Les 4 meilleurs fers à boucler

Fer à boucler

Pour une femme, avoir une coiffure toujours au top est un indispensable pour se sentir belle et en confiance dans la société. Malheureusement, avec les nombreuses obligations du quotidien, il n’est pas évident de toujours trouver du temps pour se rendre dans un salon de coiffure. C’est pour cette raison que les accessoires et équipements comme les fers à boucler sont désormais disponibles pour un usage domestique. Vous voulez en profiter ? Alors découvrez dans la suite de l’article, l’essentiel à savoir afin de bien choisir le modèle parfait de fer à boucler.

Fer à boucler Babyliss C325E – Le meilleur rapport qualité prix

Si vous cherchez un fer à boucler offrant un très bon rapport qualité prix, alors n’hésitez pas à vous tourner vers ce modèle de la marque Babyliss. Ce fer à boucler est fabriqué dans un design simple et épuré, tout en étant très beau et élégant. Vous aurez plaisir à l’utiliser, d’autant qu’il est facile à prendre en main. Il pèse tout juste 440 grammes, et vous aurez la possibilité de le régler jusqu’à une température de 180°C au maximum. Pour l’allumer, il vous suffit de maintenir le bouton ON/OFF pendant 3 secondes. Il s’agit d’un véritable allié au quotidien pour vous permettre d’avoir des cheveux brillants et parfaitement bouclés.

Fer à boucler Remington – Le fer à boucler pas cher

Pour profiter des avantages et performances d’un fer à boucler sans avoir à dépenser une fortune, le modèle CI95 Pearl de Remington sera le meilleur choix à faire. Ce fer à boucler est doté d’un boucleur conique conçu avec un revêtement en céramique avancé. Il est parfait pour l’entretien et le soin des cheveux, car il leur donne une brillance miroir, une tenue parfaite et une douceur extrême. Il convient pour les cheveux bouclés et vous permet d’obtenir des boucles serrées ou volumineuses, selon vos préférences. Sa température de fonctionnement varie entre 130 et 210°C, et il vous revient de la régler selon ce qui vous convient le mieux. L’appareil dispose également d’un écran LCD, d’un système de sécurité avec verrouillage de la température, d’un système d’arrêt automatique après 60 minutes. Pour ce qui concerne les accessoires intégrés, vous pourrez profiter d’un gant de protection et d’une pochette thermorésistante.

Fer à boucler EMOCCI – Le milieu de gamme

Le fer à boucler de la marque EMOCCI est un équipement milieu de gamme qui convient à ceux qui recherchent la qualité sans avoir à faire de compromis sur leurs besoins. Ce modèle de fer à boucler est un appareil très complet, que vous pourrez utiliser au quotidien pour obtenir une coiffure à boucles naturellement glamour. Il est doté d’un fer à boucler d’une largeur de 25mm avec 3 barils. Il représente de ce fait le meilleur équipement pour obtenir des vagues à la fois naturelles et professionnelles, qui resteront parfaites tout au long de la journée. Vous pourrez l’utiliser sur des cheveux de taille moyenne ou sur des cheveux longs. Il convient aussi pour tout type de cheveux, épais et fins. Vous pourrez régler la température jusqu’à 230°C au maximum, et profiter d’une chaleur uniforme qui vous garantira un résultat satisfaisant à coup sûr. L’appareil est facile à utiliser et dispose d’un écran LCD qui affiche clairement la température. En plus, il est vendu avec quelques accessoires intéressants qui vous permettront de réaliser de belles coiffures facilement et en peu de temps.

Fer à boucler Babyliss – Le fer à boucler haut de gamme

Le fer à boucler BaByliss est un équipement haut de gamme sur lequel vous pourrez compter chaque fois que vous aurez besoin de changer votre style de coiffure. Ce fer à boucler de la marque Babyliss est un outil qui vous rendra de nombreux services au quotidien. Il est de couleur noire brillante, et dispose d’une surface de chauffage fabriquée en céramique. Il pèse tout juste 0,7 kg, et peut atteindre une température maximale de 230°C. Il est doté d’une technologie ionique avec boucleur automatique, ce qui vous permettra d’obtenir des boucles de longue durée, et ceci plus facilement. Vous aurez même la liberté de choisir le sens de la boucle, ainsi que la durée qui vous convient. En plus, vous pourrez profiter de la qualité de fabrication de cette marque qui vous garantit un résultat sans frisottis et des cheveux à la fois brillants et soyeux.


Qu’est-ce qu’un fer à boucler ?

Comme son nom l’indique si bien, le fer à boucler est un appareil que vous pourrez utiliser pour boucler vos cheveux. De nombreuses femmes s’en servent aujourd’hui et ne jurent que par lui, car il permet d’obtenir des résultats de qualité professionnelle. Il est facile à utiliser et permet d’obtenir de belles boucles, sans avoir à faire appel à un professionnel. Il vous suffit simplement d’un petit temps d’apprentissage, et très vite, vous deviendrez une véritable experte dans l’art d’utiliser cet équipement pour sublimer vos cheveux. Si vous souhaitez pouvoir alterner avec une coiffure boucler ou lisse, nous avons également fait des recherches sur les meilleurs lisseurs/boucleurs.


