6 meilleurs extracteurs de jus

meilleur extracteur de jus

L’un des appareils de cuisine qui vous permet de préparer vos propres jus de fruits et de légumes est l’extracteur de jus. Il s’agit d’un appareil électroménager courant qui a gagné en popularité ces dernières années. Il est très apprécié pour sa technique d’extraction à vis sans fin et sa vitesse d’extraction lente, qui permettent une concentration optimale en vitamines et minéraux. De ce fait, voici un comparatif des produits les plus fiables du marché, ainsi que des conseils d’achat pour vous aider à choisir l’extracteur de jus idéal pour vos besoins.


Qu’est-ce qu’un extracteur de jus ?

Un extracteur de jus, comme son nom l’indique, est un petit gadget relativement compact qui permet d’extraire rapidement le jus des fruits et légumes. Cette méthode d’extraction préserve toutes les propriétés et vitamines des fruits et légumes. Pour éviter de dégager de la chaleur, la vitesse d’un extracteur de jus est extrêmement lente. En conséquence, les jus sont plus savoureux et moins dénaturés. Le jus et les fibres sont séparés d’eux-mêmes par l’appareil, vous laissant un jus liquide et homogène. Selon plusieurs recherches, les jus fabriqués avec un extracteur de jus sont plus facilement digérés par l’organisme.

Omega MMV702S – Un extracteur de jus haut de gamme

Si vous recherchez un extracteur de jus haut de gamme, c’est celui qu’il vous faut. Parce qu’il s’agit d’un extracteur de jus vertical, il prendra peu de place dans votre cuisine. Son moteur a une puissance de 240 watts et son embout a un diamètre de 7,6 cm. L’appareil est proposé en trois couleurs pour s’adapter à une variété de goûts et d’envies. Il s’agit d’un modèle haut de gamme, comme en témoigne son prix. Cependant, soyez assuré qu’il est également au sommet de sa catégorie en termes de fonctionnalités. Sa puissance et sa vitesse de rotation lui permettent d’extraire le jus d’une grande variété d’aliments. De ce fait, l’appareil sera efficace aussi bien sur les fruits et légumes que sur les herbes. De plus, il ne vous permet pas de générer uniquement du jus. À notre avis, il peut également être utilisé pour faire des sorbets et des smoothies.

Omega VSJ843RS – Une garantie de 15 ans !

L’Omega VSJ843RS est un extracteur vertical avec une puissance de 250 watts et une vitesse de rotation de 43 tours par minute. Il est livré avec de nombreux tamis et deux bidons d’un litre, ainsi qu’une garantie de 15 ans. Il convient de noter que cet appareil a des problèmes avec les herbes et les repas filandreux mais l’avantage de cet extracteur est son mécanisme de nettoyage automatique. Il est doté d’une nouvelle vis à double hélice et d’un bouchon à jus pour vous aider à combiner vos ingrédients. C’est aussi un modèle haut de gamme, qui coûte plus de 400 euros. Il est disponible en trois teintes, permettant à chaque utilisateur de sélectionner celle qui correspond le mieux à ses besoins. La vitesse de rotation est de 43 rotations par minute, vous permettant de profiter de jus frais et naturels riches en vitamines et nutriments. En bref, c’est un extracteur puissant, bien que la bouche d’entrée soit un peu petite et que l’appareil ait du mal avec les herbes et les aliments fibreux.

Moulinex ZU420E10 – Un extracteur de jus silencieux

Avec l’extracteur de jus Moulinex Juice & Clean, vous pourrez savourer chaque jour des jus frais sans effort. Il est simple à utiliser et dispose d’une puissante technologie d’extraction de jus qui vous fera gagner du temps. De par sa méthode de pressage à froid, l’extracteur de jus Moulinex Juice & Clean assure une bonne extraction du jus des fruits tout en préservant leurs arômes et nutriments. De plus, avec ses deux vitesses, vous pouvez adapter la force d’extraction à la dureté de la chair du fruit. Vous pouvez également ajuster la quantité de pulpe dans votre verre selon vos goûts. Ce produit est particulièrement utile en raison de son fonctionnement silencieux, de son mécanisme anti-goutte et de la technologie EasyClean.

Philips HR1889/70 – Un extracteur de jus de petite taille

Cet extracteur de jus plutôt petit (36,2 x 13,6 x 36,1 cm) comprend un espace de rangement intégré pour tous les accessoires. Il est économe en énergie, avec une puissance de 150 watts, et contient la technologie QuickClean, qui permet un nettoyage rapide en seulement 90 secondes. L’extracteur de jus Philips Viva Collection HR1889/70 est l’un des plus faciles à utiliser grâce à sa conception innovante qui permet un assemblage facile et des pièces lavables au lave-vaisselle. Il dispose d’un grand canal de remplissage de 70 mm de diamètre pour vous permettre de produire vos jus de fruits et légumes dans les plus brefs délais. Il intègre également une technologie anti-goutte pour garder votre plan de travail propre. Ce dispositif d’extraction lente (100 tours par minute) convient à toutes sortes d’aliments et utilise la technologie innovante de mastication pour extraire jusqu’à 80 pour cent de jus.

