Le meilleur filet de badminton – Comparatif et Avis

meilleur filet badminton

Le badminton est un loisir amical et très ludique à jouer avec les autres pour se défouler. Vous pouvez rapidement installer un filet à l’intérieur et à l’extérieur, et jouer avec des amis. Sportif ou simplement amusant, vous pouvez installer un filet et jouer au badminton très rapidement.


Les 3 meilleurs filets de badminton


Le guide d’achat

Conception

Certains des filets sont lisses et d’autres sont tressés. Les côtés et les pièces du bas sont étroitement tressés pour supporter l’impact du jeu et maintenir le filet de badminton dans une position centrale. Pour retenir l’effort, la partie de badminton centrale a une forme distincte des côtés.

Les matériaux

Certains des derniers filets de badminton sont fabriqués en polyester, en nylon et en caoutchouc. De nombreux fournisseurs améliorent les produits fabriqués à partir de nylon et de polyester pour en augmenter la durée de vie. Les appâts de marque sont fabriqués à partir de matériaux durables et sont manipulés de manière professionnelle pour faire face à des conditions extrêmes.

Lors de la finition, le filet et les poteaux de badminton sont recouverts de matériaux tels que le plastique, le fer et le caoutchouc. Ce procédé offre une finition lisse et protège le filet contre les dommages.

Couleur

Les meilleurs filets de badminton sont distribués dans des variations de couleurs et de teintes. Vous pouvez les choisir selon vos propres goûts et vos couleurs préférées. Les couleurs telles que le violet, le radium et le vert améliorent l’éclairage du filet, même la nuit.

Résistance à la rouille

Les filets et les poteaux de badminton sont installés à l’extérieur et doivent faire face à un temps rude qui les rend vulnérables à la rouille. Choisissez la toile qui résiste à la rouille. Cela vous aidera à protéger vos outils contre la rouille et la poussière.

Hauteur réglable

Les nouveaux filets de badminton de meilleure qualité sont construits avec un dispositif flexible de réglage de la hauteur où le joueur peut modifier la hauteur.

Si les enfants jouent à ce jeu, ils veulent un filet à la fois plus court et plus grand que celui des adultes. Si vous souhaitez donc ajuster la hauteur, vous pouvez choisir cette option. La hauteur réglable du filet est une alternative parfaite pour limiter la hauteur et permettre à vos enfants de jouer joyeusement.

Facile à utiliser

Selon les instructions du fabricant, la procédure d’installation du filet de badminton peut prendre jusqu’à 10-20 minutes. Peu de filets doivent se déployer facilement pendant cinq minutes et vous pouvez le faire sans aucun dispositif.


Les meilleures ventes


Choisir un ensemble de badminton

La plupart des sets de badminton sont suffisamment petits pour être tenus par une seule personne et peuvent être installés. Il est difficile de maintenir une tension adéquate du filet par soi-même.

Assurez-vous de choisir un ensemble de filets à hauteur réglable, sinon vous limiterez considérablement le plaisir des différents joueurs.

Un filet trop haut est frustrant pour les enfants ou les personnes de petite taille, et un filet trop bas rend le jeu trop facile pour les joueurs plus grands.

Bien que les filets de badminton soient généralement suspendus beaucoup plus bas que les filets de volley-ball, la hauteur normale pour le jeu de compétition est de 1,5 m du sol.

Le facteur suivant dans le choix d’un jeu de badminton est la taille de la raquette. Les raquettes de badminton ordinaires ne pèsent que 56 à 85 grammes et sont faciles à frapper. Leurs faces sont beaucoup plus petites que la surface d’une raquette de tennis ou de squash et l’utilisation correcte et efficace d’une raquette de badminton demande de l’expertise et de la pratique.

Donc si vous voyez un joli paquet qui est aussi livré avec un ballon de volley-ball, allez-y et profitez de deux grands sports à un seul prix.

