Les 4 meilleurs extensions pour les cheveux

Extensions pour les cheveux

Pour les femmes, avoir une belle chevelure soyeuse, longue et volumineuse, c’est un véritable atout beauté. Malheureusement, dame nature n’est pas toujours généreuse à ce niveau. Alors si vous faites partie de ces femmes dont les cheveux ont du mal à pousser, ou qui doivent se contenter de cheveux longs mais sans volume, la solution pour vous est d’utiliser les extensions de cheveux. Vous voulez en savoir plus sur le sujet ? Vous souhaitez découvrir comment procéder pour choisir les meilleures extensions capillaires ? Alors lisez notre classement des 4 meilleurs.

Les 4 meilleurs extensions pour les cheveux (liens vers amazon)
  1. Extensions Elailite
  2. Extensions Pesonlook
  3. Extensions Leeven Hair
  4. Extensions Elailite

Extensions Elailite – Le meilleur rapport qualité prix

Les extensions à la keratine de la marque Elailite sont des extensions capillaires pour femme à base de cheveux naturels, affichant un excellent rapport qualité prix. Ces extensions pour les cheveux sont fabriquées avec 100% de cheveux naturels. Vous pourrez donc profiter de mèches lisses et soyeuses. Elles sont triées, traitées et groupées à la main pour rendre votre chevelure plus volumineuse et plus brillante. Elles sont de très bonne qualité, ce qui signifie que vous aurez la possibilité de les coiffer, de les boucler, de les lisser ou même de les colorer. Selon le mode d’entretien de l’utilisatrice, ces extensions peuvent avoir une durée de vie comprise entre 5 et 12 mois. Elles offrent plusieurs autres avantages parmi lesquels on peut citer : leur aspect naturel et indétectable, leur résistance et leur durabilité, et pour finir, la facilité du processus de dépose.

Extensions Pesonlook – Les extensions pas cher

Les extensions de cheveux de la marque Personlook sont vendues à un prix très abordable, ce qui en fait les meilleures extensions pas chères du marché. Dans un paquet contenant ces extensions, vous pourrez trouver 15 pièces de mèches colorées à encliqueter sur vos cheveux. En effet, chaque morceau de mèche est doté d’un clip à pression, pour une pose plus facile. Les mèches sont suffisamment longues, ce qui signifie que vous n’aurez qu’à les couper pour les ajuster à la taille de vos cheveux. Ces extensions pour cheveux sont de bonne qualité, ce qui signifie que vous pourrez les boucler et les lisser autant que possible. En plus, elles ne contiennent pas de colorant chimique et ne pourront alors pas nuire à la qualité de vos cheveux. Grâce au système de pose très facile, vous pourrez utiliser ces extensions chez vous, sans avoir besoin d’une aide professionnelle. Vous pourrez en profiter au quotidien, ou à des occasions spéciales.

Extensions Leeven Hair – Le milieu de gamme

Le lot de 8 extensions de cheveux tressés de la marque Leeven est un accessoire de mode milieu de gamme qui vous permettra d’avoir un look d’enfer. Ces extensions de cheveux ont été fabriquées avec 100% de fibre Kanekalon de qualité supérieure. Elles sont naturelles, douces au toucher et donne l’impression qu’il s’agit de vrais cheveux. Selon le style qui vous intéresse, vous pourrez régler la température de l’eau afin de changer facilement et rapidement de coiffure. Vous pourrez en faire des crochets, des tresses sénégalaises, ou encore des tresses de box braids. Pour cela, les mèches sont pré étirées et dans une texture Yaki. L’emballage contient 8 mèches de cheveux étirés au crochet d’une longueur de 66 cm. Vous aurez aussi droit à des anneaux pour dreadlocks, une aiguille à crochet et différentes couleurs de cheveux. Les points forts de ce produit sont les suivants : il s’adapte facilement aux débutantes, il résiste à la transpiration, il n’a pas d’odeur, les mèches sont faciles à séparer, elles sont durables, soignées et sans nœuds, et pour finir, vous pourrez les utiliser pour essayer de nombreux styles.

Extensions Elailite – Les extensions haut de gamme

Les extension à Clip de la marque Elailite sont des produits haut de gamme, de qualité supérieure et offrant de nombreuses possibilités. Dans cet emballage, vous aurez droit à des mèches de couleur blond clair. Ce sont des cheveux naturels avec mode d’installation à clip. En d’autres termes, vous pourrez facilement les poser vous-même à la maison. Ces extensions double épaisseur représentent un produit exclusif de qualité supérieure. Avec de telles extensions, vous aurez la garantie de pouvoir apporter un maxi volume et un effet glamour à vos cheveux. Aussi, tel que la pose est facile, la dépose le sera également. Vous aurez même la possibilité de couper les mèches, de les laver, de les lisser, de les colorer ou encore de les boucler.


Qu’est-ce que les extensions pour cheveux ?

