Les 6 meilleurs interphones vidéo sans fil

meilleur interphone video sans fil

La sécurité des bâtiments, notamment en matière d’accès, s’est considérablement améliorée ces dernières années. Différents systèmes de surveillance et de sécurité ont vu le jour, allant de l’utilisation d’un judas associé à l’introduction du visiophone, qui inclut l’utilisation d’un interphone. Grâce à la technologie, voir et entendre qui se trouve devant sa porte est un jeu d’enfant. Nous avons examiné plus de 100 produits pour vous aider à prendre la meilleure décision en quelques clics. Consultez notre comparatif pour trouver le meilleur modèle de visiophone sans fil qui répondra à vos besoins.

Pourquoi nos avis sur les interphones vidéo sans fil sont fiables ?

Notre sélection des meilleurs interphones vidéo sans fil est basée sur plusieurs critères pour vous faciliter la vie, dont le rapport qualité-prix, les avis clients, les promotions et des tests pour comparer les performances. Sachez également que nous sommes impartiales dans notre recherche de produits.


Qu’est-ce qu’un visiophone sans fil ?

Il existe deux types de visiophones sans fil. Le premier utilise tout ou partie des capacités des caméras de sécurité en réseau. Vous pouvez surveiller votre entrée avec un vidéophone à tout moment de la journée. Certains d’entre eux se mettent en marche lorsqu’ils détectent un mouvement, un son ou une personne. Elles facilitent l’interaction avec des contacts à distance, en dehors de la maison. Enfin, ils se connectent à une grande variété d’objets connectés, tels que des lampes, des sonnettes, des carillons, etc. Ces fonctions profitent en partie à la deuxième catégorie. Malheureusement, voir le flux vidéo à l’extérieur du logement n’est pas disponible. C’est le cas des marques Somfy, Thomson et Extel. Elles permettent tout de même de contrôler des portails, des portes ou encore des volets roulants. Le protocole de communication est utilisé par les fabricants dans les gammes de fréquences 433 MHz et 2.4 GHz. Ces deux types de solutions vous permettent de recevoir vos visiteurs en toute sécurité. Vous savez qui vient ou est venu chez vous, vous pouvez les relier à des services de surveillance et vous avez une certaine tranquillité d’esprit lorsque le livreur passe et que vous n’êtes pas là.

Arlo Ultra 4K HDR – L’interphone haut de gamme

Il s’agit probablement de l’une des solutions les plus coûteuses disponibles sur le marché. C’est aussi un combo de deux produits Arlo. L’Arlo Ultra est une caméra en réseau qui peut enregistrer en 4k hdr. Pour entendre les sons enregistrés, elle contient des microphones bidirectionnels avec un son filtré. C’est surtout sa fonction arlo smart qui est intéressante. Ce système analyse les photos pour identifier les personnes, les animaux et les automobiles. Vous pouvez configurer des zones intelligentes pour surveiller et même parler avec votre interlocuteur à distance. Le visiteur peut laisser des messages ou recevoir des réponses enregistrées en cas d’absence. Pour améliorer l’expérience, Arlo propose une sonnette sonore, qui est connectée au même dock que la caméra.

Somfy 2401446 – L’une des meilleures marque du marché

Somfy, un fabricant français, se concentre sur le fait de donner des capacités aux utilisateurs qui ont besoin de savoir qui vient chez eux sans utiliser d’application. Ce visiophone est plus difficile à installer, mais il n’en reste pas moins inventif. Il permet notamment d’enregistrer les photos des personnes qui ont sonné à votre porte en votre absence. Cela peut servir à reconnaître des proches et à diffuser une sonnerie personnalisée. Le détecteur de présence est opérationnel à toute heure du jour et de la nuit. De même, la fonction somfy RTS permet de communiquer sans fil avec d’autres appareils situés à proximité, comme une porte de garage, un récepteur de lumière, un volet roulant, un portail, etc. Si beaucoup de personnes sont satisfaites de ce modèle, certaines ont remarqué certains défauts de l’écran. Selon d’autres, il se fige de temps en temps lorsqu’il est utilisé pendant une période prolongée. Néanmoins plusieurs le qualifient comme étant le plus performant de sa catégorie, car en plus de sa fonction d’interphone vidéo, il peut également commander des automatismes rts (radio technology somfy). Ainsi, vous pouvez régler l’éclairage, la fermeture des portes et des volets roulants, etc. De plus, grâce à son écran tactile de 7 pouces, ce modèle vous offre un appareil design et simple à utiliser. Il vous suffira de suivre les instructions du panneau de commande lors de la première utilisation.

