7 meilleurs gaufriers

meilleur gaufrier

Les gaufres sont préférées par plus de 10 % des Français aux crêpes. Cependant, la majorité des gens n’ont pas de gaufrier, qui est nécessaire à leur production. Souvent, cela est dû à un manque de connaissances sur la façon de prendre une décision : il existe de nombreux modèles sur le marché, tous différents en termes de qualité, de fonctionnalité, de confort et de prix. Nos comparaisons sont basées sur des recherches menées sur des portails de consommateurs et une analyse des avis clients recueillis sur plusieurs plates-formes.

Royal Catering – Le meilleur gaufrier

Dans ce comparatif, c’est sans conteste le meilleur gaufrier ! Pour commencer, avec une puissance de 2000 watts, c’est un instrument très puissant ! Il chauffe rapidement et, plus important encore, maintient une température constante et uniforme sans votre intervention. Sur les plaques en fonte émaillée, les meilleures du marché pour la cuisson des gaufres, la cuisson est parfaite. L’acier moulé a l’avantage d’empêcher les gaufres de coller à l’appareil et de permettre une transmission de chaleur plus efficace. Le reste est en acier inoxydable, qui est durable et facile à nettoyer. Grâce au thermostat et à la régulation automatique de la température, il est possible de cuire deux gaufres en même temps de manière très simple. Une minuterie avec alerte sonore est également incluse, ainsi qu’une sécurité anti-débordement. Vous verrez que c’est un équipement professionnel de haute qualité que vous garderez longtemps. Ce modèle simple est idéal pour servir des gaufres belges car il cuit rapidement et uniformément. Des gaufres de 10 cm sur 17 cm seront proposées pour le plus grand bonheur des gourmets.

Lagrange 019252 – Une marque de qualité

Ce modèle de la célèbre marque Lagrange se classe parmi les meilleurs gaufriers du marché français. Cette marque est fortement recommandée car elle comble le fossé entre les versions traditionnelles et professionnelles tout en apportant de l’innovation aux machines à gaufres. Tout d’abord, grâce à un réglage automatique, ce modèle Premium permet de personnaliser la finition gaufrée : couleur et consistance (doux ou croustillant). Les plaques en fonte d’aluminium permettent également une dispersion uniforme de la chaleur, ce qui donne des gaufres bien conçues et cuites. De plus, les gaufres se détachent sans effort grâce au revêtement à double couche qui empêche la pâte de coller. De plus, un voyant vert et un autre son signalent la fin du processus de préchauffage et vous avertissent lorsque la gaufre est prête. Sachez également que d’autres grilles peuvent être achetées pour cuisiner des paninis, des croque monsieur et une variété d’autres plats.

Krups – Un gaufrier avec système rotatif

Les gourmets apprécieront cet excellent gaufrier de la marque Krups. Les deux énormes plaques à pâtisserie sont idéales pour faire deux grandes gaufres croustillantes et tendres. Vous pourrez cuire vos gaufres avec succès grâce au système rotatif et au thermostat réglable. Les immenses plaques à pâtisserie qui permettent de faire des gaufres géantes croustillantes sont à notre avis un gros plus pour ce modèle. C’est incroyablement facile à utiliser car l’appareil chauffe rapidement et la poignée tourne en douceur. Les plaques sont également amovibles et lavables au lave-vaisselle, le nettoyage n’est donc plus un fardeau. Il est doté de plaques antiadhésives amovibles, d’une plaque pouvant contenir deux gaufres de 10 x 16 cm et d’une grosse poignée calorifuge. De plus, ce gaufrier a une puissance de 1200 watts, ce qui est plus que suffisant pour générer rapidement un grand nombre de gaufres.