Les extensions pour cheveux, encore connues sous le nom d’extensions capillaires, sont des mèches artificielles que l’on vient ajouter aux vrais cheveux, dans le but de leur donner du volume et/ou de la longueur. Elles sont très utiles aux femmes dont les cheveux manquent de volume ou poussent difficilement. Vous pourrez en trouver plusieurs types au moment de faire votre choix : les extensions à base de mèches synthétiques qui sont peu coûteuses, et celles à base de cheveux naturels.


Pourquoi acheter des extensions pour cheveux ?

Les extensions pour cheveux présentent de nombreux avantages dont il serait dommage de se priver. Pour commencer, elles vous permettent de donner du volume à vos cheveux instantanément, pour un meilleur rendu. Ensuite, elles vous aident aussi à les rendre plus longs, ce qui vous permettra de changer de style autant que possible. Que vous ayez envie d’un brushing, d’une queue de cheval ou de cheveux tressés, vous pourrez avoir tout cela grâce à vos extensions, et quelle que soit la taille ou le volume de vos vrais cheveux.


Quels sont les différents types d’extensions ?

Comme vous pouvez vous en douter, il existe sur le marché plusieurs types d’extensions parmi lesquelles vous pourrez choisir. Chaque type possède des caractéristiques spécifiques qui le distinguent des autres, avec des points positifs et aussi des points négatifs. Il est donc important d’en apprendre le maximum sur les différents types d’extensions disponibles sur le marché afin de faire le bon choix.

Les extensions synthétiques

Les extensions synthétiques ne sont rien d’autres que des cheveux artificiels. Elles sont conçues pour les femmes qui pour diverses raisons, ne souhaitent pas porter des cheveux humains. Pour les fabriquer, on utilise des fibres soigneusement choisie et triées, pour former des mèches de cheveux pouvant donner un rendu naturel. Le résultat est si parfait qu’il est parfois impossible de distinguer ces mèches synthétiques des mèches naturelles. En plus, les extensions naturelles sont peu coûteuses et résistent mieux aux variations de la température.

Les extensions à clips

Ici il est possible de trouver deux différents types d’extension à clip. Vous aurez le choix entre celles de type mono bande, et les autres qui sont multi bandes. Quoi qu’il en soit, elles sont faciles à fixer et à enlever, et conviennent par conséquent à celles qui ne souhaitent pas porter leurs extensions de façon prolongée.

Les extensions à froid

Les extensions de cheveux à froid sont plus considérées comme une méthode de fixation que comme un type spécifique d’extension. La méthode consiste à fixer les extensions sur vos mèches de cheveux, en utilisant : de la colle végétale invisible ou des anneaux en métal. Généralement, on choisit les anneaux en métal lorsque la personne concernée possède des cheveux afros.

Les extensions à chaud

Les extensions à chaud représentent une autre technique de fixation qui convient pour les poses sur une longue durée. Il est aussi conseillé de se rendre chez un professionnel pour la mise en œuvre de cette technique, car autrement, vous risquez d’abimer vos cheveux. La procédure consiste à appliquer de la kératine entre les mèches de cheveux et les extensions, avant de la faire durcir grâce à des pinces chauffantes.


Comment choisir ses extensions ?

Vous pourrez trouver sur le marché un nombre impressionnant de modèles différents d’extensions de cheveux. Il n’est pas toujours évident de faire le bon choix du premier coup, surtout lorsqu’il s’agit de votre première expérience. Voilà pourquoi nous vous proposons de découvrir ici, les principaux critères à prendre en compte pour bien choisir vos extensions de cheveux.

Le type de cheveux

Pour bien choisir vos extensions, vous devez avant tout vous interroger sur votre type de cheveux. En effet, pour que le rendu soit aussi naturel que possible, il est indispensable de pouvoir adapter votre type de cheveux aux caractéristiques de vos extensions. Par exemple, il faut savoir que pour des cheveux fins et lisses, les extensions sous forme de tissage ne sont pas conseillées. D’un autre côté, pour celles qui possèdent des cheveux crépus et épais, il n’est pas recommandé d’opter pour des extensions à adhésifs.

La qualité des cheveux

La qualité des cheveux utilisés pour la fabrication des extensions détermine leur prix et leur durabilité. Vous devez donc veiller à trouver des extensions avec des mèches de qualité supérieure pour avoir la chance d’en profiter longtemps. A ce niveau, nous vous conseillons les mèches naturelles et haut de gamme.

La longueur

Ici, il vous revient de choisir en fonction de vos préférences, la longueur qui vous convient le mieux pour vos extensions. Vous pourrez prendre en compte la taille de vos propres cheveux si votre intention est simplement d’ajouter du volume. Par contre si vous voulez avoir de longs cheveux pour changer coiffure, vous pourrez trouver des extensions de différentes tailles.

