Les 4 meilleures enceintes de PC

Pour les joueurs sur PC, le casque est généralement le meilleur compagnon, notamment lorsque vous avez besoin d’un micro. Toutefois, si vous n’aimez pas avoir les oreilles couvertes en permanence, disposer de véritables haut-parleurs est plus pratique et, surtout, plus agréable.

Rien ne vaut une paire d’enceintes stéréo pour s’immerger totalement dans votre musique préférée à la maison. Les enceintes sont parfaites pour travailler ou étudier car elles évitent l’inconfort d’un casque audio tout en permettant d’écouter un podcast, une vidéo ou de la musique.

Le rapport qualité-prix
Logitech Z313
Les meilleures pas chères
Amazon Basics V620BLACK

Quelles sont les meilleures enceintes de PC en 2022 ?

Que ce soit pour jouer, écouter de la musique ou monter des vidéos. Parfois, les haut-parleurs d’un écran peuvent suffire, mais on peut aller bien au-delà. Il existe plusieurs systèmes sonores pour PC et pour vous aider à choisir, nous avons étudié plusieurs dizaines de modèles différents.

Ainsi, découvrez notre sélection des meilleures enceintes de PC en 2022. Chaque produit présenté ci-dessous propose un bon rapport qualité-prix alors rassurez-vous, en choisissant parmi notre sélection, vous serez ravi de votre achat.



Bose Companion 2 Série III – Les meilleures enceintes de PC

Bose Companion 2 Série III
Bose Companion 2 Série III

Les Bose Companion 2 Série III sont, à notre avis, le meilleur compromis entre performance et praticité. La raison principale en est leur faible encombrement et leur design discret. Les deux enceintes s’intègrent dans n’importe quel environnement tout en laissant de la place sur votre bureau.

Les Bose Companion 2 sont des enceintes PC de haute qualité, idéales pour les personnes à la recherche d’un système audio puissant et offrant un son bien défini. Malgré leur revêtement en plastique, les haut-parleurs ont une apparence agréable en plus d’être solides et douces au toucher.

Le bouton permettant le réglage du volume fait également office de bouton d’alimentation, et doit être déplacée d’avant en arrière jusqu’à ce qu’un clic indique si l’appareil est allumé ou éteint. La puissance de sortie de ces haut-parleurs n’est pas très grande, mais elle est suffisante pour écouter la musique de votre PC. Nous tenons à souligner que, compte tenu de la petite taille du produit, les performances sont admirables.

Nous apprécions particulièrement la présence d’une prise jack facilement accessible en façade. C’est toujours utile si vous avez besoin d’utiliser un casque pour une raison quelconque, surtout si votre PC est dépourvue d’une sortie audio en façade. Les Bose Companion 2 Series III constituent, à notre avis, le meilleur choix en matière d’enceintes pour PC



Logitech Z313 – Le meilleur rapport qualité-prix

Logitech Z313
Logitech Z313

Le système de haut-parleurs Logitech Z313, d’une puissance totale de 25 watts est disponible pour vous avec un excellent rapport qualité-prix. Son caisson de basse avec un haut-parleur ne nécessite pas un volume énorme pour délivrer des basses profondes car il ne mesure que 22 × 15 × 22,8 cm : ce gain de place est évidemment apprécié pour un ensemble 2.1 !

Les matériaux sont durables et le design est plutôt séduisant, avec un caisson de basse aux bords biseautés et des enceintes aux lignes courbes à la fois traditionnelles et modernes. De plus, un petit boîtier relié au caisson de basse permet d’allumer et d’éteindre le système ainsi que de gérer le volume des enceintes.

La qualité de fabrication est assez bonne. Les plastiques sont de qualité, et les finitions sont irréprochables. C’est du sérieux, et pour le prix, on ne peut pas faire beaucoup mieux. Cependant, le système Logitech Z313 n’est pas destiné aux audiophiles ou à ceux qui s’intéressent de près à la musique. En revanche, pour un usage multimédia, ce sont de bonnes enceintes.



Amazon Basics V620BLACK – Les meilleures enceintes PC pas chères

Amazon Basics V620BLACK
Amazon Basics V620BLACK

Les enceintes PC de chez Amazon Basics sont un produit d’entrée de gamme qui se branche par USB. Avec une gamme de fréquences de 20 à 80 Hz, le système possède un diaphragme plus bas pour des basses percutantes.

Les haut-parleurs d’ordinateur Amazon Basics se distinguent par leur style moderne et leur faible prix. Ces enceintes ont une puissance de sortie de 2,4 watts et sont idéales pour une utilisation au bureau. Ils disposent d’une conception unique qui leur permet de maximiser les basses.

L’ensemble comporte deux haut-parleurs alimentés par 5 volts et dotés d’une membrane inférieure pour donner un son claquant. Le volume peut être réglé à l’aide du système intégré à l’enceinte ou de l’ordinateur.

Nous apprécions le revêtement en caoutchouc sous les enceintes, qui nous évite de rayer les supports sur lesquels elles sont montées. Le cordon qui relie les enceintes est solide, et nous pensons qu’il a été construit pour durer.

Elles sont petites, légères et ont une qualité de son décente, bien qu’elle ne soit pas aussi performance que les autres enceintes présentes dans ce classement. Les enceintes AmazonBasics sont idéales pour les personnes au budget serré qui souhaite se constituer un bureau avec ordinateur.



Creative Pebble V2 – Des enceintes de PC à petit prix

Creative Pebble V2
Creative Pebble V2

Les Creative Pebble V2 sont un ensemble composé de deux petites enceintes de forme sphériques. Ce sont des haut-parleurs qui se distinguent par leur apparence unique mais pas seulement. Elles sont incroyablement petites et peuvent facilement être placé sur un espace de travail sans prendre de place.

Elles ne nécessitent pas de prise électrique car elle dispose de deux câbles : un cordon d’alimentation USB-C et une prise jack 3,5 mm. Si votre appareil est dépourvu de port USB-C, ne vous inquiétez pas : les enceintes incluent un convertisseur USB-C vers USB-A. En plus de ces deux câbles, les enceintes sont reliées par une troisième connexion.

La marque Creative promet un kit d’enceintes pour PC basique et abordable. Il tient ses promesses. L’installation et l’utilisation sont simples. Pour des haut-parleurs de cette taille, les performances audio sont adéquates, mais ne vous attendez pas non plus à être époustouflé par la puissance, la douceur ou la profondeur des basses.

En bref, les enceintes d’ordinateur Creative Pebble V2 sont une excellente affaire pour tous ceux qui ne souhaitent pas investir beaucoup dans ce type d’équipement. Elle sont compactes et relativement performantes par rapport à leurs faibles prix.

Pourquoi nos avis sur les enceintes PC sont fiables ?

Notre sélection des meilleures enceintes PC est basée sur plusieurs critères pour vous faciliter la vie, dont le rapport qualité-prix, les avis clients, les promotions et des tests pour comparer les performances. Sachez également que nous sommes impartiales dans notre recherche de produits.

Les promotions

Découvrez les meilleures ventes et promos pour les enceintes PC.