Philips Welcome – Un excellent visiophone pour tous !

Le Welcome Connect de Philips fonctionne de manière similaire aux autres visiophones que nous connaissons. Ainsi, nous pouvons répondre à une sonnette à distance, visualiser la personne en vidéoconférence et lui ouvrir la porte à l’aide de son smartphone. Un badge rfid peut également être utilisé pour ouvrir la porte. En outre, vous pouvez enregistrer les vidéos de chaque visiteur (stockage local uniquement avec microsd). Cependant, ce modèle se distingue par des fonctionnalités mineures mais vraiment importantes fournies par Philips. Tout d’abord, nous apprécions la protection contre les défauts de câblage qui se produisent fréquemment. L’installation, auparavant difficile, est rendue encore plus facile. En outre, l’appareil peut alerter un visiteur lorsque vous n’êtes pas chez vous. Enfin, la caméra grand angle à 130° permet de tout voir.

Eufy Security T8200311 – Un visiophone Wi-Fi de qualité

La sonnette vidéo de la marque Eufy possède une résolution de 2k et produit des photos parmi les plus fines pour un produit de ce type. De plus, avec un rapport d’aspect de 4:3, vous pouvez voir votre entrée plus clairement. Lorsque quelqu’un frappe à la porte, l’appareil envoie l’image du visiteur au propriétaire. En cas d’absence, vous pouvez programmer un message pour accueillir la personne via une application. Vous pouvez également utiliser Google Assistant ou Amazon Alexa pour émettre des instructions vocales. Malheureusement, il y a encore des progrès à faire en termes d’intégration. Enfin, comme tout est enregistré localement, la sonnette vidéo Eufy ne nécessite pas d’abonnement.

Extel – Un visiophone sans file moyen de gamme

Le visiophone Extel Lesli sans fil vous permet de savoir qui visite votre maison à toute heure du jour et de la nuit. Vous pouvez ouvrir la porte si vous êtes présent. En cas de coupure de courant, l’équipement contient une connexion microSD pour sauvegarder les films et les photos. Selon les évaluations d’Amazon, la résistance aux intempéries n’est pas des plus efficaces. Le visiophone sans fil Lesli de la marque Extel avec mémoire de passage photo et vidéo est ce qui séduit le plus les utilisateurs de ce produit. Comme il est alimenté par une batterie rechargeable, ce visiophone sans fil peut être facilement installé. En outre, le moniteur de contrôle intérieur avec son écran tactile de 7 pouces n’a pas besoin d’être fixé au mur, car il dispose d’un support de fixation et il suffit de le placer sur une petite table à l’entrée ou à un autre endroit que vous jugez approprié. Grâce à cet appareil, vous pouvez choisir de donner libre accès ou non à vos visiteurs grâce au système de verrouillage de la porte qui est connecté directement au moniteur interne. Vous pouvez également reconnaître la personne qui se présente à votre porte en fonction de son identité visuelle ou du son de sa voix. Pour finir, certains clients se plaignent que la portée du modèle n’est que d’environ 20 mètres.