Le poids des cheveux

Plus les cheveux sont lourds, plus ils seront volumineux et donneront de l’épaisseur à votre chevelure. Tout dépend donc du rendu que vous souhaitez avoir. Toutefois, il faut noter que dans le cas des extensions à base de cheveux naturels, le prix est proportionnel au poids du produit.

Le prix

Pour celles qui disposent d’un budget limité, les extensions synthétiques sont la meilleure option, car elles sont peu coûteuses, tout en étant résistantes et durables. Par contre, si vous recherchez avant tout un rendu naturel, tournez-vous vers les modèles plus chers, les extensions naturelles haut de gamme.


Quelle est la meilleure marque d’extensions pour cheveux ?

Parmi les nombreuses marques qui fabriquent aujourd’hui des extensions pour cheveux, quelques-unes seulement se démarquent des autres. Elles sont très appréciées par les consommatrices et reçoivent de ce fait de nombreux avis positifs sur le web.

1. Elailite

Cette marque d’extension pour cheveux fait partie des meilleures que vous pourrez trouver. Elle fabrique des mèches en tout genre et de différentes tailles pour s’adapter à tous vos besoins, tout en respectant la sensibilité de vos propres cheveux. Vous pourrez donc lui faire confiance pour trouver des extensions de qualité supérieure.

2. Leeven

Leeven est une marque qu’on ne présente plus dans le domaine des produits capillaires. Elle s’est spécialisée dans la fabrication d’extension de cheveux naturels et synthétiques, et propose des produits de différentes gammes de prix. Alors quel que soit votre budget, vous pourrez trouver chez Leeven les meilleures extensions capillaires pour vos besoins.

3. Silk-col

Avec une maque comme Silk-col qui met en priorité la satisfaction de ses clients, vous aurez la garantie de trouver des extensions de cheveux de qualité supérieure. Vous aurez le choix entre des extensions de toutes les tailles, avec différents modes de fixation et de différentes couleurs, pour changer de style de coiffure à l’infinie.

4. Feshfen

Avec la marque d’extension capillaire Feshfen, vous aurez la garantie de trouver le type de mèche qui convient parfaitement à vos besoins et envies. Ce sont des extensions de bonne qualité, que vous pourrez boucler, lisser ou modifier selon ce qui vous convient le mieux pour changer de style.

5. Pesonlook

Comme toutes les autres marques présentées plus haut, la priorité de Personlook est de vous offrir des produits de qualité supérieure, sans pour autant nuire au bien-être de votre chevelure. C’est pour cette raison qu’elle vous propose des extensions sans produits chimiques, qui seront sans danger pour vos cheveux.


FAQ

Les extensions peuvent-elles abîmer les cheveux ?

Si vous voulez causer le moins de dégâts possible, opter pour des objets non permanents maintenus en place par des clips ou même des barrettes est une idée fantastique. Il est possible que les extensions adhésifs endommagent vos cheveux en laissant des résidus de colle sur les mèches.

Quelle longueur pour une extension de cheveux ?

Vous pouvez choisir parmi les options suivantes : la longueur normale est de 50 centimètres, la longueur moyenne est de 63 centimètres et la plus longue est de 73 centimètres. La quantité de l’ajout doit être adaptée à la nature de vos cheveux, celles qui ont les cheveux fins auront besoin d’une plus grande quantité d’ajout que ceux qui ont les cheveux normaux, par exemple. Assurez-vous simplement que les extensions soient appliquées aussi naturellement que possible, afin qu’elles se fondent dans vos cheveux naturels. Sachant que les cheveux poussent d’environ 1 cm par mois et en tenant compte de tous les autres facteurs, choisissez une longueur acceptable.

Combien coûte une extension de cheveux ?

Il est possible de déterminer le prix d’une extension en utilisant une variété de variables, et le prix peut aller d’un tarif simple à un tarif triple ou même plus. Une extension de cheveux typique peut coûter entre 170 € et 510 €, pour vous donner une idée de son prix. Le coût des extensions à faible coût oscille entre 85 et 170 euros. Il est possible de dépenser jusqu’à 2550 € pour des extensions professionnelles et haut de gamme.


Conclusion

Au moment de choisir vos extensions de cheveux, tout ce que vous aurez à faire, c’est suivre ce guide détaillé. Vous saurez ainsi quel modèle choisir pour profiter des nombreux avantages de ce type d’accessoires. Vous pourrez changer de coiffure autant que possible et de manière instantanée, sans avoir besoin de vous rendre chez un professionnel.


Sources

  1. The 12 Best Hair Extensions for Instant Volume and Length – byrdie.com
  2. Best Hair Extensions – cosmopolitan.com
  3. 14 Clip-In Extensions That’ll Give You Pinterest Hair – byrdie.com
  4. Extensions capillaires : quels risques ? – chute-cheveux.ooreka.fr
  5. These Are The 11 Best Hair Extensions Brands Out There – allure.com
  6. Extensions : quels risques pour mes cheveux ? – jeanlouisdavid.com