7 meilleurs frigos américains

meilleur frigo americain

Presque tous les foyers français ont un réfrigérateur dans leur cuisine, mais seuls quelques-uns peuvent se vanter d’avoir un réfrigérateur qui stocke correctement les aliments. Les problèmes de température, d’écoulement d’eau, de bruit et de gel sont tous courants. En conséquence, le frigo américain a fait une percée spectaculaire dans les cuisines grand public et est aujourd’hui considéré comme la meilleure alternative pour une excellente conservation des aliments. Ce sont des appareils de haute qualité qui permettent un stockage et une conservation optimale, en plus d’avoir une énorme capacité de stockage. Le nombre croissant de réfrigérateurs américains sur le marché, en revanche, rend difficile le choix de l’appareil idéal. Consultez notre guide d’achat et fiez-vous à nos critiques en découvrant notre classement.


Qu’est-ce qu’un frigo américain ?

Le frigo américain est un réfrigérateur à plusieurs portes avec une grande capacité de stockage. En raison de sa taille, on le voit généralement dans les cuisines ouvertes de grande taille. Le diamètre d’un réfrigérateur américain est supérieur à celui d’un réfrigérateur 1 porte classique. Le frigo américain dispose d’une zone de congélation de grande taille et souvent de très bonne qualité qui permet de conserver et de congeler les aliments jusqu’à -18°C. Certains frigos américains disposent également d’un distributeur dans la porte pour servir de l’eau froide, glace pilée et des glaçons.

Klarstein Grand Host L – Un frigo américain haut de gamme

Le Klarstein Grand Host est un frigo américain assez beau, même si son design est un peu plus terne que celui de l’exceptionnel LG GSL6611PS. Cet électroménager trouvera facilement sa place dans votre cuisine, grâce à sa couleur sombre, qui est attribuable au fait qu’il est fabriqué en acier inoxydable, tout en renforçant la beauté et le cachet de ce dernier. Plus précisément, si vous recherchez un modèle qui est non seulement adaptable, mais qui peut également supporter des années d’utilisation intensive sans tomber en panne, alors ce réfrigérateur américain est susceptible de vous impressionner. En fait, sa conception n’est pas sa seule force. Le Klarstein Grand Host L a été créé en utilisant uniquement les meilleurs matériaux disponibles. Comme indiqué précédemment, la construction de l’appareil est en acier inoxydable, un matériau qui, comme son nom l’indique, ne rouillera pas s’il est correctement entretenu de manière régulière. Mais le deuxième élément est bien plus important puisqu’il est en thermoplastique, un plastique aux excellentes propriétés isolantes. La température à l’intérieur de l’appareil reste ainsi totalement constante, même si les températures extérieures sont exceptionnellement élevées, vous offrant ainsi une sécurité sanitaire inégalée.

Bosch Hausgeräte KAN93VIFP – Un autre frigo américain haut de gamme

Connaissant le nom Bosch pour ses nombreux outils et équipements, il était évident qu’un appareil électroménager fabriqué par celui-ci ne pouvait pas être de mauvaise qualité. En effet, le Bosch Hausgeräte Series 4, un réfrigérateur américain, offre tous les avantages pour stocker ses courses tout en bénéficiant d’un peu plus de confort qu’avec un frigo classique. De plus, le fabricant a inclus la technologie No Frost, qui empêche la production de glace sauf dans des conteneurs placés à l’intérieur de la section congélateur désignée à cet effet. Cela élimine les tracas mensuels du dégivrage. Un panneau discret en façade, affiche clairement les informations de température actuelle dans les deux parties du réfrigérateur. Ces caractéristiques peuvent également être ajustées rapidement et facilement à l’aide de l’interface TouchControl. Sur la balance, ce réfrigérateur pèse 89 kg et a des dimensions de 189,71 x 98,2 x 78 cm. Le coût d’achat de cet équipement peut sembler prohibitif. Néanmoins, toutes ses capacités et avantages dans l’utilisation et dans le temps font plus que compenser le coût d’acquisition. Pour finir, sachez que l’appareil est classé A++ en termes d’efficacité énergétique.

