4 meilleures enceintes Bluetooth

meilleure enceinte bluetooth

Il existe actuellement sur le marché beaucoup d’objets connectés qui facilitent la vie de nombreuses personnes. Ces produits, qui vont des montres aux appareils de surveillance des signes vitaux, présentent des caractéristiques pratiques qui contribuent à leur succès. En effet, de nombreux fans de musique se sont tournés vers les enceintes Bluetooth pour écouter leurs morceaux préférés en toute situation. Ces enceintes de dernière génération offrent une restitution sonore exceptionnelle et sont simples à installer. Cependant, afin de trouver un modèle approprié, certains facteurs cruciaux doivent être pris en compte.

Les 4 meilleures enceintes Bluetooth (liens vers amazon)
  1. Sonos
  2. Bose
  3. JBL
  4. Anker

Qu’est-ce qu’une enceinte Bluetooth ?

Pour assurer la pertinence de ce comparatif et vous permettre de sélectionner la meilleure enceinte Bluetooth, une définition précise est requise. Une enceinte Bluetooth est un équipement qui peut se connecter sans fil via la technologie Bluetooth pour écouter de la musique ou tout autre divertissement sonore. La source audio peut être un ordinateur, un téléphone, un lecteur ou tout autre appareil doté de la technologie sans fil. Une fois le haut-parleur Bluetooth connecté, l’utilisateur doit simplement lire sa vidéo ou sa chanson préférée pour que le son soit diffusé via le haut-parleur portable.

Sonos – Une enceinte Bluetooth haut de gamme

Avec ce modèle, la marque Sonos fait forte impression. Elle se dresse fièrement du haut de ces 24 cm comme une enceinte de studio professionnelle. En plein air, par exemple, la musique est ajustée pour un son optimal à l’aide d’un calculateur de fréquence interne intégré au logiciel de l’enceinte. Cette enceinte Bluetooth et Wi-Fi résiste aux rayons UV, aux températures extrêmes et à l’humidité. L’inclusion des deux systèmes de commande vocale Alexa et Google Assistant, qui sont un autre moyen de diffuser votre musique préférée en mains libres, est l’une des options que nous apprécions le plus.

Bose – L’une des meilleures enceintes Bluetooth du marché

Le design est clairement une force chez Bose. Cette superbe enceinte Bluetooth offre des fonctionnalités puissantes, élégantes et compactes similaires à la célèbre Bose SoundLink Color II. Un joli modèle pour la maison ou pour vous accompagner dans vos aventures à la montagne, à la plage ou ailleurs. Avec l’enceinte portable Bose, votre musique peut être entendue clairement et en haute qualité sous tous les angles. C’est également le type d’enceinte qui peut se connecter à votre smartphone par Wi-Fi, Bluetooth et Airplay et qui offre les capacités Alexa et Google Assistant.

JBL – Avec plus de 26000 avis, voici la plus populaire !

L’enceinte Bluetooth JBL Charge 4 est l’une des versions milieu de gamme les plus populaires du marché. Elle est supérieure à la JBL Flip en termes de puissance et d’abordabilité. Avec une puissance de 30W vous allez pouvoir profiter des tubes tendances à la maison, dans le véhicule, ou à l’extérieur. Ce haut-parleur Bluetooth est conforme aux exigences IPX7. Cette accréditation garantit son étanchéité, ce qui est idéal pour ceux qui aiment passer du temps à la piscine.

Anker – Une excellente enceinte Bluetooth à petit prix

Si vous avez un petit budget, la Soundcore 2 d’Anker devrait suffire. Ce petit haut-parleur ne fera pas un son particulièrement fort, mais il suffira pour une ambiance « cool » au bord de la piscine ou à la plage. Son principal avantage est qu’elle est certifié IPx7. En conséquence, elle ne sera pas affectée par les éclaboussures. Le reste est simple avec des boutons de commande sur le dessus, Bluetooth 4.2 et deux haut-parleurs de 6 W pour une puissance totale de 12 Watts.


Comment choisir une enceinte bluetooth ?

Pour vous assurer que vous achetez un haut-parleur Bluetooth de bonne qualité, il y a quelques facteurs à considérer. Pour commencer, décidez de l’utilisation que vous comptez en faire. Utiliserez-vous le haut-parleur fréquemment ou rarement ? En fonction de vos besoins, vous devez sélectionner un haut-parleur Bluetooth portable doté d’une longue autonomie.

