10 meilleurs fauteuils de bureau ergonomiques

meilleur fauteuil de bureau

Le siège de bureau ergonomique est conçu pour permettre une assise confortable avec peu de contraintes musculaires, notamment au niveau du dos. Il s’agit d’un mobilier de bureau qui convient surtout au poste de travail, c’est-à-dire là où l’on s’assoit de nombreuses heures par semaine. L’expression « ergonomique » ne garantit pas que le siège sera confortable. Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte et à comparer à votre morphologie. Nous vous présentons différents modèles qui ont suscité notre intérêt en raison de leurs qualités. Vous y trouverez probablement votre futur fauteuil, ou si ce n’est pas le cas, vous aurez au moins tous les éléments nécessaires pour le trouver.


Qu’est-ce qu’une chaise de bureau ergonomique ?

La question peut sembler ridicule, mais elle ne l’est pas ! Il existe de nombreux types différents de chaises, et les étiquettes variées telles que « chaise ergonomique », « chaise de bureau » ou « chaise gamer » ne sont pas d’une grande aide. savoir où vous mettez vos pieds (ou le bas de votre dos). Comme vous pouvez le constater dans notre sélection de produits, notre définition d’une chaise de bureau est simple : il s’agit d’une chaise sur roulettes qui peut pivoter à 360 degrés et qui intègre des éléments ergonomiques. En effet, une chaise de bureau traditionnelle n’offre pas suffisamment d’options pour être utilisée de manière productive, il s’agit souvent de fauteuils qui ne sont ni mobiles ni réglables, et qui sont donc limités même s’ils peuvent être utilisés. Un siège de bureau ergonomique doit pouvoir s’adapter à votre poste de travail, ainsi qu’à votre morphologie et à votre sensibilité. Nous avons tous des demandes distinctes, des bureaux différents, et un goût particulier pour le confort. En bref, nous avons besoin d’un siège qui s’adapte à notre corps de travail et non l’inverse.

SONGMICS RCG02G – Une chaise gamer de bonne qualité

Officiellement, il s’agit d’une chaise de jeu ergonomique, mais elle est si sobre qu’elle serait tout aussi adaptée dans un bureau de travail. Elle mesure 60 cm sur le côté, au niveau des épaules. La hauteur du dossier (y compris l’appui-tête) est de 85 cm. La hauteur de l’assise est réglable de 43 à 51 cm. L’appui-tête, le support lombaire et les accoudoirs sont réglables en hauteur. Son avantage par rapport aux autres articles de cette catégorie est la large gamme d’inclinaison réalisable. Le dossier peut être incliné de 45 degrés, de 95 degrés (en position assise droite) à 135 degrés. L’inclinaison est réalisée à l’aide de 16 réglages d’inclinaison possibles. Bien que l’on reste assis pendant des heures, l’ensemble est épais et confortable, et rien ne bouge. La colonne vertébrale est en fait bien soutenue. Ce modèle bichonne également le confort en combinant l’élasticité et la durabilité du rembourrage avec la chaleur et la qualité des fibres de polyester. Dans l’ensemble, et malgré quelques défauts, ce modèle se comporte admirablement bien, se classant parmi les meilleurs fauteuils gaming à moins de 200 euros.

SIHOO M57 – Une fauteuil de bureau ergonomique haut de gamme

Passez-vous beaucoup de temps assis ? Si oui, sachez que si vous n’avez pas une bonne chaise, vous finirez par être sujet à de nombreux maux. Se tourner vers des chaises qui offrent le confort et tout ce qui est nécessaire à une posture saine est l’une des meilleures décisions que vous pouvez prendre à cet égard. Cependant, gardez à l’esprit que même parmi les chaises de bureau, vous devez faire preuve de prudence afin d’obtenir un équipement de qualité. C’est pourquoi nous vous proposons la chaise de bureau de la marque Sihoo qui a tant à vous. Cette chaise offre une assise centrale tout en assurant un soutien au niveau du dos avec un dossier pour votre confort et son bord avant qui a un effet de cascade, évitant à vos jambes de ressentir trop de pression lorsque vous êtes assis pendant de longues périodes. En plus d’être bien rembourrée, elle incorpore un tissu formé de mailles résistantes. Le tout est complété par un support supérieur qui permet non seulement une bonne circulation de l’air mais qui aide également à évacuer la transpiration et l’humidité. La chaise Sihoo M57 offre 5 options de réglage, ce qui vous permet de choisir la posture la plus confortable pour un soutien maximal. Il existe également un support lombaire réglable, ainsi qu’un appui-tête.

