Les 4 meilleurs gants de moto

Vous êtes à la recherche d’une paire de gants de moto mais vous hésitez à les acheter en ligne ? Vous recherchez la meilleure affaire ? Ou vous voulez simplement des conseils pour acheter les meilleurs gants de moto ? Alors consultez cet article spécialement dédié aux meilleurs gants de moto. Profitez de notre classement pour vous aider à choisir sans perdre du temps.

Le rapport qualité-prix
Maxas ST-09
Les meilleurs pas chèrs
Wupp CS131

Quels sont les meilleurs gants de moto en 2023 ?

Pour commencer, il est essentiel de comprendre que tous les gants de moto ne se valent pas. C’est pour cela que nous avons réalisé une sélection basée sur plusieurs critères pour vous aider à obtenir un aperçu éclairé des meilleurs modèles de 2023. Ainsi, vous trouverez ci-dessous, les meilleurs gants de moto ainsi que leurs avantages et inconvénients pour vous aider à faire votre choix.



Alpinestars SMX-1 Air V2 – Les meilleurs gants de moto

Alpinestars SMX-1 Air V2
Alpinestars SMX-1 Air V2

Si vous êtes pointilleux sur votre équipement, sachez que la marque Alpinestars propose les meilleurs gants de moto. Cette paire entre dans cette catégorie grâce à sa conception, qui est conforme à la norme européenne CE 89/686. Le rembourrage des doigts a été amélioré pour diminuer les conséquences des impacts.

Leur construction en cuir et en tissu permet d’obtenir le mélange idéal de souplesse, de flexibilité, de respirabilité et d’imperméabilité, tout en offrant la sécurité requise pour des utilisations répétées. En outre, toutes les articulations sont dotées d’une protection en carbone.

Vous pouvez également observer des renforts sur le pouce et la paume de la main. Ces derniers permettent d’optimiser l’adhérence lors de la conduite. Par ailleurs, l’embout au niveau de l’index facilite la manipulation des appareils dotés d’un écran. Ces gants d’été en cuir et en textile présentent une qualité de fabrication exceptionnelle. Même sans manchette, ils présentent une souplesse exceptionnelle, un système de ventilation robuste et une imperméabilité qui ne laisse rien passer.

Pour finir, ils offrent la protection requise pour les randonnées de printemps et d’été grâce à leurs différentes zones de renfort. De plus, de nombreux motards s’accordent sur leur apparence. Grâce à leur conception, ces gants de moto Alpinestars sont idéaux pour les temps chauds. Ils sont constitués d’un mélange de cuir avec des perforations et une maille 3D. De plus, ce sont des modèles avec des poignets courts qui sont complétés par une ventilation bien répartie pour garder les mains fraîches.



Maxas ST-09 – Le meilleur rapport qualité-prix

Maxas ST-09
Maxas ST-09

Les gants de moto Maxas ST-09 sont certifiés CE 1KP et conformes à la norme européenne EN 13594:2015. Ils sont visuellement beaux et modernes, avec un mélange de cuir véritable et de tissu, et leur design les rend adaptés aux hommes et aux femmes. Ils sont respirants et confortables, et ils épousent bien la main pour une bonne prise sur le guidon.

Les gants Maxas ST-09 contiennent des renforts en fibre de carbone sur le dos des articulations de la main, ainsi que des doublures sur la paume de la main, afin de protéger les mains tout en offrant la flexibilité et la souplesse nécessaires pour bouger les doigts sans effort.

De plus, ils sont tactiles sur l’index et le pouce, ce qui permet d’utiliser son téléphone ou son GPS sans enlever ses gants.

Enfin, les gants de moto Maxas ST-09 sont de bonne qualité et leur rapport qualité-prix est vraiment bon. Grâce aux renforts en fibre de carbone et en cuir, ils sont agréables et protègent correctement les mains. Cependant, certains utilisateurs se sont plaints que la taille est un peu petite et que les coutures peuvent être inconfortables. Mais, dans l’ensemble, ils sont loués pour leur faible coût et leur grande efficacité.



Wupp CS131 – Les meilleurs gants de moto pas chers

Wupp CS131
Wupp CS131

En termes de qualité-prix, les gants de moto Wupp CS131 sont très attrayants. Ils répondent aux exigences actuelles, comme le prouve leur homologation. Ils contiennent des renforts en microfibre dans la paume des doigts, ce qui permet une prise en main ferme. En outre, ces gants sont fabriqués à partir de matériaux en PVC moulé. Cette substance offre résistance et souplesse.

La conception révolutionnaire des gants Wupp CS131 permet de les enfiler et de les enlever facilement. Ils sont certifiés CE et répondent à la norme européenne « EN 13594:2015.

Grâce aux mailles et aux ouvertures de ventilation, ils sont respirants et confortables à porter. De plus, les renforts en PVC sur les doigts et les métacarpiens offrent une protection supplémentaire en cas de chute. La doublure en microfibre et le tissage en velours offrent un toucher agréable et facilitent le port des gants, tandis que les inserts en cuir sous les doigts et le tissu à haute élasticité assurent une bonne prise en main.

Enfin, les gants contiennent une substance tactile sensible sur l’index et le pouce qui vous permet de répondre au téléphone ou de configurer un GPS sans enlever les gants.

Pour résumer, les gants de moto Wupp CS131 sont respirants, confortables, protègent efficacement les mains et permettent une prise en main exceptionnelle. Toutefois, il est essentiel de vérifier la taille avant l’achat, car certains clients ont signalé quelques désagréments concernant la taille. Dans l’ensemble, ces gants semblent être un choix solide pour les personnes qui recherchent un équipement de moto de bonne qualité à un prix abordable.



Alpinestars SP-5 – Des gants de moto haut de gamme

Alpinestars SP-5
Alpinestars SP-5

Pour finir ce classement, nous souhaitons vous proposer un coup de cœur : les gants de moto Alpinestars SP-5. Ce sont des gants qui conviennent parfaitement aux hommes et qui peuvent être utilisé toute l’année car ils sont fabriqués en cuir, qui résiste à l’abrasion. De plus, ils contiennent un système de ventilation, un serrage des poignets et des jointures pour protéger les mains en cas de collision. C’est un choix que vous ne regretterez pas.

Ils sont homologués, donc il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Ils sont dotés d’inserts positionnés stratégiquement pour garder les mains au frais pendant la conduite. En outre, la paume et le pouce comportent des renforts en microfibre et en PU pour une adhérence et une durabilité optimales.

Par ailleurs, ces gants comprennent des protections de jointure en polymère surmoulé qui offrent une excellente résistance aux chocs. Les paumes, les doigts et le pouce sont renforcés par une mousse EVA matelassée. En outre, Alpinestars a breveté une solution entre le quatrième et le cinquième doigt qui empêche la torsion et la séparation des doigts en cas de chute.

Pourquoi nos avis sur les gants de moto sont fiables ?

Notre sélection des meilleurs gants de moto est basée sur plusieurs critères pour vous faciliter la vie, dont le rapport qualité-prix, les avis clients, les promotions et des tests pour comparer les performances. Sachez également que nous sommes impartiales dans notre recherche de produits.

Les promotions

Découvrez les meilleures ventes et promos pour les gants de moto.