H.Koenig GSX22 – Une durabilité exceptionnelle

C’est un appareil qui produit des jus de fruits rapidement et facilement. Il convient de noter que le prix de cet équipement est quelque peu coûteux par rapport à d’autres. Ce facteur peut s’expliquer par le fait qu’il s’agit d’un extracteur de jus haut de gamme. C’est un appareil qui présente des avantages à plusieurs niveaux. C’est une grande caractéristique de cet extracteur car il permet à n’importe qui de préparer des jus de fruits à une vitesse record. Le fabricant de l’appareil a fourni un manuel qui explique tous les concepts nécessaires à l’utilisation du produit. Il faut aussi mentionner qu’il s’agit d’un équipement très simple à nettoyer. L’un des derniers avantages de cet extracteur de jus est sa durabilité exceptionnelle. Toutes les personnes qui ont testé ce produit sont arrivées à la même conclusion : c’est un extracteur de jus très résistant qui dure longtemps. Cette durabilité exceptionnelle peut être attribuée au fait que son fabricant est un as de la fiabilité et de la qualité. Cependant, il faut regretter que l’appareil soit légèrement plus cher que des appareils comparables.

Baumalu 342635 – Un extracteur de jus vapeur

L’extracteur de jus à vapeur de la marque Baumalu est une belle technologie française aux lignes épurées. Il est tout simplement idéal pour obtenir des jus qui n’ont pas besoin d’être consommés tout de suite. En conséquence, il est adapté pour générer des confitures. L’avantage fondamental de l’extraction à la vapeur est que les jus collectés sont déjà désinfectés, ce qui permet une conservation beaucoup plus longue qu’avec l’extraction à froid. Cependant, si vous êtes intéressé par les vitamines et les nutriments, le Baumalu n’est pas suggéré car la chaleur détruit la plupart des vitamines. Sur le plan technique, on apprécie la facilité d’assemblage et de démontage des différentes pièces, même s’il faut reconnaître que ce type d’extracteur prend beaucoup de place. Cela nous fait gagner du temps de pouvoir charger l’extracteur avec 4 kg de fruits et légumes à la fois. Le fabricant inclut également un livre de cuisine au cas où vous manqueriez d’idées. Cela vous permet d’expérimenter les différentes options de préparation disponibles avec cet extracteur vapeur. Dans l’ensemble, c’est un appareil décent qui fonctionne bien et à un prix très abordable.


Comment choisir un extracteur de jus ?

De nombreux éléments doivent être pris en compte pour choisir un extracteur qui répond parfaitement à vos attentes. La vitesse de rotation, à notre avis, est un facteur important à considérer. Il est essentiel de sélectionner un appareil dont la vitesse de rotation ne dépasse pas 100 tours par minute. Les taux de rotation des extracteurs des gagnants du test de comparaison varient entre 40 et 60 rotations par minute. Il est à noter que plus la vitesse est élevée, plus l’appareil est bruyant. La puissance du moteur est également un facteur crucial. Plus le moteur est puissant (supérieur à 150 watts), plus il est facile d’écraser les aliments. La taille de l’appareil est une considération importante. Les extracteurs verticaux sont souvent moins encombrants que les variantes horizontales. Enfin, le nettoyage de l’appareil peut prendre du temps, choisissez donc un extracteur de jus simple à entretenir. Pour être certain de faire un achat décent, il est également nécessaire de prendre en compte les avis des utilisateurs.

Entretien

Le nettoyage d’un extracteur de jus est un élément essentiel pour le maintenir en bon état de fonctionnement. Après chaque utilisation, il doit être lavé. De nombreuses critiques mentionnent à quel point le nettoyage de certains extracteurs prend du temps. Par conséquent, il est essentiel que la machine puisse être rapidement démontée et remontée.

Conception

La couleur et la représentation visuelle du produit sont des aspects de la conception. Ceci est essentiel si vous souhaitez garder l’appareil sur votre surface de travail à tout moment.

Puissance

Il est également essentiel de sélectionner un appareil suffisamment puissant capable d’extraire les jus de tous les aliments, y compris ceux qui sont difficiles, comme les légumes et les fruits fibreux.

Les options et accessoires

Que peut faire un extracteur de jus en plus d’extraire du jus ? C’est simple : selon l’appareil, vous pourrez réaliser des sorbets, des garnitures pour tartes, des smoothies et nectars, des laits et même des compotes. Il existe de nombreuses applications, alors gardez un œil sur les différentes fonctionnalités disponibles. Pour tirer le meilleur parti de votre extracteur de jus, optez pour un modèle qui est livré avec le plus d’accessoires.

Le niveau sonore

C’est une information que les constructeurs diffusent rarement. Un extracteur de jus en marche, par exemple, peut être aussi bruyant que certains aspirateurs. Il faut donc essayer de trouver le niveau sonore officiel annoncé en décibels (dB) (et privilégier toujours le chiffre le plus bas possible) ou consulter les avis en ligne en les comparant.

