Les 3 meilleures imprimantes photo portables – Comparatif

Meilleure imprimante photo portable

Les imprimantes photographiques se développent. Les tirages d’images sur papier se développent après l’énorme popularité des appareils photo instantanés. Si vous en avez eu assez de mettre vos photos dans des dossiers et de les laisser dormir sur l’ordinateur, il est temps de les révéler et de les montrer.

Pourquoi ne pas vous promener dans votre couloir ou votre salon, redécouvrir le plaisir de créer des albums photos et plus artistiques, lire sur le scrapbooking, ou simplement échanger des photos sur papier avec des amis ou des réunions de famille ? Ces quelques imprimantes que j’ai sélectionnées et détaillées pour vous aider dans votre choix.


Les 3 meilleures imprimantes photos portables


Le guide d’achat

Les imprimantes photo portables se caractérisent par leur taille et leur équipement. Nous pouvons distinguer les modèles qui vous donnent des images de 2 x 3 pouces, et ceux qui vous donnent des images de 10 x 15 cm. Outre ce petit détail, les conditions suivantes doivent également être prises en compte :

La technologie

Sélectionnez une imprimante mobile à jet d’encre, à sublimation thermique et à photo zink. N’oubliez pas que si les papiers zink sont moins chers, vous pouvez également investir dans une cartouche d’encre noir et blanc ou obtenir une impression couleur en sélectionnant un type d’imprimante multifonctions à jet d’encre.

La qualité d’impression

Cela dépend également du type de technologie de l’appareil. Toutefois, il est important de noter que chacun a ses avantages et ses inconvénients. Vous devez définir ce qui fonctionne pour vous.

Coût des recharges

Les recharges de papier photo sont spécifiques à chaque marque. Vous devrez programmer les papiers en fonction de la quantité de photos que vous avez l’intention d’imprimer. Le coût moyen est généralement de 0,50 $ par onglet.

L’application

Presque toutes les imprimantes photo mobiles sont équipées de leur propre application mobile. Elle facilite l’impression des photos. Vérifiez la compatibilité de votre smartphone ou de votre tablette.

Les fonctionnalités

Plus précisément, vous devez tester toutes les capacités du programme, telles que les connexions Wifi ou Bluetooth, les retouches de photos, les installations, etc.

La marque

De nombreuses marques proposent actuellement des modèles d’imprimantes photo portables. Mais beaucoup se distinguent, comme Canon Pixma, Epson, Brother, l’imprimante Lexmark, l’imprimante Xerox et l’imprimante photographique portable HP.


Les meilleures ventes


Comment puis-je utiliser une imprimante photo portable ?

Grâce aux progrès technologiques, vous pouvez faire ressortir l’âme de votre photographe. Les imprimantes portables sont légères et peuvent créer de belles images si vous savez les traiter correctement. Vous aussi, vous pouvez exprimer votre ardeur et votre enthousiasme pour ce sport. Tirez le meilleur parti de votre système en sachant comment le faire.

Installer l’application correspondant à votre modèle d’imprimante

Le programme correct est converti en un cadre d’impression conforme. Vous ne pourrez pas naviguer dans l’application à partir de votre téléphone portable sans ce cadre. Vous rejoindrez alors la page d’accueil de votre société de produits et obéirez aux instructions étape par étape pour le téléchargement et l’activation de l’appareil.

Connectez votre imprimante photo portative à votre smartphone

Une fois installé sur votre appareil mobile, vous pouvez commencer à vous connecter aux deux appareils. Il vous suffit d’activer votre Bluetooth pour connecter votre imprimante à votre mobile. Un certain nombre d’appareils peuvent y être affichés. Sinon, passez en mode recherche pour localiser votre ordinateur. La marque et le numéro de modèle de l’appareil s’afficheront automatiquement. Il vous suffit alors de choisir quelque chose.

Charger en papier l’imprimante photo portable

Pour ce faire, vous devez d’abord éteindre le système. Ouvrez le haut du couvercle en le déplaçant vers l’arrière. Comme l’outil est petit, il ne peut traiter que dix feuilles d’images. Veillez à ne pas vous tromper de direction lorsque vous montez les supports. A cet effet, reportez-vous au manuel d’utilisation qui accompagne votre modèle d’imprimante. Ouvrez éventuellement la feuille du haut.

Modifier les images avant l’impression

Le calibrage du panneau est important pour une bonne impression. Les professionnels interagissent avec l’espace colorimétrique des images pour les rendre belles. Les imprimantes d’images portables fournissent les mêmes modèles, mais dans un format plus agréable. Jouez avec vos filtres pour affiner l’aspect de votre photo. Changez cela pour une poignée plus résistante et n’hésitez pas à y placer vos commentaires ou des autocollants. Une fois vos modifications apportées, enregistrez tout.

Envoyer une impression

Allumez d’abord l’ordinateur. Passez à la version qui correspond au type d’imprimante. Activez les icônes des images. Suivez les instructions que vous avez fournies afin de pouvoir relier les deux appareils et ainsi entrer dans votre galerie. Choisissez celle que vous voulez imprimer. Pour plus de précision, un exemple d’impression sera affiché. Vous pouvez lancer l’opération.

Profiter du traitement sans encre

Cette forme d’outil portable n’utilise pas d’encre pour l’impression. Cette méthode ne fonctionne pas comme les grandes méthodes typiques. La technologie d’impression sans encre fonctionne avec l’utilisation d’huile. Pour cette raison, l’ordinateur utilise des papiers spéciaux sans encre. Veuillez utiliser le support indiqué dans les directives, car celles-ci peuvent varier d’un fabricant à l’autre.

Recharger la batterie de l’imprimante

Comme l’appareil est compact, la machine doit être alimentée. Il faut donc la relier à une source d’énergie électrique. Veillez à vérifier fréquemment le niveau de la batterie de votre appareil, car certains modèles n’ont pas une longue durée de vie et s’épuisent facilement après quelques impressions.


FAQ

Les avantages d’une petite imprimante photo

Les progrès technologiques en matière de compacité et de longévité des batteries ont permis aux imprimantes nomades de fonctionner suffisamment bien pour accueillir le plus grand nombre. Cependant, elles ne sont pas toutes égales dans cette région. Il est également important de tester le poids, la hauteur, la flexibilité et la capacité du papier photo avant de prendre votre décision. Bien sûr, le rendu est important : avant d’acheter, testez les formats compatibles ainsi que la qualité des images.
Ce sont tous les paramètres que nous avons testés pour établir notre liste des meilleurs imprimeurs d’images.

Comment imprimer à partir de son smartphone ?

Allez dans « Options », au lieu de « Options avancées ». Cliquez sur « éditer » puis sur « Google Cloud Edit » pour sélectionner votre imprimante. Vous pouvez imprimer vos documents à partir de votre téléphone portable dès maintenant. Et voilà, vous en entendez parler.

Quelle est la mode des imprimantes photo portables ?

Autrefois réservées à des fins très limitées, les imprimantes d’images nomades sont aujourd’hui de plus en plus courantes. Depuis, la photographie elle-même s’est généralement démocratisée. Aujourd’hui, plusieurs personnes sont équipées d’un reflex ou d’un modèle léger capable de créer des images attrayantes dans tous les environnements lumineux, et prendre de telles photos hors de l’objectif de l’appareil photo est un grand défi. En particulier lors des anniversaires, des mariages ou de tout autre événement festif. Un tel appareil permet à l’hôte de fournir à ses invités des souvenirs du jour ou de la nuit, peut également être utilisé à des fins professionnelles et permet aux photographes d’ajouter ce petit plus à leurs services habituels.