Samsung RS65R5401SL – Un frigo américain avec machine à glaçons

Ce frigo américain de la marque Samsung comprend une machine à glaçons qui génère et stocke automatiquement des glaçons. De plus, il existe également un filtre désodorisant composé de fibres naturelles. Cela élimine toutes les odeurs fortes de l’air lorsqu’il passe à travers le filtre à charbon actif. Ainsi, vos aliments conservent leur parfum et leur saveur plus longtemps. Cet appareil est équipé de la technologie Multi-Flow qui permet de distribuer l’air réfrigéré à l’intérieur des colonnes, en veillant à ce que le froid soit réparti uniformément sur tous les étages. Les aliments refroidissent rapidement de cette manière, peu importe où ils se trouvent ou à quel point le réfrigérateur est plein. Cela leur permet de conserver leur fraîcheur plus longtemps. De plus, le RS65R540L ajuste le taux d’humidité en fonction de son utilisation, grâce à son compresseur Digital Inverter. En conséquence, il maintient la température constante tout en réduisant considérablement le bruit et la consommation d’énergie.

LG GSL6611PS – Un frigo américain très résistant et durable

Visuellement, le réfrigérateur américain LG GSL6611PS est presque aussi impressionnant que le Bosch KAN92VI35 en ce qu’il se présente dans une teinte gris particulièrement exquise qui ne décevra pas. Il semble que l’entreprise ait tout mis en œuvre pour redonner un nouveau charme à votre cuisine, et force est de constater que ce modèle est actuellement l’un des plus beaux. Quelle que soit la décoration principale de votre cuisine, vous pouvez être assuré que ce produit la complétera à merveille tout en lui ajoutant beaucoup de cachet. Si ce frigo américain diffère de tous les autres réfrigérateurs, c’est surtout du fait qu’il a été conçu pour être le plus durable possible. La marque n’a utilisé pour cela que des matériaux de haute qualité, notamment du thermoplastique haut de gamme, qui présente divers avantages. Tout d’abord, la température à l’intérieur de l’appareil sera toujours constante, vous permettant de maintenir vos aliments dans les meilleures conditions possibles. De plus, le thermoplastique résiste aux températures extérieures, empêchant toute altération de la fraîcheur de vos aliments. En termes de structure du réfrigérateur, il est construit en acier inoxydable, ce qui permettra de rester intact même après plusieurs années.

Haier B3FE742CMJW – Un frigo américain très silencieux

Le principal avantage du frigo américain Haier B3FE742CMJW est son silence de fonctionnement, qui ne produit que 38 dB en cours d’utilisation. Il appartient également à la classe climatique SN-T (10° à 43°C) et a une note d’efficacité énergétique de A++. Vous pouvez profiter du mode vacances ou veille, de la réfrigération et de la congélation rapide avec contrôle électronique de la température et d’autres services utilitaires. Ce modèle comprend également un distributeur d’eau intégré, deux tiroirs avec accès direct au congélateur et deux bacs à légumes. Le système de refroidissement se dégivre automatiquement et a une capacité de congélation de 12 kg en 24 heures. A l’intérieur, une colonne LED fournit l’éclairage, et un son est émis pour l’avertissement de changement de température. Le volume global de l’appareil est de 426 litres, dont 129 litres pour le congélateur et 273 litres pour le réfrigérateur. Il est en acier inoxydable et mesure 190 cm de hauteur, 70 cm de longueur et 67,6 cm de largeur. Cet appareil électroménager économise beaucoup d’énergie car il ne consomme que 311 kWh par an. Bien que les étagères en verre laissent passer la lumière et créent une apparence propre et sobre, elles sont délicates et peuvent se briser si elles sont manipulées durement.

CHIQ FSS559NEI32D – Un frigo américain de grande taille

Le réfrigérateur Chiq FSS559NEI42D est un bon choix pour stocker un grand nombre d’aliments en raison de sa grande capacité. De plus, grâce à son système de refroidissement efficace, il assure une bonne conservation des aliments. Le réfrigérateur américain est un choix judicieux pour un grand ménage en raison de sa grande capacité. Sa technologie No Frost et son système Multi-Air-Flow assurent une conservation optimale des aliments. Il intègre un distributeur d’eau et un éclairage LED dans chaque compartiment pour plus de commodité. Vous apprécierez également son fonctionnement silencieux et sa faible consommation énergétique. Il y a aussi un système Twin Cooling. Cela signifie que chaque compartiment a son propre système de refroidissement. En conséquence, les produits refroidissent uniformément et rapidement. De plus, la température de chaque compartiment peut être réglée indépendamment des autres. Vous serez en mesure de réduire considérablement votre consommation d’énergie dans ce cas.