Qualité des matériaux

Les extracteurs de jus du marché sont soit en acier inoxydable, soit en plastique. La plupart des modèles en acier inoxydable, en revanche, comprennent des éléments en plastique. Pour rappel, les produits en acier inoxydable sont connus pour leur solidité, leur résistance et leur durabilité, même s’ils sont plus chers que leurs homologues en plastique. Si vous avez l’intention d’utiliser un extracteur de jus en plastique, assurez-vous qu’il ne contient pas de bisphénol A (BPA).

La garantie et le prix

Contrairement au prix, la garantie n’est pas un critère pertinent pour un extracteur car de belles garanties légales protègent les consommateurs en France. Surtout, les extensions de garantie ne couvrent presque jamais les composants les plus vulnérables, comme les accessoires ou, dans certains cas, le moteur. Lors du choix d’un extracteur de jus, tenez compte de votre budget. Selon sa gamme, le prix de cet équipement peut aller de 40 € à plus de 500 €. Bien que les appareils bas de gamme soient avantageux en raison de leur faible coût, ils nécessitent généralement plus de fruits pour produire la même quantité de liquide qu’un appareil haut de gamme. Quoi qu’il en soit, si vous avez un certain budget, respectez-le afin de trouver le meilleur équipement au meilleur prix.


FAQ

Comment fonctionne un extracteur de jus ?

Un extracteur de jus est très simple à utiliser. Placez simplement un ou plusieurs fruits dans la goulotte de chargement. Les fruits et légumes sont ensuite poussés à travers un filtre, qui sépare la fibre du jus, avant d’être lentement écrasé par la vis de pressage de l’appareil. Une sortie extrait les déchets végétaux, tandis qu’une autre extrait le jus. De ce fait, un extracteur de jus peut vous aider à réaliser des sorbets, purées et laits végétaux selon vos besoins (si votre modèle est équipé des tamis et filtres correspondants).

Combien coûte un extracteur de jus ?

Il est possible de s’équiper pour moins de 100€ mais il pourrait ne pas être capable de gérer des pommes ou des carottes coriaces. Il sera également incapable de faire du jus vert, c’est-à-dire du jus à base de feuilles et d’herbes. Cela explique pourquoi les extracteurs de qualité coûtent plus de 200€.

Comment entretenir un extracteur de jus ?

Après chaque utilisation, nettoyez toutes les pièces de votre extracteur avec de l’eau savonneuse. Faites particulièrement attention à ne pas laisser de résidus alimentaires à l’intérieur. Vous pouvez également mettre les pièces au lave-vaisselle si votre équipement est conçu pour cela.

Extracteur de jus ou mixeur ?

Un mixeur, contrairement aux extracteurs et presse-agrumes, n’est pas adapté à la fabrication de jus. Il vous permet uniquement de faire des smoothies. Pas de problème avec un mixeur : on peut tout broyer (écorce d’orange, banane, etc.), mais le liquide qui en sort est moins riche en nutriments qu’avec un extracteur de jus.

A quoi sert un extracteur de jus ?

Un extracteur de jus permet de réaliser facilement une large gamme de jus de fruits, de légumes crus ou cuits (céleri, betterave, carotte…), d’herbes (gingembre, coriandre…) et de fruits (amandes, noix…). ). De ce fait, les boissons sucrées à base de fruits vendues en magasin peuvent être évitées. De nombreux utilisateurs y voient un moyen d’améliorer leur santé en faisant le plein de nutriments. Malheureusement, de nombreux experts remettent en question la valeur nutritionnelle de ces jus, pauvres en fibres et généralement riches en sucre.

Où acheter votre extracteur de jus ?

Le principal attrait du commerce physique est la capacité de voir et de toucher le produit. Un commercial est également présent pour vous accompagner dans votre prise de décision. Faire une comparaison, en revanche, peut prendre du temps car vous devrez vous rendre dans plusieurs magasins. Faire son achat sur internet présente de nombreux avantages. Il existe de nombreuses critiques de produits disponibles sur Internet. En conséquence, vous pouvez être sûr que vous trouverez le meilleur produit au meilleur prix. Avant de faire un achat, il est possible de lire de nombreux avis des consommateurs. Cela vous donne un aperçu des forces et des faiblesses de l’appareil. Certains sites Web vous permettent même de poser des questions aux vendeurs ou aux clients qui ont déjà acheté le produit.

Extracteur de jus horizontal ou vertical ?

Les modèles avec un système horizontal sont plus polyvalents et peuvent extraire plus facilement le jus des aliments fibreux. Les systèmes verticaux sont particulièrement bien adaptés aux aliments mous. Les extracteurs verticaux sont plus pratiques à utiliser et prennent moins de place que les extracteurs horizontaux. C’est donc à vous de décider sur quel aspect de l’appareil vous concentrer.

Un extracteur de jus peut-il faire des smoothies ?

Les smoothies sont fabriqués en combinant des ingrédients plutôt qu’en les broyant. Pour faire des smoothies, un blender ou un mixeur traditionnel est préférable.