Mfavour MFV-08 – Un fauteuil ergonomique de bonne qualité

Mfavour a lancé une chaise de bureau ergonomique et agréable. Il s’agit d’un modèle haut de gamme qui convient aussi bien au travail qu’à la sieste. Il présente toutes les caractéristiques les plus contemporaines, comme la possibilité de modifier les différentes sections et le dossier réglable. L’appui-tête, quant à lui, s’adapte aux besoins de l’utilisateur. La structure s’écarte ensuite pour former un angle de 120°. Elle peut être remise dans sa forme initiale en 2 secondes si on le souhaite. D’une seule commande, vous pouvez également déplacer les accoudoirs. Enfin, cette version est vraiment robuste. Comme elle permet une charge de 200 kg, sa charge maximale est supérieure à la normale. En prime, le fabricant offre une garantie d’un an.

Umi Amazon Brand – Une chaise gaming vraiment rembourré

Cette chaise gaming conviendra non seulement aux travailleurs passant de longues heures à leur bureau, mais aussi aux joueurs invétérés qui ont besoin d’être confortablement installés pour pouvoir passer des heures devant leurs jeux vidéo dans un confort absolu. Grâce à sa gamme d’essentiels, la marque Umi vous propose une expérience utilisateur de qualité, fluide et agréable avec des produits de qualité, efficaces et surtout fonctionnels. Réglable à votre taille, inclinable, confortable et idéalement conçu pour s’adapter à votre corps et faciliter votre posture grâce à ses coussins particuliers, vous pourrez y rester assis de nombreuses heures pour vos différents loisirs sans aucune douleur et avec un confort optimal. N’hésitez pas, cette chaise de bureau est un investissement de qualité qui durera de nombreuses années.

SONGMICS OBG71B – Un fauteuil de bureau avec repose pied

Songmics propose un énorme fauteuil avec un repose-pieds intégré pour vous permettre de vous détendre dans votre bureau. Ce fauteuil de bureau est incroyablement ergonomique et a une très belle apparence. Il dispose d’un dossier qui s’étend jusqu’à l’appui-tête et convient également pour reposer vos épaules. Un coussin bien rembourré est placé sur la position du bas du dos pour maintenir une position assise confortable. Elle est composée, entre autres, de similicuir. À chaque extrémité, il y a deux accoudoirs et pour plus de commodité, de nombreuses modifications et réglages sont mis en place. Pour se démarquer et surtout pour se distinguer des autres concurrents sur le marché, ce fauteuil de la marque Songmics attire immédiatement le regard et l’attention grâce à deux fonctions particulières. Cette chaise ergonomique, comme son nom l’indique, comprend un repose-pieds et un coussin amovible pour une apparence raisonnablement agréable. Ces deux éléments décrits ci-dessus peuvent être utilisés de manière pratique en fonction de vos préférences et de vos besoins. En bref, ce fauteuil est un complément nécessaire et idéal pour un bureau épuré et sophistiqué. Ce fauteuil a tout pour plaire. Alors profitez de ses principaux atouts car c’est un modèle de luxe !

SONGMICS OBG24B – Une chaise de bureau populaire

La chaise de bureau Songmics OBG24B est une chaise pas entièrement ergonomique. Elle est cependant assez confortable mais dispose d’accoudoirs fixes. Elle dispose également d’un rembourrage épais qui est non seulement enveloppant, mais qui procure un réel confort. En termes de taille, la hauteur de ce siège varie entre 114 et 124 cm. Le dossier mesure environ 76 cm de long, et il est dépourvu d’un appui-tête. De ce fait, les personnes de plus de 1,75 m ne pourront pas reposer la tête. Du côté de l’assise, nous sommes en présence de 50 cm de profondeur et la hauteur du siège peut être réglée à près de 10 cm de sa position normale. Cette option de réglage du siège a pour but de vous aider à déterminer la position optimale qui vous convient le mieux et vous met à l’aise. Ainsi, le haut du siège peut être réglé entre 47 cm et 56 cm du sol. Avec son revêtement qui est en PU, ce fauteuil peut supporter 150 kg au maximum. Le PU est en fait du polyuréthane qui est une matière qui donne au fauteuil un aspect cuir. Malgré cela, avec son revêtement noir et son aspect relativement sombre, elle est assez facile à entretenir.

