Guitare électrique débutant – la meilleure guitare pour débutant

Guitare électrique débutant

Vous cherchez la meilleure guitare électrique pour les débutants ? Vous êtes au bon endroit.

Il n’est pas surprenant que la musique apportée par la guitare électrique captive facilement un grand nombre de personnes, surtout les jeunes. La vibration qu’elle crée va rapidement réveiller l’esprit.

Maintenant, si vous êtes également accro à la guitare électrique et que vous rêvez de devenir le prochain Jimi Hendrix ou Joe Strummer, il faut s’entraîner et s’engager davantage.

Que vous soyez une étoile montante ou que vous exploriez encore votre talent dans le domaine des cordes, vous méritez de trouver la meilleur guitare electrique debutante qui convienne parfaitement à votre style et à votre technique.

Voici une liste de quelques-unes des guitares électriques les plus puissantes pour les débutants ayant une grande réputation dans l’industrie de la guitare, avec un petit guide d’achat.

Top 3 des meilleures guitares pour débutant

Le guide pour acheter la meilleure guitare

Choisir la bonne guitare électrique pour débutants n’est pas si facile. Les guitaristes professionnels et les musiciens débutants doivent visiter différents magasins pour examiner chaque article afin de sélectionner le plus juste de tous. Voici une petite idée pour vous aider à choisir votre guitare électrique.

Qualité du son

Pour déterminer la qualité d’une guitare electrique debutant, il faut d’abord savoir comment elle est ressentie. Et la mélodie que doit produire l’instrument est basée sur sa construction. Certains des organes uniques d’une guitare électrique sont son coffre, son dos, sa touche, ses micros, son instrument et sa conception.

Corps

Qu’il s’agisse d’un instrument acoustique ou électrique, le corps est le cœur de la musique. On peut citer de nombreuses variantes de parties du corps comme le solide, le creux ou le semi-creux. Chacun de ces dispositifs a un impact de résonance différent. Le secret est que le corps solide sera bon pour la musique lourde et plus forte et si votre genre est un son doux, alors essayez d’obtenir une tranche creuse ou semi-creuse.

Le type de bois

Le bois du corps est le suivant à regarder, ce qui affecte principalement le timbre de la guitare.

Vous pouvez choisir parmi de nombreuses options de bois telles que l’Agathis, l’Aulne, l’Asg, le Tilleul, le Bubinga, le Koa, le Korina, l’Acajou, l’Érable, le Peuplier, le Bois de Rose et le Noyer.

Quant au manche, vous n’avez le choix qu’entre deux styles. De meilleure qualité, il peut s’agir d’un simple érable ou d’un acajou combiné à d’autres bois comme le palissandre ou l’ébène.

Les meilleures ventes du moment

Les guitares électriques sont-elles bonnes pour les débutants ?

Les débutants peuvent jouer sur une guitare électrique bien mieux qu’avec une guitare acoustique. Les accords des guitares électriques sont plus faciles à tenir, car le diamètre du manche est plus étroit.

Sur les guitares électriques, les cordes sont plus douces que sur les guitares acoustiques, ce qui est plus facile pour le bout des doigts si vous venez de commencer.

Elles peuvent être légèrement plus chères que les guitares acoustiques, d’autant plus que vous avez besoin d’équipements supplémentaires pour vous aider à jouer (haut-parleurs, câbles, etc.). Tout est une question de préférence personnelle, mais vous trouverez ici certains de nos meilleurs choix.

Est-il plus facile d’apprendre la guitare électrique que l’acoustique ?

Encore une fois, c’est une question de choix et de conception personnelle. La plupart des gens préfèrent apprendre sur des guitares acoustiques, mais les cordes sont beaucoup plus épaisses. Des cordes rugueuses signifient que l’apprentissage avec les doigts serait considéré comme un défi pour l’interprétation des accords de mesure. D’un autre côté, les guitares électriques offrent un certain confort pour tenir les accords car le diamètre du manche est plus étroit que celui d’une guitare acoustique.

Les cordes d’une guitare électrique sont plus douces et vous permettent de jouer plus longtemps sans vous fatiguer le bout des doigts. La pratique consistant à jouer avec des cordes légères dès le début peut être une mauvaise habitude dans un avenir proche, car les guitares acoustiques sont également utilisées dans différentes situations de production musicale. Sans oublier que pour jouer de la guitare électrique, vous devrez utiliser un haut-parleur, etc.

Il est plus facile d’apprendre sur toutes les guitares électriques, si vous avez une certaine expérience sur une acoustique, c’est un jeu d’enfant de maîtriser la guitare électrique.

Combien devrais-je dépenser pour une guitare électrique de débutant ?

Il n’y a pas de plafond légal sur le montant que vous devriez dépenser lorsque vous achetez votre première guitare électrique. Si vous avez le budget nécessaire, vous pourriez acheter quelque chose de très cher, comme apprendre à conduire une Ferrari !