Pourquoi acheter un fer à boucler ?

La première raison pour laquelle de nombreuses femmes choisissent de s’offrir un fer à boucler, c’est pour les nombreuses possibilités qu’il offre. Cet appareil est un véritable allié au quotidien sur lequel vous pourrez compter chaque fois que vous aurez besoin de changer de style coiffure. Il vous permet d’entretenir vous-même vos cheveux, sans avoir à compter sur un professionnel, et surtout sans avoir à vous déplacer. En fonction de vos humeurs et des occasions, vous pourrez modifier votre coiffure et profiter d’une belle chevelure bouclée et soyeuse pendant toute l’année.


Quels sont les différents types de fers à boucler ?

Il existe sur le marché plusieurs types de fer à boucler en fonction des technologies qu’ils intègrent. Ce sera donc un détail à prendre en compte pour savoir quel modèle vous conviendra le mieux.

Le fer à boucler ionique

Le fer à boucler ionique n’est rien d’autre qu’un fer à boucler doté d’une technologie ionique. Si vous optez pour un modèle dans cette catégorie, vous pourrez profiter de la diffusion d’ions négatifs pendant le coiffage de vos cheveux. C’est grâce à cela que vous pourrez éliminer l’électricité statique responsable de la formation des frisottis. Ce type de fer à boucler permet aussi de rajeunir le cheveu, et est particulièrement recommandé pour les cheveux épais.

Le fer à boucler vapeur

La particularité de ce type de fer à boucler, c’est qu’il fonctionne avec un jet de vapeur. Grâce à ses perforations, il diffuse de la vapeur pendant toute la durée du coiffage, pour vous permettre d’obtenir l’humidité nécessaire à l’assouplissement des cheveux. Ceux-ci seront alors plus malléables et plus faciles à boucler. En plus, étant donné que les cheveux sont hydratés, ils bénéficieront d’une protection efficace pendant tout le processus.


Comment choisir son fer à boucler ?

Pour choisir un fer à boucler, il ne suffit pas de se rendre dans un magasin ou sur une plateforme en ligne pour commander le premier modèle qui vous tombe sous la main. Il s’agit d’un investissement important, d’autant que votre choix pourra affecter la qualité de vos cheveux sur le long terme. C’est pour cette raison que vous devez faire preuve de patience, et analyser chacun des critères suivants afin de choisir le meilleur modèle, qui non seulement sera adapté à vos besoins, mais qui en plus pourra correspondre à votre budget.

La température

La température que peut atteindre un fer à bouler agit sur la taille des boucles que vous pourrez obtenir. Ainsi, pour obtenir des boucles souples, vous pourrez vous contenter d’un appareil pouvant atteindre une température entre 150 et 170°C. Par contre, pour des boucles serrées qui tiennent longtemps, vous aurez besoin d’une température entre 180 et 230°C.

Le temps de chauffe

Le temps de chauffe est un critère très important pour choisir un fer à boucler, surtout si vous comptez utiliser cet appareil les matins pour vous préparer avant le travail. En effet, sur certains modèles, ce temps de chauffe n’est que de quelques secondes, mais sur d’autres, il faut patienter plusieurs minutes pour que le fer atteigne la bonne température et la diffuse de manière uniforme. Alors avant de vous décider, vérifiez le délai d’attente pour voir l’appareil se chauffer car cela vous permettra de gagner de précieuses minutes.

Les fonctionnalités

Pour ce qui concerne les fonctionnalités à rechercher pour votre fer à boucler, elles doivent être directement liées à vos besoins spécifiques. Toutefois, de manière générale, il est conseillé d’opter pour un appareil facile à utiliser, offrant plusieurs possibilités de coiffure, et doté d’une technologie qui protège la qualité de vos cheveux sur le long terme.

Le prix

Le prix d’un fer à boucler peut énormément varier d’un modèle à un autre, et aussi en fonction des gammes. Il vous revient donc de choisir l’appareil qui correspond à votre budget, sans pour autant négliger les autres critères essentiels à prendre en compte.


Les meilleures ventes


Quelle est la meilleure marque de fer à boucler ?

Pour trouver le meilleur modèle de fer à boucler afin de répondre à vos différents besoins, vous aurez aussi à vous intéresser à la marque du fabricant. En effet, en plus des critères cités précédemment, la marque fait aussi partie des facteurs à prendre en compte pour bien choisir un tel équipement. Alors pour vous aider, nous vous proposons une sélection des cinq meilleures marques connues pour la qualité de leurs fers à boucler.

