Le meilleure fendeur de bûche

Fendeur de bûche

C’est complexe de transformer des arbres en rondins. Comment les transformer en morceaux plus utiles ? Le fendeur de bûche pour vous aider à couper des moitiés et des quarts de bûches en leur milieu.

Cela les rend idéales pour le bois de chauffage et cela profite également à de nombreux menuisiers car cela permet de réduire la taille des bûches lors de la fabrication de petits objets.

Il existe une grande variété de produits pour fendre le bois, de l’ancienne méthode des haches et des fendeuses à métal aux modèles modernes à gaz et la fendeuse à bois électrique.

Heureusement, nous avons fait quelques recherches pour vous fournir ce guide sur la manière de trouver la meilleure fendeuse de bûches.

Nous avons consulté des experts, des blogueurs et des commentaires de clients pour vous apporter cette liste des meilleures fendeuses de bûches qui peuvent être achetées en ligne.

Le top 3 des meilleures fendeuse de bûche

La nécessité d’un guide d’achat

Le nombre de fendeuses de bûches sur le marché est déconcertant, ce qui contribue parfois à un mauvais achat. Il n’existe pas de machine unique qui puisse être utilisée pour fendre toutes sortes de bois.

Certaines sont plus simples et plus petites, et conviennent mieux aux projets domestiques, tandis que d’autres sont adaptées à des fins industrielles.

Il est donc important que vous disposiez d’un guide d’achat fournissant des informations sur ce qu’il faut rechercher dans une fendeuse à bois et où l’acheter.

Un séparateur de bois est assez coûteux, vous pourriez donc vous rendre compte de ce que vous obtenez également.

Cet article a pour but de vous aider à trouver une machine qui coupe le bois et qui réponde à vos besoins. Quelles sont donc les bonnes questions que vous pourriez vous poser avant d’acheter un fendeur de bûches ?

  • Quelles sont les dimensions des bûches de division dont vous avez besoin ?
  • Combien de mètres cubes de bois pouvez-vous manger chaque hiver ?
  • Une fendeuse de bûches électronique ou manuelle ?
  • Quelle est votre estimation ?
  • Quelles sont les dimensions de votre cheminée/poêle ?

Pourquoi la taille des bûches est-elle importante ?

La taille des bûches est importante, car certaines fendeuses sont limitées sur ce point.

En général, les fendeuses de bûches bon marché peuvent fendre de minuscules bûches, tandis que les fendeuses de bûches haut de gamme peuvent casser des bûches massives, voire des bûches de toutes sortes.

Par conséquent, la taille des bûches que vous devez casser vous incitera à choisir un fendeur de bûches plus ou moins coûteux.

Pourquoi la quantité de bois que vous consommez est-elle importante ?

De nombreux Français chauffent au bois, car c’est aujourd’hui le moyen le plus économique de se chauffer.

L’achat d’une fendeuse de bûches est une dépense, et vous économiserez beaucoup d’argent à long terme en fendant vos propres bûches.

En bref, plus vous utilisez de bois, plus une fendeuse de bûches haut de gamme vaut son prix.

Vous pouvez acheter du bois à bas prix avec une fendeuse de bûches, puis le fendre plus tard sans trop de travail.

Par conséquent, si vous consommez beaucoup de bois, une fendeuse de bûches devient facilement efficace.

Une fendeuse de bûches manuelle ou électronique ?

La fendeuse de bûches manuelle est utile, vous n’avez pas besoin de prise de courant et souvent elle suit des concepts mécaniques simples.

Souvent, ils sont petits et donc faciles à stocker. La faiblesse des fendeuses manuelles est qu’elles ne durent pas assez longtemps.

Plus vous devez couper de bois, plus il s’use rapidement. Il peut être intéressant d’investir dans une fendeuse électronique, selon la quantité de bois que vous voulez couper. Cela devrait permettre de couper le bois plus rapidement et d’avoir une durée de vie estimée plus longue.

Quelles sont les dimensions de votre poêle / cheminée ?

Nous nous concentrons ici aussi sur un thème qui vous aidera à tirer le meilleur parti de votre chauffage.

Plus la cheminée est grande, plus vous pouvez apporter des bûches longues qui coûtent moins cher que des bûches courtes qui nécessitent une manipulation plus poussée.

Ainsi, si vous avez une ou plusieurs cheminées de grande taille, l’achat d’un fendeur haut de gamme est plus approprié pour vous, car il pourra fendre les grosses bûches.

Le meilleur fendeur de bûche ?

Veuillez vous poser ces questions avant d’effectuer un achat définitif. Choisissez un modèle qui réponde à toutes vos questions. Si vous ne le trouvez pas à un endroit, cherchez ailleurs, mais ne faites pas de compromis car non seulement la bonne machine sera plus efficace, fera gagner du temps et des efforts, mais elle sera aussi sûre à utiliser et sera un compagnon fidèle pour les années à venir.

