5 meilleurs intercoms pour moto

meilleur intercom moto

Les intercoms sont devenus de plus en plus faciles et adaptables grâce au Bluetooth. C’est également la seule technique légale pour converser en conduisant une moto. Nous avons eu la chance de tester de nombreux intercoms de différentes marques, dont Cardo et Sena, les leaders du marché. Le résultat nous a inspiré la création de cet article afin de vous faire gagner du temps au moment de prendre votre décision. Vous y trouverez donc des tests complets d’appareils ainsi qu’une section consacrée aux dernières nouvelles dans le domaine des intercoms.

Les 5 meilleurs intercoms pour moto (liens vers amazon)
  1. SENA 10C Pro
  2. LEXIN LX-FT4 Pro
  3. Cardo FRC2P001
  4. BETOWEY BT-S3
  5. ESTGOUK V6-1200-2

Qu’est-ce qu’un intercom moto ?

Vous savez très certainement déjà de quoi il s’agit. Pour les non-initiés, un intercom pour moto, également connu sous le nom d’oreillette Bluetooth, est un système qui permet de discuter facilement avec votre passager et les autres passagers à proximité sans avoir à crier ou à retirer votre oreillette. Ces produits sont équipés d’un microphone et d’un ensemble de haut-parleurs. De nombreux casques haut de gamme sont déjà livrés avec ces accessoires dès leur sortie de l’emballage, mais vous pouvez également acheter le système séparément et l’ajouter à votre casque existant.

SENA 10C Pro – Le meilleur système d’intercom moto

Le meilleur interphone de moto avec une caméra intégrée. Le nouvel outil Bluetooth de Sena pour un enregistrement sans souci des trajets en moto. Pas de configuration compliquée, de son horrible, de visionnage ennuyeux, de montage vidéo fastidieux, de doublage lent ou d’importation ultérieure de votre musique préférée. Il s’agit du meilleur interphone de moto avec caméra intégrée. En outre, il dispose d’un système de communication avancé avec une qualité audio cristalline, d’un récepteur radio intégré, d’une caméra hd améliorée et de nombreuses fonctions intelligentes qui vous donnent la possibilité de superposer la vidéo avec la piste audio de l’intercom. L’autonomie de la batterie est adéquate, avec jusqu’à 2 heures d’enregistrement et jusqu’à 17 heures de conversation.

LEXIN LX-FT4 Pro – Un double système intercom

Lexin est l’une des marques les plus connues dans le domaine de la moto. Les casques Lexin n’ont cessé de s’améliorer en termes de fiabilité et de fonctionnalité globale au fil des ans. L’intercom bluetooth pour motos Lexin LX-FT4 Pro est fiable et offre tout ce dont vous avez besoin pour un trajet agréable en moto. Il fonctionne avec tous les types de smartphones, est compatible avec la plupart des appareils Bluetooth et offre une fonction mains libres permettant de recevoir et de transférer des appels. En outre, il est possible d’écouter la musique et la radio, ainsi que les annonces de navigation, sans lâcher le guidon de la moto. L’utilisation du LX-FT4 Pro assure un niveau de sécurité plus élevé lors de la conduite d’une moto. L’option vocale permet de communiquer facilement avec d’autres motards. Il permet une plus grande autonomie, ce qui rend l’oreillette Bluetooth parfaite pour les longs voyages, mais aussi pour les motocyclistes qui oublient de la charger.

Cardo FRC2P001 – Un excellent intercom sans fil

L’intercom Freecom 2+ est une autre norme industrielle en matière de communication moto. Sa connexion sans fil prend en charge un profil a2dp / avrcp, ce qui le rend compatible avec les lecteurs mp3, les smartphones, les GPS et même la radio FM. Cet intercom dispose d’options de téléphonie utiles. Il dispose notamment d’une fonctionnalité de « commande vocale », permettant de lancer, prendre ou rejeter des appels très facilement. En cas d’appel entrant, la radio s’éteint également automatiquement, et il est possible de mémoriser des numéros préférés ou des numéros d’urgence pour un accès rapide. Pour les motards mélomanes, le freecom 2+ est un kit mains libres intriguant. Grâce à l’option de partage de musique, le pilote et le passager peuvent partager de la musique en mode stéréo. La playlist est bien sûr contrôlée par l’équipement principal, mais chaque utilisateur dispose d’un casque indépendant. Les microphones utilisés sont également interchangeables et fonctionnent avec presque tous les casques. La liste de lecture est bien sûr contrôlée par l’équipement principal, mais chaque utilisateur dispose d’un casque détaché. Comme principal avantage du cardo freecom 2+, on note la portée qui est devenue beaucoup plus satisfaisante pour un équipement duo, le design qui a été plus épuré, la qualité audio et l’ergonomie générale sont également à apprécier…

BETOWEY BT-S3 – Un intercom avec plus de 1500 avis !