Sharp SJEX820FWH – Un excellent rapport qualité-prix

L’argument clé de ce frigo américain est son fonctionnement silencieux, avec une émission sonore de 36 dB, ce qui le place parmi les plus silencieux de notre comparatif. Cet équipement a une capacité totale de 605 litres, qui se répartit en 394 litres pour le réfrigérateur et 211 litres pour le congélateur. Ce dernier a l’un des volumes les plus élevés et il pourrait presque être comparable à un congélateur armoire. Cet appareil dispose d’un système de filtre anti-odeur et antibactérien, ainsi que de la possibilité d’effectuer un dégivrage automatique, en plus de sa classification d’efficacité énergétique A++. Il est assez grand pour un réfrigérateur américain, mesurant 183 cm de hauteur, 89,2 cm de longueur et 77,1 cm de largeur.


Comment choisir un frigo américain ?

Si vous ne savez pas quoi chercher, nous avons mis en place un guide d’achat pour choisir le frigo américain de vos rêves. Nous vous expliquons les nombreux dangers à éviter lorsque vous en achetez un. Vous découvrirez également les différentes fonctionnalités ainsi que les critères de sélection importants.

Consommation d’énergie

La consommation d’énergie est incontestablement l’une des considérations les plus importantes lors du choix d’un bon frigo américain. Afin d’assurer la consommation de votre réfrigérateur américain, nous vous proposons de vous baser sur la classe énergétique mentionnée sur l’étiquette énergétique. Entre A+++ et G, les premiers sont les plus économes et les plus respectueux de l’environnement, tandis que les seconds sont extrêmement énergivores. Gardez à l’esprit que tous les foyers n’ont pas les mêmes besoins, et que plus votre appareil est gros, plus il risque de consommer de l’énergie. De plus, ce facteur est affecté par la technologie utilisée et la puissance du réfrigérateur-congélateur, alors prenez votre décision avec soin.

Nuisances sonores

Malgré leur utilisation indispensable, ces équipements ménagers bruyants sont difficiles à tolérer et les réfrigérateurs américains ne font pas exception. Votre confort est déterminé par la technologie que vous choisissez, le système de ventilation à froid étant le plus bruyant et inadapté aux cuisines ouvertes ou aux pièces minuscules. Cependant, si cette technologie semble être la meilleure pour vous, vous aurez besoin d’une cuisine séparée du salon et de la chambre. De plus, gardez à l’esprit que le niveau sonore émis par les réfrigérateurs américains devrait être inférieur à 40 dB pour assurer votre confort.

Volume

Le volume des réfrigérateurs américains est leur avantage le plus significatif. Les plus petits réfrigérateurs américains ont généralement un volume combiné de 400 à 500 litres (volume du réfrigérateur + volume du congélateur). Si vous avez besoin d’encore plus de capacité, la plupart des fabricants proposent des machines d’une capacité de 600 litres ou plus. Avec ça, vous pourrez tenir des semaines !

Design

En termes de design, le réfrigérateur américain est sans aucun doute le type de réfrigérateur avec le plus d’alternatives. Les fans de cet appareil aiment particulièrement sa taille imposante, qui leur permet de choisir les couleurs, les autocollants et les finitions. De plus, les designers jonglent avec une variété d’accents ornementaux pour obtenir un look exquis et sophistiqué, comme un effet brillant, un effet miroir ou un effet laqué. D’autre part, le choix d’un matériau de haute qualité, tel que l’acier inoxydable, est essentiel pour assurer la résistance et la longévité de votre frigo américain. Cela dit, rien ne vous empêche d’expérimenter avec des palettes de couleurs autres que le blanc, le gris ou le noir. Enfin, si votre cuisine est un peu plus étroite que d’habitude, nous vous conseillons d’opter pour des modèles encastrables tout aussi accueillants et esthétiques.

La qualité générale de l’appareil

Enfin, même si certains appareils sont proposés à un coût particulièrement bas, il est primordial que vous portiez une attention particulière à la qualité globale de votre futur frigo américain. En effet, votre investissement doit être aussi long terme et bénéfique que possible. De ce fait, lors de votre sélection, vous devez vous assurer que la qualité est présente, critère sur lequel vous ne devez en aucun cas lésiner. Pour avoir une idée de cela, regardez la qualité du plastique utilisé. Il doit idéalement être un thermoplastique, un matériau reconnu pour ses capacités d’isolation qui maintiendra vos aliments à la température idéale même si la température extérieure est élevée. Ensuite, pour la structure, vous pouvez choisir entre l’aluminium, l’inox ou le plastique. Cependant, ces matériaux doivent être aussi solides que possible afin que votre équipement reste aussi neuf que possible le plus longtemps possible.