SONGMICS OBG28B – Plus de 6000 avis sur Amazon !

Le revêtement de ce fauteuil de bureau est de haute qualité et présente une finition plus que correcte pour son prix. Ce matériau ajoute également au confort et le rend très facile à entretenir. Ce siège ne nécessite donc aucun effort particulier pour être nettoyé. Son design est particulièrement séduisant, car il comprend une vis de déblocage ainsi que des accoudoirs rabattables pour un rangement simple. La conception de ce fauteuil de bureau permet de gagner de la place, même dans les endroits les plus exigus. Bien que sa construction ait été reconnue comme robuste, elle n’est pas sans problèmes. Les roulettes ne présentent pas un niveau de résistance élevé. Les points forts de la chaise de bureau Songmics sont les suivants : La chaise de bureau songmics gaming est actuellement très populaire et fait même l’objet d’un véritable plébiscite de la part des consommateurs car, en plus d’être abordable, elle est aussi assez confortable et ergonomique, permettant de travailler pendant des heures sans se rendre compte du temps qui passe. La marque a créé un produit qui, sans exception, s’adapte parfaitement à toutes les morphologies.

SONGMICS OBG62B – Un fauteuil ergonomique à 100€

Le fauteuil de bureau OBG62B est un fauteuil haut de gamme très ergonomique. Le designer a créé un beau fauteuil qui ressemble au siège d’une voiture de course. Il est également approprié pour un siège de joueur. Elle est dotée d’un dossier qui épouse la courbe de votre dos et de votre colonne vertébrale. C’est excellent pour le bien-être de votre dos. De plus, elle dispose d’un appui-tête pour la relaxation et la douceur du faux cuir sera également appréciée par vos épaules. Les mousses du fabricant sont d’une qualité exceptionnelle et présentent une configuration assez large pour les épaules. Vous pouvez également incliner le dossier et l’assise en même temps et il est possible de verrouiller l’inclinaison facilement.

Aiidoits – Une superbe chaise ergonomique

La chaise de bureau Aiidoits est une chaise très fonctionnelle qui encourage une bonne posture pendant le travail. Réglez la hauteur de cette chaise pour vous sentir à l’aise lorsque vous travaillez, quelle que soit votre morphologie ou la hauteur de votre bureau. De l’appui-tête aux accoudoirs en passant par l’assise, tout est personnalisable. L’assise est rembourrée de mousse profilée et l’appui-tête peut être incliné pour assurer un confort d’utilisation parfait. Cette chaise de bureau donne à son propriétaire un contrôle total, lui permettant de la régler selon ses besoins pour des heures de travail non fatigantes. Cette chaise unique est tout ce dont vous avez besoin pour travailler et vous divertir.

IntimaTe WM Heart IntimaTe – Moins de 100€

Le fauteuil de bureau Intimate WM Heart est un fauteuil ergonomique de grande taille avec des accoudoirs pliables et un soutien lombaire à hauteur réglable. Il s’agit en effet d’un fauteuil qui offre un excellent rapport qualité/prix et qui offre de la flexibilité. Ce fauteuil vous permet de régler la hauteur de l’assise et la position du support lombaire. Le dossier de ce fauteuil mesure 75 cm et contient un appui-tête qui est placé dessus. Son assise à une profondeur de 50 cm et la hauteur du siège peut être réglée entre 45 et 54 cm de hauteur. Tout comme le modèle précédent, celui-ci ne peut supporter que 150 kg au maximum. Vous pouvez incliner le dossier jusqu’à 15 ou 20 degrés en fonction des mouvements de votre corps ou de vos besoins. Le dossier est maintenu en position verticale par une fonction de verrouillage. Toutefois, si nécessaire, vous pouvez la désactiver afin que le dossier suive vos mouvements. En ce qui concerne les accoudoirs, nous sommes en présence d’une hauteur de 20,5 cm et ils peuvent être rabattus.