Acheter un fendeur de bûche , oui, mais qu’elle type choisir ?

Il existe plusieurs types de fendeur de bois parmi lesquels vous pouvez choisir.

Nous verrons bientôt les différents types et styles. En fonction de votre utilisation, de la quantité de bois dont vous avez besoin, de la fréquence à laquelle vous en avez besoin, du type de bois et de l’endroit où vous vivez, vous pouvez choisir celle qui répond à vos besoins.

Quel type de bois comptez-vous fendre ?

Le type de bois joue également un rôle déterminant, les bois durs comme le teck, le chêne et l’érable nécessitent un fendeur puissant par rapport aux bois plus tendres comme les pins, les sapins, etc.

Quel est le budget ?

Vous pouvez en obtenir une à partir 100 euros à plusieurs centaines d’euros. Bien sûr, plus la fendeuse est chère, plus elle est puissante et efficace, cela va sans dire, mais vous devez vous demander si vous avez vraiment besoin d’une fendeuse bois puissante ou non.

Où l’acheter ?

Tout est en ligne aujourd’hui. Google permet de rencontrer les différents fournisseurs et producteurs. Mais soyez patient, et testez la validité du site. Consultez les avis des clients pour en savoir plus sur le produit. Faites également attention à la politique d’expédition et de retour.

Si vous trouvez que cela vous pose trop de problèmes, adressez-vous à un magasin local, où vous pourrez inspecter personnellement le produit avant de l’acheter.

Portable ?

vous souhaitez transporter une fendeuse à bois même lors de vos voyages de camping ? De nombreux fendeurs à bois sont portables, en particulier pour un usage domestique, Elles sont petites et légères.

Les meilleures ventes du moment

La fendeuse de bois électrique

Si vous avez dans votre jardin un tas de rondins de bois qui doivent être transformés en bois de chauffage utilisable en hiver, il y a peu d’outils mieux qu’une fendeuse à bois électrique pour compléter votre arsenal.

Les fendeuses à bois électriques vous permettent de fendre le bois sans les inconvénients, les vibrations et les fumées des fendeuses à bois conventionnelles à essence, et vous permettent également de travailler dans votre atelier ou votre boutique pendant que la neige et la pluie d’hiver se produisent à l’extérieur.

De plus, les fendeuses électriques fournissent une puissance suffisante pour vous permettre de fendre rapidement et facilement les plus grosses bûches de bois, même les plus résistantes.

Pour vous aider à trouver la fendeuse à bois électrique adaptée à vos besoins, nous avons trouvé un certain nombre de caractéristiques qui différencient ces appareils.

Le premier aspect que nous avons examiné est la puissance de fendage, qui indique les tailles, les diamètres et les longueurs des ronds de bois que vous pourriez casser avec votre fendeuse à bois électrique 10 tonnes.

Nous avons également examiné le moteur et la force, qui influencent à la fois la force de fendage et la stabilité, ainsi que le fonctionnement vertical de la fendeuse, afin de pouvoir casser des bûches trop lourdes pour être soulevées sur le berceau de la fendeuse bois.

Top 3 des meilleurs fendeurs de bois électriques

Conclusion

Une seule chose à retenir de cet article, c’est que plus vous utilisez de bois, plus vous ferez des bénéfices avec votre fendeuse à bois. Certaines considérations entrent souvent en jeu, mais la plus importante est de loin la quantité de bois que vous consommez.

Supposons qu’une fendeuse à bois haut de gamme puisse se rentabiliser en quelques années à partir de 6 mètres cubes par an. Une simple fendeuse mécanique devrait être idéale pour vous si vous utilisez une petite quantité de bois (moins de 5 mètres cubes par an).


FAQ

Quel est le prix d’un fendeur de bûche ?

Le prix d’une fendeuse de bûches dépend de sa capacité mais aussi de la forme du modèle qui a été choisi. Ainsi, des fendeuses d’une capacité de poussée inférieure à 10 tonnes peuvent être trouvées à un prix de 200 euros. Votre budget sera d’environ 500 € pour un fendeur horizontal et très puissant.

Quelle force pour fendre du bois ?

Capables de casser des bûches jusqu’à 40 cm de diamètre, leur cylindre peut atteindre 10 tonnes, avec un minimum de 5 tonnes (T) et des bûches de 30 cm assorties. Sa puissance varie en fonction des propriétés intrinsèques et va de 1500 watts (W) à 3500 W.

Quelle marque de fendeur de bûche choisir ?

Comme pour tous les produits de jardinage, votre marque de fendeuse de bûches peut réellement influencer l’efficacité de ces derniers. Par conséquent, nous vous conseillons vivement d’acheter une fendeuse vendue par l’une des entreprises suivantes, pour ne pas vous tromper : Fartools, Eberth ou Forest Master.

Fendeur de bûche
Share via
Copy link