5 meilleurs enduits de lissage

meilleur enduit de lissage

Le plâtre est utilisé pour changer l’apparence de vos murs et plafonds afin qu’ils soient complètement uniformes et lisses, prêts pour une finition de papier peint ou de peinture. Les enduits se déclinent en plusieurs variétés : Les enduits poudres de préparation ou enduits pâtes prêts à l’emploi, les enduits traditionnels, les enduits gain de temps à séchage rapide ou chrono-séchage et les enduits Magic, faciles à appliquer. Quoiqu’il en soit, pour faciliter vos recherches, nous vous proposons de consulter notre classement des meilleurs enduits de lissage.

Les 5 meilleurs enduits de lissage (liens vers amazon)
  1. Semin
  2. Toupret
  3. Arcane Industries
  4. Sika
  5. Sader

Semin – Le meilleur enduit de lissage

Cette entreprise française, en passe de devenir la première marque de plâtre de lissage, revient avec ce produit destiné à la finition des murs. Ce produit est conçu pour équilibrer et lisser les zones non conformes de vos murs avant de commencer les travaux. Si vous choisissez ce produit, vous aurez trois fois moins de poussière, mais aussi trois fois moins de ponçage. Cet enduit de lissage contient une poudre non volatile, ce qui est avantageux en termes de sécurité et de santé. Il est destiné à une utilisation en intérieur et peut être appliqué à l’aide d’un rouleau ou d’un autre instrument approprié. Il permet une application avec un temps de séchage de 6 à 24 heures selon les conditions climatiques au moment de la réalisation des travaux.

Toupret – Un enduit de lissage haut de gamme

Cet enduit a une double fonction : remplir et lisser la surface sur laquelle vous mettez la nouvelle couleur de vos murs intérieurs. Cette pâte ne peut adhérer qu’aux surfaces à des températures allant de + 8°C à 35°C. Elle ne peut pas non plus être utilisée sur du papier peint ou du polystyrène. Le nettoyage de votre équipement sera un jeu d’enfant avec ce produit puisqu’en les lavant simplement à l’eau, toutes les traces disparaîtront aussi vite qu’elles sont apparues. Cet enduit de lissage peut être appliqué sur du plâtre, du béton bullant et cellulaire, des blocs de béton, des briques, du ciment flottant, du tissu de verre, du mortier de chaux, du plâtre et des gouttelettes, entre autres surfaces.

Arcane Industries – Un bon rapport qualité-prix

Voici le revêtement qu’il vous faut pour assurer l’étanchéité des murs enterrés ou des supports en contact persistant avec le sol. Le premier avantage est qu’il peut être utilisé sur une surface légèrement humide. De plus, après séchage, ce produit présente une imperméabilité améliorée et conserve un haut niveau d’élasticité et de plasticité. En formant un film noir sur la fondation, les agents responsables de la corrosion du béton et d’autres dommages sont ralentis. Ce revêtement est non seulement insoluble dans l’eau une fois séché, mais il est également imputrescible, malgré les contacts fréquents avec l’humidité.

Sika – Un enduit de lissage à moin de 15€

L’enduit de lissage SikaWall se présente en pot de 5 kg. Il est particulièrement idéal pour un espace de 15 m2. Cet enduit de finition se distingue avant tout par sa facilité de pose. Vous pouvez utiliser un pistolet airless, un couteau à enduire ou une truelle pour l’appliquer. Le ponçage de ce plâtre est également un jeu d’enfant. De plus, parce qu’il est prêt à l’emploi, cet ingrédient lissant demande moins de travail. Ce revêtement séchera environ une heure après son application.

Sader – Un petit tube d’enduit de lissage à moins de 10€

Sader TubeFiller est un enduit prêt à l’emploi. Cela vous permet de gagner du temps tout en travaillant. Cette pâte de remplissage est destinée à réparer les défauts mineurs tels que les trous, les rayures, les éclats et les fissures. Ce composé de lissage d’un blanc éclatant peut également être utilisé pour le lissage des plafonds et des murs. Il est également utile pour joindre des plaques de plâtre. De plus, cet enduit de finition assure une belle finition sans avoir besoin de poncer lors de vos travaux. Cet enduit de lissage se présente sous la forme d’un tube de 330 g et s’applique sur divers supports : briques, bois, ciment, béton, mortier…


Comment choisir un enduit de lissage ?