Comment choisir un fauteuil de bureau ?

Les options personnalisables

Les meilleurs sièges de bureau sont ceux qui offrent un haut niveau de flexibilité. Plus l’équipement offre d’options de modification, plus vous serez en mesure d’améliorer votre confort de travail. En effet, il est important que votre fauteuil puisse s’adapter à vos envies. Choisissez un modèle dont l’assise est réglable en hauteur par un système de levage à pression et dont le dossier peut facilement être incliné vers l’avant ou l’arrière grâce à un levier situé sous l’assise. Certains fauteuils plus haut de gamme comprennent un support lombaire réglable pour soutenir parfaitement le bas du dos, ainsi qu’un appui-tête réglable en hauteur.

Ergonomie et morphologie

La morphologie et l’ergonomie sont des facteurs importants à prendre en compte lors du choix d’une chaise de bureau. Elle doit être anatomiquement correcte et favoriser une excellente posture. Tout d’abord, sachez que l’assise de la chaise doit être orientée vers le bas pour une bonne circulation sanguine. Nous vous recommandons également de choisir un modèle doté d’un dossier enveloppant et pas trop étroit. Il est essentiel qu’il encadre votre dos et le maintienne droit. C’est la raison pour laquelle les chaises les plus ergonomiques ont un dossier dont le fond est légèrement creusé.

Le matériau du revêtement

Un autre aspect à ne pas négliger est le matériau utilisé pour concevoir le revêtement de la chaise. Cet aspect est lié non seulement au confort et à la longévité du fauteuil, mais aussi à sa simplicité d’entretien. Certains modèles, par exemple, sont fabriqués à partir d’un tissu en maille résistant aux déchirures, d’autres sont en cuir synthétique de haute qualité et facile à nettoyer. Il existe même des chaises fabriquées avec des matériaux très efficaces contre la transpiration. Elles sont confortables grâce à l’air qui circule. C’est à vous de choisir le meilleur siège pour vous en fonction de vos préférences.

L’inclinaison

Votre chaise de travail doit pouvoir s’incliner afin que vous puissiez modifier votre position quand vous le souhaitez. La chaise doit pouvoir s’incliner simplement vers l’arrière et l’avant.

Les accoudoirs

Les accoudoirs, tout comme le dossier, doivent être réglables pour s’adapter à votre morphologie.

Le design

À ce stade, vous êtes libre de prendre votre décision en fonction de vos préférences. Il convient de noter que les fabricants proposent un large choix de fauteuils de bureau rétro et contemporains. Elles sont disponibles dans une variété de tailles et de couleurs. Nous vous conseillons toutefois vivement de choisir un équipement qui vous ressemble et qui se fond dans votre environnement. En d’autres termes, veillez à ce qu’il soit en harmonie avec les autres accessoires de votre pièce.

L’appui-tête

L’appui-tête est une caractéristique que certaines personnes apprécient tandis que d’autres la méprisent. Choisir un fauteuil en tenant compte de l’appui-tête varie d’une personne à l’autre.


FAQ

Comment régler votre chaise de travail ?

Il est essentiel de comprendre comment régler correctement votre chaise afin de vous asseoir confortablement et de travailler dans les meilleures conditions. La première étape consiste à régler la hauteur de la chaise en fonction de la hauteur de votre bureau. Assurez-vous que vos coudes sont légèrement plus hauts que le bureau et que vos pieds peuvent reposer sur le sol ou sur un repose-pieds. Cela se fait facilement à l’aide du levier situé sous le coussin du siège. Le dossier doit également être réglé pour soutenir les contours du dos. N’oubliez pas de régler l’assise de votre chaise pour améliorer la circulation sanguine. Pour ce faire, modifiez sa profondeur à l’aide d’une plaque coulissante placée sous l’assise. Pour un confort optimal, il doit y avoir un espace équivalent à quatre doigts entre l’intérieur de vos genoux et le siège.

Pourquoi choisir un siège de bureau ergonomique ?

