Les 3 meilleurs enregistreurs TV – Comparatif et Guide d’achat

Meilleur enregistreur TV

Peut-être pour de nombreuses raisons, vous n’avez pas la chance de regarder les émissions de télévision que vous aimez. Il est important de vous aider à ne jamais oublier vos centres d’intérêt télévisuels préférés.

Ceci est un appareil vidéo. C’est un outil qui vous permet d’enregistrer vos émissions de télévision préférées. Néanmoins, il faut choisir l’enregistreur de télévision qui correspond à vos comportements et à votre TV, car il existe de nombreuses versions sur le marché.


Les 3 meilleurs enregistreurs TV


Qu’est-ce qu’un enregistreur numérique TV ?

Un enregistreur de télévision numérique est le digne descendant du magnétoscope analogique. Il est également appelé PVR ou enregistreur vidéo personnel, DVR ou enregistreur vidéo numérique, ou Digitiscope. Il est donc prévu de capturer des émissions de télévision afin de les regarder plus tard.

En général, un enregistreur de ce type possède un décodeur pour transmettre les signaux vidéo de votre PC. Lorsque nous serons en concurrence avec le magnétoscope, ce dernier disposera d’un décodeur optique adapté aux téléviseurs plus anciens. Les magnétoscopes sont rapidement devenus obsolètes dès les débuts de la TNT (Télévision Numérique Terrestre). La perte des téléviseurs analogiques n’a pas arrangé les choses non plus. Et si nous pouvions même regarder nos enregistrements vidéo, il était peu probable que nous puissions les filmer maintenant. Pour cela, il fallait un enregistreur avec un décodeur numérique, un enregistreur de télévision numérique.

Cet appareil est fait pour qui ?
Seulement pour ceux qui veulent enregistrer la télévision. Pour tous ceux dont le système de télévision n’a pas le même service. Pour ceux qui veulent réunir sur un même appareil un magnétoscope, un disque dur, un ensemble de stockage et probablement un lecteur Blu-ray.

Le guide d’achat

Disque dur intégré

Comme pour l’achat de produits technologiques, celui d’un enregistreur de télévision est souvent très difficile en raison de toutes les caractéristiques qui doivent être prises en compte. Dans ce contexte, nous vous recommandons de vous fier à ce guide d’achat pour les meilleurs enregistreurs de télévision. Vous devrez faire attention à la disponibilité d’un disque dur pour choisir ce produit correctement.

C’est la première chose dont vous devez vous préoccuper lorsque vous venez de trouver un produit accrocheur. C’est cette partie qui distingue cet appareil d’un magnétoscope ou d’un lecteur Blu-ray.

Pour remédier à cela, un disque dur sur lequel les vidéos sont stockées est donné avec cet appareil. Les manipulations complexes telles que les transferts ou les copies, ne sont pas nécessaires à ce stade. Il peut cependant arriver que l’ordinateur que vous venez d’acheter n’en possède pas. Dans ce cas, optez pour un système de stockage optique ou pour une installation de gravure de DVD / Blu-ray.

Les formats d’enregistrement

Si vous voulez savoir comment acheter un enregistreur TV d’un bon rapport qualité-prix, vous devez connaître les formats vidéo. Il s’agit essentiellement d’un critère de définition qui vous permettra de comprendre l’efficacité de l’article. En outre, l’exactitude des enregistrements dépend principalement de ce critère.

Vous pouvez trouver ces informations en prenant un moment pour examiner la définition du médicament. Dans tous les cas, choisissez des formats qui vous permettront de profiter de vidéos de haute qualité.

Si vous vous demandez où trouver un nouvel enregistreur de télévision adapté aux progrès techniques, concentrez-vous sur la capacité de capturer et de lire à la fois en 3D et en 4K. Ce sont des systèmes courants qui influencent également la qualité de l’image.

Les connectiques

Ces conseils ne sont pas encore complets, car les interfaces disponibles sur le système doivent être connues. Sachez alors qu’au moins ce type d’équipement sera équipé d’un réseau lui permettant de se connecter à votre téléviseur. C’est le cas pour le HDMI et il convient à la transmission de signaux HD.

D’autre part, il faut parier sur des équipements à plusieurs ports, de sorte que des appareils supplémentaires puissent être connectés. Cependant, la connexion d’un disque dur externe nécessite un port USB, tandis qu’un cinéma maison nécessite un écran RCA. Une fois ces conditions remplies, il faut procéder à une comparaison des prix.


Les meilleures ventes


Les différents types d’enregistreurs TV

Les enregistreurs numériques simples

La plus importante édition d’un enregistreur numérique : un enregistreur vidéo portable, simple à utiliser et sans fonctions spécifiques. Il permet de planifier et d’enregistrer facilement vos émissions de télévision.

N’allez pas plus loin si vous voulez enregistrer ! Configurez votre émission, regardez-la quelques jours plus tard et supprimez-la : Il suffit d’avoir un simple enregistreur TV.

Certains enregistreurs numériques sont équipés d’un graveur de DVD ou de Blu-ray, mais ce dernier sert à la fois à la lecture et à la sauvegarde.

Les enregistreurs numériques multimédias

Enregistreur numérique, lecteur multimédia et lecteur DVD ? Rien de tout cela n’arrête l’enregistrement vidéo !

Ces versions permettent la lecture de tout le contenu de votre audio, vidéo ou image : lire un DVD, un clip sur clé USB, des MP3 à partir de votre lecteur multimédia numérique, etc.

Cette fois, cet enregistreur électronique propose trois instruments fusionnés en un seul. Si vous voulez un lecteur qui peut afficher vos fichiers USB, des caméras vidéo, des caméscopes … N’hésitez pas non plus à enregistrer la télévision ou à faire jouer vos Blu-ray !

Les enregistreurs numériques connectés

À l’ère des appareils connectés, les enregistreurs numériques suivent le mouvement : ce système numérique se distingue par sa simplicité et sa polyvalence.

Capable de relayer le contenu de vos smartphones et tablettes avec le Bluetooth, il ajoutera également une liaison WiFi.

Vous voulez que vos appareils soient toujours aussi puissants ? Optez pour un enregistreur multimédia connecté, un graveur et un lecteur Blu-ray / DVD et pour un accès WiFi !

Cela permet de relier tous vos appareils au même réseau. Cela vous permet d’accéder à vos ordinateurs, PC hybrides, etc., et de lire en continu tous les formats sur votre téléviseur.


FAQ

Comment enregistrer des films à la télé ?

La fonction d’enregistrement numérique (PVR) intégrée au décodeur TV ou TNT offre la possibilité de stocker des programmes TV directement sur une clé USB ou un disque dur externe connecté au port USB du téléviseur/décodeur.

Comment enregistrer la TV sur un disque dur externe ?

Les émissions de télévision peuvent être capturées à l’aide d’une clé USB et d’un disque dur externe. Si vous disposez d’un disque dur, connectez-le directement au panneau Samsung One Link. Branchez-le dans la fente « USB 3.0 » située derrière votre PC, si vous disposez d’un cordon USB.

L’enregistreur numérique, successeur du magnétoscope

On ne regarde plus la télé, on l’alimente ! Des vidéos sur mesure, aussi simples que conviviales et pratiques à stocker : le magnétoscope est devenu un must dans l’univers de la télévision.