L’interphone moto de la marque Betowey permet aux utilisateurs de passer et de recevoir des appels téléphoniques en mains libres. Il est également très simple d’écouter de la musique à la radio ou en stéréo. Vous pouvez l’utiliser tout en vous déplaçant à une vitesse d’environ 120 km/h, ce qui démontre l’efficacité de cet intercom moto. Il a une portée de 1000 mètres, qui peut changer en fonction de l’environnement. Il offre une manipulation et une communication des plus faciles. Grâce à sa fonctionnalité Bluetooth, vous pouvez l’associer à votre smartphone afin de l’utiliser comme une oreillette sans fil, que ce soit pour écouter de la musique, recevoir des appels téléphoniques, écouter la radio et même suivre les instructions de navigation de votre gps. Vous pouvez vous attendre à une écoute claire et nette grâce à la technologie dsp, qui réduit et, si possible, annule les différentes sortes de bruits parasites. Parfaitement conçu pour prévoir tous les facteurs externes qui pourraient affecter son efficacité, il peut être utilisé quelles que soient les conditions météorologiques. Vous ne serez pas gêné par le soleil, la pluie ou la neige.

ESTGOUK V6-1200-2 – Connecter jusqu’à 6 motards !

Il peut être utilisé quelles que soient les conditions météorologiques car il est bien construit pour prévoir tous les facteurs externes qui pourraient affecter son efficacité. Vous ne serez pas gêné par le soleil, la pluie ou la neige. La marque Estgouk est une option intrigante pour obtenir des intercoms de haute qualité. Par exemple, si vous avez un téléphone portable à moins de 10 mètres et que vous l’avez combiné avec l’appareil, vous pouvez écouter de la musique ou répondre automatiquement à un appel, ce qui rend la conduite d’une moto très agréable. Comme dans les circonstances précédentes, la connexion se fait sans effort par Bluetooth et inclut l’option de réception automatique des appels, ce qui permet de prendre l’appel sans avoir à lâcher le guidon. Tant que la vitesse ne dépasse pas 120 km/h, il fonctionne sans problème. Si cette vitesse est dépassée, quelques pannes peuvent survenir. Plus la vitesse est élevée, plus le nombre d’erreurs est important.


Comment choisir un intercom efficace pour moto ?

La fonction première de ce type de produit est la communication. Tous les intercoms du marché vous permettent de parler avec votre passager, ou même avec un groupe d’autres motards qui vous accompagnent sur la route. Mais les appareils les plus intéressants à l’heure actuelle sont ceux qui vous permettent également de passer des appels via votre smartphone grâce au couplage Bluetooth. Autant profiter des différentes fonctionnalités accessibles sur votre smartphone maintenant que le couplage est possible ! En se liant au GPS de votre téléphone, un interphone Bluetooth peut vous indiquer le chemin à emprunter. Il peut également diffuser la radio ou la musique depuis le lecteur mp3 de votre appareil.

Les compatibilités avec le casque

Certains fabricants de casques ont choisi de créer des systèmes de communication Bluetooth afin de mieux les intégrer à leurs modèles de casques. Ainsi Nolan, Shark ou Nexx proposent des produits adaptés à leurs casques de moto qui sont déjà prédisposés à les accueillir. Les grandes marques spécialisées dans la commercialisation de kits Bluetooth, quant à elles, proposent une sélection plus diversifiée qui peut être fixée sur la majorité des casques du marché.

La qualité sonore

Il ne faut pas oublier que l’utilisation d’un kit de téléphone pour moto repose principalement sur le son. Avant d’effectuer un achat, examinez la qualité du son et les nombreuses options d’amélioration disponibles. Les meilleurs intercom pour moto sont dotés de systèmes de réduction du bruit de fond et du bruit du vent, ainsi que de fonctions de contrôle automatique du volume qui s’adaptent en fonction de l’environnement et de la vitesse du pilote.

Solo ou duo ?

Les intercoms sont disponibles en configuration solo et paire. Choisissez un modèle solitaire si vous roulez seul mais que vous avez besoin de converser avec d’autres motards. Si vous roulez régulièrement à deux, préférez un modèle duo.

Les commandes intuitives

Pour être utile, un kit bluetooth doit avoir des fonctions de contrôle fluides et simples. La commodité étant la principale raison de l’achat de ce type de biens, il n’est pas nécessaire de choisir un modèle aux commandes confuses. L’idéal est de choisir un kit de communication moto doté d’un bouton multifonction. La fonctionnalité de commande vocale est également requise pour rendre l’utilisation encore plus efficace. Il est toujours plus facile de commander directement par la voix, que ce soit pour les demandes d’aide du GPS, les appels ou la lecture de musique.

L’autonomie

L’autonomie est tout aussi importante car un interphone pour moto, aussi simple soit-il, ne sert à rien s’il n’est pas chargé. Il est également essentiel de comparer l’autonomie des modèles et de choisir le plus résistant. Surtout pour les motards qui ont l’habitude de faire de longs trajets, ce critère ne doit pas être sous-estimé. Et ce, sachant que le temps de veille et celui en communication sont indubitablement distincts.


FAQ

Comment bien choisir ?

Pour l’achat de votre intercom de moto cela doit être basé sur vos exigences et vos attentes. Les critères à prendre en compte sont importants, et ils sont énumérés ci-dessus. Le choix de la marque est un facteur important à considérer. En effet, certaines marques sont plus réputées que d’autres pour être d’excellents produits.

Est-ce nécessaire ?

Toute personne qui est passée d’un casque classique à un modèle mains libres trouve que c’est une fonction indispensable. Cependant, vous n’avez pas besoin de vous ruiner pour l’avoir, surtout si tout ce dont vous avez besoin est un casque pour écouter de la musique sur de courtes distances.