Mais pour un débutant, il n’est pas nécessaire d’investir autant dans une guitare électrique. Les fabricants ont dû s’adapter à un grand nombre de marques et de modèles de guitares sur le marché pour garantir que les instruments atteignent un meilleur rapport qualité-prix.

Vous pouvez investir moins de 100 euros dans une guitare électrique pour débutant et cela serait parfaitement acceptable, surtout si vous n’êtes pas sûr que l’instrument soit fait pour vous. Pourquoi gaspiller de l’argent si vous n’êtes pas sûr de vous y tenir ?

Par contre, si vous avez des ambitions scéniques ou vidéo, vous voudrez peut-être dépenser quelques centaines d’euros pour un instrument qui a l’air, qui joue, qui se produit et qui sonne mieux. À long terme, cela vous permettra de gagner du temps (car vous n’aurez pas à faire de mises à jour trop tôt) et de vous procurer une guitare qui sera prête à l’action quand vous le serez.

Quel est l’écart entre une guitare avancée et une guitare débutant ?

Comme nous l’avons déjà décrit, il est difficile de classer une guitare électrique « débutante » ou « avancée ». Techniquement, si un débutant décidait d’apprendre sur une guitare de 2 000 euros. Et si Steve Vai voulait jouer sur une guitare de débutant d’une valeur de 150 euros, alors il devrait le faire !

Dans la plupart des cas, cependant, il y a quelques variations dans ce que nous identifierions comme une guitare électrique de débutant et un modèle professionnel.

Pour les débutants, un corps léger et détendu est un avantage, car il n’est pas souhaitable de se battre avec un corps volumineux et encombrant pour apprendre les accords en même temps.

En revanche, un musicien expérimenté, habitué à jouer et à tenir une guitare, peut préférer un instrument plus lourd. Pour les nouveaux venus, cependant, il est préférable d’opter pour un cadre en bois plus petit ou plus léger, ainsi que pour une forme de corps facile à tenir.

En regardant l’équipement, un joueur expérimenté peut vouloir une variété de micros et une tonne de commandes également. Par exemple, il peut avoir envie de deux humbuckers à bobines, ainsi que des commandes individuelles de volume et de tonalité pour chaque micro.

Enfin, les débutants et les joueurs expérimentés peuvent utiliser des ponts à trémolo, mais un novice sera généralement mieux avec un pont fixe. L’explication est que, lorsque vous ne connaissez que vos premières notes et vos premiers accords, l’incorporation d’une fonction comme le trémolo (alias la barre whammy) ne sera pas très utile.

Les trémolos peuvent également avoir un effet négatif sur la qualité de l’accord selon l’instrument, ce qui est une autre raison de l’éviter à moins de reconnaître que la guitare est précise dans son accord.

Avez-vous besoin d’un amplificateur pour guitare électrique ?

On pourrait croire que vous posez une question évidente, mais c’est vraiment une question très valable !

Tout d’abord, aucune loi ne dit que vous devez avoir un amplificateur de guitare électrique pour jouer. Si vous n’avez pas l’argent pour en acheter un, ou si vous n’avez pas d’excuse pour ne pas en vouloir un, c’est bon, vous devriez jouer à sec ». Bien que très doucement, vous pourrez toujours vous entendre jouer.

Bien que cela soit approprié, en même temps que votre première guitare électrique, nous vous conseillons d’acheter un amplificateur, car la pratique à sec déclenchera certaines mauvaises habitudes pendant trop longtemps.

Pour commencer, sans amplificateur, vous risquez de jouer trop fort pour vous faire entendre, ce qui n’est pas une technique de prise de son réussie. Il vous manque encore la réponse et l’entrée précieuses qu’un ampli peut vous donner sur vos stratégies de jeu, parce que vous n’avez pas d’amplificateur.

De plus, il vaut mieux jouer avec un ampli !


FAQ

Comment accorder une guitare électrique ?

Il est nécessaire de reproduire le même son produit par cet instrument avec un diapason, lorsqu’il frappe un objet dur sur la corde du LA. D’autre part, l’accordeur électrique fonctionne comme n’importe quel autre instrument, vous signalant le bon son lorsque vous êtes dedans.

Comment régler l’ampli d’une guitare électrique ?

Pour ce faire, il est important de bien saisir tous les éléments de base de cet outil. Dans lequel vous ferez vos propres configurations. L’égalisation a trois fréquences comme les basses sur Bass, les médiums sur Mid et les aigus sur Trebble. Le potentiomètre vous permet de tester les trois mesures. L’emplacement de l’avantage se trouve à côté pour modifier la clarté du son. Les effets spatiaux influencent la profondeur du son entre chaque élément et les écarts entre eux.

Comment nettoyer sa guitare électrique ?

Nettoyez une grande partie de la pièce avec une formule adaptée au vernis utilisé. Cela est fait sur le manche, les engrenages, les pièces en plastique et le corps entier à l’aide d’un tissu pelucheux.

Share via
Copy link