Tefal WM756D12 – Un gaufrier semi-professionnel

Le gaufrier Tefal WM756D12 est un gaufrier semi-professionnel qui fabrique des gaufres King Size. Vous pourrez cuisiner des gaufres XL croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur avec cet appareil d’une puissance de 1200W. Avec des gaufres mesurant 10x16cm et une épaisseur de 3 cm, il saura rassasier même les plus affamés. Le gaufrier Tefal WM756D12 dispose d’un thermostat réglable. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à faire cuire vos gaufres. De plus, un voyant lumineux indique quand l’appareil est prêt à l’emploi une fois qu’il s’est réchauffé. Le gaufrier Tefal WM756D12 intègre un bac collecteur pour plus de commodité. Ce petit bonus vous évite d’avoir à essuyer les déversements sur votre plan de travail. Le Tefal WM756D12 possède deux plaques antiadhésives qui peuvent être retirées. C’est simple à nettoyer, d’autant plus que les plaques vont au lave-vaisselle. Le gaufrier dispose également d’un bouton d’éjection pour faciliter le retrait des gaufres.

Moulinex SW6125 – Un gaufrier multi usage

Il s’agit d’un joli gaufrier Moulinex blanc et rouge livré avec trois plaques. Gaufres, croque-monsieur et panini sont autant d’options possibles avec ce produit. Pour être précis, il existe un ensemble de plaques dites grill qui peuvent être utilisées pour faire une variété de recettes tels que de gros sandwichs ou des paninis. La facilité avec laquelle les différentes plaques peuvent être retirées et remplacées est un avantage de cette technologie. Ils peuvent être lavés au lave-vaisselle, mais ils sont tout aussi simples à nettoyer à la main. A tout niveau, ce gaufrier est un appareil utile. Il a un loquet de verrouillage et une poignée isolée. Cela sécurise non seulement la cuisson, mais aussi le stockage en lui permettant d’être positionné verticalement. Il y a des pieds antidérapants pour une prise en main sûre lors de la préparation. Une méthode pour enrouler et maintenir le cordon d’alimentation est cachée sous l’appareil. Il n’y a pas de thermostat ni de minuterie, et la puissance est de 700 watts. De l’autre côté, il y a une indication qui vous permet de savoir quand les plats sont prêts. Parce que la cuisson se déroule rapidement, vous devez rester à proximité et attentif à ce qui se passe.

Russell Hobbs – Un gaufrier 3 en 1 de bonne qualité

Ce gaufrier Russell Hobbs est un produit 3 en 1 très utile. Faites plaisir aux petits comme aux grands avec les trois plaques : cupcakes, beignets et gaufres. Votre collation sera croustillante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur en 3 à 6 minutes. Le gaufrier est doté d’un voyant lumineux, d’une poignée thermo-isolante et d’un système de verrouillage de la plaque pour plus de sécurité. Ce modèle de gaufrier Russell Hobbs, à notre avis, est de bonne qualité. Une cuisson homogène est réalisée et la pâte n’adhère pas aux plateaux même après leur sortie du gaufrier. Cependant, lors de la cueillette d’une gaufre, veillez à ne pas vous brûler. Étant donné que l’appareil chauffe rapidement, les enfants doivent être étroitement surveillés pour éviter les brûlures. Le nettoyage est simple : un passage au lave-vaisselle suffit. Enfin, ce modèle offre un bon rapport qualité-prix.

Domo DO-9047W – Un gaufrier pour les petits budgets

Si vous avez un budget limité pour votre prochain gaufrier et que vous ne faites des gaufres que rarement, le petit gaufrier Domo DO-9047W devrait suffire. Le principal avantage de ce gaufrier est qu’il est extrêmement puissant pour son petit prix, avec 1400 watts de puissance et un thermostat réglable. Il comprend également des plaques antiadhésives de haute qualité, mais nous sommes déçus que les plaques ne soient pas amovibles, ce qui rend le nettoyage plus difficile. Son plus gros avantage reste tout de même son prix pas cher.


Comment choisir un gaufrier ?

Bienvenue dans notre guide d’achat de gaufriers. Alors que la plupart des gaufriers peuvent également faire des croque-monsieur, il y a quelques éléments à considérer avant de prendre votre décision, notamment lorsqu’il s’agit de cuire une ou des gaufres.

Les options

Les gaufriers ont un nombre limité de possibilités. Les plus significatifs sont les voyants qui indiquent quand le gaufrier est prêt à l’emploi ou quand il est temps d’arrêter de chauffer les gaufres. Une poignée non chauffante est également avantageuse car elle permet de manipuler l’article en toute sécurité.

