4 meilleurs hydropulseurs dentaires

meilleur hydropulseur dentaire

Le jet dentaire, souvent appelé hydropulseur dentaire, est un produit qui aide les gens à maintenir une bonne santé bucco-dentaire. Il devient un aspect de plus en plus important de l’hygiène car il est à la fois efficace et simple à utiliser. Cette pratique était autrefois réservée aux patients chez le dentiste, mais elle a récemment gagné en popularité auprès du grand public. Il est fortement recommandé par un grand nombre de dentistes. Il ne remplace pas la brosse à dents, mais il s’impose en soin supplémentaire pour des dents d’une propreté irréprochable. C’est également une mesure préventive très efficace contre une variété de troubles dentaires. Tout au long de cet article, vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin pour prendre la meilleure décision possible parmi la vaste gamme d’hydropulseurs dentaires actuellement disponibles sur le marché.

Les 4 meilleurs hydropulseurs dentaires (liens vers amazon)
  1. Waterpik
  2. Oral-B
  3. Panasonic
  4. Youngdo

Qu’est-ce qu’un hydropulseur dentaire ?

Un hydropulseur, également appelé jet dentaire est un appareil de soins dentaires qui peut être utilisé à la maison pour éliminer la plaque et le tartre des dents. Il utilise un jet d’eau pour éliminer la plaque dentaire et les particules de nourriture qui peuvent s’être accumulées sous les gencives ou entre les dents. Au fil du temps, l’appareil a été affiné jusqu’à son état actuel. Auparavant, il n’était utilisé que dans les cabinets dentaires. Ces dernières années, suite à de nombreuses modifications et de nombreux tests, l’hydropulseur dentaire s’est largement répandu auprès du grand public. La projection au jet d’eau n’est possible qu’avec l’utilisation d’un tuyau raccordé directement au robinet ou relié au réservoir.

Waterpik – Le meilleur hydropulseur dentaire

Bien qu’il ne soit pas particulièrement nouveau, le jet dentaire Waterpik WP-660EU reste un modèle très complet qui comprend de nombreuses fonctions et accessoires difficiles à obtenir ailleurs. Il existe plusieurs fonctions adaptées aux soins bucco-dentaires primaires : il aide à favoriser la santé des gencives grâce à la fonction de massage des gencives et il dispose d’un gratte-langue pour une haleine fraîche toute la journée. Il est également apprécié pour sa grande efficacité : une application de trois secondes du jet dentaire Waterpik WP-660EU élimine 99,9 % de la plaque dentaire dans les régions traitées, démontrant ainsi ses performances supérieures. Chaque embout peut être interchangé avec les autres, et il contient sept embouts distincts pour une variété d’utilisations.

Oral-B – Un jet dentaire haut de gamme

Lorsqu’il s’agit de nettoyage des dents, Oral-B le prend très au sérieux, au point où il a développé une solution personnalisée pour répondre aux exigences de chaque client, le modèle Aquacare Pro Expert. Vos dents seront plus blanches et plus saines que jamais grâce au spray à la demande, à trois réglages de force et à la technologie Oxyjet basée sur des microbulles. L’avantage le plus important de ce modèle, qui est relativement cher, est sa portabilité, ce qui le rend extrêmement pratique pour voyager ou avoir à tout moment la technologie de nettoyage dentaire la plus récente. Cette version haut de gamme des jets dentaires saura répondre à vos besoins.

Panasonic – Un hydropulseur dentaire de bonne qualité

Panasonic est une marque qui se distingue par son approche technologique, et son jet dentaire, doté d’un double système eau + air, en est un exemple. Grâce à la combinaison des deux composants, vous pouvez améliorer votre capacité à lutter contre les bactéries qui sont fréquemment à l’origine de caries. En raison de la réputation de Panasonic, il semble simple de faire confiance à un tel produit.

Youngdo – Le meilleur rapport qualité-prix

L’hydrojet dentaire Youngdo dispose de 10 vitesses différentes que vous pouvez régler pour répondre à vos besoins et préférences spécifiques. Sur la poignée se trouve un bouton marche/arrêt, et l’appareil est simple à utiliser et de taille compacte. En plus de cela, ce jet dentaire comprend un réservoir de 600 ml et sept tete différent, dont trois standard, une parodontale, une orthodontique, une spécialement conçue pour éliminer la plaque dentaire et une avec une tête pour masser les gencives.


Comment choisir un hydropulseur dentaire ?

La vitesse de nettoyage

La force d’un hydropulseur est liée à la force avec laquelle les jets d’eau sont lancés dans la bouche. La majorité des appareils du marché ont une puissance de 1000 impulsions par minute, néanmoins, pour un nettoyage optimal qui ne laisse aucune particule alimentaire entre les dents, il est préférable d’utiliser un modèle avec une puissance supérieure à 1000. Il est préférable d’utiliser un jet moins fort que la norme si vos gencives sont délicates, car cela permettra d’éviter les saignements après chaque utilisation.