Les dimensions d’un terrain de badminton

Le badminton est un sport de raquettes très simple, le but de chaque joueur de badminton étant d’envoyer le volant sur le terrain de l’adversaire pour marquer des points. En fait, encore plus nuancé parce qu’il est agrémenté des règles strictes du jeu, le badminton a ses racines en Angleterre.

Selon la légende, il a été inventé en 1873 par des officiers anglais revenant des Indes, se réunissant dans un château de la ville de Badminton et s’amusant à s’envoyer un bouchon de champagne auquel on avait attaché des plumes.

Aujourd’hui joué par des millions de joueurs débutants dans le monde, le badminton a sa propre Fédération internationale et est une discipline officielle des Jeux olympiques depuis 1992.

La pratique officielle du badminton est régie par plusieurs règles minutieuses et des dimensions précises du terrain.

Le terrain

Le badminton est un sport complet qui a la caractéristique d’être joué de manière extrêmement précise sur un terrain standardisé.

De forme rectangulaire et divisé par un filet central en deux parties égales, le terrain de badminton est marqué par de nombreuses lignes blanches ou jaunes de 40 mm d’épaisseur.

Les limites spatiales du terrain de badminton, lorsqu’il est joué officiellement, ne peuvent être tracées arbitrairement et doivent suivre des proportions exactes. Chaque zone ainsi délimitée étant destinée à un usage très particulier dans le cadre du jeu.

L’ensemble du terrain de badminton, en simple, mesure 13,40 mètres de long et 5,20 mètres de haut. La distance moyenne en double est de 6,10 mètres.

Chaque moitié du terrain, délimitée par la ligne de fond et le filet, est ensuite divisée en plusieurs parties. Chaque joueur dispose en effet d’un demi-terrain droit et d’un demi-terrain gauche, chacun d’une hauteur de 3,96 mètres. Large, et dans lequel ses services doivent être effectués. Derrière les demi-terrains, il y a une allée de 76 cm de large dans chaque moitié de cour, créée par la ligne de fond et la ligne des longs services.

Un espace de 1,98 mètre de long, entouré par le filet et la ligne de service court, se trouve devant les demi-cours, et donc juste avant le mur.

Enfin, il y a une allée de 46 cm de long de chaque côté des demi-cours droite et gauche, séparée par la double ligne latérale extérieure et la ligne latérale intérieure.

Le filet réglementaire

Contrairement aux deux types de filets que nous venons de trouver, vous pouvez obtenir des filets de badminton réglementaires.

Fabriqués avec des matériaux de qualité et respectant les normes de taille, ces filets sont spécifiquement conçus pour les pratiquants du badminton. Ce sont les filets de préparation et de jeu qui équipent les terrains des clubs.

Si vous disposez de l’espace nécessaire pour construire un véritable terrain de badminton, l’achat de ce type de filet est parfait. Tout le monde n’est pas autorisé à posséder un vrai terrain de badminton. Pourtant, si c’est le cas, jouer dans un environnement professionnel vous permettrait de vous doter d’un filet réglementaire.

Les règles du Badminton

Bien que le badminton soit un sport peu coûteux et qu’il soit assez simple à apprendre et à pratiquer, il est régi par des règles très compliquées. En fait, il existe deux façons de jouer au badminton officiellement : en simple ou en double.

C’est pourquoi la fédération a choisi de reconnaître 5 disciplines au sein même de ce sport :

  • Le simple masculin
  • Le simple féminin
  • Le double masculin
  • Le double féminin
  • Le double mixte

Les règles du jeu diffèrent selon qu’il s’agit d’un match en simple ou en double. Un match de badminton se joue en deux sets gagnants. Le joueur doit d’abord obtenir les 21 points requis pour gagner un set. Chaque point est obtenu par un échange gagnant, c’est-à-dire une chute de la navette sur le terrain de l’adversaire, sans que l’adversaire puisse le ramener de l’autre côté du filet. Chaque échange commence par un service et ce dernier est soumis à des règles précises.

