et budget

La transportabilité du disque dur externe est proportionnelle à sa compacité. Les composants internes des disques durs pour Mac sont cependant souvent fragiles et ne survivent pas aux chocs. Si vous voulez les conserver pendant quelques années, il vous faudra être prudent. Selon le type de modèle que vous avez choisi, le budget varie alors. Un modèle SSD est plus coûteux. Vous l’obtiendrez pour environ 40 euros, mais vous ne disposerez alors que d’1 To d’espace de stockage.


Les meilleures ventes


Les meilleures marques

Western Digital

Actuellement, la contraction de WD signifie Western Digital. Son objectif est de créer un environnement sûr pour vos informations. De même, le produit vise à vous rendre ces données accessibles à tout moment. Plus précisément, il conçoit et développe des appareils à haute capacité de stockage afin que vous puissiez effectuer toutes vos activités à tout moment et accéder à vos fichiers. WD a maintenant lancé une interface en ligne qui vous permet de visualiser toutes vos données partout où une connexion Internet est disponible.

Samsung

Nous pensons à un téléphone portable ou même à une TV lorsque nous pensons à Samsung. Pendant très longtemps, la société coréenne a été spécialisée dans le stockage de données. Il existe des disques durs robustes sur lesquels vous pouvez compter pendant très longtemps. En effet, certains de leurs modèles sont conçus pour résister aux vibrations et aux chocs ainsi qu’aux conditions de températures extrêmes. En ce qui concerne les disques durs SSD, ils sont en fait les maîtres, tout simplement ;).

Toshiba

Cette marque japonaise couvre de nombreux secteurs d’activité. Bien que les produits sur lesquels vous l’avez vue fassent toujours référence à la communauté professionnelle. Pour chaque citoyen du monde, elles s’efforcent de changer l’environnement. Toshiba est l’un des pionniers en matière de mémoire de données. Elle propose ainsi de multiples solutions de stockage et vous fournit également des composants qui, en plus de leur grande taille, accélèrent la réception des données.

Lacie

La marque française est connue pour la conception de ses dispositifs de stockage par les clients d’Apple. Les SSD LaCie sont sûrs et s’intègrent parfaitement à votre Mac en alliant beauté et efficacité.

Storeva

Cette marque française se caractérise par la compatibilité de ses disques durs avec les macs. Le fabricant français vend souvent ses différentes gammes pour les utilisateurs à des prix raisonnables tout en suivant des critères reconnus dans le monde de la haute technique. De nombreuses versions sont disponibles pour tous les consommateurs, que ce soit pour l’efficacité, la simplicité ou la mobilité grâce à un boîtier durable et étanche.

Maxtor / Seagate

La principale industrie de la marque Maxtor est la gestion de l’information. L’objet de son développement était en effet de représenter les premiers modèles de disques durs pour ordinateurs au monde. Ses ventes ont été très populaires dès le début. Pourtant, sa popularité n’a cessé de diminuer au fil du temps. Le manque de renouvellement que les produits ont apporté en est la preuve. Ce n’est qu’en 2005 que les choses ont commencé à s’améliorer. Il a été racheté par Seagate, ce qui lui a permis de retravailler l’ensemble de la marque. Parmi les marchandises, vous pouvez actuellement trouver des disques durs de 4 ou 5 To.

Transcend

En 1988, la marque Transcend a été créée. Il s’agit d’une marque taïwanaise spécialisée dans la fabrication de systèmes informatiques. Elle sert de nombreux objectifs. Plusieurs servent de stockage numérique, certains peuvent être utilisés dans l’industrie, et certains ont des capacités multimédias. La clé du succès de Transcend est qu’elle répond aux besoins en constante évolution du marché. Les options de mise à jour du Mac, les caméras de voiture ainsi que les SSD pour personnaliser les systèmes informatiques viennent de là. Dans certains domaines, ce dernier fonctionne mieux qu’un disque dur mécanique.

Sonnics

Sonnics est l’une des meilleurs marques en matière de produits techniques. Son objectif principal est de fournir à ses clients des options de stockage interne et externe. Ils sont compatibles avec toute une série de systèmes d’exploitation, dont Windows, Apple Mac, Xbox, ou même la vidéosurveillance. Les disques durs de Sonnics sont simples à utiliser et peu coûteux.


FAQ

Quelle différence entre un SSD et un disque dur ?

Le disque dur est un plateau accompagné d’un bras mécanique avec une tête de lecture. Plus le plateau tourne, plus la vitesse d’écriture et de lecture du disque dur est rapide. C’est un produit qui a été développé depuis des décennies et qui fonctionne bien. De l’autre côté, le SSD se comporte plus comme une clé USB à haute capacité. Il bénéficie donc d’une vitesse d’écriture et de lecture supérieure à celle de son équivalent, mais dans le prix de vente, l’écart se fait sentir.

Que choisir entre un SSD et disque dur ?

Votre utilisation, mais aussi votre budget, sont 2 critères qui influencera votre décision. Un disque dur est utile pour le stockage à faible coût d’un grand nombre de fichiers. À notre avis, c’est la meilleure décision pour une PS4 ou une Xbox One, car les jeux actuels dépassent allègrement les 50 Go. À l’inverse, si la vitesse de chargement de vos données vous intéresse, le SSD devrait être choisi. Sur un bureau ou un Mac, en un clin d’œil, les programmes enregistrés sur le SSD s’ouvriraient.

Est-ce que tous les disques durs sont compatibles avec Mac ?

En règle général, la réponse est oui ! Que ce soi pour l’un ou l’autre des OS, il n’y a pas de sortie spéciale. Les disques durs pour Mac OS ou Windows proviennent tous deux des mêmes lignes de développement et sont similaires.

Pourquoi mon disque dur externe n’est pas reconnu par mon Mac ?

La première mesure facile à prendre est de changer le port USB si le Mac n’accepte pas le disque dur. Si cela ne fonctionne pas, vérifiez avec un autre câble USB qu’il fonctionne. Si le disque dur apparaît dans l’utilitaire mais n’est pas disponible, il faudra peut-être utiliser les commandes du terminal pour l’ajouter.