Le meilleur fauteuil de relaxation – Guide et Comparatif

meilleur fauteuil relaxation

A la fin d’une grosse journée de travail, ou simplement pour soulager un dos parfois douloureux, le fauteuil de relaxation est un accessoire indispensable.

Cependant, il n’est pas toujours facile de faire son choix. Il faut essayer de très nombreux fauteuils, ce qui n’est pas toujours possible, surtout quand les meilleurs prix sont sur internet.

Je vous propose donc une sélection et une comparaison de certaines valeurs !


Les 3 meilleurs fauteuils de relaxation

MCombo Fauteuil électrique d'aide à la verticalisation TV Fauteuil Relax avec 2 USB, Tissu, Gris foncé 7286DE
SONGMICS Fauteuil à Bascule, Rocking Chair, avec Repose-pied, Réglable en 5 Niveaux, Charge max 150 kg, Gris LYY42G
Robas Lund Fauteuil Cuir Fauteuil Relax Fauteuil TV avec tabouret jusqu'à 130 kg, Fauteuil télévision véritable cuir crème, Calgary

Le guide d’achat

Le type de fauteuil électrique

Parmi les conseils avisés que nous vous recommandons, il existe deux types de fauteuils électriques : un fauteuil relax avec un repose-pieds intégré et un fauteuil relax avec un repose-pieds ou pouf séparé.

Le fauteuil électrique avec repose-pieds intégré permet d’abord d’obtenir de l’espace dans la pièce et ensuite moins d’espace, notamment en position fermée. Comme le repose-pieds est intégré, le fauteuil électrique est capable de régler la hauteur de vos pieds en fonction du niveau de relaxation souhaité.

Ainsi, ce fauteuil est plus apte à vous offrir une position entièrement allongée ou semi-allongée. La première position vous offre un repos dorsal optimal et une meilleure circulation sanguine. Ici, les jambes peuvent être placées au même niveau que le buste pour une relaxation et une détente complète.

Le fauteuil avec pouf séparé vous permet d’avoir plus de choix quant à la position de vos pieds. Comme le pouf est amovible, vous pouvez choisir la position idéale pour vos pieds. De plus, le pouf peut servir de siège à part entière pour un autre usage.

Les fonctions

Avant de poser la question : « où acheter un nouveau fauteuil roulant électrique », assurez-vous de vérifier ses différentes caractéristiques. Les fauteuils électriques offrent généralement deux fonctions au choix : une fonction de relaxation et une fonction de dégagement.

La fonction de levage ou d’aide au levage est spécifiquement destinée aux personnes âgées ou aux personnes dont la mobilité est réduite. Ce fauteuil est équipé de pieds spéciaux qui lui permettent de se balancer doucement vers l’avant pour aider son utilisateur à se lever sans trop d’effort.

La fonction de relaxation, comme son nom l’indique, offre diverses possibilités de massage pour la détente. Ici, ce type de fauteuil électrique peut être décliné en plusieurs modèles proposant des massages chauffants, des massages classiques, mécaniques ou vibratoires. Par ailleurs, il faut noter que certains fauteuils électriques sont dotés d’une commande électrique qui permet de sélectionner la fonction de relaxation à activer et de régler la position qui vous convient au millimètre près.

Le revêtement du fauteuil électrique

L’aspect extérieur de votre fauteuil est important non seulement en termes d’esthétique, mais aussi en termes de confort et de facilité d’entretien. Le cuir est plus chic, le tissu transporte plus de chaleur et les microfibres sont lisses et faciles à gérer.

L’option est ici une question de préférence, mais aussi de budget, il est important d’effectuer une comparaison des prix en fonction de la variété des produits et des revêtements disponibles dans ce segment.


Les meilleures ventes


FAQ

Quels critères pour choisir un fauteuil de relaxation ?

L’intérieur de votre genou, la poplité, ne doit pas toucher le bord du siège. Nous vous suggérons de préférer un fauteuil de relaxation avec un bord d’assise plongeant et arrondi. De cette façon, vos jambes pourront légèrement dépasser le bord du siège, ce qui sera beaucoup plus confortable.

Quelle densité pour un fauteuil confortable ?

Pour faire un bon choix, il faut tenir compte de la densité de l’assise et de la densité du dossier. Un bon siège en mousse haute résilience aura une densité comprise entre 30 et 35 kg / m3. Un dossier mêlant confort et maintien doit être compris entre 20 et 25 kg / m3.

Quelle est la profondeur d’assise idéale pour un fauteuil ?

La profondeur d’assise est généralement de 50 à 60 cm : si cette dimension est trop importante, vous trouverez moins confortable de vous soutenir. 2 Hauteurs à distinguer : la profondeur d’assise varie de 45 à 60 cm ; la hauteur du dossier varie également de 45 à 60 cm.