Une chaise de travail décente est importante pour plus que son simple aspect. Il s’agit d’un équipement qui maintiendra votre dos en place tout en vous permettant de vous déplacer librement. Une chaise de salle à manger n’a pas les mêmes propriétés que cette forme de siège. Le temps que vous passez sur votre chaise de bureau est souvent supérieur à celui que vous passez à manger. Par conséquent, il est essentiel que le siège offre une position confortable. N’oubliez pas que la position assise n’est pas naturelle et qu’elle peut rapidement nuire au dos si elle n’est pas ajustée. Le siège de bureau ergonomique a l’avantage de réduire, ou du moins de retarder, les dommages que la position assise prolongée peut causer au corps. Un siège adapté respectera nécessairement la morphologie de son utilisateur. Il doit également être pratique et simple d’utilisation.

Que dois-je faire si mon fauteuil de bureau ne se soulève plus ?

Après quelques années, le cylindre de réglage de la hauteur de votre siège peut dégénérer et ne plus se relever. Si cela vous arrive, vous avez la possibilité d’acheter un nouveau fauteuil ou de le réparer vous-même. Pour cela, il existe deux solutions : acheter une pièce (presque aussi chère que le fauteuil) ou bricoler votre fauteuil. Si vous choisissez cette dernière option, débloquer manuellement le cylindre et réglez-le à la hauteur appropriée. Fixez-le ensuite avec une pince de taille appropriée.

A quoi sert une chaise avec des accoudoirs réglables ?

Les accoudoirs réglables vous permettent de modifier la position des bras en fonction de l’activité exercée, qu’il s’agisse de tâches administratives ou de jeux vidéo. Toutefois, il est important de maintenir une posture correcte et de garder les bras dans l’axe du torse.

Dois-je acheter mon siège de bureau ergonomique sur Internet ?

De nombreux magasins spécialisés proposent une variété de sièges de bureau ergonomiques. L’achat dans un magasin spécialisé vous permet de demander des conseils au vendeur, ainsi que d’inspecter et d’essayer les modèles sur place. Cependant, il est parfois nécessaire de visiter de nombreux magasins afin de trouver le meilleur modèle. Acheter un siège de bureau ergonomique sur internet vous permet de prendre le temps de choisir tranquillement chez vous. Le processus d’achat est simple et rapide après avoir regardé un comparatif de modèles et parcouru les commentaires des clients.

Quels sont les avantages d’un fauteuil ergonomique ?

La majorité des personnes actives passent la majeure partie de leur temps assis à un bureau. Mais ce n’est pas tout, nous sommes également assis lorsque nous dînons ou nous nous déplaçons en voiture. La position assise est donc l’une des positions les plus courantes de la vie quotidienne, mais aussi la plus néfaste pour le corps ! La position assise est moins contraignante que la marche ou la position debout, mais rester assis en permanence peut entraîner des problèmes de santé tels que des douleurs lombaires. Il est donc conseillé de choisir un siège ergonomique pour adopter une bonne posture au travail. Le siège ergonomique favorise un alignement progressif de la colonne vertébrale. Vous serez plus détendu au niveau du cou et des épaules, même après plusieurs heures de travail sur ordinateur. En outre, par rapport aux sièges ordinaires, les sièges ergonomiques réduisent considérablement le risque de blessure.

Comment nettoyer les roues d’une chaise de bureau ?

Faites basculer votre fauteuil de manière à ce que les roues soient en l’air pour nettoyer les roulettes. Mettez vos gants et dévissez les roues. Utilisez ensuite un chiffon humide ou un coton-tige pour enlever les saletés. Si vos roulettes ne tournent plus correctement, vous pouvez les gratter avec un tournevis. Enfin, il ne vous reste plus qu’à remettre les roues sur votre siège et à le remettre sur ses pieds.

De quel matériau doit être fabriqué un siège de bureau ?

Il existe deux principaux types de matériaux utilisés pour recouvrir les sièges de bureau : le cuir (et ses imitations) et le tissu. Le premier, s’il est authentique, est souvent plus cher, mais son design est plus soigné. Les fauteuils de direction sont généralement fabriqués en cuir. Cependant, le cuir est souvent froid au toucher en hiver et peut devenir chaud en été. Le faux cuir, souvent appelé cuir PU (polyuréthane), est un matériau synthétique qui est moins durable et moins respirant que le cuir véritable. En matière de design, le tissu n’a probablement pas l’attrait du cuir. Cependant, il présente de nombreux avantages en étant parfois plus respirant et donc plus agréable en cas de forte chaleur.