3 meilleurs distributeurs automatiques de croquettes pour chat

meilleur distributeur automatique de croquettes pour chat

Pour nourrir votre chat, vous pouvez utiliser une gamelle traditionnelle dans laquelle vous lui servez des croquettes tous les jours, ou vous pouvez utiliser un distributeur de croquettes. Ce dernier favorise l’autonomie du chat, qu’il apprécie beaucoup. Vous mettez des croquettes dans un réservoir, et l’appareil lui fournit sa ration quotidienne de nourriture en fonction du régime que vous avez mis en place. Ceci est très bénéfique lorsque vous êtes absent et que le chat a besoin de manger. Cela vous empêche également de laisser votre animal affamé si vous l’oubliez. Vous trouverez ci-dessous les résultats des meilleurs distributeurs automatiques pour votre chat, ainsi que des conseils détaillés.

Les 3 meilleurs distributeurs automatiques de croquettes pour chat (liens vers amazon)
  1. PetSafe
  2. SureFeed
  3. Honeyguaridan

Qu’est-ce qu’un distributeur de nourriture pour chat ?

En votre absence, le distributeur de nourriture pour chat fournira automatiquement de la nourriture à votre animal. Cet appareil est nécessaire pour nourrir votre chat si vous devez vous absenter plusieurs jours et que personne n’est disponible pour remplir la gamelle de votre animal. Un distributeur de nourriture pour chat permet également de stocker la nourriture dans un endroit confiné, ce qui améliore l’hygiène. Cet appareil vous permet également d’étaler les heures de repas de votre chat tout au long de la journée, en veillant à ce qu’il ne mange pas toute sa ration en une seule fois.

PetSafe – Un distributeur pour chat & chien haut de gamme

Le PetSafe PFD00-14574 est un distributeur automatique de croquettes facile à utiliser qui fournit deux portions par jour par défaut mais peut être configuré pour en livrer jusqu’à douze. Vous pouvez personnaliser le volume de chaque portion de 29 à 946 ml. Le réservoir a une capacité maximale de 5678 ml et est transparent pour permettre un meilleur contrôle du niveau de nourriture restant. Grâce à sa housse imperméable, il peut contenir des aliments secs ou semi-humides. Avec son écran LCD, il est simple d’utilisation et dispose de boutons qui activent des raccourcis spécifiques : un bouton Immédiat Feed qui permet de servir immédiatement le prochain repas programmé, un bouton Slow Feed qui ralentit la vitesse à laquelle chaque repas est servi, utile si votre animal a l’habitude de manger trop rapidement, ou une option Pause Feed qui suspend la distribution de nourriture aussi longtemps que vous le souhaitez.

SureFeed – Un distributeur avec ouverture par profil de chat

SureFeed est une gamelle mécanique rétractable et refermable pour chat qui identifie la présence et l’identité du chat à l’aide d’une puce électronique (ou d’un médaillon radiofréquence). Ce distributeur est soigneusement conçu et suggéré par certains vétérinaires pour les maisons avec plusieurs animaux qui se font voler de la nourriture, mais aussi pour les chats qui ont besoin de régimes alimentaires différents. (Nourriture pour chat selon la race, stérilisée, en surpoids, problème d’urine, etc.) La nourriture n’est accessible qu’aux chats dont les puces ont été préalablement enregistrées dans la gamelle SureFeed (jusqu’à 32 identités peuvent y être enregistrées). Lorsqu’un chat enregistré s’approche, le couvercle s’ouvre pour permettre au chat de se nourrir. Le couvercle se ferme quand il a fini. Lorsqu’un animal inconnu s’approche de l’appareil, le couvercle reste fermé. SureFeed peut être utilisé avec n’importe quel type d’aliment (sec ou semi-humide), son couvercle scellé garde les aliments au frais pendant plusieurs heures. Il contient un mode d’apprentissage qui permet aux chats de se familiariser avec l’appareil à leur rythme. Les mouvements du couvercle sont progressifs dans ce mode, permettant une familiarisation facile dans les premiers jours.

Honeyguaridan – Un excellent distributeur de nourriture pour chat et chien

Ce distributeur animal est proposé avec un 2 voies différentes (pour 2 chats/chiens) et deux bols en acier inoxydable. Le récipient de stockage d’aliments transparent et amovible peut contenir 29 tasses de nourriture sèche. La taille des croquettes d’aliments secs doit être de 0,8 cm pour garantir que le repas est livré correctement et sans blocage. Le distributeur automatique pour chats et chiens de la marque HoneyGuaridan peut être réglé pour servir jusqu’à 6 repas par jour, chaque repas comprenant 1 à 48 portions de croquettes de 12 g / 0. La régulation de la quantité de nourriture aide à maintenir le poids des animaux stables. Ce distributeur automatique pour animaux de compagnie dispose d’un enregistreur vocal et d’un haut-parleur intégrés pour rappeler à vos chiens de manger. Si vous avez besoin, vous pouvez désactiver le son. En cas de panne de courant, le distributeur continuera à fonctionner avec des piles pour s’assurer que votre animal n’a jamais faim.


Comment choisir un distributeur de nourriture pour chat ?