En fonction du classement, le joueur qui sert doit placer ses deux pieds au sol dans la zone de service, à droite ou à gauche, et ramener la navette dans le terrain opposé.

Dans tous les cas, le serveur ne doit pas toucher la ligne pendant son service, et doit respecter scrupuleusement les limites du terrain. Le récepteur ne doit pas changer de ligne pendant le service, ni avant que le serveur n’ait touché la navette.

Règles de service en simple

Dans un match entre simples, c’est-à-dire entre 2 joueurs, le score de chaque joueur détermine de quel côté il doit servir. Si le nombre de points dont il dispose est pair, le serveur peut servir sur la moitié droite du terrain tandis qu’il servira sur le côté gauche si son score est impair. L’équipe qui remporte l’échange tient le service et marque le point. Le volant de badminton doit être envoyé en diagonale, entre le filet et le dernier contour et entre les deux côtés intérieurs des couloirs latéraux pour la distance.

Règles de service en double

Si deux équipes de deux joueurs sont opposées au match, le serveur est placé en fonction du classement de son équipe. Si son équipe a un total de points pairs au début du set, il sert depuis la moitié droite du terrain, et vice versa. Les partenaires peuvent se tenir sur le terrain n’importe où pendant le service, sans gêner la vision des autres joueurs. Les règles changent en fonction du jeu.

Oui, l’équipe gagnante marque un point sur son service et conserve la tête du classement. Son serveur doit au contraire changer de côté par rapport au cycle précédent. D’autre part, si le rallye bat l’équipe qui a servi, le camp vainqueur marque un point et a la possibilité de servir à nouveau. Le serveur est alors le joueur qui n’a pas servi le temps précédent. Le serveur doit livrer le volant entre la ligne de service et la ligne de fond et, pour la distance, entre les lignes extérieures du terrain, selon les limites à respecter en double.

Les fautes

Au badminton, lorsque le volant atterrit à l’intérieur ou en dessous du filet, ou lorsqu’il tombe en dehors des limites, c’est une faute.

Les joueurs sont en faute s’ils touchent le filet avec leur corps ou leurs bras, s’ils frappent le volant alors qu’il est encore au-dessus du camp adverse, s’ils touchent le volant avec les bras deux fois de suite, ou si le partenaire du receveur retourne ensuite le service. Les fautes pénalisent les efforts visant à confondre ou à ridiculiser la victime, et bien sûr.

Conclusion

Vous avez maintenant toutes les cartes dont votre filet de badminton a besoin pour choisir. Nous espérons que cet article vous a donné l’occasion de trouver quelques modèles fascinants pour vous aider à prendre votre décision.

Aussi, n’oubliez pas de vous familiariser avec les règles du filet de badminton pour améliorer votre jeu. En outre, le filet présente de multiples défauts.

Quoi qu’il en soit, profitez au maximum de votre achat. Avoir un terrain de badminton dans votre jardin est devenu un plaisir abordable. Vous constaterez que vous deviendrez un joueur de haut niveau en un rien de temps !


FAQ

Comment apprendre à jouer au badminton ?

Le badminton, c’est comme le tennis, il y a un jeu de pieds pour progresser. Vous ne pourrez pas bouger le volant si vous restez là avec les pieds sur le pont. Gardez votre équilibre sur la pointe des pieds, bougez de droite à gauche, d’arrière en avant et attendez que le volant vous rattrape.

Quels muscles travaillent au badminton ?

Les efforts portent principalement sur le grand pectoral, du Deltoïde au Triceps. Utilité du badminton : ce sport nécessite un nombre important de muscles qui s’engagent dans la rotation de l’épaule lors de la frappe mais aussi dans la stabilisation de l’articulation.

Quels sont les bienfaits du badminton ?

Il permet de renforcer les muscles fessiers, les muscles du ventre, les muscles du dos et les articulations. Il augmente l’endurance générale, combat l’obésité (dépense d’environ 500 calories par match), la tension et l’anxiété.