1. BaByliss

Babyliss est une marque française qu’on ne présente plus aujourd’hui. Créée depuis 1961, elle a su se faire une place dans le domaine de la fabrication des accessoires et appareils d’entretien pour les cheveux. Elle est connue tout spécialement pour la qualité et l’innovation dont elle fait preuve pour la fabrication de ses fers à boucler. Alors si vous cherchez un instrument de qualité supérieure mais destiné à un usage domestique pour l’entretien de vos cheveux au quotidien, vous pourrez lui faire confiance comme de nombreuses personnes avant vous.

2. Remington

Créée en 1937, Remington est une marque d’appareils d’entretien pour les cheveux de renommée internationale. C’est une marque d’origine américaine, mais aujourd’hui, elle exporte ses produits un peu partout dans le monde (lisseurs, sèche-cheveux, tondeuse à cheveux…). Elle est connue pour sa capacité à innover, et la qualité de fabrication qui caractérise l’ensemble de ses appareils. Il ne fait donc aucun doute qu’elle sera la marque parfaite à laquelle faire confiance pour trouver votre fer à boucler.

3. Emocci

Emocci est une marque d’appareils et d’accessoires pour l’entretien des cheveux. C’est une marque très connue dans le monde qui reçoit de nombreux avis positifs de la part de ses utilisateurs. Elle met sur le marché plusieurs produits parmi lesquels on retrouve les fers à boucler de qualité supérieure et intégrant des technologies avancées.

4. Elehot

La marque Elehot n’est plus à présenter aujourd’hui, car elle possède déjà une grande renommée et fait partie des leaders dans son domaine. Il ne fait donc aucun doute que vous pourrez sans crainte vous fier à elle au moment de choisir le meilleur fer à boucler pour vos besoins spécifiques.

5. Calor

Calor est une grande marque connue sur le plan international, pour la qualité des appareils électroménagers qu’elle met sur le marché. Elle se spécialise également dans la fabrication des fers à boucler, et fait preuve de la même rigueur pour la mise au point de tous ses produits. Vous pourrez donc avoir la garantie de trouver dans leur catalogue, des fers à boucler de qualité professionnelle. Vous pourrez trouver des appareils qui respectent votre chevelure, et qui vous offrent la possibilité de réaliser plusieurs types de coiffure selon vos envies.


FAQ

Comment nettoyer un fer à friser en céramique ?

N’oubliez pas de ne pas rayer votre fer à friser en céramique lorsque vous l’utilisez. Il est recommandé d’utiliser un coton, un chiffon doux ou un gant de toilette humide. Pour bien nettoyer, vous pouvez également tremper le coton dans une petite quantité d’alcool à 70° ou 90°. Et n’ayez pas peur d’utiliser un coton-tige imbibé d’alcool pour vous rendre dans les endroits difficiles d’accès.

Quelle est la température idéale pour un fer à friser ?

Chauffer vos cheveux, comme vous le savez sûrement, peut leur infliger des dommages importants. Par conséquent, il est essentiel de faire preuve de prudence lors du réglage de la température de ces équipements. Il est préférable d’utiliser un fer à friser doté d’un réglage de température. Cette approche vous permet de l’adapter à votre propre type de cheveux, réduisant ainsi la probabilité qu’ils soient affaiblis. Pour les cheveux fins et secs, une température de 150/160 degrés est conseillée. Il est possible de chauffer les cheveux à 180 degrés pour des cheveux sains avec une grosse épaisseur. Veillez à ne jamais dépasser cette température maximale, sinon vous risquez d’endommager gravement la fibre capillaire. Les cheveux de chaque personne sont différents, c’est pourquoi il est essentiel de comprendre et de respecter les besoins des cheveux de chaque individu.

Puis-je utiliser le fer à friser sur des cheveux mouillés ?

Étant donné que ce produit fonctionne à la chaleur, il n’est pas recommandé de l’utiliser sur des cheveux humides, car cela pourrait les endommager. Cela augmenterait la probabilité que vos fibres capillaires soient endommagées à long terme. Par conséquent, attendez que vos cheveux soient complètement secs. Les sèche-cheveux ont tendance à lisser un peu les cheveux, ce qui rend plus difficile la création de boucles. Par conséquent, il est recommandé de laisser sécher vos cheveux naturellement avant de les boucler.


Conclusion

Vous en savez désormais assez sur les fers à boucler pour réussir à choisir au moment opportun, le meilleur modèle pour satisfaire vos besoins. Il vous suffira de choisir parmi les 4 modèles que nous vous avons présentés, ou de prendre en compte les critères de choix tels que nous les avons énumérés pour vous. Ensuite, en faisant confiance aux plus grandes marques dans ce domaine, vous aurez la garantie de faire le meilleur choix possible, tout en respectant votre budget.


Sources

  1. The Best Curling Irons – nymag.com
  2. The 18 Best Curling Irons – instyle.com
  3. The Best Curling Irons for People Who Can’t Curl Their Hair – glamour.com
  4. Comment boucler vos cheveux avec un lisseur – wikihow.com
  5. The 26 Best Curling Irons and Wands for Every Budget – allure.com
  6. Onduler ses cheveux : 10 techniques faciles pour de jolies beach waves – lookdujour.ca