Otio 740206 – Un visiophone sans fil avec un bon rapport qualité-prix

Il s’agit d’un modèle qui peut fonctionner à la fois comme visiophone et interphone. Il est alimenté par deux piles et se compose d’un combiné portable et d’une platine de rue qui sont reliés par une connexion sans fil. Ainsi, il est très portable et ne nécessite pas de connexion filaire complexe qui pourrait obstruer la vue et endommager votre décoration intérieure. Le moniteur est blanc, et son design léger et élégant s’adapte à tous les endroits potentiels de votre maison. Grâce à son couvercle de protection, l’appareil d’extérieur résiste aux intempéries et aux chocs potentiels. De plus, il est doté d’un bouton d’appel rétro éclairé à luminosité réglable qui s’allume automatiquement à la tombée de la nuit pour que les invités puissent vous avertir de leur présence. La vision nocturne infrarouge vous permet également de détecter les invités dans l’obscurité. Le dispositif est simple à utiliser puisqu’il suffit de connecter la gâche ou le portail électrique directement à la platine par deux fils dédiés afin de pouvoir l’ouvrir en appuyant sur le bouton de verrouillage. Pour la sonnerie, vous avez le choix entre 3 mélodies agréables et un volume réglable. En outre, le visage du visiteur s’affiche sur le combiné et l’image est automatiquement sauvegardée sur l’appareil sans insérer de carte. L’écran peut également être utilisé comme un téléphone, ce qui vous permet de communiquer avec votre visiteur.


Comment choisir un interphone vidéo sans fil ?

La qualité de l’écran

La qualité de l’image doit être bonne, et l’angle de vision doit être suffisamment large pour permettre une vision d’ensemble. Pour une meilleure utilisation de votre appareil, il est nécessaire que le moniteur soit adéquat et pratique.

Les diverses options

Plusieurs facteurs peuvent influencer la décision de choisir un système d’interphone vidéo sans fil. Ils sont tellement nombreux et variés d’un fabricant à l’autre qu’il est impossible de les énumérer tous ici. C’est pourquoi ce comparatif détaillé vous aidera à faire le bon choix entre les différents modèles.

La portée maximum

La portée de transmission des ondes est plus ou moins importante selon les appareils. Il est donc essentiel de prendre en compte cet aspect lors de l’achat en calculant au préalable la distance entre les deux boîtiers. Avec une distance faible, le signal risque de ne pas passer et le fonctionnement de l’appareil sera réduit. Envisagez un appareil dont la portée est bien supérieure à celle de l’appareil que vous avez chez vous : Les constructeurs ne tiennent pas compte, dans ce calcul, de l’épaisseur des murs de votre maison.

L’option digicode

Le code numérique est une option qui peut être adaptée aux besoins individuels de l’utilisateur. Toute personne disposant du code d’accès peut, en effet, entrer dans le bâtiment. Vous n’avez plus besoin d’attendre la permission pour entrer dans une maison si vous activez cette option. Certains dispositifs fonctionnent par empreinte digitale ou par badge RFID.

Filaire ou non ?

Certaines personnes préféreront le système filaire, toujours très fiable, alors que les ondes peuvent être perturbées de temps en temps, notamment en fonction de la distance entre le moniteur et la platine ou le Wifi. En revanche, le visiophone sans fil évite d’avoir à faire passer un câble dans la maison en perçant un trou dans le mur de part et d’autre. De plus, si vous avez un portail éloigné de votre domicile, une main d’œuvre importante sera nécessaire si vous choisissez un visiophone filaire.

Le budget

Le coût d’un visiophone sera déterminé par un certain nombre de facteurs. Déjà, si votre appareil prend en charge les photos en couleur, il est évident que le prix augmentera par rapport à un appareil en noir et blanc. Les fonctions supplémentaires, comme le lecteur d’empreintes digitales, auront également un impact sur le montant de vos dépenses. De 100 € pour un modèle de base en noir et blanc à plus de 500 € pour une version couleur haut de gamme dotée de nombreux écrans intérieurs.

La qualité de la vidéo

La qualité vidéo est un critère essentiel pour un produit de ce type. A quoi sert un interphone vidéo sans fil si la qualité de l’image ne permet pas d’identifier les invités ? Nos spécialistes estiment que la résolution de la caméra ne doit pas être inférieure à 320 240px. La présence d’un infrarouge est également requise pour la vision nocturne.