Capacité

Choisissez un distributeur avec une capacité de réservoir qui répond à vos besoins. Voici une méthode pour les gens qui aiment les calculs mathématiques. Divisez la capacité du réservoir par le nombre de repas par jour, puis par le poids d’une ration de nourriture pour chat. Celui-ci vous offrira le nombre théorique de jours que le distributeur pourra tenir avant de devoir le remplir de nouveau. Si vous avez plusieurs chats, le niveau des croquettes baissera beaucoup plus vite !

Débordement et bourrage

C’est quelque chose qui doit être pris en considération. Vous ne voulez pas que votre animal ait faim parce que les croquettes sont coincées dans le distributeur. Les appareils sont ici plus ou moins avancés. Certains systèmes modernes peuvent vous envoyer un message sur votre téléphone pour vous avertir de la situation, et vous pourrez prendre les mesures appropriées (contacter un voisin, une famille, etc.). La détection de niveau dans le bol est une autre fonction utile. De ce fait, si la gamelle est déjà pleine et que votre chat ne l’a pas mangée, plus aucune croquette ne sera ajoutée (cela évite d’en mettre partout ou que votre animal mange trop, plus tard).

Programmation et fonctionnalités

Les distributeurs les plus efficaces peuvent servir à votre chat quatre ou cinq repas par jour, ainsi que la ration nécessaire pour chaque repas. Ces nombreux paramètres doivent être programmés de manière simple et sans complication. Dans la plupart des cas, des touches intuitives et un écran d’affichage sont disponibles à cet effet, vous permettant de tout effectuer rapidement et facilement. Choisissez un appareil qui vous permet de modifier les portions en fonction du repas du jour que consomme l’animal. De plus, certains modèles complexes incluent des puces électroniques pour empêcher le vol mutuel de repas entre les animaux. Si vous avez plus d’un animal, cela peut être très pratique, surtout si votre animal suit un régime alimentaire unique ou nécessite un traitement vétérinaire qui n’est pas prescrit pour les autres.

Conservation des aliments

C’est un plus si l’appareil peut conserver les aliments frais aussi longtemps que possible. Par conséquent, recherchez des modèles avec un couvercle intelligent qui peuvent garder le repas frais pendant une période prolongée.

Entretien

Ici aussi, vous trouverez de tout : des appareils bien construits qui peuvent être lavés à la main ou au lave-vaisselle, ainsi que des appareils mal conçus qui sont généralement bon marché, puent le plastique pourri et sont difficiles à nettoyer. Tout d’abord, sélectionnez soigneusement votre appareil. Si vous regardez attentivement les photographies et les commentaires des internautes qui ont acheté ce produit, vous trouverez une mine d’informations. Choisissez un appareil dont les pièces peuvent être facilement retirées et lavées à l’eau. Le distributeur automatique doit être un équipement bien entretenu. Alors lavez-le aussi souvent que possible.

Robustesse et prix

Un équipement fiable et durable est requis. Évidemment, le risque zéro n’existe pas, mais choisissez l’appareil avec le plus grand nombre de notes positives. De plus, disposer d’un appareil performant et utile ne nécessite pas de se ruiner. Examinez les prix des modèles du marché et sélectionnez le meilleur rapport qualité-prix. Bien entendu, si vous souhaitez des fonctionnalités spécifiques, vous devrez payer un petit supplément !


FAQ

Cuve verticale ou distributeur de croquettes à plateau tournant ?

En creusant un peu, vous verrez qu’il existe deux principaux types de distributeurs de croquettes : les distributeurs à réservoir, qui sont plus hauts et plus imposants, et les distributeurs à plateau tournant, qui sont de conception cylindrique. Les deux ont des applications bien distinctes. Il est également essentiel de déterminer quel type de distributeur de croquettes correspond le mieux à vos exigences avant de sélectionner un modèle.

Quel est le prix d’un distributeur de nourriture pour chat ?

La fourchette de prix est extrêmement large et est déterminée par les fonctions souhaitées. Cependant, d’après de nombreux avis clients, le meilleur distributeur de nourriture pour chats n’est pas toujours le plus cher.

Dois-je choisir un distributeur de croquettes connecté ?

Certains distributeurs automatiques de croquettes peuvent se connecter à votre réseau WiFi et fournir des données à votre smartphone ou tablette. Vous pouvez configurer et contrôler le distributeur à distance depuis votre téléphone à l’aide d’une application. En plus des suggestions énumérées ci-dessus, il sera nécessaire de bien rechercher l’utilisation prévue lors de la sélection du distributeur de croquettes approprié. Certaines applications, par exemple, fourniront un suivi spécialisé du comportement de votre chat. Vous aurez accès à des rapports qui pourront vous aider à adapter l’alimentation de votre animal en saisissant diverses informations telles que son poids, sa race, etc. En résumé, c’est relativement utile mais pas indispensable, si vous avec le budget alors n’hésitez pas.

Où trouver le meilleur distributeur de nourriture pour chats ?

Vous pouvez vous procurer un distributeur automatique pour chat dans un magasin spécialisé ou en ligne. Ce dernier choix vous permet de parcourir les avis clients et de vous renseigner sur la qualité d’un distributeur de croquettes pour chat en consultant des tests comparatifs.