Le format et le poids

En raison de sa taille compacte, les plus petits modèles peuvent tenir dans une poche. Au fur et à mesure que vous montez en gamme, les proportions et la qualité sonore s’améliorent. Dans ce cas, un sac à dos ou un sac approprié doit être fourni. Certains modèles, comme la Sonos Move, peuvent être assez lourds, pesant environ 3 kg. Selon les marques, la moyenne se situe entre une centaine de grammes et un peu moins de 2 kilogrammes.

Le Bluetooth 4.0 ou 5.0

C’est une question fréquemment posée : faut-il privilégier le Bluetooth 5 ? Ou dois-je m’en tenir au Bluetooth 4 ? La réponse est simple : la version Bluetooth n’a aucun effet sur la qualité sonore. Une enceinte nomade exécutant la version 4.0 sonnera aussi bien qu’un haut-parleur exécutant la version 5 ou supérieure. Inutile donc de passer à côté d’un modèle très séduisant car il n’utilise pas le protocole Bluetooth le plus récent !

La connectivité

Une enceinte sans fil contient souvent au moins une entrée filaire, le plus souvent au format jack, en plus de la connectivité sans fil, commune à tous les modèles, qu’elle soit Wi-Fi ou Bluetooth. Des modèles rares, notamment ceux de chez Klipsch, contiennent une entrée au format RCA pour connecter par exemple un lecteur CD, un tuner, ou encore une platine vinyle. Un port USB, de préférence avec une fonction de charge qui vous permet de recharger votre appareil mobile, est un énorme avantage. Une autre connexion de plus en plus courante est un lecteur de carte mémoire, qui élimine le besoin d’un lecteur externe.

L’autonomie

Si vous comptez utiliser votre enceinte en balade, en pique-nique, à la plage, ou même à la maison, vous devez disposer d’un appareil avec une autonomie suffisante. L’autonomie varie de 4 à 20 heures selon le modèle. Une enceinte avec une autonomie d’au moins 7 heures est parfaite pour vous accompagner tout au long de la journée.

La puissance

Le volume sonore maximum atteignable avec une enceinte Bluetooth est représenté par sa puissance. Il se mesure en watts. 12 watts suffisent pour fournir du son dans une petite pièce comme un bureau ou une chambre.


FAQ

Est-il possible de connecter plusieurs enceintes entre elles ?

La possibilité de connecter plusieurs enceintes Bluetooth ensemble est uniquement déterminée par le fabricant. Lorsque cette fonctionnalité est incluse, il peut être possible de créer une paire stéréo avec deux haut-parleurs comparables et/ou de regrouper de nombreux haut-parleurs compatibles du même fabricant. Chaque marque a son ou ses propres protocoles d’appairage.

Où puis-je acheter une enceinte Bluetooth ?

Vous pouvez obtenir une enceinte Bluetooth dans un magasin physique ou sur un site Web. Dans un commerce physique, vous n’avez pas la possibilité de consulter les nombreux points de vue exprimés par les utilisateurs qui ont déjà testé les produits qui vous intéressent. Par conséquent, il est possible que vous achetiez un produit qui ne répond pas à vos exigences. Sur Internet, il est beaucoup plus facile de comparer les produits et de consulter les commentaires des consommateurs. De plus, vous pouvez comparer les sites Web qui vendent l’enceinte que vous désirez et l’acheter au meilleur prix.

Pourquoi acheter une enceinte portable ?

Peu d’appareils dans l’histoire de l’audio se sont développés aussi rapidement ou aussi profondément que les haut-parleurs portables. La qualité du signal Bluetooth a considérablement amélioré la qualité sonore. Aujourd’hui, les audiophiles peuvent connecter des enceintes Bluetooth sur une radio ou une chaîne Hi-Fi, selon la façon dont vous écoutez la musique. Et depuis l’introduction des Smartphones, la façon dont nous écoutons tous la musique a radicalement changé : nous sommes beaucoup plus mobiles, nous écoutons notre musique en streaming ou sur YouTube, depuis notre Smartphone… Avec toutes ces avancées, l’enceinte traditionnelle a pris du retard et le sans fil répond bien mieux à nos exigences. Pourquoi achèteriez-vous une chaîne Hi-Fi si vous aimez écouter de la musique à l’extérieur, dans votre chambre, ou si vous souhaitez ajouter du son à une petite fête à la maison sans dépenser une fortune en enceintes ? Des enceintes portables qui répondent à tous vos désirs et exigences peuvent être trouvées à bas prix.