Le prix

Avant de vous lancer dans la recherche du frigo américain de vos rêves, vous devez savoir combien d’argent vous devez dépenser pour cet achat. En effet, alors que les versions d’entrée de gamme se trouvent à moins de 800 €, les moyennes et haut de gamme peuvent facilement approcher les 1 000 ou 2 000 €. Par conséquent, il est essentiel de comprendre ce qui est bon marché ou haut de gamme, ce qui est possible et ce qui est complètement hors de votre fourchette de prix.


FAQ

Où puis-je acheter mon frigo américain ?

Comparé aux magasins spécialisés, Internet a l’avantage non négligeable de regorger d’avis d’utilisateurs, de tests et de comparaisons qui permettent de se faire une idée très précise d’une certaine marque de frigo américain. Les données sont à votre disposition instantanément, de même que les avantages et les inconvénients du modèle. Cela permet un achat sûr et éclairé. Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours aller dans un magasin et regarder quelques modèles de réfrigérateurs américains, prendre des notes, puis rechercher sur Internet. De plus, gardez à l’esprit qu’il y a de fortes chances que vous trouviez le modèle sur Internet pour moins cher que le prix annoncé en magasin.

Comment fonctionne un réfrigérateur américain ?

En général, son mécanisme est similaire aux modèles classiques. La différence est due à son volume nettement plus élevé et à la quantité d’options. Il utilise des tubes pour faire circuler un fluide afin de générer du froid. De la chaleur est produite lors de la transformation du liquide en gaz. C’est pourquoi l’appareil relâche la chaleur par derrière.

Quelle est la consommation électrique d’un frigo américain ?

La consommation d’électricité est LA principale source d’inefficacité des frigos américains. Ces appareils consomment beaucoup d’énergie, et il est essentiel de le savoir pour ne pas être surpris lorsque vous recevez votre facture d’électricité. Mais vous devez savoir que compte tenu de la capacité du frigo américain, il consomme moins de kWh par litre mais cela nécessite de tirer le meilleur parti de l’espace disponible, ce qui est rarement le cas.

Pourquoi acheter un frigo américain ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens préfèrent se procurer un frigo américain plutôt qu’un frigo classique. C’est un très grand frigo ! Cet élément va de soi : un réfrigérateur américain offre une capacité de stockage tout à fait étonnante : si vous avez une famille nombreuse, il vous sera extrêmement bénéfique d’éviter d’avoir à faire des courses tous les trois jours. Un frigo américain est bien utile en raison de ses immenses portes, il permet d’accéder facilement à vos aliments frais ou surgelés. Les amateurs de boissons fraîches seront également comblés avec un distributeur de glaçons ou d’eau froide.

Comment dégivrer mon frigo américain ?

La plupart des réfrigérateurs américains sont équipés de la technologie No Frost, qui empêche la production de givre à l’intérieur du réfrigérateur et du congélateur, évitant ainsi de dégivrer manuellement votre appareil. Regardez si le vôtre est équipé de cette technologie.

Quel bruit fait un frigo américain ?

Le bruit de fonctionnement est un paramètre que l’on retrouve facilement sur l’étiquette énergétique de l’appareil. En effet, la réglementation européenne oblige les fabricants à tester et mesurer la pollution sonore de leurs produits. Dans le monde des réfrigérateurs, si l’on compare toutes les gammes d’électroménagers, les réfrigérateurs américains sont les plus bruyants. Cependant, sachez que les nuisances sont souvent comprises entre 40 et 45 dB, ce qui est relativement silencieux. De plus, gardez à l’esprit qu’un réfrigérateur fonctionne de manière intermittente : si la température interne ne dépasse pas la valeur programmée, le système de réfrigération reste éteint. De ce fait, lors des repas, lorsque vous ouvrez plusieurs fois les portes, le système peut s’activer et provoquer une nuisance sonore mineure. Le reste du temps, un réfrigérateur est pratiquement indétectable.