Format

Différentes plaques vous permettent de faire une variété d’aliments, comme le croque-monsieur, plutôt que seulement des gaufres. Des cœurs gaufrés et de charmantes têtes d’animaux ornent certaines plaques, tandis que d’autres sont plus sérieuses.

Avec ou sans retournement

Idéalement, une bonne gaufre doit être retournée à mi-cuisson. Cela permet une dispersion plus uniforme de la pâte à gaufres et une cuisson plus rapide. Sur les gaufriers premier prix, cependant, cette option est toujours absente. Tenez compte de l’ergonomie de la rotation du gaufrier.

Puissance

Un gaufrier électrique est branché au mur et doit pouvoir chauffer relativement rapidement. Les meilleurs gaufriers doivent avoir une puissance d’au moins 1200 watts.

Livret de recettes

Quand on n’a jamais fait de gaufres, c’est un petit plus sympa. Pour varier les délices et repérer ceux que vous aimez, disposer d’un carnet avec de nombreuses recettes est parfait.

Design

Ce critère est subjectif, car il s’agit de comparer la couleur, la taille et le poids de l’appareil. Il est préférable d’utiliser un appareil léger lorsque vous utilisez un gaufrier tournant.

Le prix

Même pour les particuliers, il existe une large gamme de prix. Du coup, les gaufriers coûtent entre 30 et 500 euros. L’idéal est de choisir un gaufrier dans le milieu de gamme, à partir d’environ 50 € et jusqu’à environ 100 €.


FAQ

Que faire avec un gaufrier ?

Le nombre de différents types de gaufres qui peuvent être faites avec un gaufrier est principalement déterminé par les plaques qui l’accompagnent. Dans certaines circonstances, des plaques spécifiques et appropriées peuvent être achetées en plus pour étendre la polyvalence du produit. Voici ce que vous pouvez réaliser en achetant les gaufriers les plus complets : Gaufres, gaufrettes, gaufrettes fines, gaufres du nord, gaufres fourrées, gaufres liégeoises, gaufrettes mâconnaises, paninis, croque-monsieur, et même des grillades !

Comment fonctionne un gaufrier ?

Cela fonctionne de la même manière qu’une machine à tacos ou une machine à sandwich. La moitié supérieure de la machine se ferme sur la partie inférieure et est commandée par une poignée à l’avant. Pour l’utiliser, connectez-le à une source électrique et préchauffez-le quelques minutes avant de l’utiliser. Versez la pâte à gaufres dans le récipient une fois que l’appareil est chaud. Il est primordial de ne pas en mettre partout, et surtout de ne pas mettre trop de pâte afin d’éviter que la pâte ne déborde sur les côtés lorsque le couvercle est fermé. Après, il ne vous reste plus qu’à attendre. Sur l’écran d’affichage, gardez une trace de l’heure et de la température.

Où acheter un gaufrier ?

Le moyen le plus pratique de l’obtenir est de l’acheter en ligne. Vous pouvez également visiter un magasin spécialisé dans les petits appareils électroménagers et de cuisine.

Comment entretenir un gaufrier ?

Si les plaques sont amovibles, il sera facile de nettoyer votre gaufrier. Ils peuvent être retirés de l’appareil et lavés avec de l’eau chaude et une brosse. En raison du revêtement, il n’est pas recommandé d’utiliser du savon ou du détergent. L’entretien sera effectué avec une brosse à poils doux et une serviette ou une éponge si nécessaire (si vos plaques sont fixes). Dans tous les cas, évitez d’utiliser le côté abrasif de l’éponge, de la laine d’acier ou des lames ou objets tranchants. Bien entendu, vous devez garder les pièces électriques au sec et toujours éteindre et débrancher votre gaufrier avant d’effectuer tout entretien.

Quelle puissance pour un bon gaufrier ?

Lorsqu’il s’agit d’acheter un gaufrier efficace, l’un des critères à considérer est la puissance. Il est préférable d’avoir environ 1200 watts, en particulier pour les gaufres très grosses et épaisses. Cependant, si vous n’avez besoin que d’un gaufrier électrique pour faire des gaufres petites, fines et légères, vous pouvez vous en tirer avec 700 à 1200 watts. Enfin, disposer d’un thermostat pour contrôler la puissance et/ou choisir entre plusieurs types de brunissage est idéal en toutes circonstances.