La facilité d’installation

Les particuliers peuvent installer la majorité des visiophones. Il n’est pas rare de découvrir des tutoriels sur le site du constructeur pour les aider dans cette installation. Il est donc préférable d’avoir quelques connaissances de base pour pouvoir fixer les deux boîtiers en fonction de la nature du mur (béton, parpaings, placo, etc. ) et d’être équipé d’un tournevis. C’est le seul outil dont vous aurez besoin. Si vous n’arrivez pas à le faire tout seul, demandez à une personne de votre entourage.

Les promotions

Découvrez les meilleures promos du black friday pour les interphones vidéo sans fil.


FAQ

Comment utiliser un interphone vidéo sans fil ?

Peu importe que votre visiophone sans fil se trouve dans votre appartement ou à la maison, il est simple à installer. Ces produits offrent l’avantage supplémentaire de sécuriser votre maison en cas d’effraction. Beaucoup de gens pensent qu’il est assez complexe à utiliser, ce qui en réalité ne l’est pas. Une fois que vous aurez terminé d’effectuer les différentes étapes liées à son montage, vous devrez régler le volume de l’appareil et configurer l’image. Certains modèles pourront prendre en charge les visualisations dans l’obscurité, gardez cela à l’esprit. En plus d’observer et de converser avec les visiteurs, les modèles dotés de la meilleure marque de portiers vidéo sans fil vous permettent d’ouvrir votre portail de n’importe où.

Pourquoi acheter un visiophone sans fil ?

Lorsqu’une personne appuie sur le bouton de sonnette, la caméra s’active et diffuse l’image capturée sur la tablette ou le smartphone, ce qui permet de l’observer et de lui parler à distance. En achetant un visiophone sans fil pour votre maison, vous obtiendrez divers avantages, tant pour votre confort que pour la protection de votre habitation. En effet, la mission première du visiophone sans fil est de vous permettre de voir qui se trouve devant votre porte ou votre portail, ce qui vous permettra ensuite de décider d’ouvrir ou non votre porte. Vous pourrez également communiquer à distance avec vos visiteurs, selon le modèle de visiophone sans fil que vous avez choisi. Le visiophone sans fil est donc devenu un besoin pour de nombreuses personnes qui ne veulent plus ouvrir leur porte à n’importe qui. Mais l’autre avantage du visiophone sans fil est sa facilité d’installation et d’utilisation. En effet, il ne vous faudra que quelques minutes pour mettre en place cet équipement, et même si vous n’êtes pas du tout familier avec les nouvelles technologies, vous serez certain d’atteindre vos objectifs dans les meilleures conditions possibles. On peut en dire autant de l’utilisation, qui sera simple car intuitive. En clair, vous l’aurez compris, toutes les raisons sont bonnes pour acheter un visiophone sans fil.

Quelle est la portée maximale du signal du visiophone sans fil ?

Pour obtenir une image vraiment précise, utilisez un grand moniteur couleur. Les modèles dotés de plus de deux moniteurs sont plus attrayants car ils permettent de communiquer entre les pièces d’une maison ou entre les étages d’un bâtiment. Assurez-vous également que la qualité audio des haut-parleurs est suffisante pour une communication efficace entre vous et votre visiteur. Pour les équipements les plus adaptés, le signal peut aller au-delà de 100m. Toutefois, en fonction des modèles disponibles, la portée du signal peut également différer.

Comment entretenir un visiophone sans fil ?

Pour entretenir l’appareil, utilisez des nettoyants spécifiques disponibles sur le marché. Il convient également de le mettre à jour à chaque fois que de nouveaux paramètres sont installés.

Où dois-je installer le visiophone ?

Un visiophone est généralement installé de l’une des deux façons suivantes. Il peut être près de la porte d’entrée ou au niveau du portail. La majorité des utilisateurs préfèrent le placer face à la rue. En raison des restrictions autorisant la capture vidéo dans les lieux publics, certains propriétaires préfèrent les placer au centre du portail ou de l’entrée. Ils profitent de l’angle de vue de la caméra pour compenser ce placement moins idéal.