5 meilleurs établis pliants

meilleur etabli pliant

Établis pliants portatifs est désormais l’aide recommandée pour effectuer des travaux manuels de manière efficace. Nous avons examiné de près les meilleurs établis pliants du marché pour vous fournir ceux que nous considérons comme les meilleurs. Dans cet article vous pourrez également découvrir notre guide d’achat qui vous aidera à choisir un établi.

Les 5 meilleurs établis pliants (liens vers amazon)
  1. Vonroc
  2. Cogex
  3. Berlan
  4. Silverline
  5. Brüder Mannesmann

Vonroc – Un établi pliant avec un bon rapport qualité-prix

La table de serrage de la marque VONROC est dotée d’un réglage en hauteur et d’une hauteur de fonctionnement relativement importante. Il dispose également d’un petit plateau ainsi que d’une portée et d’une capacité de charge limitée à 150 Kg. Il dispose d’un plateau inclinable en plus des fonctions de serrage standard. Avec un très bon rapport qualité-prix, cet établi pliant conviendra parfaitement aux amateurs. Il convient également aux personnes de grande taille et à celles qui souhaitent l’utiliser dans divers contextes et doivent le porter fréquemment.

Cogex – Un établi portable de bonne qualité

L’établi pliant Cogex présente une taille et une hauteur dans la moyenne. Il est solide et durable tout en restant léger et portable. Il peut être plié et rangé pour économiser de l’espace et être facilement transporté grâce à la fonction de pliage. Les quatre mâchoires de serrage à clipser offrent une largeur de serrage assez grande et la possibilité de serrer des pièces rondes.

Berlan – Un établi pliant avec hauteur réglable

L’établi pliable Berlan BKWB100-124 est un équipement pour les bricoleurs et les novices qui se déplacent fréquemment. La hauteur de travail peut être réglée par pas de 5 centimètres jusqu’à 124 cm. La surface de travail peut être inclinée par incréments de 15 degrés de l’horizontale à la verticale. Il possède deux mâchoires de serrage qui mesurent 60,5 centimètres de large, 12 centimètres de profondeur et 18 millimètres d’épaisseur. La distance entre eux peut être réglée de 8,5 cm de chaque côté indépendamment les uns des autres. Cet établi pèse 8,4 kilos et a une capacité de poids de 100 kilogrammes.

Silverline – Un établi pliant très résistant

La table de serrage Silverline TB05 est un établi de grande taille, résistant et lourd. Il est idéal pour les travaux difficiles en raison de sa grande résilience. Cet établi, comme les autres, peut être plié et donc facile à stockées et transportées. De plus, les unités de mesure sont affichées sur le dessus de la table, ce qui est très utile lorsque l’on travaille souvent avec précision.

Brüder Mannesmann – Un autre établi de bonne qualité

La surface de travail de l’établi Mannesmann 7000, qui pèse un peu plus de 7 kilogrammes, est composée de panneaux MDF. Un maximum de 100 kilogrammes de poids peut être ajouté sur la structure. De plus, l’établi peut être replié pour un rangement compact. Avec une largeur de 87,5 centimètres, une hauteur de 12,5 centimètres et une profondeur de 17 centimètres, il prend très peu de place.


Comment choisir un établi pliant ?

Si vous travaillez dans le secteur de la construction ou êtes un bricoleur, vous devriez être capable d’effectuer des activités de serrage vertical, de poncer, de couper, de plier et/ou de travailler sur une gamme de matériaux pour une variété d’applications. Alors que divers accessoires continuent d’être utilisés sur les chantiers de construction du monde entier, l’établi pliable est désormais l’appareil d’assistance privilégié pour le ponçage, le rabotage, le vernissage, le sciage, les dispositifs de fixation, le perçage, le maintien des tuyaux, le collage et bien d’autres tâches. Vous devez sélectionner un établi qui répond à vos exigences ! Est-il nécessaire que cet article ait un ensemble spécifique de qualités et d’avantages ? Nous vous présentons un guide étape par étape pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre établi.

Les différents réglages

La quantité d’options accessibles est une autre considération à considérer lors du choix d’un établi. Certains vous permettent de modifier la hauteur et d’autres ont des accessoires de serrage sur leurs plaques. De plus, certains modèles incluent un plateau inclinable.

La hauteur

Le réglage de la hauteur d’un établi pliant peut être utile si vous devez travailler longtemps et que vous souhaitez alléger votre dos. Assurez-vous que la hauteur de l’établi peut atteindre au moins 80 cm, ce qui est la hauteur standard acceptable.

L’encombrement

La taille de l’établi une fois plié dépendra de l’espace dont vous disposez et de la régularité avec laquelle vous l’utilisez. Par exemple, si vous souhaitez l’avoir toujours avec vous sur les chantiers, vous devriez vérifier qu’il ne prend pas trop de place dans le camion.

Le poids

Le poids de l’établi pliable est un facteur important à considérer. Il doit être léger pour pouvoir être rapidement plié et transporté partout. Si vous devez déplacer fréquemment votre établi à l’extérieur, choisissez un établi pliant léger. Ce sera plus facile et moins compliqué pour vous !

La fonction de serrage

Certains établis comprennent un dispositif de serrage, souvent appelé étau, qui permet de tenir un morceau de bois ou autre chose entre les deux surfaces de l’établi. Cette technique est utile car elle supprime le besoin de transporter un étau ou des pinces en plus de l’établi.

Le prix

Le prix dépend du modèle choisi, mais pour un modèle d’entrée de gamme, comptez 60 €, et pour une plus grande version, avec un plateau inclinable, comptez plus de 40 €.


FAQ

Pourquoi acheter un établi pliant ?

Il est devenu essentiel pour les artisans de devenir mobiles afin de se déplacer là où se trouve le travail. Il permet aux artisans de s’installer partout où ils vont, et il permet aux particuliers de profiter de leur amour du bricolage sans avoir à aménager un atelier dans la maison. Vous souhaitez améliorer la qualité et la précision de vos travaux ? Un établi pliant présente de nombreux avantages par rapport à un établi fixe. Bien qu’il soit moins solide qu’un établi fixe, il permet néanmoins un gain de place non négligeable, surtout lorsqu’il est replié. Il peut donc être déplacé pour travailler loin de la maison.