La taille du réservoir

Il est préférable d’utiliser un hydropulseur doté d’un réservoir plutôt qu’une solution qui se branche en direct sur un robinet. Les jets buccaux avec réservoirs sont plus pratiques à utiliser car ils ne nécessitent pas de raccordement. Si vous décidez d’utiliser ce type d’équipement, vous devrez faire très attention à la taille du réservoir que vous achetez. Par conséquent, pour un usage personnel, un réservoir de 300 ml est plus que suffisant, mais, si l’appareil doit être utilisé par un grand nombre de personnes, choisissez-en un avec un réservoir suffisamment grand, tel que 600 ml ou plus.

La technologie

Les hydropulseurs dentaires n’utilisent pas tous la même technologie. La fonction Waterjet sur certains modèles convient pour compléter le brossage quotidien, car elle utilise un jet d’eau puissant pour éliminer les restes de nourriture, ce qui en fait un excellent ajout à toute routine dentaire. En utilisant un hydropulseur avec la technologie Waterjet, non seulement vos dents seront propres et exemptes de débris alimentaires, mais la circulation sanguine dans votre bouche sera considérablement augmentée à la suite de la procédure. D’autres variantes sont en cours de développement avec l’Oxyjet. Lorsque ces appareils sont utilisés, ils projettent un mélange d’eau et d’air qui va se condenser en microbulles, extrêmement efficaces pour éliminer la plaque dentaire. L’Oxyjet est la technologie la plus efficace disponible, néanmoins, les hydropulseurs qui en sont équipés sont très chers.

La source d’alimentation

Certains hydropulseurs sont alimentés sur une prise secteur, tandis que d’autres sont alimentés par des piles. Ils sont moins encombrants, mais leur autonomie est plutôt limitée, ce qui les rend plus idéales pour une utilisation en solo mais il est plus approprié d’utiliser une solution qui se branche sur une prise murale pour toute une famille.


FAQ

Quand et comment utiliser un jet dentaire ?

Un jet dentaire n’est pas destiné à être utilisé à la place d’une brosse à dents. En effet, il vous permet d’apporter un niveau de soins complémentaire pour vous assurer d’avoir un niveau d’hygiène dentaire irréprochable. Il est recommandé de se brosser les dents pendant au moins 2 minutes pour une hygiène dentaire optimale. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez utiliser votre hydropulseur dentaire, en vous assurant d’ajuster la pression de manière appropriée, en tenant compte de la sensibilité des tissus dentaires. Il est essentiel de souligner l’importance des espaces interdentaires. Immédiatement après l’utilisation, il est conseillé de nettoyer soigneusement votre jet dentaire. De plus, si vous voulez prolonger la durée de vie de votre équipement, vous devez remplacer la buse une fois tous les trois à quatre mois.

Quels sont les avantages de l’hydropulseur dentaire ?

C’est avant tout un appareil pratique, simple d’utilisation et adapté à tous les âges. Il est développé pour être utilisé à la place du fil dentaire car il produit des résultats supérieurs. Il est efficace car il élimine les restes de nourriture qui se sont accumulés dans les régions difficiles d’accès avec une brosse à dents électrique. Au niveau des gencives, les effets massants d’un hydropulseur peuvent aider à minimiser le risque de développer plusieurs troubles au niveau des gencives. Ce genre de produit est assez efficace pour éviter l’accumulation de plaque dentaire dans la bouche.

A qui s’adresse l’hydropulseur dentaire ?

L’utilisation d’un hydropulseur convient à tout le monde en raison de sa légèreté et de sa mobilité. Les enfants, en particulier, aimeront l’utiliser en raison de l’aspect ludique de son fonctionnement. Pour les plus jeunes utilisateurs, l’assistance d’un adulte sera toujours nécessaire afin d’utiliser efficacement le produit. Ils devront apprendre à se brosser correctement les dents et à utiliser un hydropulseur afin de maintenir une hygiène dentaire optimale. Hormis les enfants, l’utilisation d’un hydropulseur est fortement conseillée pour les personnes qui ont les dents extrêmement serrées. Il est particulièrement efficace pour déloger les débris alimentaires qui se sont coincés entre les dents. L’utilisation d’un hydropulseur est recommandée pour les personnes dans la quarantaine et plus. Les dents commencent à se fragiliser à l’âge de soixante ans, nécessitant l’utilisation d’un hydropulseur. Il est également très utile pour les personnes ayant subi une chirurgie dentaire. Il est idéal pour les utilisateurs de d’appareils dentaires car les débris alimentaires ont un penchant particulier pour ce type d’appareil.