Le type de travail

Il est essentiel de considérer le type de travail que vous avez l’intention d’effectuer lors de la sélection du revêtement de finition qui répond le mieux à vos besoins. Parce que vous devez comprendre que si vous choisissez un revêtement qui n’est pas approprié pour le travail que vous faites, le résultat ne sera pas satisfaisant. Il est recommandé d’utiliser le mastic de lissage en poudre pour les gros travaux. Parce que vous utiliserez un rouleau, il est assez simple à appliquer. C’est également l’alternative la plus rentable pour les grandes opérations. La pâte à lisser est la meilleure solution pour les petits travaux.

L’enduit pour reboucher

L’enduit de remplissage est utilisé pour réparer les trous et les fissures. L’enduit de comblement est disponible sous forme de poudre et peut être utilisé pour combler des trous et des fissures de toute taille et de toute profondeur. Parce qu’il est prêt à l’emploi, l’enduit en pâte est idéal pour combler les trous et les fractures de taille minuscule et moyenne, jusqu’à 1 cm de profondeur.

L’enduit pour les gros trous

L’enduit pour lisser l’épaisseur vous permet de lisser les surfaces endommagées et/ou irrégulières jusqu’à 5 mm d’épaisseur. Cet enduit en poudre ou en pâte peut être appliqué sur des surfaces moyennes ou grandes.

L’enduit pour la cuisine et la salle de bain

Cet enduit vous permet de recouvrir le carrelage d’une salle de bains ou la crédence d’une cuisine, ce qui donne une surface lisse et prête à peindre. Les enduits pour cuisine et salle de bains sont conçus pour résister à l’humidité et s’accrocher à des supports très lisses comme le carrelage.

L’enduit pour le bois

Le bois est un matériau vivant qui évolue constamment et réagit aux changements de température. Avec le temps, le bois peut se dégrader et révéler des défauts tels que des rayures mineures, des trous, des fentes, etc. C’est pourquoi il nécessite un entretien. Les enduits pour le bois sont spécialement conçus pour corriger tous les défauts, du lissage de base à la reconstruction complète d’un élément de bois manquant.

L’enduit pour les finitions

L’application d’un enduit de lissage sur un mur est indispensable pour obtenir une bonne finition et une tenue durable de la peinture ou du papier peint. L’enduit de finition lissant dissimule les imperfections microscopiques jusqu’à 1 mm d’épaisseur, ce qui vous permet de lisser votre support pour une finition soignée avant de peindre.

L’enduit pour l’extérieur

Il est essentiel de bien préparer son mur extérieur avant d’appliquer un enduit de façade ou une peinture extérieure pour préserver ou obtenir un beau revêtement. Les enduits pour l’extérieur sont utilisés pour réparer les bords de fenêtres, de marches ou pour restaurer un angle cassé d’un mur, pour sceller une charnière de volet ou pour rafistoler une façade. Ces enduits sont disponibles sous forme de poudre ou de pâte et s’appliquent localement en remplissage et en nivellement sur des surfaces moyennes et grandes.


FAQ

Comment réparer un mur très abîmé avec un enduit de lissage ?

Le support doit être nettoyé avant d’appliquer l’enduit de lissage sur un mur très endommagé. S’il y a du papier peint sur le mur, il doit être enlevé et le mur doit être soigneusement nettoyé. Laissez la pièce s’aérer pendant au moins 24 heures avant d’appliquer l’enduit sur le placo. Après avoir laissé le mur sécher, vous pouvez appliquer la couche d’enduit.

Pourquoi mettre une couche de nivellement ?

Lorsque votre mur présente des creux d’une profondeur inférieure à 2 mm, ce type de produit est idéal. De plus, l’enduit de lissage, comme son nom l’indique, est utilisé pour lisser une surface avant de la peindre. Si votre mur présente des fissures ou des pores microscopiques qui peuvent nuire à son apparence, la pose d’un enduit couvrira ces défauts.

Quelle peinture utiliser sur un enduit de lissage ?

Elle est avant tout déterminée par le support sur lequel vous souhaitez peindre. Il existe sur le marché des peintures pour enduit qui améliorent l’esthétique de votre surface tout en assurant une plus grande adhérence. Pour obtenir une bonne finition, diluer d’abord la peinture avec de l’eau pour la première couche, puis appliquer une deuxième couche de peinture non diluée.

Quelle est la spécificité de l’enduit de façade ?

Un enduit de façade est recommandé car il est spécialement conçu pour habiller et protéger les murs extérieurs d’une maison. Lors du choix de votre enduit de façade, tenez compte de la couleur et de l’apparence du revêtement. Choisissez une teinte qui complétera la façade de votre maison et ajoutera du style L’enduit de façade, comme l’enduit intérieur, peut couvrir les défauts des murs et les masquer. Ce revêtement peut également être utilisé pour protéger l’extérieur de votre maison des intempéries. Pour cela, vous devrez sélectionner un enduit imperméabilisant.