Les 3 meilleurs housses de protection pour votre voiture

housse protection voiture

Le froid, le brouillard, la poussière… La meilleur housse de voiture est l’option idéale si vous n’avez pas de garage pour abriter votre véhicule.

Il n’est pas facile pour les personnes qui ne sont pas des professionnels de choisir une housse de véhicule. Nous avons donc rédigé ce guide pour vous aider à prendre la bonne décision et à trouver la housse idéale pour votre voiture.


La sélection des meilleures housses de protection voiture


Guide d’achat

Modèle

Les housses de protection pour voiture disponibles sur le marché sont fabriquées dans des matériaux différents qui confèrent à chaque type de housse une certaine qualité. Ainsi, les housses de voiture peuvent être présentées en PVC, en nylon ou en moltex. Toutefois, quel que soit le type que vous choisissez, l’important, si vous voulez trouver une housse de voiture d’un bon rapport qualité-prix, c’est que votre housse possède les caractéristiques nécessaires pour protéger correctement votre voiture de la poussière.

Il est préférable d’utiliser des matériaux respirant qui évacuent parfaitement l’humidité et protègent ainsi votre véhicule contre les risques de rouille et de corrosion. Si votre voiture est garée à l’extérieur, vous pouvez toujours utiliser une housse imperméable. Il est préférable d’utiliser un modèle avec un élastique de serrage pour garantir la fixation et le bon entretien de votre housse de voiture.

Ce type de fixation permet souvent d’arrêter la pression sur le véhicule. Enfin, il est plus facile de compter sur une housse imperméable avec une doublure confortable pour aider à conserver la carrosserie de votre voiture et à la protéger des fissures et des craquelures.

L’objectif de la housse de protection voiture

Avant de décider d’investir dans l’un ou l’autre magasin pour acheter une nouvelle couverture de voiture, vous devez préciser l’usage auquel vous voulez destiner votre future housse de voiture. L’endroit où la voiture sera garée joue ici un rôle important. Et si votre voiture est garée dans un garage ou un parking communal, bref, dans un endroit fermé, le plus sûr est de privilégier un système anti-poussière et anti-salissures, qui ne risque pas de nuire à la consistance de la peinture de votre voiture.

Si votre voiture est garée à l’air libre, optez pour la solidité afin que la couverture puisse survivre aux rayons UV et aux conditions environnementales variables. Dans cette situation, il est toujours plus sûr également de la protéger contre les futurs chocs extérieurs.

Prix d’une housse de protection

Le coût d’une couverture de véhicule solide varie en fonction de la taille et du type choisis. Les versions d’entrée de gamme coûtent par exemple entre 30 et 40 euros. Les modèles plus grands, tels que ceux conçus pour les SUV, et qui peuvent être de meilleure qualité, coûtent environ 100 €. Dans ces cas, le moyen le plus simple d’appréhender les différents produits et leurs prix est de visiter une plateforme de révision des prix.

Dans tous les cas, l’utilisation que vous choisirez pour votre housse de voiture, le prix que vous voulez y mettre et le montant que vous allez effectivement débourser pour votre commande dépendront principalement de votre préférence.


Les meilleures ventes


Qu’est-ce qu’une housse pour la voiture ?

Si vous êtes préoccupé par votre voiture que vous utilisez tous les jours mais que vous devez la dans la rue, sécurisez-la avec une housse de voiture.

C’est aussi une bâche voiture qui recouvre l’ensemble du véhicule pour le protéger des intempéries de la saison (pluie, rayons UV, vent, glace, neige …), mais aussi des particules naturelles comme la boue, les fientes d’oiseaux, les résines d’arbres et les pollens. Souvent, la housse du véhicule est le moyen le plus sûr d’empêcher un chat de laisser ses empreintes de pattes et ses ecchymoses sur la carrosserie.

Caractéristiques de la housse de voiture

A long terme, la lumière détruit l’éclat extérieur du véhicule, endommageant irrémédiablement les joints du caoutchouc. La pluie portera aussi sa part d’usure. Et en hiver, nous sommes plus préoccupés par la neige et la glace qui paralysent complètement le véhicule laissé à l’extérieur.

Afin de survivre à ces conditions environnementales, la plupart des revêtements imperméables pour l’extérieur sont alors fabriqués en matière plastique transformée. Il peut s’agir d’acétate de vinyle, de polyester, de PVC, de PEVA ou de polyéthylène. Le néoprène est également utilisé pour créer des revêtements anti-grêle. Parfois, ces tissus sont remplis pour éviter les rayures.

Comment laver sa housse de voiture?

Vous pouvez trouver les recommandations sur l’étiquette de la housse automobile: lavage à la main ou lavage en machine à 30°.

Les modèles sont toujours lavés à la main pour une utilisation en extérieur. Pour ce faire, il faut utiliser un savon et une brosse pelucheuse, en utilisant un détergent doux. Étendez la bâche voiture à l’air libre pour la faire sécher.


Comment utiliser la housse de la voiture ?

Que ce soit dans un garage ou sur un parking extérieur, votre voiture devra toujours être protégée des agressions régulières, surtout lorsqu’elle ne sort pas beaucoup. La housse de sécurité pour voiture est en effet ce qui compte le plus pour vous. Pourtant, le déploiement est toujours compliqué, c’est pourquoi voici quelques suggestions pour vous aider à utiliser votre housse de voiture correctement.

Les avantages d’utiliser une housse de protection

La sécurisation du véhicule fait partie des choses qui doivent être effectuées pour maintenir sa santé en toute sécurité. La couverture protégera également le véhicule des dangers comme la neige, la condensation…

Elle permet également d’éviter les coupures de toutes sortes sur les parkings communs. Elle protégera également votre voiture garée à l’extérieur contre la pollution, la pluie ou l’humidité qui pourraient affecter la peinture.

Posez votre housse

Avez-vous remarqué qu’il faut beaucoup de temps pour monter votre housse de sécurité ? C’est faux, à moins que vous ne disposiez de la procédure appropriée.

Déployez d’abord la housse sur la voiture. Testez la direction de la position : Avant ou arrière. Ensuite, assurez-vous de mettre les rétroviseurs dans les poches. Déplacez-vous vers l’avant et sans exercer une forte pression, tirez la housse, puis fixez-la sous le pare-chocs avant.

Prenez soin de votre housse de protection

Ne tirez pas trop fort sur la housse auto lorsque vous l’utilisez pour la première fois, car elle pourrait se déchirer. Si vous avez une bâche imperméable, elle est étanche, mais elle favorise la condensation. Mettez d’abord une bâche simple avant de mettre la bâche imperméable par-dessus.


FAQ

Comment protéger sa voiture des intempéries ?

Pour être fiable, une bâche doit protéger correctement et efficacement votre voiture contre les intempéries. Ce ne sera pas toujours coûteux, mais une chose est sûre : vous n’aurez plus de raison de ne pas avoir ce type de sécurité pour votre voiture.

Comment protéger sa voiture en cas de grêle ?

Tout le monde n’a pas d’allée ou d’espace clos pour protéger sa voiture de la grêle, c’est pourquoi il existe quelques conseils : placez des bâches sur les vitres du véhicule, ajoutez une couche très dense de film à bulles d’air de l’avant à l’arrière du véhicule …

Comment plier une bâche de voiture ?

Dans le portfolio, repliez la fréquence. C’est-à-dire, pliez les côtés gauche et droit au milieu et répétez 2 ou 3 fois.Ensuite, pliez les 2 lignes l’une sur l’autre. …Enfin, ramassez le tout (vous vous retrouvez avec un rouleau cylindrique)

Share via
Copy link